Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

bricolages parfois bizarres de Buga


buga 2
 Partager

Messages recommandés

bon.. les vieilles banquettes de 2cv demandent,après autant d'années,de recevoir de nouveaux élastiques..

du moins tant que le tissu du milieu n'est pas pourri par l'humidité..

 

ma banquette,qui me sert de fauteuil deux places sur mesure,n'est pas pourrie.

 

mais tous les caoutchoucs,du côté conducteur,oui.

 

bon,bon,bon...

ça fait longtemps que je rafistole le côté conducteur,et mes dernières tentatives n'étaient pas réussies..

 

la corde,trop dure,ne peut pas être tendue.

sinon c'est comme s'asseoir sur une banquette de camion ancien..

 

mais si elle n'est pas tendue,elle se décroche des crochets de fixation..

que j'utilisais tant bien que mal.

 

la corde verte servait à raccorder le dossier et l'assise,car quand la banquette 2cv vieillit,on a tendance à s'enfoncer par l'arrière.

...

 

P6280764.jpg

 

comment ai-je pu croire qu'une corde VERTE,ce que je déteste,aurait pu me rendre service??

 

la grise non plus...

 

bon,que faire??

 

antépénultième essai,j'en ai marre de la rafistoler.

 

je veux retrouver la souplesse de la deuche,sans la faiblesse du vieillissement ...

et ces cordes ne me plaisent plus.

 

eh bin voilà!!!

 

"comment restaurer une banquette de deuche quand on manque des crochets (perdus..) et d'élastiques, (cassés) "

 

 

 

j'ai retrouvé plein d'élastiques servant à fixer des auvents de caravanes..

des élastiques neufs,naturellement..

 

la récupération ne signifie pas récupérer des choses pourries..

 

et les élastiques,ça vieillit mal.

 

donc,pour utiliser un minimum des crochets existants,j'ai dû avoir de l'imagination.

 

 

P6280765.jpg

 

et voila mon fauteuil retapé,et je retrouve la souplesse des deuches..

 

après avoir enlevé la corde verte,et retendu par l'arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle magnifique journée,hier..

 

je ne sais pas comment c'est en france pour le moment ???

 

mais chez nous c'était super..

la première journée sans transpirer..la première où il fait bon sortir dehors..rouler..

ça m'a semblé un "cadeau du ciel".. :o

 

un peu comme la première journée de l'année où tu peux sortir au soleil,après l'hiver...mais à l'envers.. :p

donc j'en ai profité et je n'étais pas le seul,ni seul, d'ailleurs.

 

je recommence aujourd'hui pour et sur la 201...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier j'ai eu la preuve que Laïka a reçu des coups dans le passé,de la part d'un enfant avec un bâton..

depuis le début,je lui soupçonnait une légère appréhension des gens qui ont un manche,une brosse,une pelle en main.

elle s'en écartait,même si c'était moi,je la sentais un peu réticente..

 

mais rien de grave jusque là,comme certains qui font peur à leur chien avec un simple papier journal,par exemple.

c'est pas la fin du monde pour un chien.

 

mais avant-hier,dans le sentier,je croise deux jeunes enfants flamands,et le garçon,environ 8/9 ans,avait un bâton devant lui,qu'il tenait pourtant contre son ventre,les mains aux extrêmités.

enfant calme,et gestes calmes,il ne faisait que marcher..

 

panique totale pour mon chien,qui s'enfuyait,ne voulant pas le croiser,tirant sur la laisse tant et plus..

une vraie panique.

quand elle a senti qu'il se rapprochait d'elle et que je ne la laissait pas courir dans le sens qu'elle voulait,elle a traversé le "danger" à la vitesse de l'éclair,pour revenir près de moi..

 

la laisse fait 8 mètres,donc elle avait le loisir..

alors là j'ai compris quelque chose.

elle a au moins reçu quelques coups d'un enfant de cette taille approximative..

 

parce qu'on a déja croisé un enfant plus grand avec un bâton qu'il faisait tournoyer,et laïka n'avait pas peur excessivement....

 

HIER j'ai eu un genre de confirmation..

 

je recroise ces deux frêre et soeur,

l'enfant n'avait pas de bâton,

 

et Laïka se comportait comme avec tous les autres enfants,elle allait pour les respirer,la queue frétillante..

 

cela m'a remis en mémoire sa légère appréhension face à des manches de brosses,de pelle,ou même de quelconque objet long et mince dans la main de quelqu'un..

