Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 16/04/2024 à 14:12, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai deux pulvérisateurs hoselock, les deux fuient au niveau des raccords des tuyaux sur le bas du réservoir, les bagues sont presque coupées en deux, ça se trouve ça ? 

Merci 

Salut 

 

J'ai vu des joints pour pulvérisateur 

Dans les gams Vert 

 

Il reste dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildBoar a changé le titre Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!
Le 08/04/2024 à 19:46, samu89 a dit :

Salut,

 

J'ai un "souci technique".
J'ai fait venir 4 entreprises pour mettre la clim dans les 4 chambres (il en faut 4 de 2 kw chacune).

 

J'ai 2 pros qui me disent qu'ils peuvent tirer l'élec direct depuis le tableau, deux autres qui me disent qu'il faut le mettre aux normes et qu'il est trop petit pour rajouter un différentiel + disjoncteur ET qu'il faut respecter la règle des 20% d'espace libre dans un tableau .

Voici à quoi ressemble mon tableau
20230122_185039.thumb.jpg.3e652139346fab97381698d07eee6848.jpg20230122_185124.thumb.jpg.ca3efe4ee309121cf46ab3bb38902581.jpg

 

Qui a raison :voyons:

 

Personne d'autre que nouk n'a d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 14:15, tete de soupapes a dit :

Salut 

 

J'ai vu des joints pour pulvérisateur 

Dans les gams Vert 

 

Il reste dehors ?

Non, ça ne reste pas dehors, ni sous pression, ce ne sont pas les joints qui fuient, mais la bague de serrage du tuyau en bas du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des personnes calées en climatisation dans la salle :) ?

J'ai fait 3 devis pour climatiser les 3 chambres + bureau, donc 4 unités intérieures.
Tous parlent d'unités intérieures de  2 kW à froid et 3,2 kW à chaud.

MAIS pour le bloc extérieur j'en ai 2 qui proposent une puissance nominale à froid de 6,8 kW et 8,5 kW à chaud.

Sauf que si je multiplie les puissances à froid comme à chaud par 4, je dépasse la puissance nominale à froid et à chaud du bloc extérieur.

Est-ce que c' est volontaire ? Ca va influer sur la durée de vie du bloc extérieur ou ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 17:56, samu89 a dit :

Y a t-il des personnes calées en climatisation dans la salle :) ?

J'ai fait 3 devis pour climatiser les 3 chambres + bureau, donc 4 unités intérieures.
Tous parlent d'unités intérieures de  2 kW à froid et 3,2 kW à chaud.

MAIS pour le bloc extérieur j'en ai 2 qui proposent une puissance nominale à froid de 6,8 kW et 8,5 kW à chaud.

Sauf que si je multiplie les puissances à froid comme à chaud par 4, je dépasse la puissance nominale à froid et à chaud du bloc extérieur.

Est-ce que c' est volontaire ? Ca va influer sur la durée de vie du bloc extérieur ou ??????

@dingdongtoy il sait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les bloc intérieur ne sont que des échangeurs fluide/ air, 

La puissance du circuit c'est l'unité extérieure qui va donner la limite.

Si tes unités intérieures cumuler sont moin puissante que ton extérieure, l'extérieur ne bossera jamais à 100%de ses capacités, de plus sauf dans de rares cas , tes unités intérieures ne travailleront que très rarement a pleine puissance....

 

 

Image: si tu veux boire une bouteille de 1litre à 5 personnes en une tournée, il vaut mieux utiliser des verres de 30 cl que des verres de 20 ou 25 cl

 

La bouteille c'est ton unités extérieure, les verres tes unités intérieures 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:51, dingdongtoy a dit :

Salut, les bloc intérieur ne sont que des échangeurs fluide/ air, 

La puissance du circuit c'est l'unité extérieure qui va donner la limite.

Si tes unités intérieures cumuler sont moin puissante que ton extérieure, l'extérieur ne bossera jamais à 100%de ses capacités, de plus sauf dans de rares cas , tes unités intérieures ne travailleront que très rarement a pleine puissance....

 

 

Image: si tu veux boire une bouteille de 1litre à 5 personnes en une tournée, il vaut mieux utiliser des verres de 30 cl que des verres de 20 ou 25 cl

 

La bouteille c'est ton unités extérieure, les verres tes unités intérieures 

 

Parfait ton explication imagée !!!!!!!! :jap: :jap: :jap:

 

Donc pour mes 4 unités intérieures de 2 Kw à 3,2 Kw, mieux vaut une unité extérieure de 6,8 kW et 8,5 Kw plutôt qu'une de 8 à 9,4 Kw ?

PS : tu travailles dans la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanique TP , mais je me suis penchée sur le sujet des Split pour la maison.

