flyinngpat 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Une photo d'archive top secrète! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/sobalou.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Trop bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik883zR 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Comme quoi les images ne mentent pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 J'ai retrouvé une photo de Jensen quand il était petit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Rrrrrooooohhhh!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/juluch.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/juluch.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Effectivement... Sale caractère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 pour les modelistes : http://www.rctankcombat.com/tanks/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik883zR 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 J'ai retrouvé une photo de Jensen quand il était petit : Comme il était mignon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Le char Mark A Whippet : L'autre char anglais de la Grande Guerre Après le succès des chars Mk IV et Mk V, le War Office demanda un char plus léger et plus rapide afin de remplacer la cavalerie, capable d'exploiter une percée du front et de poursuivre les troupes ennemie. Une fois ce principe posé, ce fut Sir William Tritton, le père du MK 1 qui s'y colla. Le projet fut étudié au sein de la société William Foster and Co de Lincoln. Jugeant que les capacités en franchissement terrestre devaient être moins importantes que les lourds chars de bataille, les ingénieurs conçurent un engin aux dimensions réduites et plus légers que leurs prédécesseurs. Il en sortit un engin dont l'allure générale rappelait celle des autos blindées mais sur chenilles. Le compartiment moteur était placé à l'avant, suivi du poste de conduite et de la casemate à l'arrière. Il fut prévu d'installer une tourelle pivotante mais pour des raisons de fabrication, celle ci fut abandonnée au profit d'une casemate comprenant 4 mitrailleuses,ce qui ne facilita pas la vie de l'équipage car le chef de char et le canonnier devaient servir ces 4 armes dans un endroit très confiné. Vue de la casemate. Conscients de la perte de puissance qu'apportait une direction par freinage sur les arbres des réducteurs latéraux, les ingénieurs employèrent un moteur par chenille (45 cv par moteur), ce qui parut mieux en théorie, mais fut la cause de maintes complications en pratique. Côté chenilles, celles ci étaient bien conçues et rendaient la maintenance aisée mais l'absence de suspension sur les bogies excluait les hautes vitesses en terrain accidenté (8 km/h). En fait, le Whippet (lévrier) était inférieur au cheval qu'il était censé remplacer, tant en vitesse qu'en mobilité. L'autonomie n'était pas non plus son fort, 64 km, ce qui était ridicule. Ceci obligea les équipages à emmener des bidons fixés sur la coque du char, ce qui était plutôt suicidaire en combat. Côté blindage, là aussi c'était pas terrible : 5 mm au minimum et 14 mm au maximum, ce qui le protégeait tout juste des balles classiques mais pas des obus. Les restes d'un Whippet après un coup direct. Malgré tous ces défauts, le Whippet fut mis en production et envoyé au front début 1918. Alors, me diriez vous ? Puissance faiblarde, vitesse limite, autonomie ridicule et blindage en carton pâte. Et bien, malgré tout cela, il fut considéré comme un grand succès à tel pont que les allemands s'empressèrent de le copier. Le 24 avril 1918, le jour de gloire des Whippet Au printemps 1918, les allemands lancent leur offensive de printemps et menaçaient Amiens. Dans le secteur de Cachy, les allemands lancèrent une attaque qui tourna court. Un avion anglais observa alors que deux bataillons d'infanterie se regroupaient en vue de lancer une nouvelle attaque qui serait décisive. L'état major réagit rapidement et envoyèrent un bataillon de sept Whippet pour contrer cette attaque. Les allemands, qui ne se doutaient de rien, se reposaient en vue de la prochaine bataille. C'est alors que surgirent les sept Whippet. La surprise fut totale et ce fut un massacre. Les tank mitraillèrent à bout portant soldats allemands qui se reposaient et beaucoup d'entre eux furent écrasés par les chenilles des Whippet. Les pertes allemandes s'élevèrent à plus de 400 hommes et les survivants s'enfuirent pour sauver leur peau. Trois char anglais furent mis hors de combat et un fut détruit : il s'était trop éloigné de la bataille et croisa la route d'un A7V qui le pulvérisa avec son canon de 57 mm. Le chef de char fut tué et les autres membres furent capturés. Au dires de certains témoins, les chenilles de ceux qui revinrent étaient rouges de sang. Quelques mois plus tard, dans le même secteur et lors d'une attaque similaire, les membres d'équipage du char "Musical Box" qui fut mis hors de combat, furent lynchés par les soldats allemands en colère. Un Whippet capturé en essai. Un Whippet amélioré fut étudié vers la fin de la guerre. Celui ci reçut des bogies suspendues et un moteur d'avion Rolls Royce Eagle de 360 CV ce qui lui permit d'atteindre facilement la vitesse de 48 km/h et une meilleure maniabilité. Mais ce projet resta sans suite et tous les chars restants furent envoyés à la ferraille en 1919, au profit du char Médium C. Certains exemplaires furent envoyés en Russie et au Japon. Caractéristiques : Equipage : 3 hommes Poids : 14,225 tonnes Hauteur : 2,73 mètres longueur : 6,04 mètres Largueur : 2,62 mètres Blindage : 14 mm (face) 13 mm (côté) Armement : 4 mitrailleuses Hotchkiss calibre 303 (7,7 mm) Munitions : 5400 cartouches Puissance : 2 x 45 cv Motorisation : 2 moteur Taylor refroidis par liquide Carburant : 317 litres Vitesse maxi : 13 km/h Vitesse de croisière : 8 km/h Pente maxi : 40° Le dernier survivant de la série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Nooooonnnnn !