Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

Juluch a raison, pourquoi ne conçoit-on pas ce genre de matériel en France, mais la réponse est très certainement la frilosité des entreprises qui n'imaginent pas ce genre de

conception sur fonds propres sans être assurées d'une commande au moins gouvernementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'avais oublié l'Aravis, mais je pense tout de même qu'on ne joue pas dans la même cour, l'Aravis est en 4x2, le Ranger en 6x6 , vitesse 100 km/h pour le premier et 120

pour le second pour un poids supérieur, comme je l'ai dit à l'époque, la vitesse n'est pas prépondérante, mais ça peut-être un plus et de plus le Ranger est envisageable

jusqu'à la configuration 8x8, l'Aravis restant en 4x2, ce qui en fait tout de même un engin efficace, quoiqu'il en soit je pense qu'en France on reste un peu frileux dans ce

domaine, comme dans tant d'autres d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Euuuhhh... Non, l'Aravis est un 4x4 Pierre. :oui:

 

Base d'Unimog. ;)

 

Oui, j'aurais du dire 4x4 à pont avant enclenchable, mais le Ranger est 6x6 permanent, avec d'ailleurs les roues arrières directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

il y a le griffon en équivalent maintenant? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit375IU

salutations , je trouve pas le modele exact du char, merci pour les infos.

 

1521922218-thumbs-75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mon bon souvenir de ce camion pendant mes 13 mois de bonheur :love:

 

32810786561_fb534eeae9_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:o GBC 8kt

 

 

Edit: dit "la guillotine" ... ceux qui n'ont jamais eu / vu d'accident avec ne comprendrons pas :(

J'ai eu ( ou étais victime ) d'un accident dans un GBC 8 ( en caisse ) mais je n'ai jamais entendu parler de cette appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ( ou étais victime ) d'un accident dans un GBC 8 ( en caisse ) mais je n'ai jamais entendu parler de cette appellation.

 

 

J'en ai vu les effets... ma 1°intervention de sapeur pompier volontaire (hum, il y a dans les 35 ans :cry: ) ... une 2ch qui avait coupé un virage sur une route de mon bled... 2 décapités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:o GBC 8kt

 

 

Edit: dit "la guillotine" ... ceux qui n'ont jamais eu / vu d'accident avec ne comprendrons pas :(

 

Ce camion nous à couté (le chef de bord et moi) un mois de rab, avec 30 jours de cellule le soir après le repas...toussa pour avoir fait un un arrêt dans la cour au frein à main en roulant à 40kmh en revenant de la boulangerie des armées :(

 

Le colonel à ouvert la fenêtre de son bureau et nous à dit.."allez à l'atelier pour poser le véhicule a son endroit, je vous attend dans 10 minutes dans mon bureau, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer" :(

 

Les bacs qui contenaient les pains de la journée n'ont pas bougée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

 

Moi, il m'a coûté 2 côtes pêtées ... école de conduite, mon chef de bord, une mamie s'engage (en bas de la descente de Laffrey, à l'époque non interdite aux Pl et bien sûr notre circuit IEC....), et ... cale ...

 

Mon con ducteur panique, accélère à la place de freiner .... je me jette à travers la cabine sur ce :fou: de frein d'urgence (la vanne en bas à gauche du pare-brise...) ... un magnifique 6 roues bloquées bien droit...

 

Projeté sur le montant central du pare brise, grosse douleur, distribution d'une baffe de cowboy, je "saute" du véhicule .... grosse odeur de caoutchouc cramé :cubitus: ... je passe devant le véhicule ... muffle arrêté on va dire à 1m, 1m50 de la voiture, la mamy tétanisée et blanche comme un cadavre....

 

 

On est resté 1/2 h sur place (pas de portable à l'époque, impossible de prévenir quelqu'un....), et j'ai fini par prendre sa voiture et la ramener au village à 2 kms :hum: suivi à petite vitesse par mon apprenti... elle a survécu :ddr:

 

J'ai pris le volant du Pl pour rentrer, allé directement à l'infirmerie .... Le médecin chef en me voyant, et après mon rapide récit, a vite diagnostiqué le soucis .... 1 mois d'emm...nts :fou:

 

Pas de permis ce coup ci pour l'apprenti :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o une autre fois, encore en IEC, une minette a eu la bonne idée de nous refuser la priorité dans un rond point ... c'était pas lourd, une Polo, à l'époque ... projetée à 10m, tout l'arrière enfoncé jusqu'au siège conducteur :ange:

 

La Gendarmerie est vite arrivée (merci la cb des routiers...), j'ai juste perdu 2h00 à faire le constat :q

 

 

 

Etc, etc...

 

 

Mais quel super véhicule en tout terrain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:W

 

 

Moi, il m'a coûté 2 côtes pêtées ... école de conduite, mon chef de bord, une mamie s'engage (en bas de la descente de Laffrey, à l'époque non interdite aux Pl et bien sûr notre circuit IEC....), et ... cale ...

 

Mon con ducteur panique, accélère à la place de freiner .... je me jette à travers la cabine sur ce :fou: de frein d'urgence (la vanne en bas à gauche du pare-brise...) ... un magnifique 6 roues bloquées bien droit...

 

Projeté sur le montant central du pare brise, grosse douleur, distribution d'une baffe de cowboy, je "saute" du véhicule .... grosse odeur de caoutchouc cramé :cubitus: ... je passe devant le véhicule ... muffle arrêté on va dire à 1m, 1m50 de la voiture, la mamy tétanisée et blanche comme un cadavre....

 

 

On est resté 1/2 h sur place (pas de portable à l'époque, impossible de prévenir quelqu'un....), et j'ai fini par prendre sa voiture et la ramener au village à 2 kms :hum: suivi à petite vitesse par mon apprenti... elle a survécu :ddr:

 

J'ai pris le volant du Pl pour rentrer, allé directement à l'infirmerie .... Le médecin chef en me voyant, et après mon rapide récit, a vite diagnostiqué le soucis .... 1 mois d'emm...nts :fou:

 

Pas de permis ce coup ci pour l'apprenti :gun:

Oh non de dieu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

On avait ça aussi, le bruit du moteur était un peu spécial :love: le bon V8 de Simca ..par contre,35 litres aux 100, à cette époque on ne comptait pas :D

 

1200px-1959_SUMB_MH600BS_%28YSJ_799%29_military_cargo_truck%2C_2012_HCVS_Tyne-Tees_Run.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:o et si je ne me trompe pas de modèle, la bonne odeur de l'essence tout le long du voyage

 

Aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif le trajet Draguignan - Mourmelon et retour en plein hiver comme chef de bord....

 

L'aventure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bon les vieux ça va ? :o

 

 

Je ne pense pas que le matériel moderne ait autant de " charme " :lol:

Mais il faudra en reparler dans quelques décennies, enfin peut-être pas avec moi, parce-que j'ai également connu les quelques rares et derniers GMC CCKW qui trainaient

encore dans les régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je ne pense pas que le matériel moderne ait autant de " charme " :lol:

Mais il faudra en reparler dans quelques décennies, enfin peut-être pas avec moi, parce-que j'ai également connu les quelques rares et derniers GMC CCKW qui trainaient

encore dans les régiments.

C'est clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...