Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Un fort séisme frappe le nord-est du Japon, alerte au tsunami majeur


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sle846Fq
Bon bingo, coup de téléphone hier soir :peur: réunion a 20 h :peur: je vais surement me déplacer dans la région :roll:

 

Tu travaille dans le risque nucléaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Edit: alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif par tails206 [:d'octobre 93:9]

 

Tant pis je le laisse quand même :o:D

 

:fier:

Ca fais loin quand même pour nous.

Puis de toute façon le nuage s'arrêtera a la frontière faute de visa valide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vortex, ça se passe souvent quand le séisme est couillu la croute casse, quand c'est sur terre ferme la route s'ouvre en 2, mais sous la mer l'eau est aspirée et suivant la taillle de la faille ça fait un méga évier.

 

Bon en espérant que demain matin au réveil on apprenne pas la fusion du coeur d'un ou deux réacteurs :blague:

 

Ce qui est impressionnant c'est que ça forme un aussi grand vortex, le débit doit être immense ! je n'imagine même pas le bordel la dessous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
:L :L Putain 2011 ça craint de plus en plus :L :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Actualités:

 

* 703 morts et 784 personnes disparues

 

* 215 000 personnes ont été déplacées et sont actuellement dans des abris

 

 

Centrale nucléaire de Fukushima:

 

* 45 000 personnes ont été évacuées (rayon de 10km)

 

* Une explosion c'est produite. Le toit et les murs du bâtiment du réacteur se sont effondrés

 

* Les télévisions nippones conseillent aux riverains de se calfeutrer chez eux sur un rayon de 60 km

 

* La radioactivité dans l'air serait de vingt fois supérieure à la normale au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel210SW
J'ai eu par mail mon pote à Tokyo, il va bien :o

Il essaye de joindre ses amis, mais rien ne passe pour l'instant :o

 

 

 

Nous aussi on attend des nouvelles de nos amis japonais, rien pour le moment robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN
Actualités:

 

* 703 morts et 784 personnes disparues

 

* 215 000 personnes ont été déplacées et sont actuellement dans des abris

 

 

Centrale nucléaire de Fukushima:

 

* 45 000 personnes ont été évacuées (rayon de 10km)

 

* Une explosion c'est produite. Le toit et les murs du bâtiment du réacteur se sont effondrés

 

* Les télévisions nippones conseillent aux riverains de se calfeutrer chez eux sur un rayon de 60 km

 

* La radioactivité dans l'air serait de vingt fois supérieure à la normale au Japon

 

 

 

A 1ere vue la centrale pas bon du tout, certain parle deja d'un "futur" nouveau technernobyl... Aie aie, et si les incas c'etais planter de quelque mois?? (ben oui a 2000ans pret 12 mois c'est rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

En fait c'est la comète Elenin en s'alignant avec Nibiru et la porte des étoiles du golfe d'aden qui vient de faire remonter l'atlantide d'ou le tsunami, rien d'étonnant les mayas, nostradamus et paco rabanne l'avaient prédit [:kangoo67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à craindre sérieusement cette histoire de centrale nucléaire :/

 

Ca a vraiment dû être d'une violence terrible pour en arriver là étant donné les normes antisismiques avec lesquels sont construits ces batîments :/

 

Et vu la faible superficie du pays, un tchernobyl bis provoquerai l'irradiation de pratiquement tout le pays :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à craindre sérieusement cette histoire de centrale nucléaire :/

 

Ca a vraiment dû être d'une violence terrible pour en arriver là étant donné les normes antisismiques avec lesquels sont construits ces batîments :/

 

Et vu la faible superficie du pays, un tchernobyl bis provoquerai l'irradiation de pratiquement tout le pays :/

 

Et uniquement de lui d'ailleurs, on sait par expérience que ces nuages ne franchissent pas les frontières fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Et uniquement de lui d'ailleurs, on sait par expérience que ces nuages ne franchissent pas les frontières fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

 

 

Ca craint vraiment sinon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Ben s'ils ont plus de courant de flotte pour refroidir les réacteurs (du peu que j'en sais et du peu de technique que je connais), ça ne peut effectivement que s'aggraver, à moins d'un miracle... :L

 

 

Demandons a super sarko...

Bon treve de plaisenterie, on craint quoi nous en cas de gros soucis la bas?? Terchno j'etais trop jeune pour bien me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ne doit pas craindre grand chose vu que c'est encore plus loin que tcherno :o

On risque par contre sur le plan touristique car si les japonais sont fluos ils ne pourront venir faire du tourisme en France :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demandons a super sarko...

