Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos de ma visite aux Musée des Blindés de Saumur en mai 2013.

 

Tracteur Hanomag avec un canon antiaérien de 88 mm fraichement restauré :

http://img11.hostingpics.net/pics/465256IMG2759.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/315110IMG2760.jpg

 

 

Un pot de fleur avec un gros canon :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/505087IMG2768.jpg

 

 

L'un des "Panther des Invalides", en cours de restauration cosmétique depuis des années (pour être exposé en extérieur... dommage)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/357268IMG2771.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/669249IMG2773.jpg

 

Parmi les véhicules stockés dehors et à priori en attente de restauration, il y a cette chose à 6 roues :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/806924IMG2777.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/241401IMG2778.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/743774IMG2779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saumur, suite....

 

Quelques vues du char Schneider CA1 (en état de marche)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/261546IMG2781.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/179578IMG2782.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/423094IMG2783.jpg

 

Saint Chamont (en état de marche)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/398995IMG2795.jpg

 

Le moteur n'est pas d'origine (bien plus récent que le char!)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/779550IMG2787.jpg

 

Notez le peu de modifications apportées au canon pour l'intégrer dans le char!

http://img11.hostingpics.net/pics/589098IMG2788.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/706537IMG2790.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/283272IMG2791.jpg

 

Le train de roulement

 

http://img11.hostingpics.net/pics/467845IMG2792.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/172111IMG2793.jpg

 

La suite prochainement si ça vous intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

fcm.jpgfcm1.jpgB1.jpg

 

Quelques photos de Saumur, le FCM et son poste de pilotage et celui du B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant que les musees nous racontent aussi comment ces rescapés sont arrives jusqu'a nous

Ou ils ont passé les 50 dernieres annees ,les circonstances de leur decouverte

Quel etait leur etat lors de leur arrivée au musee

l histoire de leur restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saumur suite,

le poste d'un AMX 10

Jensen et Pierleo corrigerons si nécessaire

 

072.jpg

 

074.jpg

 

073.jpg

Ici ils ont une vue panoramique, ce qui est loin loin de la réalité!

 

 

 

Tu avais la tremblotte !lol.gif.9fa75c08d984f365bd82d37aba936bf3.gif

 

Non le pauvre, à peine l'entrée franchie son appareil a fait grève. Presque toutes ses tofs il a été contraint de les faire avec un appareil de fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction à minima : AMX10RC, pas AMX10P...

 

Les 2 engins n'avaient en commun que le groupe moto-propulseur et les hydrojets en fait. :o

 

 

AMX10P VTT

amx10p.jpg

 

 

 

AMX10RC, c'est dans ce véhicule que les photos d'Hansi nous emmènent. oui.gif.fe1c5a3e8aec47e2152ecf0cc53ac267.gif

AMX10RC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Il serait interressant que les musees nous racontent aussi comment ces rescapés sont arrives jusqu'a nous

Ou ils ont passé les 50 dernieres annees ,les circonstances de leur decouverte

Quel etait leur etat lors de leur arrivée au musee

l histoire de leur restauration

 

 

Remarque pertinente... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant que les musees nous racontent aussi comment ces rescapés sont arrives jusqu'a nous

Ou ils ont passé les 50 dernieres annees ,les circonstances de leur decouverte

Quel etait leur etat lors de leur arrivée au musee

l histoire de leur restauration

tonyal :

Remarque pertinente... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout à fait d'accord, mais il faut préciser que cela est fait pour quelques rares spécimens.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de travail est fait par des bénévoles (merci à eux).

Cela viendra avec le temps. :)

 

Devinette: A qui est ce "pare brise et essuies glace"

079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Tout à fait d'accord, mais il faut préciser que cela est fait pour quelques rares spécimens.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de travail est fait par des bénévoles (merci à eux).

Cela viendra avec le temps. :)

 

Devinette: A qui est ce "pare brise et essuies glace"

079.jpg

jap.gif.7a7b2a4f1efcb8b52c1f4d9172c70527.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

PS: pour le pare-brise, je sais pas hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Vraiment intéressantes toutes ces photos ,je crois bien cet été je vais y aller pour revoir tous ça .Le st Chamont peut il encore tirer ses obus ? Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Saumur, suite....

...

Renault AMR 33

.....

 

 

T'as vu que le chef de char avait perdu son pied suite à une mine?

Et t'as appelé personne? C'est pas bien non.gif.27c9946b5b3d55efbe30be729b10d3bf.gif

201128IMG2802.jpg

 

Pour ce qui est du pare brise blanc, comme, à part Tonton, personne ne sait:

Voilà: Un Chieftain anglais de 1961 en service à Berlin avec sa robe citadine.

078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Alors pour Flying Pat, ce n'est pas Parkinson ( pas encore ) non.gif.20072e8016a426bdfcfd2eebb74b0288.gif , mais tout

bêtement comme l'a dit Hansi la batterie de l'APN qui m'a laché pratiquement dés

le début et j'ai été obligé de continuer avec une caméra numérique dont la

définition en video est trés bonne, mais nettement moins en mode photo, ce qui

donne ce résultat flou et tremblé.

kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savent plus quoi faire avec les chargeurs de MAC 31 il en traine partout !!

 

 

Je suppose que tu parles de ce qui traine au fond du AMR33?

dsci0121.jpgTof du Net

 

Hé oui, même là où fallait pas...

img_0321.jpgTof du Net

 

PS: Planque idéale pour échapper aux chenilles de chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Encore quelques photos, le pot de fleur de Geosteber, est prototype russe de canon

automoteur d'aprés les renseignements que nous avons pu avoir, même Jensen a

séché sur le modèle.

 

IMAG0644.jpg

IMAG0643.jpg

IMAG0642.jpg

IMAG0641.jpg

IMAG0640.jpg

IMAG0639.jpg

IMAG0645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'ai oublié pour Jensen, quand il m'a demandé la capacité des chargeurs de

MAC 31, je lui ai répondu 75 munitions mais sans aucune certitude, en réalité

c'est cent munitions par chargeur aprés vérification.

J'espère qu'on me pardonnera cette erreur, je n'ai plus revu cette arme depuis

1969.

Pour les photos que je viens de passer ce sont les dernières avant que la

batterie ne m'abandonne lâchement kaola.gif, on voit trés bien la différence avec les

photos de la caméra numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ah Saumur!

J'y étais allé avec ma copine l'année dernière.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/01/18/16/imgp3610.jpg

 

L'AMX40 :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/01/18/16/imgp3612.jpg

 

Dommage que l'allée des X13 ne soit pas couverte car dans les années 90 ces 13 étaient en état très correct comme le tidelium.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/01/18/16/imgp3710.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos, le pot de fleur de Geosteber, est prototype russe de canon

automoteur d'aprés les renseignements que nous avons pu avoir, même Jensen a

séché sur le modèle.

 

IMAG0644.jpg

 

 

 

 

 

Pas vraiment un prototype... ;)

 

En fait il s'agit donc d'un 2S3 Soviétique, un automoteur d'artillerie de 152mm.

 

J'ai séché dessus n'étant pas "certifié artiflot". :o

 

Mise en service à partir de 1971, plusieurs milliers d'exemplaires produits jusqu'en 1993, au moins 1000 en dotation en Russie de nos jours et 500 en Ukraine.

 

C'est la couleur qui m'a surtout planté : Elle me semble bien "armée Française".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Flying Pat, ce n'est pas Parkinson ( pas encore ) non.gif.d71398965cf1b0f19b839010a66e2395.gif , mais tout

bêtement comme l'a dit Hansi la batterie de l'APN qui m'a laché pratiquement dés

le début et j'ai été obligé de continuer avec une caméra numérique dont la

définition en video est trés bonne, mais nettement moins en mode photo, ce qui

donne ce résultat flou et tremblé.

kaola.gif

 

 

J'imagine la haine que tu as dû avoir à ce moment là ! tu te prépare depuis longtemps à cette sortie en pensant faire des belles photos et tu es trahi par le matériel. Dur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saumur, suite....

 

Le chenillette Renault : un vrai engin de torture pour ses occupants blague.gif.64201d80f838a6fb0a6297a890d3f468.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/860240IMG2822.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/842245IMG2823.jpg

 

D'abord, la place dédiée au conducteur, à peine plus spacieuse que dans un cercueil, a été conçue pour vous délivrer une agréable sensation d'étouffement. Et quand on referme la demi sphère de protection de la tête, c'est la totale!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/984135IMG2820.jpg

 

Les ingénieurs sont surpassés pour assurer un inconfort maximum au conducteur.

Oui, ce sac à patates est bien le siège conducteur...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286754IMG2818.jpg

 

Mais pourquoi s'embêter à mettre une protection entre le moteur et le conducteur? Rien de tel qu'une petite brulure de la jambe droite et/ou du bras droit pour stimuler la vigilance du conducteur!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/289862IMG2819.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/940990IMG2821.jpg

 

 

Et maintenant.... la star du musée!! Le Tigre II, encore pour quelques temps le seul au monde en état de marche (un autre Tigre II est en cours de restauration totale en Suisse).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/680992IMG2835.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/964657IMG2842.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/112311IMG2832.jpg

 

Détails du train de roulement :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/382022IMG2826.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/492352IMG2825.jpg

 

Ca frotte! Mais que font les meccanos! ange.gif.05a84dd8b651b5559695d02b0d72daef.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/344077IMG2827.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/329039IMG2829.jpg

 

Un passage de chenille

 

http://img15.hostingpics.net/pics/694825IMG2841.jpg

 

Le dessous du tank....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/882261IMG2836.jpg

 

Grilles d'aération du moteur...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/161402IMG2830.jpg

 

Tourelle...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654312IMG2839.jpg

 

Manivelle de démarrage du moteur (par un démarreur à inertie, hein :D ). Notez la réparation du câble de remorquage....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/313889IMG2840.jpg

 

La suite au prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

J'imagine la haine que tu as dû avoir à ce moment là ! tu te prépare depuis longtemps à cette sortie en pensant faire des belles photos et tu es trahi par le matériel. Dur ! ;)

 

 

En fait avant d'arriver au musée, j'avais vérifier le niveau de charge de batterie et

il m'avait semblé suffisant, je n'avais donc pas recharger pour éviter ce qu'on

appelle " l'effet mémoire " dans le rechargement trop fréquent des batteries, le

problême c'est que je n'ai pas bien vu que l'indicateur de charge manque pour le

moins de précision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

La suite maintenant avec des photos prises de la caméra numérique, désolé pour la qualité.

Le FT 17 je l'avais déjà vu dans l'ancien musée, vers 1990-92, mais il n'avait pas

été restauré.

PICT0001.jpg

B1

PICT0005.jpg

L'arrière

PICT0006.jpg

Somua S35, un de mes préférés, vu del'arrière, la photo AV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

PICT0007.jpg

Photo de poste de pilotage, pas terrible ( la photo )

PICT0008.jpg

Pareil

PICT0009.jpg

Tigre

PICT0010.jpg

 

La suite au prochain numéro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...