Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 09:00, zygomard a dit :

 

comme le bois est traité, cela devrait durer plus longtemps mais pas indéfiniment, j'ai vu que il me restait de la lasure, je vais donc aller un plus simple

 

par contre, j'attend le beau temps, depuis deux jours, des orages vraiment très violents chez nous et encore un prévu cet après midi

 

j'ai reçu le drapeau...

Bonjour 

J'avais traité il y a une dizaine d'années, des petites barrières, dans la foulé, je les ai peinte, avec une peinture bicomposante automobile, ça n'a pas bougé, plus claire, délavé par le soleil, mais toujours là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:46, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'avais traité il y a une dizaine d'années, des petites barrières, dans la foulé, je les ai peinte, avec une peinture bicomposante automobile, ça n'a pas bougé, plus claire, délavé par le soleil, mais toujours là ;) 

 

bonne idée mais dans ce cas, cela sera pour cet hiver

 

encore un violent orage il y a dix minutes, c'est plus possible de faire quelque chose en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai installé une VMC hygroréglable aldes (la "bleue") qui est dans les combles aménagés.

J'ai une bouche d'aspiration dans la salle de bain du premier étage. Et j'ai (pour le moment) bouché toutes les autres sorties sauf celle de la cuisine qui aspire en grand l'air dans la cage d'escaliers qui mènent à ces combles aménagés.

Impossible de mettre d'autres bouches d'aspiration ailleurs (ou alors une dans ces combles aménagés - pas tout à fait fini).

J'ai une question à propos des entrées d'air. A priori il faut n'en mettre qu'au rez de chaussée. Dans ma cuisine, j'en ai déjà une "normale". Pour le salon / séjour je peux en mettre 2 (une dans chaque caisson de volets).
Je mets quoi comme grille d'aération ? Deux simples, deux hygroréglables ???

PS : les grilles hygroréglables que j'ai vu ne passeront pas dans le caisson de volet de la cuisine, car la grille actuelle (et surtout le trou dans le caisson) est plus grand que ceux des grilles hygroréglables que j'ai vu (35cm).

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:56, zygomard a dit :

 

bonne idée mais dans ce cas, cela sera pour cet hiver

 

encore un violent orage il y a dix minutes, c'est plus possible de faire quelque chose en ce moment!

J'espère que le bateau a un paratonnerre.  :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:09, samu89 a dit :

J'ai installé une VMC hygroréglable aldes (la "bleue") qui est dans les combles aménagés.

J'ai une bouche d'aspiration dans la salle de bain du premier étage. Et j'ai (pour le moment) bouché toutes les autres sorties sauf celle de la cuisine qui aspire en grand l'air dans la cage d'escaliers qui mènent à ces combles aménagés.

Impossible de mettre d'autres bouches d'aspiration ailleurs (ou alors une dans ces combles aménagés - pas tout à fait fini).

J'ai une question à propos des entrées d'air. A priori il faut n'en mettre qu'au rez de chaussée. Dans ma cuisine, j'en ai déjà une "normale". Pour le salon / séjour je peux en mettre 2 (une dans chaque caisson de volets).
Je mets quoi comme grille d'aération ? Deux simples, deux hygroréglables ???

PS : les grilles hygroréglables que j'ai vu ne passeront pas dans le caisson de volet de la cuisine, car la grille actuelle (et surtout le trou dans le caisson) est plus grand que ceux des grilles hygroréglables que j'ai vu (35cm).

L'hygroreglable c'est surtout cuisine et sdb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je viens éclater ma joie car le bac à sable à eu un succès fou

 

c'était l'anniversaire du premier des mes arrières petits fils, il a eu 2 ans hier, fête familiale aujourd'hui

 

on lâche le gamin dehors de suite car il part sans arrêt vers les poules en premier, là, il commence à courir et il stoppe d'un coup car il voit le drapeau d'une série japonaise célèbre, il approche tout doucement, il voit le sable, les seaux, les camions et là, il fait un WWWWOOOUUAAHHAAA énorme et rentre dedans en disant, MERCI!

 

on a tous éclaté de rires, c'est trop mignon

 

20240526_154912.thumb.jpg.b27241385839a327a414d427dfc3cbb0.jpg

 

20240526_100931.thumb.jpg.8ae70a77aaf48f1ca7c636fa20670d89.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 19:30, fiestix85 a dit :

Génial :D

en espérant que les chats de voisins, ne s'en servent pas comme litière, j'avais été obligé de tout jeter. 

 

c'est pas le chat notre soucis mais les poules et les rats, cette semaine, je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai pour couvrir l'ensemble

et tu as totalement raison de le souligner car cela amène des maladies pour les gamins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 19:42, zygomard a dit :

 

c'est pas le chat notre soucis mais les poules et les rats, cette semaine, je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ai pour couvrir l'ensemble

et tu as totalement raison de le souligner car cela amène des maladies pour les gamins

Ma femme gardait des enfants, le bac, c'était bien, mais quand on a vu que des chats allaient dedans, on a tout enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 20:08, fiestix85 a dit :

Ma femme gardait des enfants, le bac, c'était bien, mais quand on a vu que des chats allaient dedans, on a tout enlevé.

 

je sais mais il y en a qu'un dans le coin et c'est le mien et il est comme moi, vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 20:09, zygomard a dit :

 

je sais mais il y en a qu'un dans le coin et c'est le mien et il est comme moi, vieux

Chez moi, ce sont les chats d'un poivrot, il les laisse se reproduire, il y en a toujours cinq ou six, et aussi celui de mes cons de voisin, qui vient faire ses besoins dans la pelouse devant la maison, alors qu'il a les deux mille mètres carrés du terrain communal, mais il préfère chez moi, c'est tondu, surement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 20:18, fiestix85 a dit :

Chez moi, ce sont les chats d'un poivrot, il les laisse se reproduire, il y en a toujours cinq ou six, et aussi celui de mes cons de voisin, qui vient faire ses besoins dans la pelouse devant la maison, alors qu'il a les deux mille mètres carrés du terrain communal, mais il préfère chez moi, c'est tondu, surement. 

 

je connais et je te plains, nous aussi cela avait commencé comme cela et cela à finit par être 10, 20, 30 et on commencé à sortir les fusils à cause des innombrables dégâts qu'ils ont fait chez tout le monde, chez moi compris dans les combles, j'ai placé des collets pour ma part et je vous assure, les dégâts, c'était des milliers d'€!

 

aujourd'hui, c'est les rats, on est tous envahis, mes poules en ont dégommé un hier, pas bon d'allé voler leurs pitances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 07:30, pierregdlj a dit :

L'hygroreglable c'est surtout cuisine et sdb...

 

De ce que j'ai lu, à priori pas forcément.
Mais vu le prix que ça couterait des mettre des grilles hygroréglables à chaque caisson de volet :\ Je pense que je vais partir sur des mécaniques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 20:31, zygomard a dit :

 

je connais et je te plains, nous aussi cela avait commencé comme cela et cela à finit par être 10, 20, 30 et on commencé à sortir les fusils à cause des innombrables dégâts qu'ils ont fait chez tout le monde, chez moi compris dans les combles, j'ai placé des collets pour ma part et je vous assure, les dégâts, c'était des milliers d'€!

 

aujourd'hui, c'est les rats, on est tous envahis, mes poules en ont dégommé un hier, pas bon d'allé voler leurs pitances

 

Des poules !!!! Tuer un rat ???????!!!!!!! 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:24, samu89 a dit :

 

Des poules !!!! Tuer un rat ???????!!!!!!! 😮 

 

oui, elles tapent dans la tête ou derrière la tête, le rat voltige en l'air sous le choc et à peine retomber, la poule attaque encore, c'est qu'elles aiment qu'ont leurs piquent leurs graines alors qu'elles ne font rien aux autres oiseaux

 

grâce à elles, j'ai moins de rats que chez mes voisins, pareil pour les vipères, je sais qu'il y en a deux dans le coin car j'ai trouvé les oeufs, les poules vont se les faire si elles viennent dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:33, zygomard a dit :

 

oui, elles tapent dans la tête ou derrière la tête, le rat voltige en l'air sous le choc et à peine retomber, la poule attaque encore, c'est qu'elles aiment qu'ont leurs piquent leurs graines alors qu'elles ne font rien aux autres oiseaux

 

grâce à elles, j'ai moins de rats que chez mes voisins, pareil pour les vipères, je sais qu'il y en a deux dans le coin car j'ai trouvé les oeufs, les poules vont se les faire si elles viennent dans le coin

 

'tain !!!!!!!!! 😮 😮 😮 😮 

J'aurai plutôt cru que le rat aurait dechicté les poules !
Du coup les graines des poules n'attirent pas les rongeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:33, zygomard a dit :

 

oui, elles tapent dans la tête ou derrière la tête, le rat voltige en l'air sous le choc et à peine retomber, la poule attaque encore, c'est qu'elles aiment qu'ont leurs piquent leurs graines alors qu'elles ne font rien aux autres oiseaux

 

grâce à elles, j'ai moins de rats que chez mes voisins, pareil pour les vipères, je sais qu'il y en a deux dans le coin car j'ai trouvé les oeufs, les poules vont se les faire si elles viennent dans le coin

Des œufs de vipères :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:10, samu89 a dit :

 

'tain !!!!!!!!! 😮 😮 😮 😮 

J'aurai plutôt cru que le rat aurait dechicté les poules !
Du coup les graines des poules n'attirent pas les rongeurs ?

 

je pense que les graines attirent les rats, c'est certain car ils visent vraiment l'endroit, en plus, comme il a énormément plus depuis des mois, les sols sont spongieux, alors ils viennent au plus près des maisons pour y loger

 

mes poules ont trois ans et sont sacrément costauds, j'essaierai de vous faire voir un rat en photo, hier, mon gendre m'a fourni un pistolet à billes de plomb hyper performant mais il faut que je m'entraine avant car il est bien lourd et puissant

 

je ferai aussi une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:25, tete de soupapes a dit :

Des œufs de vipères :voyons:

 

j'ai mis vipères? non, de couleuvre car là, en ce moment, il y a énormément d'eau

 

les vipères il y a aussi, deux de tuer l'an dernier, avec les enfants qui viennent à la maison, j'ai pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:58, zygomard a dit :

 

j'ai mis vipères? non, de couleuvre car là, en ce moment, il y a énormément d'eau

 

les vipères il y a aussi, deux de tuer l'an dernier, avec les enfants qui viennent à la maison, j'ai pas le choix

Couleuvre c'est mignon 

 

Aspic moins

saw viper GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Tite question, un coupe-circuit à clé, qui sous 220 volts, supporte 2 amp, combien supporte-t-il sous 12 volts ? 

Merci :) 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 17:40, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Tite question, un coupe-circuit à clé, qui sous 220 volts, supporte 2 amp, combien supporte-t-il sous 12 volts ? 

Merci :) 

 

Le 29/05/2024 à 18:26, philippe25110 a dit :

220 x 2= 440 watt / 12 =36 amp.

En théorie...

tout autant, 2 ampères aussi sous 12v pour moi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 19:13, fiestix85 a dit :

Merci

Bon, ben du coup, je ne sais toujours pas. :D

 

Pour moi, c'est un pouvoir de coupure

donc au max d'un des 2 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 19:17, hobbes4 a dit :

Pour moi, c'est un pouvoir de coupure

donc au max d'un des 2 :spamafote:

Je me pose la question parce que sur l'annonce, il y a 250v/2 amp, 125v/4 amp. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 19:17, hobbes4 a dit :

Pour moi, c'est un pouvoir de coupure

donc au max d'un des 2 :spamafote:

 

Le 29/05/2024 à 21:31, philippe25110 a dit :

https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=35950

 

M'a trompé, différent si c'est du DC ou du AC.

 

Donc, +1 pour Hobbes4 : 2 ampères également...

Bonjour 

Merci pour les réponses et merci pour le lien. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 17:40, fiestix85 a dit :

Tite question, un coupe-circuit à clé, qui sous 220 volts, supporte 2 amp, combien supporte-t-il sous 12 volts ? 

 

 

Il supportera 2A maximum aussi en 12V.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...