 

Et quand tu sais comment cela fonctionne tu as vite compris le truc , de plus j'avais passer mon habilitation de clim dans un établissement de climatisation industrielle et non automobile, vis a vis d'une ambiguïté legale

 

 

Même si maintenant tu as des clim inverter ce qui tue les compresseur se sont les arrêt et démarrage, donc il faut éviter de surdimensionné le compresseur pour éviter qu'il fasse des arrêts/démarrage trop fréquent appeler court cycle

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Deux bricolages du moment. 

Un bac à litière adapté à la taille d'un de mes chats et aussi adapté à la place qu'il occupe, aucun bac du commerce ne correspondait, alors hop. 

64.JPG.f566c9ae2dd071bb0a4789a6df7e9329.JPG

 

Et un support pour un nouvel abreuvoir, pour les zozios.

Des barres d'inox 10 mm, je n'avais que des baguettes de 1,6 mm, ça a très bien été, ça a été une première pour le poste, je ne l'avais jamais utilisé sur la position mma, nickel. :)

65.JPG.2b62c09dbd33e0fb5b7b980319d7b287.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il faut que je plie "un peu" chaque bout de tige, j'ai essayé avec mon chalumeau, il ne chauffe pas assez, je n'ai plus d'air sur mon oxygaz, je regarde le prix chez leroy pinpin, pour voir !

42,11 € 

Pareil chez brico pipo   :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 13:31, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Il faut que je plie "un peu" chaque bout de tige, j'ai essayé avec mon chalumeau, il ne chauffe pas assez, je n'ai plus d'air sur mon oxygaz, je regarde le prix chez leroy pinpin, pour voir !

42,11 € 

Pareil chez brico pipo   :ddr:

 

Mettre une tôle derrière à 2 cm,  pour renvoyer la chaleur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 13:42, tete de soupapes a dit :

Mettre une tôle derrière à 2 cm,  pour renvoyer la chaleur 

 

 

Chauffe pas assez, même avec deux chalumeaux gaz. 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai besoin de conseils ou d'idées.

J'ai fabriqué un tiroir au-dessus du bac pour essayer de filtrer la poussière, que la litière agglomérante produit, dans ce tiroir, j'ai fait un gros trou rond, un ventilateur est posé sur une épaisseur de mousse, il y a un détecteur sous ce tiroir, dès qu'il y a un mouvement dans le bac, le ventilateur se met en route pendant une minute, environ.

La poussière se colle, sous le tiroir, sur la mousse, mais ça sature vite, et ça retombe dans le bac, il aurait fallu une filtration, avec une réserve ? 

Il ne faut pas que cela fasse trop de bruit, j'ai eu déjà, du mal à leur faire accepter le bruit de ce ventilateur, qui pourtant, n'est pas très bruyant. 

Le tiroir fait 105 mm de haut, 340 mm de longueur et 320 mm de largeur. 

Il faut que ce soit, mieux, car outre la poussière qui va partout, les poumons de mes chats, en prennent pas mal aussi. 

Merci ;) 

 

67.JPG.b406de19abe2e3e06187fd51feeab77e.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

La poussière est une catastrophe a filtrer 

 

J'ai un aspirateur pour la cheminée avec double bidon 

 

Le filtre papier toujours encrassé 

 

A par envoyé la poussière dehors 

 

Y'a pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 10:15, tete de soupapes a dit :

Salut 

 

La poussière est une catastrophe a filtrer 

 

J'ai un aspirateur pour la cheminée avec double bidon 

 

Le filtre papier toujours encrassé 

 

A par envoyé la poussière dehors 

 

Y'a pas grand chose 

Oui, la poussière, est extrêmement fine, comme du talc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche bien pour les poussières c'est une aspiration cyclone ( pas besoin de filtre ) - Le principe des aspirateurs Dyson

Mais je doute qu'il y ait assez de place dans un tiroir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 12:12, calypso1376 a dit :

Ce qui marche bien pour les poussières c'est une aspiration cyclone ( pas besoin de filtre ) - Le principe des aspirateurs Dyson

Mais je doute qu'il y ait assez de place dans un tiroir

 

 

 

Dyson a mis au point une hélice aspirante particulièrement performante avec une dépression à la colonne d'eau exceptionnelle qui rend son efficacité au delà du possible à atteindre pour la concurrence à moins de faire pareil et de payer les royalties qui accompagnent les brevets Dyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:40, WildBoar a dit :

Quelqu'un peut-il me rappeler la signification des lettres et chiffres d'une bougie d'allumage? Pour mobylettes et motos, je le savais, mais c'était il y a vingt ans ...  

 

Je veux remplacer une Bosch W6RF et on l'a envoyé une L7T, ce qui serait la même chose. :voyons:

Pour les bougies, tout ce qu'on peut dire c'est que plus le chiffre est faible, plus la bougie est chaude.

Le reste, c'est une histoire d'équivalences et là, il faut un tableau pour savoir.

A noter que l'indice thermique (le chiffre) doit être respecté, ce n'est pas une bonne idée de mettre plus froid, sinon ça va s'encrasser.

En général, on peut monter d'un indice pour l'été.

 

Le 16/04/2024 à 14:37, samu89 a dit :

Personne d'autre que nouk n'a d'avis ?

Mon avis c'est que les 20% de marge c'est pour du neuf.

Pour le reste, perso je ne mets plus de dominos dans les murs : pas assez fiable. Les Wago ne bougent pas. Et toujours mettre une boite.

 

Le 18/04/2024 à 21:37, samu89 a dit :

Donc pour mes 4 unités intérieures de 2 Kw à 3,2 Kw, mieux vaut une unité extérieure de 6,8 kW et 8,5 Kw plutôt qu'une de 8 à 9,4 Kw ?

En règle générale, ce n'est pas une bonne idée de surdimensionner, d'un point de vue rendement.

Il y a peu de chance pour que toutes tes unités intérieures tournent à fond, et même si c'est le cas, ça ne gêne pas, au pire ça sera juste un peu moins performant pour chacune.

 

Sinon, attention de bien parler de la même chose : tu parles de puissance restituée, pas de puissance consommée. Le dimensionnement électrique en dépend.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 16:08, pierregdlj a dit :

l'indice thermique (le chiffre) doit être respecté, ce n'est pas une bonne idée de mettre plus froid, sinon ça va s'encrasser.

Donc, la L7T est plus froide que la W6RF et ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/05/2024 à 19:54, WildBoar a dit :

Stihl MS 231.

 

29712.jpg

déja dit je crois 

 

mais 5 tronçonneuse tournent avec ceci 

 

NGK - Bougie ALLUMAGE Boite Nickel - BPMR7A

 

 

elle fait quoi la tronçonneuse??

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/05/2024 à 18:30, WildBoar a dit :

Donc, la L7T est plus froide que la W6RF et ne convient pas.

Pas forcément car la gamme est différente. Même si c'est effectivement probable.

Après, il n'y aurait pas de danger à monter d'un cran, pour l'été par exemple.

Mais les différences ne s'arrêtent pas la. Certaines bougies ont une résistance interne, d'autres non.

Après c'est une histoire de dimensions...

 

Perso je ne mets jamais rien d'autre que les références préconisées, que ce soit sur une voiture ou une tronçonneuse.

Ce n'est pas parce-que ça tourne que tout va bien.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 08:53, pierregdlj a dit :

Perso je ne mets jamais rien d'autre que les références préconisées

Idem. 

 

C'est juste qu'ne parcourant le web à la bonne référence, j'ai essayé de me souvenir comment ça marchait à l'époque - sur la mob', il y avait des bougies qui faisant des fils, d'autres qui cramaient, d'autres qui devenaient noires ... Puis, certains sites m'ont indiqué que telel bougie serait l'équivalent de telle autre ...

 

Bref, je voulais en savoir un peu plus, simple curiosité.

 

J'ai fin par acheté celle-là, parce qu'elle était identique à celle qui était en place:

 

41LlUlXJywL._SY180_.jpg

 

En plus, elle était à 2.59 € quand je l'ai achetée, ils l'ont remontée à plus de 7 € sur Amazon. :w: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 12:16, WildBoar a dit :

Idem. 

 

C'est juste qu'ne parcourant le web à la bonne référence, j'ai essayé de me souvenir comment ça marchait à l'époque - sur la mob', il y avait des bougies qui faisant des fils, d'autres qui cramaient, d'autres qui devenaient noires ... Puis, certains sites m'ont indiqué que telel bougie serait l'équivalent de telle autre ...

 

Bref, je voulais en savoir un peu plus, simple curiosité.

 

J'ai fin par acheté celle-là, parce qu'elle était identique à celle qui était en place:

 

41LlUlXJywL._SY180_.jpg

 

En plus, elle était à 2.59 € quand je l'ai achetée, ils l'ont remontée à plus de 7 € sur Amazon. :w: 

Les bougies qui perlent, c'est typique des 2T qui tournent trop gras.

Vieille mob ou tronçonneuse récente, c'est pareil pour le graissage : entre 1,5 et 2,5% d'huile.

 

A l'époque des vieilles mob il était préconisé 4 à 6%, c'était beaucoup, beaucoup trop, même à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...