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Ils sont en train de se réveiller ! 'Vais pouvoir me reposer un peu moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Hé, vieux râleur, ça fait déjà trois sujets que je poste. Il faut juste que je trouve un blindé que tu n'as pas encore traité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Ce n'est pas ce qui manque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 C'est vrai, mais ce n'est pas ma spécialité. En plus, quand j'ai fait mon régiment, j'étais dans le train, pas dans les blindés, et en plus, des camions, j'en ai pas vu des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 C'est vrai, mais ce n'est pas ma spécialité. En plus, quand j'ai fait mon régiment, j'étais dans le train, pas dans les blindés, et en plus, des camions, j'en ai pas vu des masses. Parle nous des camions blindés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 En complément du Whippet : Des exemplaires japonnais Son clone allemand, qui ne put être développé à temps La maquette Et les prototypes et leur développement suédois après la guerre, le M21 suédois Voilà, voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Parle nous des camions blindés. Tu parles, je n'y ai vu que des Simca Cargo, et il étaient loin d'être blindés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Tu parles, je n'y ai vu que des Simca Cargo, et il étaient loin d'être blindés. Bonsoir.Bien courageux tous ces hommes pendant cette grande guerre.Tout ca pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Pour, au final, faire l'Europe... Est ce que cela en valait la peine? Nul ne peut le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Pas mal ce chars..... ça nous rajeunis pas! supérieur Mark me semble t'il......mieux conçu. En tout cas bravo à toi flyinngpat pour ce reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci, mais c'est vrai que je n'ai pas la verve de Jensen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci, mais c'est vrai que je n'ai pas la verge de Jensen. J'ai corrigé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/axelay.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ambu.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Bonjour Je suis content, nous avons deux tontons... Vous parliez de camions blindés! Je vous propose deux camions qui tractent des blindés. Disons que j'ai pas bien compris. Ce n'est pas un minus. C'est un M26-Dragon Wagon (certainement déjà posté?) La preuve, Un autre moins imposant et pas du tout blindé. Un Morris C8 Quad Tractor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2012 Yep ! Le Pacific est en page 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci, suis allé page 20. Cela vaut le détour (ou plutôt demi tour!) Y ai par la même occase fait la connaissance avec le char B1 Bis (Superbe présentation) A propos du Pacific: http://www.youtube.com/watch?v=K3qcymE7gh0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Un objet à identifier. Merci. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Ca s'apparente au canon de 100 mm standard qui a équipé les escorteurs, avisos et frégates de la marine jusqu'à ces dernières années. mais il semble que ce ne soit pas Français Ou alors, un 127 mm Automelara Italien. En fait je ne suis sur de rien, sauf que c'est du "petit" calibre de proximité qui équipe la poussière navale de toutes les marines du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2012 Ca me paraît "un peu gros" pour du 100mm, voire même du 127, tu ne crois pas ? Perso' je dirais plutôt du 152mm, au moins. De toute façon un canon de marine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Le bateau derrière n'est pas français si je m'abuse...... De quelle époque est cette photo?? Se ne serait pas du matos Russe?? Et en effet c'est du "gros"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Le drapeau est celui de la Marine Roumaine : Bleu/Jaune/rouge avec couronne royale rouge dans le jaune. Reste à trouver le canon. Jensen doit avoir raison, ca ressemble plus à du 150/155. EDIT: Apparament cette photo a été prise sur la base navale de Constanta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 J'ai corrigé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/axelay.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ambu.gif Oui ! la mienne est plus impressionnante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 En parlant de canon ! ça, c'est une grosse bête ! Qui le reconnait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2012 Notre "cher" Gustav, 800mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant