Invité §pie367dg 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 SACRAMENT!!!! vous savez quoi je le connaissait pas mais sa me surprend pas venant de la par des allemand cette démesure etait omnie présente deouis la monté au pouvoir d Hitler c est juste un autre rêve briser par la fin de la guerre !! et merci tonton pour ses prototype qui vallait leur pesant d or Cela s'appelle de la mégalomanie " qualité" de bons nombres de dictateurs, voire même de politiciens de tout bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 2 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2011 TYPE 62 : Le char Low Cost made in China. Au milieu des années 50 la Chine s'équipe massivement en chars Type 59, qui ne sont ni plus ni moins que des T54/55 Russes fabriqués localement... Pourtant un problème apparait : Le sud du pays est vallonné, humide, bordé de rizières et de milliers de marigots. Compte-tenu de la faiblesse chronique des ponts Chinois de l'époque, vouloir y faire passer des chars de 37 tonnes relève de l'inconscience ! L'environnement typique dans lequel devra évoluer le Type 62. C'est pourquoi l'Etat-Major demande à la socièté Norinco et son "usine 674" de mettre au point une version "light" de ces engins : Le programme WZ132 démarre en 1958. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Les ingénieurs ne vont pas perdre de temps, ils reprennent tout simplement le Type 59 et vont le réduire grosso-modo à l'échelle 2/3 ! Le train de roulement à barres de torsion reste le même, seule la taille des galets change. Pour gagner du poids l'épaisseur du blindage est diminuée, le moteur Diesel V12 520cv à refroidissement par eau est conservé mais on y installe une boite de vitesse plus petite. Cette dernière encaisse mal la puissance du moteur qui doit être rapidement dégonflé à 430cv... Dans le même registre la pièce de 100mm D10T trop volumineuse est abandonnée au "profit" d'un tube de 85mm à âme rayée de type 62-85TC. Il tire plusieurs obus : -Perforants (percent 360mm d'acier à 1000m) -A charge creuse (percent 495mm à la même distance) -Explosifs -Fumigènes Sa portée est de presque 13km en tir d'artillerie et 1,9km en tir tendu. Théoriquement cette pièce pourrait être intéressante, hélas les Chinois dans leur "chasse aux kilos superflus" ont tout bonnement supprimés toute aide à la visée : Pas d'infrarouge, pas de stabilisation du canon ! En clair on retourne au début des années 40... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Et compte-tenu de la faible qualité des optiques de visées installées tout coup au but au-delà de 500m doit être considéré comme un miracle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouimaitre.gif Le 85mm était un bon tube, qui aurait été meilleur encore avec des périphériques dignes de ce nom ! Si vous vous souvenez de mon sujet sur les T54/55 (page 21), vous n'avez sans doutes pas oubliés que l'ergonomie de ces engins était déjà trés mauvaise. Or nous avons ici un nombre de membres d'équipage identique (4 hommes) dans un véhicule dérivé encore plus petit, no comment... Le prototype fait ses débuts en 1962, il est logiquement nommé par les Chinois le TYPE 62 (rien à voir donc avec le T62 Russe récemment traité ici). Côté armement ça passe encore, et même trés bien puisqu'en plus de son canon de 85mm approvisionné à 47 coups le char est doté de 2 mitrailleuses de 7,62mm (une en coaxiale et l'autre dans le glacis avant servie par le pilote, cette dernière sera vite supprimée d'ailleurs) approvisionnées à 1750 coups. On y trouve aussi une 12,7mm en montage antiaérien utilisée par le chargeur et dotée de 1250 coups. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le Type 62 peut aussi générer un écran de fumée par injection de Gas-oil dans l'échappement. Les essais montrent que le contrat est trés bien rempli ! Le char ne pése que 19,5 tonnes à vide (21 en charge), mesure 5,60m sans le canon pour 2,90m de large, roule à 60km/h (35 en tout-terrain), franchit des tranchées de 2,85m, grimpe des pentes de 30° et passe sans la moindre préparation des coupures humides d'1,40m de profondeur (5m avec l'installation d'un Schnorchel). La largeur de ses chenilles et sa faible pression au sol (0,71kg/cm2) en font un engin trés agréable à conduire sur terrains meubles. Il n'est pas protégé NBC. La production commence en 1963. Sur le papier c'est une indéniable réussite de l'industrie Chinoise, mais les évènements futurs vont montrer que la protection a été totalement négligée... De loin on dirait un T54, mais de près... Il est clair que pour gagner du poids rogner sur le blindage est ce qu'il y a de plus simple, mais hormis le frontal de tourelle blindé à 50mm (ce qui est déjà modeste en 1962) tout le reste du char est médiocrement protégé : -25mm en frontal et latéral de caisse -12mm à l'arrière -32mm en latéral et arrière de tourelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Ca protège de quoi une telle épaisseur à une telle époque, qui plus est réalisée dans un acier de qualité trés inégale ? =======> Hormis des balles jusqu'à 7,62mm (non perforantes !) et des éclats de grenades DE RIEN DU TOUT ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif N'importe quel roquette RPG-7, obus de 20mm voire balle de 12,7mm suffit amplement à percer sa "cuirasse" et à le mettre hors de combat... Lors du conflit Sino-Vietnamien de 1979 les soldats de cette dernière nation, aguerris par 30 ans de conflits, détruisirent à coups de RPG-7 pas loin de la moitié des 200 Type 62 que l'armée de Pékin avait envoyée au combat sur la zone. Trés vite les Type 62 seront relégués à des taches subalternes malgré une amélioration de leur protection en 1979, avec des jupes latérales, des renforts de caisse, un télémétre-Laser et un écran de protection blindé pour le servant de la mitrailleuse de 12,7mm. Première remise à niveau, le télémétre-Laser est au-dessus du canon : Vulnérable au possible ! "Mon char est en panne, je le démonte : Reportage !" Kazouille ! Au tout début des années 2000 une nouvelle campagne de modernisation sera organisée grâce à une nouvelle tourelle mieux blindée et plus angulaire, un canon de 105mm stabilisé "copié-collé" du L7 Britannique et un système de vision plus moderne permettant le combat de nuit. On note aussi l'apparition de lance-pots fumigènes et d'un blindage additionnel fait de tuiles réactives. La dernière remise à niveau : Canon "L7", fumigènes, surblindage... Le Type 62, que la Chine a acquis à plus de 1000 exemplaires entre 1963 et 1989 est de nos jours en cours de réforme. 2010 : En attente du chalumeau, ou d'une vente à l'export au kilo... Par contre ce char, proposé à un tarif sans concurrence, se taillera un joli succès d'estime à l'étranger, en particulier vis à vis de nations pauvres ou peu concernées par une menace blindée à leurs frontières, ce sera le cas notamment du : -Bengladesh (320 chars) -Mali (18) -Zaïre (devenu depuis République Démocratique du Congo) -Congo -Soudan (70) -Tanzanie (66) -Cambodge (30) La Corée du Nord touchera plusieurs dizaines de ces engins d'occasion en provenance directe de l'armée Chinoise, ainsi que l'Albanie isolationniste d'Enver Hoxha (75 chars), seul pays d'Europe à en avoir possédé un jour. En "pot de fleur" au Cambodge. La production totale du Type 62 s'élève à environ 1400 chars. Même avec d'éventuelles remises à niveau cet engin est de nos jours totalement obsolète, juste bon au maintient de l'ordre public en situation insurrectionnelle, où ses larges chenilles et son "gros canon" auraient encore sans doute un impact psychologique certain sur des civils difficiles à contenir par d'autres moyens. Pas de vidéo pour cette fois, je n'ai rien trouvé de probant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Quel blindage dis donc!!! Un vrai jouet! On voit bien que la protection des équipages est le cadet des soucis des dirigeants chinois!!! Merci tonton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Trouvé sur le net Offensive de Type 62 pendant apparemment la guerre Sino Vietnamienne... Un tout cassé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 3 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2011 Quel blindage dis donc!!! Un vrai jouet! On voit bien que la protection des équipages est le cadet des soucis des dirigeants chinois!!! Merci tonton! Cela c'est beaucoup amélioré ces derniers temps, j'aurais l'occasion d'y revenir un de ces jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Comme le type 99 par exemple......... Mais j'ai rien dit.....................................................[:u-jack:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afa178RZ 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 salut tonton je me demandais si on pouvait faire des demande spéciale?? du genre les canons d assaut blindé allié: priest,sexton,SU-85,SU-125,ISU-152, ARL 40 et d autre que je connais peut-être pas http://france1940.free.fr/photos/FCMF1.jpg et avec ce prototype la aussi cela serait plaisant dans savoir plus merci a lavance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag530go 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 On s'endort ici Alors une petite photo en attendant le retour de tonton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2011 Type 10 : Le dernier né Japonais. Je vous ai déjà raconté l'historique du Type 90 (page 16), un char lourd calqué sur le Leclerc Français, nec plus ultra technologique de l'époque et proposé à un prix délirant qui lui empêchera tout espoir de vente à l'export... Il avait aussi un autre problème : Son poids qui lui interdit tout transport sur les camions "normaux" de l'archipel Japonais, question de normes locales... Seule l'île d'Hokkaïdo autorise ses déplacements sur route, le Type 90 étant donc cantonné à une seule zone géographique ou aux champs de manoeuvres ! Afin de ne pas retomber dans le même piège, il est notifié que le futur remplaçant du Type 74 (page 55) devra conserver un poids "raisonnable"... Les premiers dessins remontent au début des années 2000, époque où les ingénieurs Nippons de la firme Mitsubishi constatent les dégats que peuvent infliger de simples RPG-7 sur les cuirasses des chars engagés en Afghanistan ou en Irak. Le blindage aura donc pour priorité la protection maximale de l'équipage contre les armes portatives à charge creuse. L'acier est de type "nano-cristaux". En vérité on n'en sait pas grand'chose, hormis peut-être que ce métal est d'une totale homogénéïté dans sa composition, excluant donc tout risque de "point faible" (à confirmer...) En version nue le char pése 40 tonnes, mais on peut greffer sur sa cuirasse un blindage modulaire supplémentaire en céramique afin d'en accroitre la résistance aux impacts (il y aurait plusieurs versions : Certaines axées sur la résistance contre les projectiles à charge creuse, d'autres sur les obus flèche). Le poids peut ainsi monter à 45 voire 48 tonnes en version full protected. Celà a aussi l'avantage de pouvoir transporter le Type 10 sur n'importe quelle route Japonaise avec un "simple" camion porte-char une fois débarrassé de son blindage additionnel. C'est en février 2008 qu'est présenté le prototype. Nous avons donc affaire à un char assez compact : Long de 6,94m (9,43m avec le canon), large de 3,63m et haut de 3,27m. Son armement se compose d'un canon à âme lisse inédit de 120mm développé par Japan Steel Works, d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62mm et d'une Browning M2HB de 12,7mm télé-opérée en superstructure. Gros plan sur le 120mm Il dispose de 8 lance-grenades fumigènes ou anti-personnel. Un système d'alerte Laser permet de lancer automatiquement des leurres si l'engin est verrouillé par un missile antichar. L'équipage est de 3 hommes : Chef de char, pilote et tireur (le canon est à chargement automatique et tire toutes les munitions du standard OTAN). Le moteur est un V8 turbocompressé trés compact développant 1200cv à 2300Trs accouplé à une boite CVT à variateur continu (le système Variomatic DAF en version XXL quoi ! ) lui autorisant une vitesse de 70km/h, tant en marche avant qu'en marche arrière ! Le Type 10 franchit des côtes de 60%, des dévers de 30%, une tranchée de 2,70m et un obstacle vertical de 1m. Il est aussi apte à franchir un cours d'eau de 1m sans préparation, par contre j'ignore s'il est amphibie avec préparation... Sa suspension est entièrement hydropneumatique, le char pouvant se lever ou se baisser de tous côtés, un avantage certain pour un pays montagneux afin de donner plus d'inclinaison au canon (-6°/+15° char à l'horizontale mais -12°/+18° avec l'aide de la suspension) Utile pour franchir les dévers en montagne... Il est bien entendu entièrement protégé NBC et dispose des derniers développements en matière de C4i : Commandement, Contrôle, Communication et Ordinateur (Computer en Anglais...) en clair une gestion entièrement numérisée du champ de bataille. Le canon peut tirer en marche et par n'importe quelle condition météorologique. Certains chars sont équipés d'une lame-bouteuse avant. Pourtant proposé à un prix "normal" (7 000 000$ l'unité), la situation financière du pays n'a permis de ne commander que 13 chars en 2011 (d'ailleurs récemment livrés), mais le programme est confirmé et le Type 74 finira donc bien par partir à la retraite, à la longue... Un Type 10 qui drifte ? =====> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2011 salut tonton je me demandais si on pouvait faire des demande spéciale?? du genre les canons d assaut blindé allié: priest,sexton,SU-85,SU-125,ISU-152, ARL 40 et d autre que je connais peut-être pas http://france1940.free.fr/photos/FCMF1.jpg et avec ce prototype la aussi cela serait plaisant dans savoir plus merci a lavance Ca se fera, en fonction de mon temps disponible, de mon humeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Il a l'air assez bien conçu ce chars Japonais...... Bien adapté au terrain de l'archipel..... A suivre!! Merci Tonton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Salut Tonton, et merci pour ton reportage, mais que veux dire: Certains chars sont équipés d'une lame-bouteuse avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 La lame plate devant, qui sert à pousser (bouter) des obstacles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2011 (modifié) LA MERCEDES 770 D'HITLER C'est au Musée de l'automobile de Rochetaillée sur Saône (69) qu'est exposé cet engin de parade de 1942 capturé par les troupes de la 2ème Division Blindée du Général Leclerc à Berchtesgaden en 1945. Ce monstre de 6 m de long et 2,20 m de large pèse 4 780 kg à sec. Cet engin est aussi monstrueux que l'idéologie prônée par son propriétaire… Il est propulsé par un 8 cylindres en ligne à compresseur développant 400 ch et autorisant à la voiture une vitesse de 200 km/h ! La consommation moyenne ressort à "environ" 60 litres aux 100 km. La boite de vitesse est manuelle à 5 rapports (à 1ère non synchronisée), sa suspension est à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques sur les 4 roues. L'essieu avant est à roues indépendantes mais on a conservé un essieu rigide à l'arrière (avec pont De Dion). Si cette voiture est dans ce Topic vous vous doutez bien qu'elle doit être blindée ! En effet… Toute la carrosserie (plancher y compris) est en acier d'au moins 10 mm d'épaisseur (12,5 mm pour les portières qui pèsent 160 kg chacune) traité au chrome et au manganèse. Les vitres sont elles aussi blindées en conséquence : 10 couches pour 43 mm d'épaisseur. Un tir d'essai réalisé sur la vitre du conducteur par un officier de la 2ème DB au fusil mitrailleur à 10 mètres ne l'a pas transpercée. Les portières sont bloquées par un système électromagnétique empêchant toute ouverture intempestive de l'extérieur. Les trois réservoirs (de 100 litres chacun) sont de type "aviation", c'est à dire garnis d'un revêtement en caoutchouc qui "referme" immédiatement les trous causés par des impacts de projectiles, empêchant donc toute fuite de liquide et par là d'émanations de vapeurs inflammables. Les pneus sont de type "increvables" car dotés de 20 alvéoles. Une plaque métallique de protection supplémentaire escamotable par une poignée agissant sur une crémaillère permettait de protéger les occupants de la voiture des tirs survenus de l'arrière. On voit bien sur cette photo la plaque de protection arrière. Le Führer était assis sur un siège surélevé de 13 cm, car de taille très modeste (1,68 m) il aurait été quasiment "invisible" une fois à l'intérieur ! Pour les parades il disposait d'un piédestal escamotable et d'une poignée de maintient intégrée au montant du pare-brise. la boite à gants, dépourvue de couvercle, était dotée d'un pistolet dont le dictateur pouvait se saisir à tout instant en cas de menace. Une pièce d'un intérêt historique incontestable et par ailleurs "clou" du Musée. Modifié 1 février 2023 par jensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Quand j'étais gamin elle fut exposée dans plusieurs villes de France. Je me souvient avoir été impressionné par la taille de l'engin et surtout le siège surélevé d'Adolf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2011 Ca tient plus du camion que de la voiture c'est certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bien conçu cette auto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bien conçu cette auto!!! Sauf erreur, cette voiture date de 1936. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2011 La Mercedes série 770 a été produite de 1930 à 1943. Celle de la photo est de 1942. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 La Mercedes série 770 a été produite de 1930 à 1943. Celle de la photo est de 1942. Dans le même genre de sujet, il serait interessant d'avoir un petit reportage sur les deux DELAHAYE 135 de 1950 ( blindées évidemment ) à l'usage exclusif de messieurs Maurice Thorez et Jacques Duclos. Ce que j'ai réussi à trouver n'est pas suffisamment probant: historiquement que des banalités techniquement, pratiquement zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 En tout cas, la version Roadster Figoni & Falashi, elle avait de la gueule : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/Delahaye_135M-Roadster_Front-view.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 En tout cas, la version Roadster Figoni & Falashi, elle avait de la gueule : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/Delahaye_135M-Roadster_Front-view.JPG Superbe. Avant guerre La production Automobile Française était synonyme de luxe et de qualité. Cela a bien changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 La lame plate devant, qui sert à pousser (bouter) des obstacles merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 En parlant de voiture blindée.... Celle du Président des USA est pas mal dans la dinguerie!! Regardez cette vidéo sur le lien ci joint! http://videos.tf1.fr/infos/2011/la-cadillac-d-obama-stoppee-par-un-dos-d-ane-6499345.html [:juluch:12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bonjour l'epaisseur des portières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 En parlant de voiture blindée.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/obamacadillaclimo.jpg Celle du Président des USA est pas mal dans la dinguerie!! Regardez cette vidéo sur le lien ci joint! http://videos.tf1.fr/infos/2011/la-cadillac-d-obama-stoppee-par-un-dos-d-ane-6499345.html [:juluch:12] , ou comment un tout "petit grain de sable" vient perturber la bonne marche d'une voiture pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2011 Put1 l'épaisseur des portes, un vrai coffre-fort ! Centigon a fait fort... Si les voitures des chefs d'état vous intéresse : http://en.wikipedia.org/wiki/Official_state_car#France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 , ou comment un tout "petit grain de sable" vient perturber la bonne marche d'une voiture pareil... Il ferait peut être mieux d'acheter une mobylette le président mais bon c'est lui qui voit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2011 Il y en avait une de secours dans le coffre de la Cadillac du Shah d'Iran ! Le souci étant qu'il du s'exiler avant d'en prendre livraison... La voiture était encore en vente aux USA en 1981, je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2011 (modifié) LA DELAHAYE 180 BLINDEE DE MAURICE THOREZ C'est en 1949 que le Parti Communiste Français passe une commande auprès des établissements Delahaye pour deux voitures de type 180 (châssis allongé de la 135) à blindage intégral. La firme fournit deux châssis équipés de leurs mécaniques au carrossier Henri Chapron qui va se charger de l'aménagement des véhicules. Il en ressortira deux monstres de trois tonnes ! La livraison interviendra en 1950, une des voitures étant pour Maurice Thorez, alors Secrétaire Général du parti, l'autre pour Jacques