Pierre99 4 juin 2010 Signaler Partager 4 juin 2010 Je dirais méme plus! Depuis l'été 2009 la Gendarmerie ne depend plus du Ministère de la défense mais du ministère de l'intérieur. Mais pour moi ils restent de vrais militaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 4 juin 2010 Signaler Partager 4 juin 2010 Ce qui pourrait finir par devenir amusant, c'est que les gouvernements , quelque soient leurs tendances sont bien emmer... betés avec ça C'est toujours HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Je sais quelle genre de réputation je vais me faire, mais jusqu'à preuve du contraire la Gendarmerie fait partie intégrante de l'Armée et se retrouve considérée comme la quatrième Arme ( Armée de terre , Marine , Aviation , Gendarmerie ) voilà, j'ai bien entamé le début de Paul et Mickey. Cela dit l'avenir est toujours en suspens suite aux accords de Schengen stipulant que chaque état européen se doit de n'avoir qu'une force de police civile. La Belgique entre autre exemple a purement et simplement supprimé sa Gendarmerie. Il faut savoir que la France paye chaque année à l'Europe une amende pour manquement à cet accord. Je sais c"est hors sujet Je dirais méme plus! Depuis l'été 2009 la Gendarmerie ne depend plus du Ministère de la défense mais du ministère de l'intérieur. Mais pour moi ils restent de vrais militaires! Et voila, le tour est joué, la gendarmerie, est passée dans les mains du ministère de l'intérieur, plus de la défense,pour eux cela ne change rien, mais pour Bruxelles, plus de police militaire donc plus d'amende... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat060 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Attention, je ne pense pas que cette histoire d'amende aie à voir avec la Police Militaire car en Belgique, même si la Gendarmerie n'existe plus, la Police Militaire existe toujours bel et bien et je n'ai pas ouï dire que la nation payait une quelconque amende pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 5 juin 2010 Auteur Signaler Partager 5 juin 2010 Je sais quelle genre de réputation je vais me faire, mais jusqu'à preuve du contraire la Gendarmerie fait partie intégrante de l'Armée et se retrouve considérée comme la quatrième Arme ( Armée de terre , Marine , Aviation , Gendarmerie ) Et pourquoi donc ? A partir du moment où tu as parfaitement raison dans tes propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 J'aimerais répondre à pat060, je ne me prononcerai pas pour la Belgique je ne suis pas compétent, mais au niveau français il ne faut pas confondre Police Militaire et Gendarmerie. La première n'a que des compétences et des missions strictement militaires pour la Gendarmerie ses compétences, en temps de paix sont d'ordre civiles c'est à dire : Police de la route maintien de l'ordre investigations judiciaires j'en passe et des meilleurs, cela au même titre que la Police Nationale. C'est justement là que le bât blesse, la Gendarmerie étant une force militaire n'a pas à effectuer ce genre de mission dixit accords de Schengen. Pour répondre à tonyal le fait d'avoir intégrer la Gendarmerie dans le Ministère de l'Intérieur n'a pas effacé la dette (une jeune gendarmette fille d'un de mes voisins me l'a confirmé récemment) ce processus n'est que le premier pas dans l'intégration complète, maintenant est-ce un bien ou un mal je n'ai pas à en juger Pour les compétences de la Gendarmerie en temps de guerre Jensen les a pour moi trés bien résumées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 5 juin 2010 Auteur Signaler Partager 5 juin 2010 Bien ! Pour recentrer le débat, je vous file un lien sur une socièté "très spécialisée" : Centigon, autrefois connue sour le nom de Labbé, avant d'être rachetée par O'Gara en 97 puis Carat-Duchatelet depuis 2002... Leurs produits sont assez intéressants ! Par contre désolé pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare... http://www.caratsecurity.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Justement pour me faire pardonner tous ces HS, j'essaie de vous poster 2 photos d'engins ( faiblement ) blindés en service dans une unité de la Police Allemande du Bad Würtemberg il s'agit d'une unité correspondant à nos propres CRS ou Gendarmes mobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 la deuxième n'étant pas passée je reprends mais avant cela date d'il ya 10 ou 12 ans et je n'ai plus ni le nom du constructeur , ni les données techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 J'aimerais répondre à pat060, je ne me prononcerai pas pour la Belgique je ne suis pas compétent, mais au niveau français il ne faut pas confondre Police Militaire et Gendarmerie. La première n'a que des compétences et des missions strictement militaires pour la Gendarmerie ses compétences, en temps de paix sont d'ordre civiles c'est à dire : Police de la route maintien de l'ordre investigations judiciaires j'en passe et des meilleurs, cela au même titre que la Police Nationale. C'est justement là que le bât blesse, la Gendarmerie étant une force militaire n'a pas à effectuer ce genre de mission dixit accords de Schengen. Pour répondre à tonyal le fait d'avoir intégrer la Gendarmerie dans le Ministère de l'Intérieur n'a pas effacé la dette (une jeune gendarmette fille d'un de mes voisins me l'a confirmé récemment) ce processus n'est que le premier pas dans l'intégration complète, maintenant est-ce un bien ou un mal je n'ai pas à en juger Pour les compétences de la Gendarmerie en temps de guerre Jensen les a pour moi trés bien résumées L'état Français paye toujours , mince alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat060 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Non non Pierleo... je ne confonds pas. Je répondais juste à Tonyal lorsqu'il dit "...pour Bruxelles, plus de police militaire donc plus d'amende..." Effectivement, les compétences sont différentes quoique les agents de police militaire soient considérés en Belgique comme des agents de police à part entière. Je ne mets pas de photos pour pardonner le HS, par contre je vous renvoie à cette page des laborieux essoufflés où notre collègue Chritoum a posté (en milieu de page) un joli florilège des véhicules de la Gendarmerie belge d'il y a quelques années: http://www.google.fr/imgres?im [...] s%3Disch:1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat060 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 la deuxième n'étant pas passée je reprends mais avant cela date d'il ya 10 ou 12 ans et je n'ai plus ni le nom du constructeur , ni les données techniqueshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/Police LAHR 2.jpg Il s'agit d'un THYSSEN TM 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Il s'agit d'un THYSSEN TM 170 Merci pat060 et comme je le disais je ne suis pas compétent pour le Royaume de Belgique. Le poids lourd lance à eau sur la droite est un Daimler-Benz (Mercédes pour les Français) Bad-Würtemberg oblige puisque le siège de ce groupe se trouve à Stutgart ville la plus importante Du Land Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Grace à pat060 j'ai pu trouver sur google le site Army Recognition.com qui traite entre autre du TM 170. C'est en Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Aller un petit quiz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 7 juin 2010 Auteur Signaler Partager 7 juin 2010 On dirait un panier de tourelle renversé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat060 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Alors là... je ne vois pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 On dirait un panier de tourelle renversé... Alors là... je ne vois pas du tout Non c'est un véhicule "entier". Indice: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 J'ai mis le zoom par 400x donc au maximum et il me semble qu'il y aurait 2 ailes avant, cela me fait penser à une sorte d'half-track qui aurait servi de cible d'exercice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bien joué! C'est bien un half-track et il a bien servi de cible. Vous remarquerez la luminosité des photos. Ce jour la il y avait un grand soleil et une brume de chaleur pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Qu'est-ce que j'ai gagné? Qu'est-ce que j'ai gagné? Sur ce , certains d'entre vous auront peut-être vu ou revu le soldat Ryan hier soir , ce qui m'interesse c'est de savoir si le kettenkraftrad de la Wehrmacht a été utilisé sur le front de l'ouest; pour moi c'est la première fois que je le vois sur ce front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bien joué! C'est bien un half-track et il a bien servi de cible. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/P7261621.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/P7261622.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/P7261623.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/P7261624.jpg Vous remarquerez la luminosité des photos. Ce jour la il y avait un grand soleil et une brume de chaleur pas possible. Un "moustachiste" Mon grand-père en avait un quand j'étais petit, j'avais surnommé l'engin à cause de son PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 8 juin 2010 Auteur Signaler Partager 8 juin 2010 Qu'est-ce que j'ai gagné? Qu'est-ce que j'ai gagné? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sur ce , certains d'entre vous auront peut-être vu ou revu le soldat Ryan hier soir , ce qui m'interesse c'est de savoir si le kettenkraftrad de la Wehrmacht a été utilisé sur le front de l'ouest; pour moi c'est la première fois que je le vois sur ce fronthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rafrad.jpg Oh que si ! D'ailleurs les Américains adoraient ce petit engin, la preuve : (Photo US Nara via l'excellentissime Trucks and Tanks magazine ! ) En Normandie, les 12ème SS Panzer-Division, 2ème et 21ème Panzer-Division en étaient dotées. L'engin fut aussi utilisé en version tropicalisée en Afrique du Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Kettenkraftrad ou NSU HK 101. Il y en a plus eu sur le front de l'est quand même. Un espèce d'hybride de moto et de half-track, avec un moteur d'Opel Olympia, pour déplacer la bonne tonne de l'engin. (1200 kg à sec et 1500 en charge il me semble ). Conçu à la base pour tracter les 20 mm de flak et les petites pièces anti-char. Petite anecdote: les deux réservoirs de l'engin sont placés de chaque côtés de la "baignoire" (on voit d'ailleurs un bouchon de remplissage sur la photo de Jensen), j'ose pas imaginer ce que ça devait donner en cas d'impacts à ce niveau là. :/ Sinon j'adore ce genre d'engin, avec les Zündapp et les BM à side. Mais c'est pas des blindés. édit: Je pourrais faire un petit article sur la Schwimmwagen même si c'est pas vraiment un blindé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 8 juin 2010 Auteur Signaler Partager 8 juin 2010 Relis mon premier post et tu auras la réponse... Pour en finir avec le Kettenkraftrad il est clair que cet engin n'était pas blindé et possédait un centre de gravité placé très haut du fait aussi de l'étroitesse de son train de roulement (il me semble que la bestiole devait être aérotransportable... ). Il était donné pour 60km/h "sans problème partout" et même 80 sur "très bonne route", mais en fait dès 35-40km/h son instabilité et sa propension à verser était légendaire... Cet engin connu une belle popularité dans sa capacité à tracter les avions au sol (Me262 en particulier) afin de limiter la consommation de carburant de ces derniers à la fin du conflit. Après-guerre cet hybride fut beaucoup utilisé comme tracteur agricole en Europe de l'Est et même comme engin viticole en France une fois débarrassé de sa fourche de moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Quelle était la fonction de la roue avant? Pas la direction quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Si. En fait ça fonctionne pas comme un tank sur lequel tu bloque une chenille pour tourner, là, ça marche comme une voiture, avec un différentiel. Il y a par contre un crabot pour les terrains difficiles. Je trouve ça bizarre ton histoire de vignerons qui viraient la fourche, comment faisaient-ils pour tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 8 juin 2010 Auteur Signaler Partager 8 juin 2010 En fait il s'agissait d'une modif' réalisée par les établissements "Babioles" (si si ! ). Les engins étaient reconstruits à partir de pièces détachées, débarrassés de la fourche avant et totalement inversés (l'arrière devenant l'avant... ) La boite était modifiée et le chassis interverti. Source : Kleines Kettenkraftrad, efficaces mais dangereuses ! Par Dominique Renaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Haaaan ok !! Les tracteurs Babiole, un de mes voisins en avait un. Bon, je prépare mon article sur la type 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Si. En fait ça fonctionne pas comme un tank sur lequel tu bloque une chenille pour tourner, là, ça marche comme une voiture, avec un différentiel. Il y a par contre un crabot pour les terrains difficiles. Je trouve ça bizarre ton histoire de vignerons qui viraient la fourche, comment faisaient-ils pour tourner ? Ok merci Je me possais la méme question pour l'histoire de la fourche, donc merci aussi jensen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 La VW type 166 "Schwimmwagen": la "voiture qui nage" C'est en juin 1940 qu'est demandé à Ferdinand Porsche de créer une voiture amphibie, pour équiper l'armée de terre allemande. L'auto devra avoir 4 roues motrices et être facile à produire et entretenir, tout en atteignant 80 km/h sur ses roues et 10 km/h dans l'eau. Le travail commence donc sur la base de la célèbre VW "Kübelwagen" que l'on tente de rendre étanche en soudant la caisse, ainsi que les ouvrants. Ferdinand Porshe lui-même essaye l'engin (en septembre 1940), mais visiblement, le résultat n'est pas très satisfaisant. Il faut revoir la copie. Un mois plus tard, un nouveau prototype est présenté, étanche, l'engin est doté d'une transmission complexe qui entraine une hélice, tout à l'arrière. Cette fois, le prototype se révèle incapable de flotter, il est bien trop lourd -presque une tonne-. La type 128 est prête le mois suivant (en novembre, donc), la caisse est arrondie, comme une coque de bateau, ce qui lui permet d'avoir une excellente flottabilité (pour une voiture hein ) tout en limitant le poids autour de 900 kg. La présentation officielle a lieu, une première commande d'une trentaine de type 128 est passée. L'auto est alors mise en concurrence avec la Trippel SG6, les deux véhicules sont testés ensemble: la Trippel est plus performante, aussi bien sur le plancher des vaches que dans l'eau. :/ Seulement voilà, elle engloutit près de 20 litres d'essence aux 100, contre moins de 10 pour la VW, qui est également bien moins chère à produire, d'autant plus qu'elle reprend la base des VW types 82 et 87, déjà en production, et que le moteur de la Trippel a tendance à chauffer. C'est la "Schwimmwagen" qui remporte le marché, 5 000 exemplaires sont commandés par la wermacht. La Trippel SG6: Le développement n'en est pas fini pour autant. La 128 ne sera pas produite en série. Porsche décide d'en améliorer les performances (il faut dire qu'elle a été conçue en moins de 6 mois, en partant d'une base déjà fonctionnelle, c'est vrai). L'auto est raccourcie, allégée et la transmission est améliorée. La type 166 est née. C'est elle qui sera produite en série entre 1941 et 1944, à un peu plus de 14 000 exemplaires, uniquement destinés à la wermacht qui en a exigé l'exclusivité, elle ne servira donc pas sous la waffen ss. Côté technique, on retrouve donc le célèbre "quatraplat" VW, placé derrière les sièges. Il développe ici la puissance faramineuse de 25ch. La caisse -bien que dérivée de celle de la "Kübelwagen"- est spécifique. La boite est empruntée à la Kübel' mais avec un premier rapport démultiplié pour obtenir une vitesse "super-rampante" et une boite de transfert pour entrainer le pont avant et offrir deux gamme de vitesses (rapide/lente). Une hélice placée sur l'arrière est abaissée pour propulser l'auto dans l'eau, elle est entrainée au moyen d'un arbre qui traverse la caisse et qu'il faut monter/démonter à chaque fois qu'on change de "terrain". L'hélice: Ce sont les roues (qui continuent à tourner une fois dans l'eau [:cereal_killer:4] ) qui font office de gouvernail. La preuve que ça fonctionne !! Sinon, l'intérieur est comme on peut s'en douter très dépouillé, les sièges étant de simples housses rembourrées (pour en avoir déjà vu une en vrai, je vous garantis que le terme est élogieux ) sur une armature métallique. Si jamais il vous prend l'idée d'en acheter une, sachez que le bestiau côte entre 90 et 140 000 roros. Il en reste très probablement moins de 500 au monde. :/ Petite anecdote, il a également été testé une type 129, qui aurait été ( ) conçue pour traverser la manche. Si vous voulez en savoir plus et voir plus de photos, allez ici ou achetez le Gazoline n°166 du mois d'avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Oh que si ! D'ailleurs les Aadoraient ce petit engin, la preuve : méricains Comme je les comprends le rêve d'un motard normallement constitué https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img948.jpg (Photo US Nara via l'excellentissime Trucks and Tanks magazine ! ) En Normandie, les 12ème SS Panzer-Division, 2ème et 21ème Panzer-Division en étaient dotées. L'engin fut aussi utilisé en version tropicalisée en Afrique du Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Pour le schwimmwagen, j'ai quelque part dans mes archives un article paru dans un numéro du magazine Auto-Journal entre 1975 et 1985 (je ratisse large) qui traitait d'un de ces modèles qu'un habitant du nord de la Seine et Marne possédait à l'époque, si je remets la main sur ce numéro je le posterai, je me souviens que c'était trés complet mais ce sera certainement assez long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 De retour après une petite absence... Cause plus d'internet et la locomotion en fête où j'ai pu voir un T62 tout en fumée progressé