Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Travail au black mal fait


Invité §esp016IF

Messages recommandés

Invité §esp016IF

Bonjour, je viens ver vous car je ne sais plus quoi faire.

Un maçon ma contacté suite à mon annonce pour réaliser une terrasse qui serait en suite carrelé. Celle ci à été faite mais j'ai remarqué après que certains carreaux sonnent creux et il ma dit qu'il passerait pour réparer.

Le problème c'est que depuis plus de nouvelles du maçon. Il na pas d'entreprise et le travail na pas été déclaré, payement en espèces.

Que doit je faire? porter plainte? appeler urssaf? voir avec mon avocat?

Des conseils mes amis!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §esp016IF

Cette à dire que je ne peut rien faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp016IF

Le truc c'est que apparamment il compte ouvrir son entreprise, je sais pas si depuis mon appel il à demandé son numéro de siret.

Si c'est le cas ça fait de lui un professionnel qui à mal fait un travail!

Enfin, je sais pas trop quoi faire. j'ai la sensation de m'avoir bien fait avoir et je voudrais faire quelque chose quand même!

Voir mon avocat, des lettres recommandées...aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que apparamment il compte ouvrir son entreprise, je sais pas si depuis mon appel il à demandé son numéro de siret.

Si c'est le cas ça fait de lui un professionnel qui à mal fait un travail!

Enfin, je sais pas trop quoi faire. j'ai la sensation de m'avoir bien fait avoir et je voudrais faire quelque chose quand même!

Voir mon avocat, des lettres recommandées...aucune idée...

 

Pourquoi l'avoir fait au black? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Non, dans tout les cas, ça a été fait au black. Le fait qu'il ai une enteprise maintenant ne change rien, à mon humble vais.

Le mieux est d'essayer de s'arranger à l'amiable avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp016IF

Je l'ai fait au black pour la différence de prix, bien moins cher...

Et pour l'amiable c'est mort, malgré les email sans réponse, messages sur répondeur et texto et la en plus je tombe tout les temps sur sa messagerie vocale! même si ça me coûte un peu je veut qu'il revienne retaper ces mal faits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

c'est quand meme pas bien compliqué:

 

- faire son travail au black c'est peut etre moins cher, mais c'est parce que c'est déclaré nul part. Donc en cas de soucis, bah c'est mort. Fallait prendre quelqu'un de déclaré, il était assuré et réglementé. Alors oui c'était plus cher, sauf que maintenant faudra bien repayer pour refaire les erreurs du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je l'ai fait au black pour la différence de prix, bien moins cher...

Et pour l'amiable c'est mort, malgré les email sans réponse, messages sur répondeur et texto et la en plus je tombe tout les temps sur sa messagerie vocale! même si ça me coûte un peu je veut qu'il revienne retaper ces mal faits!!

 

C'est fait au black, le mec n'a aucune obligation de garantie ni quoi que ce soit. bah.gif.936ceb7ce0647642979fca5854f68f80.gif

Si tu veux que ce soit bien fait "même si ça te coute un peu" : Appelle un vrai artisan, que tu payeras pour réparer les erreurs du mec au black. bah.gif.936ceb7ce0647642979fca5854f68f80.gif

bah.gif.c55d66b14ff04e281aa10caf409bc5b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je l'ai fait au black pour la différence de prix, bien moins cher...

Et pour l'amiable c'est mort, malgré les email sans réponse, messages sur répondeur et texto et la en plus je tombe tout les temps sur sa messagerie vocale! même si ça me coûte un peu je veut qu'il revienne retaper ces mal faits!!

 

Proposes lui de venir le voir avec un Rottweiler s'il ne refait pas son travail de sagouin tipiat.gif.2b0d22627d3d6562f86d505d094d4073.gif

 

Sinon tu prends des photos et tu portes plainte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je l'ai fait au black pour la différence de prix, bien moins cher...

Et pour l'amiable c'est mort, malgré les email sans réponse, messages sur répondeur et texto et la en plus je tombe tout les temps sur sa messagerie vocale! même si ça me coûte un peu je veut qu'il revienne retaper ces mal faits!!

