Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai la chance d'avoir eu un grand père menuisier, alors j'ai ses anciennes scies circulaire, sauteuse, ponceuse orbitale et à bande et affleureuse. C'est un peut près tout pour les machines il me semble, mais ça fait déjà beaucoup de travail!

 

PS : par contre, je n'ai pas de grosses machines outils genre banc de scie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sa existe encore les cassettes ? nan je deconne lol

 

pas mal aussi l'etagere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildBoar tu peut mettre toute tes rénovation construction , c'est du fait main , sa peu aider certains dans certains domaine :jap:

 

C'est le patron du topic qui a parlé, donc ... :o

 

Comme je l'ai dit, je ne travaille pas avec des matériaux de récupération, mais une fois que j'avais fini notre maison actuelle, j'en ai fait une pour les enfants aussi! :W

 

Étape par étape - en sautant 80 % ...

 

FA 4.jpg

 

FA 6.jpg

 

 

 

FA 7.jpg

 

 

FA 8.jpg

 

 

FA 10.jpg

 

 

FA 9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune photo de la cabane finie. :bah:

 

Face à l'entrée, il y a un balcon qui domine la vallée. Les pignons sont fermés aussi, bien sûr. J'ai retourné une gouttière pour garantir l'étanchéité du faitage.

 

La structure est arrimée par câbles et tendeurs attachés à deux grands arbres.

 

Les petits ont effectivement fait l'aménagement intérieur à leur goût et y ont joué jusqu'à leurs 12 et 15 ans (14 et 18 maintenant ...).

 

Je n'ai jamais appliqué la moindre lasure, mais la cabane est encore debout. J'ai garé ma remorque en-dessous, les jouets des enfants ont disparu depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune photo de la cabane finie. :bah:

 

 

Pris d'un coup de nostalgie, j'y suis allé vite-fait vous faire deux photos:

 

IMG_0973[1].jpg

 

Au moins deux ans que personne n'y est allée - sauf moi, pour chercher la remorque.

 

IMG_0976[1].jpg

 

Je vois que le balcon commence à se casser la gueule. Bah oui, rien n'est éternel. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il y a bien quelques bouteilles de whisky et un ou deux bouquins de cul pour tes moments d'introspection personnels... :ange:

 

Le look est toujours sympa!

Je pense pas que ce soit le genre de WildBoar et moi je vois une bouteille de lait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est sa que je voulais ! des fabrication maison , pas forcement recyclé , juste du fait soi meme !

 

niquel comme genre de cabane sa change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

regarder mes amis :jap:

 

bonjour , j'aime l'automobile mais j'aime aussi la creation et la fabrication de divers objet :D

 

donc je lance se topic dans le but de se donné des idée , voir des creation fabrication avec des materiaux recyclés ou non :jap:

 

et ont parle de tout , exemple :(j'ai modifier)

 

cabane en palette ou materiaux de recup , bois , ferraille... ou cabane tout cour (abris de jardin , pergolas , abris voiture , rajout d'une pieces...)

des deco de noel fetes...

des outils fabriquer maison

des objet detourné

des objet ancien recupéré pour de la decoration

des meuble fabriquer avec n'importe quoi

 

voila tout se qui vous passe par la tete ! :D

 

 

meme les materiaux acheté sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce topic par hasard, mais voici ma contribution pour le côté déco du sujet :o

 

 

Table basse avec caisson à bouteilles. Récup pour l'ensemble sauf pour les faux boulons et l'anneau.

 

DSC_0069.jpg

 

 

Meuble TV, ancien vestiaire décapé et patiné. J'ai coupé les pieds et refixés pour les garder. L'intérieur est habillé de bois.

 

 

DSC_0068.jpg

 

 

J'ai d'autres bricoles maison, mais il faut que j'en fasse des photos si le bidouillage déco vous intéresse. ;)

 

Salut,

 

Classe la table basse. On vois que c'est du solide et que ça viens pas de chez ikéa :p

Ta 430i est bien aussi, sauf la couleur.

Moi j'ai fait un truc tout pourri :rougit:

Etagères à cassettes avec un vieux sommier de lit :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a6.jpg?v=1

Des cassettes VHS ? Tu gère un musé de oldys ? :lol:

Tu trouve encore des lecteurs VHS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu aujourd'hui avec des babioles! :o

 

 

Lampes en béton réalisées avec des bouteilles en plastic en guise de moule.

 

DSC_0070-2.jpg

 

Le bar qui va en dessous. J'ai acheté le plan de travail et j'ai ensuite incrusté des lames en porcelaine (de Limoges 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ). Le pied est en fer à béton et le meuble au bout est réalisé avec une étagère (pour avoir les panneaux déjà réalisés).

 

 

DSC_0072-2.jpg

 

Le tabouret qui va avec (juste des planches de sapin)

 

 

DSC_0071.jpg

 

Et une babiole pour les bijoux de madame. Boite en béton réalisée avec un moule en Légo, ça donne les effets de brique sur le côté.

 

 

20160619_142738.jpg

 

 

Cette fois, j'ai bien fait le tour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

//www.dailymotion.com/embed/video/xdzen2

 

Plateau pour déplacer une voiture, home made...

 

Rouleaux de convoyage résistance 50 kg (x20)

Planches de contreplaqué

Pentures de volets battants pour faire la pente (et le petit arrondi en bas)

Tubes 40x40 en acier pour faire l'armature

IPN acier pour faire la structure rigide en porte à faux (pour rigidifier la structure au niveau de l'effort du moteur)

Moteur de portail coulissant la manœuvre.

 

Le tout faisant office de batcave :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.dailymotion.com/embed/video/xdzen2

 

Plateau pour déplacer une voiture, home made...

 

Rouleaux de convoyage résistance 50 kg (x12)

Planches de contreplaqué

Pentures de volets battants pour faire la pente (et le petit arrondi en bas)

Tubes 40x40 en acier pour faire l'armature

IPN acier pour faire la structure rigide en porte à faux (pour rigidifier la structure au niveau de l'effort du moteur)

Moteur de portail coulissant la manœuvre.

 

Le tout faisant office de batcave :buzz:

 

 

Pas mal ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

C'est a toi la PGO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Pas mal ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

C'est a toi la PGO?

 

 

Oui, mais c'est HS, là :o

 

A l'origine, je garais 2 véhicules dans le garage, et j'ai construit ce plateau pour pouvoir garer la PGO en mode "crabe".

 

Depuis, j'ai acheté la maison d'à côté pour en récupérer le garage :buzz:

Heureusement, le m² n'est pas cher chez moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.dailymotion.com/embed/video/xdzen2

 

Plateau pour déplacer une voiture, home made...

 

Rouleaux de convoyage résistance 50 kg (x20)

Planches de contreplaqué

Pentures de volets battants pour faire la pente (et le petit arrondi en bas)

Tubes 40x40 en acier pour faire l'armature

IPN acier pour faire la structure rigide en porte à faux (pour rigidifier la structure au niveau de l'effort du moteur)

Moteur de portail coulissant la manœuvre.

 

Le tout faisant office de batcave :buzz:

 

 

C'est marrant et belle installation qui pourrait coûter un bras si c'était quelque chose réalisée par des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

diaz a de sacré idées !

 

paulo les gaz chapeau le coup du rangement de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

C'est marrant et belle installation qui pourrait coûter un bras si c'était quelque chose réalisée par des pros.

 

 

Oui, enfin mis bout à bout, y'a 1500€ de fourniture quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Sur ordre de @WildOne ( :ddr: ) je passe ici pour vous poster quelques clichés de ma nouvelle table basse

 

C'est quasiment que de la récup, sauf les patins des pieds et les bouchons pour les profilés aciers

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

Le plateau est en bois exotique, poncé et vernis.

Il repose sur un cadre construit avec des profilés acier 40x40 et des sections de chaines de transmission d'une niveleuse.

Le cadre est peint en noir à l'exception des rouleaux de la chaine

 

 

Bon, je vous cache pas que l'ensemble est un peu lourd :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins lourd que la niveleuse, hein. :o

 

J'aime bien, sinon! :bien:

 

La table pèse 35kg... Et la niveleuse, 12 000 de plus :W

 

Merci

Mais comment as-tu fait tenir les maillons? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

 

 

Euh ... rouille? :W

 

Pour les sections de chaînes autour du plateau, je me suis contenté de poser la chaîne à plat et de souder les maillons entre eux côté intérieur. En faisant bien gaffe que ça ne bouge pas à cause de la soudure

 

Pour les pieds, j'ai calé le plateau de niveau sur des chandelles et j'ai orienté les maillons un peu au hasard mais de façon à ce qu'ils touchent le sol, puis j'ai soudé les maillons entre eux

 

Pas de rouille sur la chaîne, c'était du stock neuf qui allait partir à la ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder sans laisser de traces. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Sinon, que ce soit du stock explique pourquoi les maillons sont si propres - j'avais déjà préparé ma question sur le nettoyage. :W

 

 

Ils voulaient jeter cette chaine? :eek:

 

Remarque, s'ils ont explosé la niveleuse avant ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder sans laisser de traces. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Sinon, que ce soit du stock explique pourquoi les maillons sont si propres - j'avais déjà préparé ma question sur le nettoyage. :W

 

 

Ils voulaient jeter cette chaine? :eek:

 

Remarque, s'ils ont explosé la niveleuse avant ... :ange:

 

Les soudures ne sont pas visible de l’extérieur, il faut se contorsionner un peu pour voir ça :

 

DSCF5652.jpg

 

DSCF5650.jpg

 

C'est effectivement un futur nid à poussière de grande qualité :ange:

 

J'ai quand même dû tout passer au karcher, la graisse dans les rouleaux ayant eu tendance à fuir lors des soudures... et ça aurait foutu en l'air la peinture

 

Oui, on a eu des soucis sur certaines de ces chaînes d'entrée de gamme.

Après avoir changé 4 chaînes pour cause de défaillance particulièrement précoce sur cet engin, on a décidé de repartir sur du Caterpillar gamme classique et oublier le reste :W

 

Mais ces chaînes restent propre sur la machine, elles baignent dans l'huile à l'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant et original à la fois! Le canapé à l'air d'avoir été détourné de sa première fonction aussi :ange:

 

Merci Diaz :jap:

 

C'est la banquette arrière de ma mégane :p

 

L'idée est bonne, mais la prochaine fois, je chercherais une banquette bien plus moelleuse, d'une voiture un peu plus cossue idéalement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diaz :jap:

 

C'est la banquette arrière de ma mégane :p

 

L'idée est bonne, mais la prochaine fois, je chercherais une banquette bien plus moelleuse, d'une voiture un peu plus cossue idéalement :ange:

 

 

Comme dans Top Gear France, ils ont une banquette de DS je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dans Top Gear France, ils ont une banquette de DS je crois.

 

J'aimerais plutôt une belle assise un peu enveloppante, avec 2 places bien dessinées et des appuies-têtes

 

Idéalement, avec une assise chauffante, je me ferais alors un petit montage pour la faire fonctionner sur le 220V :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...