avec ses chenilles et je m'en suis pris plein la gueule... J'étais situé dans le mauvais virage mais que c'était bon! La vidéo un peu plus tard eheh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 La VW type 166 "Schwimmwagen": la "voiture qui nage" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/VWSchwimmwagen1.jpg C'est en juin 1940 qu'est demandé à Ferdinand Porsche de créer une voiture amphibie, pour équiper l'armée de terre allemande. L'auto devra avoir 4 roues motrices et être facile à produire et entretenir, tout en atteignant 80 km/h sur ses roues et 10 km/h dans l'eau. Le travail commence donc sur la base de la célèbre VW "Kübelwagen" que l'on tente de rendre étanche en soudant la caisse, ainsi que les ouvrants. Ferdinand Porshe lui-même essaye l'engin (en septembre 1940), mais visiblement, le résultat n'est pas très satisfaisant. Il faut revoir la copie. Un mois plus tard, un nouveau prototype est présenté, étanche, l'engin est doté d'une transmission complexe qui entraine une hélice, tout à l'arrière. Cette fois, le prototype se révèle incapable de flotter, il est bien trop lourd -presque une tonne-. La type 128 est prête le mois suivant (en novembre, donc), la caisse est arrondie, comme une coque de bateau, ce qui lui permet d'avoir une excellente flottabilité (pour une voiture hein ) tout en limitant le poids autour de 900 kg. La présentation officielle a lieu, une première commande d'une trentaine de type 128 est passée. L'auto est alors mise en concurrence avec la Trippel SG6, les deux véhicules sont testés ensemble: la Trippel est plus performante, aussi bien sur le plancher des vaches que dans l'eau. :/ Seulement voilà, elle engloutit près de 20 litres d'essence aux 100, contre moins de 10 pour la VW, qui est également bien moins chère à produire, d'autant plus qu'elle reprend la base des VW types 82 et 87, déjà en production, et que le moteur de la Trippel a tendance à chauffer. C'est la "Schwimmwagen" qui remporte le marché, 5 000 exemplaires sont commandés par la wermacht. La Trippel SG6: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/tripSG6.jpg Le développement n'en est pas fini pour autant. La 128 ne sera pas produite en série. Porsche décide d'en améliorer les performances (il faut dire qu'elle a été conçue en moins de 6 mois, en partant d'une base déjà fonctionnelle, c'est vrai). L'auto est raccourcie, allégée et la transmission est améliorée. La type 166 est née. C'est elle qui sera produite en série entre 1941 et 1944, à un peu plus de 14 000 exemplaires, uniquement destinés à la wermacht qui en a exigé l'exclusivité, elle ne servira donc pas sous la waffen ss. Côté technique, on retrouve donc le célèbre "quatraplat" VW, placé derrière les sièges. Il développe ici la puissance faramineuse de 25ch. La caisse -bien que dérivée de celle de la "Kübelwagen"- est spécifique. La boite est empruntée à la Kübel' mais avec un premier rapport démultiplié pour obtenir une vitesse "super-rampante" et une boite de transfert pour entrainer le pont avant et offrir deux gamme de vitesses (rapide/lente). Une hélice placée sur l'arrière est abaissée pour propulser l'auto dans l'eau, elle est entrainée au moyen d'un arbre qui traverse la caisse et qu'il faut monter/démonter à chaque fois qu'on change de "terrain". L'hélice: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/VWSchwimmwagen3.jpg Ce sont les roues (qui continuent à tourner une fois dans l'eau [:cereal_killer:4] ) qui font office de gouvernail. La preuve que ça fonctionne !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/schwimmwagen.jpg Sinon, l'intérieur est comme on peut s'en douter très dépouillé, les sièges étant de simples housses rembourrées (pour en avoir déjà vu une en vrai, je vous garantis que le terme est élogieux ) sur une armature métallique. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/VWSchwimmwagen2.jpg Si jamais il vous prend l'idée d'en acheter une, sachez que le bestiau côte entre 90 et 140 000 roros. Il en reste très probablement moins de 500 au monde. :/ Petite anecdote, il a également été testé une type 129, qui aurait été ( ) conçue pour traverser la manche. Si vous voulez en savoir plus et voir plus de photos, allez ici ou achetez le Gazoline n°166 du mois d'avril. Sympa le sujet , en plus il tombe bien car il m'a permis d'identifier un véhicule que j'avais pris en photo au rétromobile 2010. Donc c'est un Trippel sg6. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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