 

Proposes lui de venir le voir avec un Rottweiler s'il ne refait pas son travail de sagouin tipiat.gif.3d2ac120c42d5f2600abf6bc3a64da5a.gif

 

Sinon tu prends des photos et tu portes plainte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que apparamment il compte ouvrir son entreprise, je sais pas si depuis mon appel il à demandé son numéro de siret.

Si c'est le cas ça fait de lui un professionnel qui à mal fait un travail!

Enfin, je sais pas trop quoi faire. j'ai la sensation de m'avoir bien fait avoir et je voudrais faire quelque chose quand même!

Voir mon avocat, des lettres recommandées...aucune idée...

 

Et alors ?

 

Tu as un devis au nom de son entrerpise ?

 

Tu as une facture de réalisation des travaux ?

 

 

Proposes lui de venir le voir avec un Rottweiler s'il ne refait pas son travail de sagouin tipiat.gif.8b4eca8eda59954b67e690f216ef153c.gif

 

Sinon tu prends des photos et tu portes plainte :o

 

Mais n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif il a fait bosser le mec au black, il a 0 preuves !

 

L'ouvrier n'a qu'à dire qu'il ne le connait pas et n'est jamais venu ici, et basta :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp016IF

Ma femme est quand même témoin!

 

Stan35 a écrit :

"Proposes lui de venir le voir avec un Rottweiler s'il ne refait pas son travail de sagouin

 

Sinon tu prends des photos et tu portes plainte"

 

Si je porte plainte quelle sont les conséquences pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Ma femme est quand même témoin!

 

Stan35 a écrit :

"Proposes lui de venir le voir avec un Rottweiler s'il ne refait pas son travail de sagouin

 

Sinon tu prends des photos et tu portes plainte"

 

Si je porte plainte quelle sont les conséquences pour moi?

 

Tu n'es pas censé savoir que le mec fait du travail au black. Il suffit de dire que tu l'as payé sans savoir.

N'écoutes pas les autres, ils ne disent que des conneries et ne savent pas se défendre chrisa84.gif.ad9aa30873944ec6a910d26fd36a8e45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Tu n'es pas censé savoir que le mec fait du travail au black. Il suffit de dire que tu l'as payé sans savoir.

N'écoutes pas les autres, ils ne disent que des conneries et ne savent pas se défendre chrisa84.gif.a88ac821eef141a3cf5cfa9da1434bee.gif

 

Surtout ne change pas toi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp016IF

"Tu n'es pas censé savoir que le mec fait du travail au black. Il suffit de dire que tu l'as payé sans savoir.

N'écoutes pas les autres, ils ne disent que des conneries et ne savent pas se défendre "

 

Mais dans ce cas la il peut dire qu'il ne me connais de nul part vu qu'il n'y à pas de devis ni rien. on à tout fait oralement...

 

Franchement je suis dégoûté s'il n'y à pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

"Tu n'es pas censé savoir que le mec fait du travail au black. Il suffit de dire que tu l'as payé sans savoir.

N'écoutes pas les autres, ils ne disent que des conneries et ne savent pas se défendre "

 

Mais dans ce cas la il peut dire qu'il ne me connais de nul part vu qu'il n'y à pas de devis ni rien. on à tout fait oralement...

 

Franchement je suis dégoûté s'il n'y à pas de solution...

 

je ne te sens pas costaud, sinon quelques bourre pif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Mais bien sûr on ne fait rien, on se laisse faire. C'est pas un peu facile pour le mec qui a fait un mauvais boulot, non? 806195104_de20beauvoir.gif.adc321cc38e70b625576a1a6542d24a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

je ne te sens pas costaud, sinon quelques bourre pif :o

 

On prends la camionette avec les pittbulls et le rottweiler et on va l'aider? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr on ne fait rien, on se laisse faire. C'est pas un peu facile pour le mec qui a fait un mauvais boulot, non? 762548012_de20beauvoir.gif.c5d22116b3f339d15d7ca0b5bbd05ba4.gif

Fallait pas faire de black :)

 

Tu penses sérieusement que tu peux porter plainte contre un mec qui a bossé au black ?