Bon treve de plaisenterie, on craint quoi nous en cas de gros soucis la bas?? Terchno j'etais trop jeune pour bien me rendre compte.

 

Tcherno était très près de nous par rapport au Japon, donc y'a eu un peu d'irradiations de certaines régions, mais à part des hausses pas faciles à vérifier de risques de cancer ou de choses du genre, pour nous, c'était pas gravissime.

 

Là au Japon, le pays entier risque d'être contaminé et la densité de population y est bien plus forte qu'à Tchernobyl à l'époque, notamment avec Tokyo à seulement 250kms...

 

En plus de ça, une irradiation de l'eau n'est pas impossible, loin de là, et du coup, c'est toute une partie de l'océan qui peut être irradié à plus ou moins fort niveau...

 

Et surtout, qu'on le veuille ou non, cette catastrophe risque de devenir économique pour la Japon, et là, ça peut toucher tout le monde sur la planète. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Tcherno était très près de nous par rapport au Japon, donc y'a eu un peu d'irradiations de certaines régions, mais à part des hausses pas faciles à vérifier de risques de cancer ou de choses du genre, pour nous, c'était pas gravissime.

 

 

 

 

Je te reprends juste la dessus, t'avais du t'informer sur TF1 a l'époque, car y'a eu un paquet de cancer de la thyroïde et cie dans le sud est de la France (juste a coté de la frontière ou le nuage s'était arrêté :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tcherno était très près de nous par rapport au Japon, donc y'a eu un peu d'irradiations de certaines régions, mais à part des hausses pas faciles à vérifier de risques de cancer ou de choses du genre, pour nous, c'était pas gravissime.

 

Là au Japon, le pays entier risque d'être contaminé et la densité de population y est bien plus forte qu'à Tchernobyl à l'époque, notamment avec Tokyo à seulement 250kms...

 

En plus de ça, une irradiation de l'eau n'est pas impossible, loin de là, et du coup, c'est toute une partie de l'océan qui peut être irradié à plus ou moins fort niveau...

 

Et surtout, qu'on le veuille ou non, cette catastrophe risque de devenir économique pour la Japon, et là, ça peut toucher tout le monde sur la planète. :bah:

 

 

Ouais ca pue quoi, en esperant que ca ce "calme". Et eux ils risquent quoi a etre exposé a ca??

Sinon la catastophe economique a mon avis est deja lancé chez eux, ils ont beau etre fort, ca va leur faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reprends juste la dessus, t'avais du t'informer sur TF1 a l'époque, car y'a eu un paquet de cancer de la thyroïde et cie dans le sud est de la France (juste a coté de la frontière ou le nuage s'était arrêté :jap: )

 

T'es gentil mais j'y habitais et sait comment ça s'est passé. :oui:

 

Reste que le lien de cause à effet DIRECT n'est pas facile à enterriner, c'est ça que voulait dire mon post. ;)

 

C'est un sujet sérieux ici, évite l'agressivité latente dont tu fais usage sur tes trollics politiques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je te reprends juste la dessus, t'avais du t'informer sur TF1 a l'époque, car y'a eu un paquet de cancer de la thyroïde et cie dans le sud est de la France (juste a coté de la frontière ou le nuage s'était arrêté :jap: )

 

 

Non, une hausse des cancers depuis les années 70 mais rien de détectable depuis Tcherno justement en France :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ca pue quoi, en esperant que ca ce "calme". Et eux ils risquent quoi a etre exposé a ca??

Sinon la catastophe economique a mon avis est deja lancé chez eux, ils ont beau etre fort, ca va leur faire mal.

 

 

Cancers à tout va, dégénérescence pour les nouveau nés, taux de natalité en forte chute, etc etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je te reprends juste la dessus, t'avais du t'informer sur TF1 a l'époque, car y'a eu un paquet de cancer de la thyroïde et cie dans le sud est de la France (juste a coté de la frontière ou le nuage s'était arrêté :jap: )

 

 

Mon père travaille sur un site nucléaire a Grenoble.

Quelques jours après l'incident de tchernobyl tous les capteurs extérieurs se sont mis en alerte car ils détectait de la radioactivité à un niveau anormal.

mais selon le gouvernement le nuage n'est pas venu en France :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...