Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Tiens, les mules robotisés ont apparemment été testé par l'US Army en Afghanistan.

 

Pour le retour d'expérience, les soldats les ont surnommé 'Taliban Replenisher' (Ravitailleur de Talibans) ce qui veut tout dire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Merci Jensen pour cet article sur le Famo, du lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Les roues avant étaient uniquement directrices, non motrices". Avaient-elles seulement une influence sur la trajectoire sans blocage d'une chenille? n'était il pas plus simple de les supprimer et de recentrer le plateau sur les chenilles?

 

 

 

Si tu regarde bien les vidéos que j'ai mises en lien tu constatera que l'engin a une propension assez effrayante à "tirer droit".

 

Le Sd.Kfz.251 était équipé du système Cletrac qui aidait beaucoup les roues directrices en freinant une chenille en fonction de la rotation du volant.

 

Le FAMO ne semble pas en être équipé...

 

Et effectivement cet engin est la démonstration par A+B=X que l'essieu avant ne servait plus à grand'chose et pouvait être remplacé par un train 100% chenillé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Effectivement, je l'ai regardé et on a pu voir à quelques reprises évoluer un de ces fameux " Famo " sans être certain que ces images avaient été

prises en France.

Je dis cela parce-que à un autre moment on voit un français interrogé par deux allemands et il me semble bien avoir déjà vu cette séquence, mais à

propos de la Russie !!

Je n'affirme rien, ma mémoire peut me jouer des tours.

Pour le Famo on voit bien à un moment quand il tracte un canon lourd, qu'il n'arrive pas à virer et se retrouve plusieurs fois dans un bosquet.

Problême des semi-chenillés non-équipés d'un systême de ralentissement/accélération des chenilles couplé à la direction.

A ce sujet je me suis posé la question au sujet des Half-track US, il me semble qu'ils en étaient au même stade, mais plus courts et moins lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif eux qu'ont avaient au régiment (affût quadruple 12.7) avaient je crois le blocage des chenilles, j'ai encore en tête les hurlements du Chef du service général quand ils se déplaçaient dans la caserne (le bitume appréciait ...) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas que le train avant du Half-Track US était moteur et assisté d'un système de chenilles en caoutchouc plus léger et surtout plus court.

 

Ses capacités en virage étaient donc nettement meilleures que celles des engins allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pas souvenir des chenilles en caoutchouc, vu lesdégats et le bruit dans le quartier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Y'avait pas 2 types de chenilles (routes / tout terrain), la 1° étant en option vu l'âge des engins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'vais te dire, en 1989/90, y'avait plus beaucoup de caoutchouc 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

En temps de guerre et après on ne regardait pas trop à la dépense, cela venait des States (bien qu'on ait tout payé).

Après c'est devenu cher le patin néoprène.

Et,à l'époque déjà on avait pas trop de sous.

On a donc laissé le coutchouc de coté, et roulé sans.

Mais comme nous faisions des dégâts aux routes,

l'on a demandé à l'Armée de payer.

Du coup l'on n'a plus roulé du tout.

On s'est concentré sur les terrains militaires.

Qui étaient trop petits et qu'on aurait aimer agrandir.

Mais voilà. Faut protéger la nature. Pas la Nation.

Du coup, on roule plus. Bref on fait plus rien.

On attend la prochaine cata.

Résultat? Nous serons encore une fois en retard d'une guerre.

Refrain connu...

Je sais c'est simpliste, mais y a du vrai.

Merde!

Je viens de me débusquer!

Aux abris,vite.

Mais là, pareil. Y en pas d'abris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps de guerre et après on ne regardait pas trop à la dépense, cela venait des States (bien qu'on ait tout payé).

Après c'est devenu cher le patin néoprène.

Et,à l'époque déjà on avait pas trop de sous.

On a donc laissé le coutchouc de coté, et roulé sans.

Mais comme nous faisions des dégâts aux routes,

l'on a demandé à l'Armée de payer.

Du coup l'on n'a plus roulé du tout.

On s'est concentré sur les terrains militaires.

Qui étaient trop petits et qu'on aurait aimer agrandir.

Mais voilà. Faut protéger la nature. Pas la Nation.

Du coup, on roule plus. Bref on fait plus rien.

On attend la prochaine cata.

Résultat? Nous serons encore une fois en retard d'une guerre.

Refrain connu...

Je sais c'est simpliste, mais y a du vrai.

Merde!

Je viens de me débusquer!

Aux abris,vite.

Mais là, pareil. Y en pas d'abris!

 

 

Jolie poésie ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Pas bon la vodka en conduisant !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

'Sont pas contents 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu m'étonnes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54ff306d6a873.png

 

Ouai, l'on supprimé et transféré sur Youtube

Pas facile à trouver mais que ne ferait on pas pour toi

 

 

 

 

 

 

:hihi:

 

 

Il me semble avoir entendu "c'est pas possible un kon pareil !" yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Je deviens fort en Ukrainien moi ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait aussi pu inverser les photos en gardant les mêmes légendes "avant" - "après" ;)

 

Je me demande combien d'heures ( mois ) de travail ont été nécessaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...