Duclos. Le moteur est un six cylindres en ligne de 4 455 cm3 développant 125 ch, mais la vitesse de pointe ne dépassait pas 110 km/h compte-tenu de la masse du véhicule. La boite de vitesses est à quatre rapports de type COTAL à commande électromagnétique. La suspension avant est à roues indépendantes avec un combiné ressorts-amortisseurs à bain d'huile. Le train arrière est rigide de type De Dion, avec ressorts à lames semi-elliptiques et amortisseurs hydrauliques. La carrosserie est dotée de panneaux en acier à blindage de 4 mm d'épaisseur, les vitres sont en "Tri-Triplex" de 17 mm (à priori les balles de 12,7 mm passaient à travers). L'intérieur est somptueusement traité avec une vitre de séparation avant-arrière escamotable à l'aide d'une manivelle. Un intérieur pour le moins luxueux, étonnant pour des communistes… Mais il est rouge, l'honneur est sauf ! Exceptionnellement chez Delahaye le volant est à gauche pour les deux voitures. Le prix unitaire était de 4 500 000 Frs, soit le tarif de… Sept Tractions 15/6 cylindres ! Inutile de dire que l'opposition de droite fera ses choux gras d'une telle situation, d'autant que Delahaye avait à l'époque largement l'image de marque de Lexus ou Audi de nos jours… Les voitures seront revendues par le parti au début des années 60, c'est Serge Pozzoli (un grand Monsieur de la voiture de collection) qui achète l'exemplaire ex-Thorez, puis le revend à Marc Nicolosi (autre "grande figure") vers 1970. Ensuite le styliste Philippe Charbonneaux (qui avait au demeurant dessiné la calandre de la voiture) s'en porte acquéreur et l'expose de nombreuses années dans son musée de Reims. Elle change encore de mains une fois ou deux dans les années 90 avant d'être vendue par Christies aux enchères en 2002 pour la somme de 31 725€. Je ne sais pas ce qu'est devenu le second exemplaire de la voiture… Au total, moins de dix limousines 180 furent construites, dont une pour le Roi du Yémen. Modifié 20 mai 2021 par jensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2011 Et tant que nous y sommes hein ! THE BEAST : LA VOITURE QUI CASSE LA BARACK ! Les USA offrent à chaque nouveau président élu une voiture de parade, celle offerte au président Barack Obama en janvier 2009 dépasse l'imagination ! Au cours des tests... Photo officielle. Depuis Dallas en novembre 1963, où le Président Kennedy sera tué d'au moins une balle en pleine tête dans une Lincoln cabriolet, les voitures de parades US sont toutes blindées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais jusqu'à une date assez récente on étudiait la voiture dans le seul but de résister aux quelques balles tirées par un "déséquilibré", au pire une grenade lancée depuis la foule... De nos jours les Secrets Services penchent plutôt vers un acte terroriste violent et organisé, où des projectiles perforants voire des missiles pourraient être tirés en direction du Président, d'où la réponse avec cette "voiture" (qui n'en est plus vraiment une), que les officiels comme la presse Américaine ont vite appelée de son surnom : The Beast ! (la Bête... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/axelay.gif ) On n'est pas parti d'une feuille blanche pour l'élaboration du véhicule, mais plutôt d'un chassis existant : celui d'un camion GMC Topkick de 10 tonnes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Et en version 4X4 siouplé ! Il est clair qu'hormis quelques ornements chipés à la berline DTS ou à l'Escalade ce... "machin" n'a strictement rien d'une Cadillac ! Déjà son moteur : Un 6,5 litres Diesel... La protection a fait l'objet de toutes les attentions : -Blindage en composite Acier/Titane/Aluminium/Céramiques d'une épaisseur générale de 20cm ! (Les portes sont aussi lourdes que celles d'un Boeing 757) -Vitrage en verre haute résistance de 13cm !!!! C'est d'ici que vient l'expression "la lourde" à la place de "la porte" non ? -Pneumatiques Goodyear exclusifs aux flancs renforcés par du Kevlar. Les jantes, elles aussi conçues pour la voiture, sont dotées d'une bande de caoutchouc interne permettant de rouler non seulement à plat mais même si les pneus sont déchiquetés ! -Le chassis (la structure n'est bien entendu pas autoporteuse compte-tenu de ses origines camionnesque ) est conçu pour résister aux explosions de mines. -Système automatique d'extinction des incendies. -Protection intégrale NBC -Réservoir blindé et garni d'un revêtement (polyuréthane ?) qui obture immédiatement toute perforation par un projectile. -Possibilité de lancer des leurres thermiques si la voiture est "accrochée" par un missile à guidage Laser (On pense par contre que le complexe système de détection-Laser n'est pas intégré au véhicule mais plutôt à l'un des Chevrolet Suburban qui le suit en permanence mais... ) -Des armes (fusils à canon scié) sont à portée de main pour le conducteur et l'accompagnateur. -Le véhicule peut rouler dans la nuit la plus noire sans éclairage grâce à tout un système de vision nocturne. -Des poches de sang du groupe sanguin du Président se trouvent en permanence dans le coffre, prêtes à l'emploi. -Système de communication intégral crypté et permanent avec la Maison-Blanche et le Pentagone via satellite. -Personne d'autre qu'un membre des Secrets Services ne peut ouvrir les portières (le système est classifié). Bien sur le confort n'est pas oublié... -Bureau pliant pour le Président et sa secrétaire. -Sièges massant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif -Climatisation multizones -Eclairage d'ambiance indirect depuis le toit (l'engin est un vrai bathyscaphe et il est bien entendu impossible d'ouvrir les fenêtres) -Bar et chaine Hi-Fi. le poids du véhicule ressort à 8 tonnes... Et sa vitesse de pointe à "seulement" 96km/h (atteints en 15 secondes), c'est faiblard pour une voiture mais franchement honorable pour un Tank ! The Beast accompagne systèmatiquement le Président Américain dans tous ses déplacements à l'étranger, voyageant dans un C17 Globemaster. On pense que sa cuirasse est largement capable d'encaisser les tirs de tous calibres perforants jusqu'à 12,7mm voire 20mm ! Aucune grenade ne peut pénétrer, par contre pour les roquettes de RPG-7 j'ai komme même des doutes... On sait depuis l'Ambassade US en Irlande que le franchissement n'est pas son fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Merci à Jensen pour ces compléments d'information sur les DELAHAYE que j'avais évoquées. Une anecdote à ce sujet, malheureusement sans preuve matérielle. Toujours à cette période ( le début des années 50 ) au moment des grandes grèves des mineurs dans le Nord-Pas-de-Calais, Monsieur Maurice Thorez arrivait dans sa belle 135 et sous la protection des gardes mobiles ( gendarmes mobiles de l'époque ) il se changeait pour mettre des vêtements un peu plus prolétaires et partait à bord d'une Renault 4CV pour haranguer les mineurs, ensuite il revenait, rechangeait de vêtement et de voiture et rentrait tranquillement pendant que les mineurs et les gardes mobiles s'affrontaient. Cette anecdote m'a été rapportée par un témoin occulaire, qui à cette époque ne disposait pas d'un appareil photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Merci à Jensen pour ces compléments d'information sur les DELAHAYE que j'avais évoquées. Une anecdote à ce sujet, malheureusement sans preuve matérielle. Toujours à cette période ( le début des années 50 ) au moment des grandes grèves des mineurs dans le Nord-Pas-de-Calais, Monsieur Maurice Thorez arrivait dans sa belle 135 et sous la protection des gardes mobiles ( gendarmes mobiles de l'époque ) il se changeait pour mettre des vêtements un peu plus prolétaires et partait à bord d'une Renault 4CV pour haranguer les mineurs, ensuite il revenait, rechangeait de vêtement et de voiture et rentrait tranquillement pendant que les mineurs et les gardes mobiles s'affrontaient. Cette anecdote m'a été rapportée par un témoin occulaire, qui à cette époque ne disposait pas d'un appareil photo Je suis pas vraiment étonné!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Merci Tonton pour le reportage sur ces deux autos hors du commun!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Merci Tonton pour le reportage sur ces deux autos hors du commun!! +1. Tres intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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