 

Mais lol quoi...

 

il n'y a aucun contrat qui te lie avec le mec, pas de devis, pas de facture....

 

si tu porte plainte, tu vas surtout te manger une belle amende :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp016IF

Merci à tous pour vos conseils.

Je ferait rien alors, ça ne sert à rien de aller le voir car si je vais avec des amis il viendras après avec des amis et on sortira pas de ce cercle.

C'est une autre leçon de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Tu n'es pas censé savoir que le mec fait du travail au black. Il suffit de dire que tu l'as payé sans savoir.

N'écoutes pas les autres, ils ne disent que des conneries et ne savent pas se défendre chrisa84.gif.4d91cab3cfcde0d601d4f5c9fd9dd1b1.gif

 

il va tellement bien se defendre qu'il va etre attaqué par l'etat pour travail non déclaré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

il va tellement bien se defendre qu'il va etre attaqué par l'etat pour travail non déclaré!

 

 

Mais non, c'est pas lui qui a fait le travail, donc c'est pas lui qui travaille au black :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

"Tu n'es pas censé savoir que le mec fait du travail au black. Il suffit de dire que tu l'as payé sans savoir.

N'écoutes pas les autres, ils ne disent que des conneries et ne savent pas se défendre "

 

Mais dans ce cas la il peut dire qu'il ne me connais de nul part vu qu'il n'y à pas de devis ni rien. on à tout fait oralement...

 

Franchement je suis dégoûté s'il n'y à pas de solution...

 

 

La solution est de payé un mec, pas au black, pour te finir le boulot convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Merci à tous pour vos conseils.

Je ferait rien alors, ça ne sert à rien de aller le voir car si je vais avec des amis il viendras après avec des amis et on sortira pas de ce cercle.

C'est une autre leçon de la vie...

 

Voilà, lecon de la vie : On prend pas un mec pas fiable au black. Si on ne connait pas, on prend un pro. bah.gif.68fce4b7fd355715f1cc22218972f638.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

La peine est encore pire poru les employeurs. fleur.gif.cd975fc13c01518bded55e7c34350405.gif Ce qui est le cas de l'auteur du topic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

On ne peut pas prouver qu'il a fait travailler le mec au black, il n'y a pas pas de facture, donc pas de trace :o

 

Et puis de toute façon les artisans qui ne font pas un peu de black ça n'existe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

On ne peut pas prouver qu'il a fait travailler le mec au black, il n'y a pas pas de facture, donc pas de trace :o

 

 

Je réagissais au fil de la conversation, ou il était question qu'il porte plainte et donc qu'ils disent clairement qu'il avait pris un gars au black.

Remarque, je me souviens d'un mec qui voulait porter plainte contre son dealer par ce qu'il ne lui avait pas livrer sa beuh. ddr.gif.c9c93975f91a799ca2b1dbbd938d1a61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je réagissais au fil de la conversation, ou il était question qu'il porte plainte et donc qu'ils disent clairement qu'il avait pris un gars au black.

Remarque, je me souviens d'un mec qui voulait porter plainte contre son dealer par ce qu'il ne lui avait pas livrer sa beuh. ddr.gif.eeeeca7b2f245107366480567e70f1bd.gif

 

Ah oui, adam91 je crois, qui a prêté de l'argent à son dealer qui ne lui a pas rendu bizzik.gif.8722b067c28a59883dae7f8679fbbe9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp016IF

pitipotinou a écrit :

 

 

il va tellement bien se defendre qu'il va etre attaqué par l'etat pour travail non déclaré!

 

 

"

Mais non, c'est pas lui qui a fait le travail, donc c'est pas lui qui travaille au black "

 

Pas faux mais je l'ai embauché au black pour qu'il bosse pour moi... c'est un cercle sans issue a part celle de payer un autre.

Je ne veut pas que l'etat vienne me demander des comptes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tu as donc le choix :

- Sois tu t'arranges à l'amiable avec le mec qui l'a fait.

- Sois tu demandes à un pro de venir, et tu le payes poru te finir ça bien.

- Sois tu trouves des amis qui savent le faire, et vous vous faites çà un week end, et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...