Invité §le 382AO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Un petit VBCI rentrant pour soucis chez Nexter pris en photos sur ma route en 2009 Les photos : http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2812.jpg Avec le TRM4000 a côté http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2813.jpg Ca sent le neuf! http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2814.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2815.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2816.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2817.jpg Merci Jensen pour ce très bel article avec cette vidéo du 30 qui tirait le VBCI, je n'arrivais point a la retrouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas construire un 6x6 avec 2 essieux directeurs, un à l'avant et un à l'arrière, tout en conservant un essieu fixe central, si mes souvenirs sont bons "EBR", avait déjà 2 essieux directeurs et les résultats étaient plutot satisfaisants, mes connaissances techniques sont trop limités, mais je pense que cette configuration 6x6 serait plus économique et plus souple d'emploi sur le terrain. Cela dit sans connaître le cahier des charges initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Le VAB 6x6 a 2 essieux directeurs, mais les 2 de devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afa178RZ 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 merci pour toute vos explication sur le grillage maintenant je comprend plus son utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 Sauf que si je ne m'abuse, c'est du grillage. Et le but est de faire peter la roquette à charge creuse avant le blindage en lui meme. Normalement à l'impact la charge explosive blast un cone de cuivre inversé a l'avant de la roquette, qui sous l'effort de l'explosion entre en fusion. Ca forme un dard de cuivre fondu quasi supersonique qui rentre dans le blindage comme dans du beurre. Nanan tu t'abuse là ! C'est bien un filet anti-RPG sur les VBCI (et pas un grillage) et celà sert, comme l'a dit le Calife Ornia à freiner les projectiles à charge creuse. On voit dans ce reportage que ce n'est pas de l'acier qui le compose : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas construire un 6x6 avec 2 essieux directeurs, un à l'avant et un à l'arrière, tout en conservant un essieu fixe central, si mes souvenirs sont bons "EBR", avait déjà 2 essieux directeurs et les résultats étaient plutot satisfaisants, mes connaissances techniques sont trop limités, mais je pense que cette configuration 6x6 serait plus économique et plus souple d'emploi sur le terrain. Cela dit sans connaître le cahier des charges initial L'EBR était un 8X8 dont les essieux centraux étaient "débrayables" et effectivement les essieux extrêmes étaient directeurs. Pourquoi pas sur le VBCI ? :???: Peut-être question de coût... C'est vrai qu'un tel engin doté d'un inverseur de marche avec un "coin joystick" à côté de la porte afin de permettre à un des fantassins de faire reculer le VBCI plein gaz en situation d'urgence n'aurait pas été plus con. Mais il me paraît alors indispensable de mettre un essieu vireur à l'arrière, car dans la configuration actuelle et avec "mon" système le VBCI va se comporter comme un Fenwick et "partir du cul" au premier geste brusque ! Celà demanderait de toute façon bien trop de modifications pour être viable mon truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Tonton tu nous reviens en 2012 avec du lourd!! Le VBCI, un bon engin mais assez volumineux. L'ayant côtoyé à Mailly le Camp et si on le compare à un 10P ou un VAB il y a pas photos. Par contre il est bien protégé, particulierement comme tu le soulignes, contre les mines. Mais il a aussi des défauts. Le concept de faire un demi tour en bloquant les roues comme sur un chars aurait du etre conservé!! Il y a des fois ou je me demande................................ On espère toujours vendre à l'Etranger......mais vu les prix des engins, que se soit des terrestre ou aérien, les futurs clients font la grimace. merci pour cet article aussi détaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2012 Merci Jensen pour ce très bel article avec cette vidéo du 30 qui tirait le VBCI, je n'arrivais point a la retrouver! Il paraît que cette vidéo a foutu un sacré bordel à l'Etat-major lors de sa sortie sur Dailymotion ! On cherche toujours le coupable d'ailleurs... [:aquarium131:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Il paraît que cette vidéo a foutu un sacré bordel à l'Etat-major lors de sa sortie sur Dailymotion ! On cherche toujours le coupable d'ailleurs... [:aquarium131:2] Tu m'étonne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Il paraît que cette vidéo a foutu un sacré bordel à l'Etat-major lors de sa sortie sur Dailymotion ! On cherche toujours le coupable d'ailleurs... [:aquarium131:2] J'avais loupé la video sur le VBCI sauvé par un bon vieux AMX 30 (la tourelle remplacée par une "gueuse" comme ceux que l'on avait en 1969 pour l'instruction) Quelqu'un a quelque chose à dire contre l'AMX 30 Je sais je suis chauvin. Honnêtement j'ai vu un X30 complètement embourbé vers 1971, je connais le pilote et on en a encore reparlé assez récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 7 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2012 Ca arrive de se planter hein ! La preuve : Bon, je pourrais être salaud et vous dire "QUIZZ" !!! Je serais donc magnanime, il s'agit d'un Leopard 1... Là c'est un M1 Abrams... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Ca arrive de se planter hein ! La preuve : Bon, je pourrais être salaud et vous dire "QUIZZ" !!! Je serais donc magnanime, il s'agit d'un Leopard 1... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/a016.jpg Là c'est un M1 Abrams... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/a027.jpg Bonsoir. là je suis curieux de savoir comment il on fait pour le sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 7 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2012 Le Leopard a été sorti au cable tout simplement... Le tout étant de trouver un engin assez puissant et la manille où accrocher le filin, bien souvent comme ici sous 1 bon mètre d'eau boueuse et froide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Ouais!! Celui qui fut volontaire pour aller accrocher....................je lui tire mon chapeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Volontaire, volontaire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Volontaire, volontaire .... Ouais, ya toujours un volontaire...bon, ok, pas tres tres volontaire ,mais il y va quand meme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Ben ouais!!! Faut bien le sortir le char..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2012 Ouais c'est ce qu'on m'avait dit à moizaussi en me désignant "volontaire d'office"... "On ne va pas passer la nuit ici" qu'il disait le Lieutenant... (Bien au sec sur la berge ! ) J'en avais déjà parlé ailleurs de cette histoire : recherche char sherman ou épave ? Enfin bon, la boue c'est bon pour la peau il paraît ! (Mais la Champenoise elle colle Beuuuuââârrrrk ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Beh on vas pas rester jouer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik883zR 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 J'avais loupé la video sur le VBCI sauvé par un bon vieux AMX 30 (la tourelle remplacée par une "gueuse" comme ceux que l'on avait en 1969 pour l'instruction) Quelqu'un a quelque chose à dire contre l'AMX 30 Je sais je suis chauvin. Honnêtement j'ai vu un X30 complètement embourbé vers 1971, je connais le pilote et on en a encore reparlé assez récemment J'ai piloté des X30 B2 avec la gueuse à Carpiagne en 1996, et j'ai aussi planté mon char à Mailly... Dommage j'ai pas de photos, c'est un autre X30 qui m'a sorti de là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 En parlant de plantage : http://www.youtube.com/watch?v=2sLq_riLMN8?version=3&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 C'est la pagaille sur le forum B** de M**!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2012 Je vais laisser les choses se décanter un peu avant de relancer quoi que se soit... Pour l'instant cette "nouvelle version" (dont pas grand'monde n'avait réellement besoin AMHA) est loin de me plaire, mais alors TRES TRES loin ! J'ai jamais été un grand fan de "Doctissimo/fesse-bouc" moi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gavroche311 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 C'est la pagaille sur le forum B** de M**!!! la formulation est vraiment très modérée... c'est bien pire que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag530go 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 salut les tankistes ! enfin j'espere qu'il en reste, parcequ'avec ce b...l en attendant le retour de tonton (qui en a profité pour passer au T.C ) un p'tit blindé (tres) leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 salut les tankistes ! enfin j'espere qu'il en reste, parcequ'avec ce b...l en attendant le retour de tonton (qui en a profité pour passer au T.C ) un p'tit blindé (tres) leger. Je tente une réponse en forme de question, est-ce ou était-ce un engin français à en croire la cocarde. J'ai découvert la nouvelle formule de FA aujourd'hui et apparemment je ne suis pas le seul à me poser des questions. Pour commencer j'avais été déconnecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 J'ai piloté des X30 B2 avec la gueuse à Carpiagne en 1996, et j'ai aussi planté mon char à Mailly... Dommage j'ai pas de photos, c'est un autre X30 qui m'a sorti de là.... Moi en 69 un autre en 96 avec une gueuse, c'est louche, surtout prés de Marseille. Le copain qui s'était embourbé, autant que je me souvienne c'était également à Mailly vers 1971 et il avait été sorti par un autre X30 aprés avoir lui-même pris un bain de boue Champenoise pour accrocher les câbles aux manilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Qu'est-ce que c'est que ce truc -machin qui apparait en dessous de mon pseudo, je n'ai jamais mis ça où que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud481EL 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Je tente une réponse en forme de question, est-ce ou était-ce un engin français à en croire la cocarde. J'ai découvert la nouvelle formule de FA aujourd'hui et apparemment je ne suis pas le seul à me poser des questions. Pour commencer j'avais été déconnecter C'est plutôt une cocarde anglaise là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Erratum pour la cocarde, c'est celle de la perfide Albion. Autrement j'ai déjà compris et réctifier le problême de l'avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 C'est pas un Dingo ça ? Une sorte de command car anglais non ? Pour pierleo: si tu ne t'es pas connecté depuis "l'évolution" du forum, vide bien le cache et les cookies de ton navigateur, sinon tu aura que des bugs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2012 Même en le faisant il en reste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 +1 j'ai toujours un bug meme apres un ccleaner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag530go 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 C'est pas un Dingo ça ? Une sorte de command car anglais non ? Pour pierleo: si tu ne t'es pas connecté depuis "l'évolution" du forum, vide bien le cache et les cookies de ton navigateur, sinon tu aura que des bugs... scout car Dingo de 1942 ( avant en promenant la souris sur la photo on avait les infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Même en le faisant il en reste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Disons que c'est moins pire... scout car Dingo de 1942 ( avant en promenant la souris sur la photo on avait les infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Exact, ça aussi ça a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant