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Le 04/08/2024 à 20:02, fiestix85 a dit :

;)

 C'est peut-être tout simple, mais je n'ai pas l'idée. 

Il faut envoyer dans le fil de la pompe, soit du plus, soit du moins, pour ouvrir ou fermer. 

Avec un fil j'ai été secoué 

 

J'avais foutu le coupe circuit sur le neutre 

 

Forcément la tenaille sur le fil rouge 

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Le 04/08/2024 à 20:14, tete de soupapes a dit :

Avec un fil j'ai été secoué 

 

J'avais foutu le coupe circuit sur le neutre 

 

Forcément la tenaille sur le fil rouge 

Quand j'avais une vingtaine d'années, je faisais de l'électricité chez mes parents, je dis à mon père, tu as coupé le courant, oui, oui. 

Je commence à démonter une prise, ma femme m'a entendu crier, je ne me souviens de rien, j'ai été projeté sur le mur d'en face (trois mètres), j'étais sonné par le choc électrique et le choc de ma tête contre le mur, j'ai eu une belle brulure dans la paume de la main, mon père avait coupé, les éclairages pas les prises. 

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L'elec ça peut vite devenir dangereux, et pour le coup c'est un truc  où je ne "sous traite" jamais la sécurité. Après j'ai trente ans d'expérience de la maintenance dans le bâtiment sans être électricien et j'ai géré des gros sites avec transfos et GE le genre de bêtes qui t'envoient direct au créateur dans un odeur de cochon grillé si tu n'es pas clean. J'étais responsable de service et autant sur le plus gros site j'avais de vrais électriciens autant, j'ai fini avec un ouvrier polyvalent, qui parfois était light avec des coup de sang pour des consignations pas ou mal faites ....

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Le 04/08/2024 à 11:44, fiestix85 a dit :

Je ne sais pas comment brancher le montage ci-dessous, sur le fil de la pompe. 

 

Hello. Faut voir combien tu as de fils sur la pompe ( et c'est une pompe de quelle voiture ? )

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Le 04/08/2024 à 20:24, fiestix85 a dit :

Quand j'avais une vingtaine d'années, je faisais de l'électricité chez mes parents, je dis à mon père, tu as coupé le courant, oui, oui. 

Je commence à démonter une prise, ma femme m'a entendu crier, je ne me souviens de rien, j'ai été projeté sur le mur d'en face (trois mètres), j'étais sonné par le choc électrique et le choc de ma tête contre le mur, j'ai eu une belle brulure dans la paume de la main, mon père avait coupé, les éclairages pas les prises. 

 

Heureusement maintenant le 30 mA différentiel en tête de la distribution électrique est obligatoire ( enfin normalement )

 

.

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Le 05/08/2024 à 22:18, calypso1376 a dit :

 

Hello. Faut voir combien tu as de fils sur la pompe ( et c'est une pompe de quelle voiture ? )

Bonjour 

Sur la pompe, il y a cinq ou six fils. 

Je me suis branché sur le fil qui vient du poumon de la porte conducteur, c'est dans lui que mon boitier de verrouillage à distance envoi du plus ou du moins. 

Alors c'est aussi dans lui que je voudrais que mon montage fasse la même chose. 

Merci :) 

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Le 04/08/2024 à 11:44, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai besoin d'un coup de main, pour le branchement des boutons, ouverture/fermeture que j'avais mis au tableau de bord, le schéma que j'ai suivi, avec l'explication que l'on m'avait donnée :

Le module que j'ai installé, envoi de la même façon, un coup du plus ou du moins dans le fil de la pompe de verrouillage. 

Je ne sais pas comment brancher le montage ci-dessous, sur le fil de la pompe. 

Si vous savez, comment ? 

Merci ;) 

 

reparation-ZKE-E46-11.jpg.02bdc096dd3c88666ceefd68b7eb3d68.jpg

C'est à dire qu'au lieu d'avoir  un bouton poussoir qui a deux positions "travail" comme l'inter "C" et 3 broches,  tu as deux boutons poussoirs simples à 2 broches? 

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Le 06/08/2024 à 09:32, Ze Fifi a dit :

C'est à dire qu'au lieu d'avoir  un bouton poussoir qui a deux positions "travail" comme l'inter "C" et 3 broches,  tu as deux boutons poussoirs simples à 2 broches? 

Voilà, c'est ça :)

Le bouton a droite et le bouton a gauche :

22.thumb.JPG.f1703c2e2055e0bce31ede62da3ca55b.JPG

 

Le schéma de la voiture, si ça peut aider :

13.thumb.jpg.73e37f4a9d254cfb26033ede977a5b55.jpg

Modifié par fiestix85
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Ca ne parle pas plus que cela :spamafote: 

 

Tu déconnectes la prise au cul des inters et tu recherches le contact qui se ferme lorsque tu appuies sur le bouton 1-2 ;1-3; 2-3. D'après le schéma il semble que les plots 1 et 3 soient inversés entre les 2 inters. 

Une fois que tu as trouvé où est le contact tu relies une des broches à la masse et l'autre à la broche 85 de tes relais du nouveau montage.

 

Par contre tes inters ne sont pas éclairés la nuit?

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Je recommence alors :) les deux boutons servent (servaient) à envoyer du courant dans un moteur de verrouillage centralisé, donc un bouton la tige du moteur pousse, l'autre bouton, la tige rentre, avec un bouton sort du plus moins et avec l'autre du moins plus, ce qui commandait le poumon de la porte, puisque jusqu'à maintenant, je n'avais pas été capable de brancher le module de verrouillage à distance directement sur la voiture, ce problème étant résolu, je voudrais pouvoir fermer et ouvrir avec mon montage (les deux boutons) sur la voiture comme le module, mais j'ai essayé, je n'ai que des étincelles. :sic:

Tout ça n'est pas facile à expliquer. 

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J'ai commandé des diodes qui je pensais ne laissait passer le courant dans un seul sens, mais là, j'ai 12 volts dans un sens et 9 volts dans l'autre. 

C'est celle-ci https://www.amazon.fr/dp/B0BY2KL8G5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Savez-vous ce que je dois acheter pour avoir des diodes qui ne laissent passé le courant que dans un sens, je pensais que c'était le cas de toutes les diodes zener, erreur. :)

Merci 

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Le 06/08/2024 à 15:38, Ze Fifi a dit :

Ca ne parle pas plus que cela :spamafote: 

 

Tu déconnectes la prise au cul des inters et tu recherches le contact qui se ferme lorsque tu appuies sur le bouton 1-2 ;1-3; 2-3. D'après le schéma il semble que les plots 1 et 3 soient inversés entre les 2 inters. 

Une fois que tu as trouvé où est le contact tu relies une des broches à la masse et l'autre à la broche 85 de tes relais du nouveau montage.

 

Par contre tes inters ne sont pas éclairés la nuit?

Bonjour 

Pardon de ne pas avoir répondu à la question, si les boutons sont éclairés la nuit, en fait dès que je mets le contact, ils le sont ;)

0.6.thumb.JPG.db62efae50cf51a3022a0235b8e74c33.JPG

 

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J'ai trouvé, eurêka, avait dit l'autre :D

C'était tout simple, tout bête, comme les deux fils envoient, soit du plus/moins au moteur ou du moins/plus, il fallait tout simplement que je choisisse le bon fil, qui envoie du plus à la fermeture et du moins à l'ouverture. 

Ça marche, manque plus que les diodes pour finaliser le montage. :)

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Le 07/08/2024 à 15:09, fiestix85 a dit :

J'ai trouvé, eurêka, avait dit l'autre :D

C'était tout simple, tout bête, comme les deux fils envoient, soit du plus/moins au moteur ou du moins/plus, il fallait tout simplement que je choisisse le bon fil, qui envoie du plus à la fermeture et du moins à l'ouverture. 

Ça marche, manque plus que les diodes pour finaliser le montage. :)

Si jamais tu peux mettre quelque part la couleur des fils de la voiture, je serais éventuellement intéressé :cyp: 

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Le 08/08/2024 à 07:48, Meta_ a dit :

Si jamais tu peux mettre quelque part la couleur des fils de la voiture, je serais éventuellement intéressé :cyp: 

Bonjour

Il est posté plus haut, c'est le fil vert/rouge. :) 

Par contre, le fil est coupé, et je suis connecté sur la partie qui va a la pompe, ça a été coupé quand l'acheteur de la voiture a fait poser l'alarme. 

J'édite, je ne comprends pas comment tout peut fonctionner, puisque le fil est coupé, donc la partie qui va dans la portière conducteur n'est plus reliée par ce fil-là, mais sur le poumon, il y en a plusieurs ?

Dit donc @Meta_ tu n'espères tout de même pas avoir les mêmes couleurs de fil, déjà que ce ne sont pas les mêmes entre une 80 et une 90 :D

Modifié par fiestix85
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Bonjour 

@Meta_ j'ai oublié, une précision, je n'ai branché que le fil blanc et j'ai utilisé le schéma de branchement numéro 4 ;) 

Il y a aussi un petit cavalier sur le boitier, que j'ai mis sur pneumatique. 

12.thumb.jpg.4c713931873b184b3d5c15b35051d507.jpg

Modifié par fiestix85
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Le 09/08/2024 à 11:26, fiestix85 a dit :

Bonjour 

@Meta_ j'ai oublié, une précision, je n'ai branché que le fil blanc et j'ai utilisé le schéma de branchement numéro 4 ;) 

Il y a aussi un petit cavalier sur le boitier, que j'ai mis sur pneumatique. 

12.thumb.jpg.4c713931873b184b3d5c15b35051d507.jpg

Parfait ! je te remercie ! Je ferais ça sur mon audi quand j'en aurais fini avec le moteur. 

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Le 09/08/2024 à 11:33, Meta_ a dit :

Parfait ! je te remercie ! Je ferais ça sur mon audi quand j'en aurais fini avec le moteur. 

Je suis étonné, que tu n'es pas le verrouillage à distance, elle est pourtant moins vieille que la mienne ? 

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Le 09/08/2024 à 11:42, fiestix85 a dit :

Je suis étonné, que tu n'es pas le verrouillage à distance, elle est pourtant moins vieille que la mienne ? 

Elle l'a à l'origine, en infrarouge, mais vu que la mienne est un patchwork, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. 

Donc vu que j'ai le système de démarrage sans clé que j'ai installé (je l'ai achetée avec le neiman et la clé pétée dedans), j'ai juste 1 fil à tirer finalement. 

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Le 09/08/2024 à 11:44, Meta_ a dit :

Elle l'a à l'origine, en infrarouge, mais vu que la mienne est un patchwork, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner. 

Donc vu que j'ai le système de démarrage sans clé que j'ai installé (je l'ai achetée avec le neiman et la clé pétée dedans), j'ai juste 1 fil à tirer finalement. 

D'accord. :) 

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Le 09/08/2024 à 13:39, tete de soupapes a dit :

P'tain j'ai foutu du rubson autour dew WC 

 

La peinture veut pas peindre 🤣

Dégraissage à l'acétone, sinon à s'étonne que ça marche pas. :tongue:

  • Haha 1
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Le 09/08/2024 à 14:07, fiestix85 a dit :

Dégraissage à l'acétone, sinon à s'étonne que ça marche pas. :tongue:

J'ai pas fait attention , j'ai pris une cartouche de blanc 

 

Quand elle voulu peindre ,la peinture ne voulait pas🤣

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Le 07/08/2024 à 09:02, 192.168.1.1 a dit :

Oui, les 4007 iront...des diodes Zener, effectivement, çà ne va pas ! 😁

Bonjour 

Là, j'ai besoin d'aide, j'ai donc commandé le 4007 et j'ai dix volts dans un sens et 12 volts dans l'autre ?

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Le 10/08/2024 à 11:52, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Là, j'ai besoin d'aide, j'ai donc commandé le 4007 et j'ai dix volts dans un sens et 12 volts dans l'autre ?

Peut-être parce que je fais le test avec un multimètre, il faudrait que j'utilise un consommateur de courant, comme une ampoule ?

Merci 

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Le 10/08/2024 à 14:03, fiestix85 a dit :

C'est bien ça, avec une ampoule, dans un sens, elle s'allume, dans l'autre non, juste à pas me tromper de sens :) 

Tu parles de LEDs 

 

Pareil sur le 50 cc

 

J'ai refait les clignotants LEDs  une quinzaine a la suite 

Un a l'envers et c'est la kata

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Le 10/08/2024 à 17:34, tete de soupapes a dit :

Tu parles de LEDs 

 

Pareil sur le 50 cc

 

J'ai refait les clignotants LEDs  une quinzaine a la suite 

Un a l'envers et c'est la kata

Non, je parle de diode. ;) 

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Le 10/08/2024 à 11:52, fiestix85 a dit :

Là, j'ai besoin d'aide, j'ai donc commandé le 4007 et j'ai dix volts dans un sens et 12 volts dans l'autre ?

 

En fait une diode ça bloque le courant ( intensité ) mais cela n'empêche pas d'avoir une différence de potentiel ( volt ) 🙃

 

.

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