 

je comprend mieux pourquoi ce chien a tant besoin d'affection,et d'être rassuré par ma présence..

 

un peu comme moi,finalement,même à 59 ans..

 

sa présence m'apaise..

 

et je suis triste de savoir cela..

ça me touche.

 

il y a tant de gens mauvais....ou cons assez pour laisser leurs enfants faire du mal aux animaux..

 

la voilà,dans son panier qui est à côté de moi; c'est ici qu'elle vient,à chaque fois que je suis à l'ordi..et elle me surveille..

 

 

P7040769.jpg

 

finalement je pense que ce chien ne pourrait pas être plus heureux qu'au calme avec moi...nous nous faisons le même bien..

 

et des câlins réconfortants..

 

sauf quand je pars...

mais elle ne détruit rien,elle attend sur la table,devant la fenêtre,et me fait la fête de longues minutes..

que je réduis en la distrayant différemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'avais envie de faire ceci..

 

 

sam et louis.jpg

 

et voici encore un bricolage complètement barré.

 

 

P7040770.jpg

 

petite explication.

il y a longtemps,j'avais constaté qu'en plissant les yeux et regardant au travers des cils,ma vue était plus précise pour certains détails.

particulièrement avec mes lunettes "de loin",en conduisant,pour regarder mes compteurs ..

donc cela remplaçait imparfaitement mes lunettes "de près".

donc,il y a là quelque chose avec ce que je pense être la diffration de la lumière,pour les yeux.

 

et puis je tombe sur ceci..

 

des lunettes à trous.

 

 

lunettes universelles.jpg

 

qui permettent de "mieux voir" sans ses propres lunettes,quelle que soit la dioptrie de la personne..

tient tient c'est bizarre.

 

cela forcerait l'oeil à travailler,selon la pub vue.

ça j'y crois pas trop..

 

mais qu'importe,

d'un coup je décide de tenter l'expérience,

je vais dans mon garage puisque je sais que j'y ai un grillage à peu près correspondant..

j'essaie..

 

 

P7040768.jpg

 

et hop surprise,je peux lire,sans mes lunettes,certains mots qui sont flous si je ne met rien sur mon nez..

 

vue imparfaite,mais il se passe réellement quelque chose..

 

je vois mieux que sans lunettes..

 

donc je décide de fabriquer en essai avec une vieille paire en écaille....

 

et comme dit dans la pub filmée,c'est vraiment étonnant..

 

je l'ai fait essayer à 4 personnes autour de moi,des dioptries différentes,et myopie pour ma soeur..

 

TOUT LE MONDE arrive à lire des choses qui leur sont impossible sans lunettes..

 

donc je ne me fais pas de cinéma..

il se passe quelque chose..

 

il me reste à découvrir quelle matière foncée compose le plastique des lunettes à trous,

voire en acheter une paire,ça ne coûte rien..

il y en a à 6,99 sur le net.

 

ces trous sont plus petits que les miens,et tout cela doit certainement donner un résultat différent..

 

le seul but possible,est que cela "force" l'oeil à se remuscler et à se corriger,comme c'est annoncé..

 

sinon,cela n'a aucun intérêt..les lunettes classiques corrigent mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier j'ai eu la preuve que Laïka a reçu des coups dans le passé,de la part d'un enfant avec un bâton..

depuis le début,je lui soupçonnait une légère appréhension des gens qui ont un manche,une brosse,une pelle en main.

elle s'en écartait,même si c'était moi,je la sentais un peu réticente..

 

mais rien de grave jusque là,comme certains qui font peur à leur chien avec un simple papier journal,par exemple.

c'est pas la fin du monde pour un chien.

 

mais avant-hier,dans le sentier,je croise deux jeunes enfants flamands,et le garçon,environ 8/9 ans,avait un bâton devant lui,qu'il tenait pourtant contre son ventre,les mains aux extrêmités.

enfant calme,et gestes calmes,il ne faisait que marcher..

 

panique totale pour mon chien,qui s'enfuyait,ne voulant pas le croiser,tirant sur la laisse tant et plus..

une vraie panique.

quand elle a senti qu'il se rapprochait d'elle et que je ne la laissait pas courir dans le sens qu'elle voulait,elle a traversé le "danger" à la vitesse de l'éclair,pour revenir près de moi..

 

la laisse fait 8 mètres,donc elle avait le loisir..

alors là j'ai compris quelque chose.

elle a au moins reçu quelques coups d'un enfant de cette taille approximative..

 

parce qu'on a déja croisé un enfant plus grand avec un bâton qu'il faisait tournoyer,et laïka n'avait pas peur excessivement....

 

HIER j'ai eu un genre de confirmation..

 

je recroise ces deux frêre et soeur,

l'enfant n'avait pas de bâton,

 

et Laïka se comportait comme avec tous les autres enfants,elle allait pour les respirer,la queue frétillante..

 

cela m'a remis en mémoire sa légère appréhension face à des manches de brosses,de pelle,ou même de quelconque objet long et mince dans la main de quelqu'un..

 

je comprend mieux pourquoi ce chien a tant besoin d'affection,et d'être rassuré par ma présence..

 

un peu comme moi,finalement,même à 59 ans..

 

sa présence m'apaise..

 

et je suis triste de savoir cela..

ça me touche.

 

il y a tant de gens mauvais....ou cons assez pour laisser leurs enfants faire du mal aux animaux..

 

la voilà,dans son panier qui est à côté de moi; c'est ici qu'elle vient,à chaque fois que je suis à l'ordi..et elle me surveille..

 

 

P7040769.jpg

 

finalement je pense que ce chien ne pourrait pas être plus heureux qu'au calme avec moi...nous nous faisons le même bien..

 

et des câlins réconfortants..

 

sauf quand je pars...

mais elle ne détruit rien,elle attend sur la table,devant la fenêtre,et me fait la fête de longues minutes..

que je réduis en la distrayant différemment..

 

 

C'est tout à fait cela Buga, mon chien adorait les gamin de tout âge et un jours, chez mon beau père, deux de mes neveux l'ont forcer a passer sous la clôture

électrifiée protégeant un champs de mais des sangliers.

Depuis, il devient agressif lorsqu'il croise des ados !

 

Nos compagnons ont une excellente mémoire et ne sont pas beaucoup différents de nous de ce point de vue là.

 

Profite de Laika car malheureusement, ils vieillissent plus vite que nous et Darwin, qui aura 11 ans le 6 septembre, vieillit et nous le constatons de mois en mois.

Nous n'avons pas d'enfant avec mon épouse et il est un peu notre bébé depuis que l'on nous l'a donner à l'age de 3 mois.

Outre les croquettes "senior" que ma femme achète maintenant depuis quelques mois, je lui prépare des petits plats le soir avec des légumes verts et des ingrédients bon marché mais que j'essaye d'agrémenter en les faisant revenir par exemple, dans un jus de viande que nous avons fait .

 

Certains penseront que l'on est gaga de notre chien mais il est heureux et nous rend heureux, tout comme son compagnon, une perruche Callopsyte mâle de 9 ans qui lui aussi nous occupe pas mal depuis qu'il a perdu son compagnon.

Il ne lime plus son bec et nous devons lui couper régulièrement.

 

Mais nous avons choisis de vivre avec des animaux et nous nous en occuperont jusqu'au bout, quel qu’en soient les contraintes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes gaga,alors beaucoup de gens sont gaga aussi..

car ils sont nombreux les gens qui donnent tout l'amour qu'ils peuvent à leur animal de compagnie..

plus qu'auparavant,je crois même..

 

mes vieux amis Benoit et Fernande,(mes nouveaux "vieux" amis puisque Jacques est mort ;) et Marthe est dans un home..)

sont complètement gaga avec leur chiwawa..

surtout lui..

je rigolais d'eux,et avec eux,avant d'avoir Laïka,

même si je comprend ce besoin d'affection,que les chiens,particulièrement,nous rendent bien..

mais je suis presqu'à leur point..

Nico,mon pote qui vit seul avec capsule depuis 4 ans,serait bien en peine qu'il lui arrive quelque chose..

et nos amis communs hollandais,Anna et Wim,avaient deux gros chiens genre "mastif",et ils s'adoraient..

c'est un remariage,et elle n'a jamais eu d'enfants..

 

ils m'ont expliqué avoir un lit de 4 m sur 2...

vu qu'eux-même sont imposants pour ne pas dire gros..

elle a fait coudre des draps etc sur mesure..

 

si ça c'est pas du gaga...

 

:lol:

 

la mode il y a des décennies était plutôt d'avoir son chien dehors,ou en tout cas pas dans les chambres..

c'était "le chien"..

 

pour la plupart..

 

moi aussi,d'ailleurs,à cette époque,il y a 30 ans!!!

jamais il n'est venu en chambre..

 

mais ça semble devenu tout à fait normal pour beaucoup de gens..

et voyant comment un chien qui a une bonne mentalité,qui est bien éduqué,avec de bons maîtres,se révêle une bête gentille et affectueuse,

(on voit même sur le net d'autres animaux sauvages ayant appris et accepté les gestes d'affection envers les humains...)

 

il n'est pas étonnant ni anormal,pour moi,de s'échanger cette affection /cet amour/ avec cet animal..

je comprend que certains n'en éprouvent ni l'envie ni le besoin comme moi avant..

et je comprend tout autant ceux qui en ont envie et besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah hier c'était un beau dimanche..

 

amusements à 4 sur la terrasse...

 

 

P7070773.jpg

cravate simpson,donc je fais omer.

 

 

comme dit par ailleurs,

je démonte le dernier des vitrages ajoutés..

je me retrouve avec le simple vitrage de la caravane d'origine..

 

P7080774.jpg

 

 

mais que j'ai placé sur un cadre avec charnières,pour pouvoir le soulever entièrement..

pouvoir entrer ou sortir un gros meuble..

 

 

P7080775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pppfff j'ai l'impression d'avoir repris un travail dur après des mois de convalescence.. :p

 

 

nuit même pas réparatrice etc..

 

ne nous plaignons pas,

mais je crois que je vais la faire cool aujourd'hui.

 

bon..

aprés démontage de la partie inutile,

 

 

P7080777.jpg

et découpage de ce qu'il y a de trop..

(avec ces satanées scies circulaires portatives à lames de merde..galére..prendre en trois passages de 2 cm..)

sur 3 faces,parce que les chassis sont trop hauts (en leur largeur) et que le "linteau" de la caravane a pris une flèche de 1 centimètre..

 

 

P7080778.jpg

 

pose du premier..

 

 

P7080776.jpg

 

tout de suite on constate la perte de luminosité attendue..

 

prise de la mesure exacte pour le deuxième et la partie à découper..

 

d'abord par l'intérieur,et démontage jusque la ligne rouge..

 

 

P7080780.jpg

 

j'ai choisi de travailler par l'intérieur,laissant la vitre d'origine,ressortie de 4 cm,en place.

ça évite les éventuels désagréments de devoir plastifier,si je n'ai pas fini le jour même..

et ça me laisse le temps de continuer selon mon rythme.qu'il pleuve,ou que je me casse une jambe.

 

 

je ne suis pas en état d'entreprendre de gros travaux urgents pour lesquels il faut courir....

 

et puis WOUAW j'ai une caravane "de luxe"!!!

3 cm de laine de verre,au lieu d'un seul cm de polystyrène expansé... :p

 

 

P7080781.jpg

 

magnifique l'inertie thermique non??? :lol: :lol: :lol:

 

et finalement,après le journal du soir,comme mon corps était encore "chaud",

j'ai placé le deuxième chassis..

 

 

P7080782.jpg

 

l'outil qu'on voit le plus à gauche c'est le truc vibrant sur lequel on place une lame....

très pratique,cet achat d'une bosch....

convient exactement pour ce type de découpages partiels..

 

 

1085932.jpg

c'est "cher",pour moi..

 

mais ça vaut le coup...

 

.....................

 

bon,bilan:

au regard des "autres",

c'est TRES BIEN d'avoir de vrais chassis double vitrages..

 

ça "fait normal"..

eh bien moi je m'en cogne..

le fait de paraître normal n'entre pas dans mes critéres fondamentaux..

ce doit être pratique avant tout..

j'habite une caravane,et pas un immeuble.

 

je n'y vois qu'un seul avantage,pouvoir ouvrir les fenêtres..meilleure aération directement sur l'extérieur,au contraire de ma fenêtre latérale,comme celle de ma chambre d'ailleurs qui donne dans le garage..

 

 

sinon,ça me pompe plein de lumière,c'est lourd,et je ne peux plus avoir mes rideaux blancs enfermés entre deux vitres, donc hors poussières..

de plus comme c'est de la récup,ils sont placés horizontalement,ce qui donne des ouvertures un peu bizarres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà..

mon mode de travail,en laissant le vitrage d'origine en place,s'est révêlé judicieux..

 

hier début d'aprèm,des amis venant de la région de mons,(traversant la belgique) sont arrivés en famille chez moi pendant ma sieste.

 

j'allais bientôt mastiquer les bords des chassis,j'avais déja encastré de fines lames de mousse afin d'avoir de la matière isolante au milieu de l'épaisseur des boiseries..

 

 

 

 

dans une vieille caravane,plus rien n'est vraiment rectiligne..

il y a la flêche d'un centimètre au dessus,mais à gauche,le bas descend un peu par rapport à la droite..

donc j'ai dû caler un peu..

alors,pour éviter les ponts thermiques,

 

mon idée est simple.

j'ai posé une fine lame de mousse qui s'écrase bien,au milieu de l'épaisseur des "murs" et des chassis.

pas partout,car les chassis touchent à pas mal d'endroits.

 

P7090785.jpg

 

je ne me vois pas utiliser de la mousse polyuréthane expansive,je n'arriverais pas à la mettre..

il faut donc bien faire autre chose.

et de chaque côté des chassis,extérieur comme intérieur,je mettrai un mastic brun prévu pour ces hermétisations du bâtiment.

juste boucher le bord sans remplir de mastic ni toucher le mousse..

de l'air doit rester..

ce mousse restera donc sec le reste de sa vie.

 

P7090785 2.jpg

 

par après,on verra les bords,qui seront à regarnir par l'extérieur,vu qu'il y a de l'isolant,en surépaisseur par rapport à la caravane elle-même...

 

mais c'est une autre histoire.

 

 

 

vu l' arrivée de ces amis,j'ai laissé tomber,on a passé une belle après-midi sur ma terrasse,

 

et je m'y colle aujourd'hui..

 

et s'il arrive encore quelque chose,eh bien ce sera pour un autre jour..

il peut pleuvoir,dracher,neiger,geler...

je n'ai aucune contrainte.

 

et vous me savez allergique,mentalement, a l'humidité;

il est hors de question que je traficote sur la structure de ma caravane par temps de pluie ou de grande humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin..

ouhlààà quel visuel magnifique..

 

on voit qu'il y a eu des peintures,des travaux,des re-peintures et re-travaux..

 

j'ai 20 cm à enlever à droite..

 

P7100788.jpg

 

quant à la tenue de la fenêtre entrouverte..

mais pourquoi n'utiliserais-je pas des fixations pour fenêtres de caravanes??

 

 

P7100790.jpg

 

ça tombe sous le sens.

 

mais maintenant,fait trop chaud pour moi,dehors..

 

on verra la suite ce soir ou demain.

 

 

(en attendant,je ne sais pas pourquoi,mais je sens que quelqu'un de mes proches va faire à peu près la même chose..

réouvrir une fenêtre en façade..

curieux non??) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(en attendant,je ne sais pas pourquoi,mais je sens que quelqu'un de mes proches va faire à peu près la même chose..

réouvrir une fenêtre en façade..

curieux non??) :o

ce n'est pas de la critique..il faut y comprendre une évolution de chacun..

Nico a commencé après moi,d'avoir puis d'aménager sa caravane,et avec mes conseils,et d'ailleurs je continue à avoir des idées pour lui..

comme hier il en concrétisait une que je lui ai donné la semaine passée;

du fait,nous évoluons en matiére d'idées puis de travaux,à peu près à la même vitesse..

et voyant que je vais obtenir une meilleure aération,ça lui donne l'idée de "me suivre"..

ça ne me dérange pas..

sauf avec humour,que je me fout de sa gu**** en prétendant qu'il ne fait que me suivre,mais bon,il n'est pas en reste de me renvoyer la balle sarcastiquement.

 

il n'a jamais profité de moi,et on peut se foutre l'un de l'autre.

 

SOIT..

 

je me déclare en "chômage technique pour intempéries"..

 

-(ouh..de bien grands mots,de bien grandes phrases,pour un travail aussi ridicule que de changer des chassis...) :lol:

 

-bin,pour moi c'est d'une certaine importance,banane..

 

 

il pleut finement,et la météo n'annonce rien de bon pour les jours à venir..

 

donc,

 

"chantier à l'arrêt et protégé".

 

 

P7110792.jpg

 

ce côté n'est pas à la pluie,c'est donc à peine mouillé quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buga, n'hésite pas a envoyer de la pluie par chez moi, c'est sec comme un coup de trique !

 

J'aurai bien besoin de tes conseils car je vais devoir changer mes roulements avant et j'aimerai me confectionner une presse hydraulique. Je dispose d'un cric hydro de 3,5t et j'ai à peu prés l'idée du truc dans ma tête mais, contrairement à toi, je ne maîtrise pas trop les logiciels pour avoir un aperçu ! :spamafote:

 

Si tu peut me conseiller, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà...rien qu'avec le lien,tu sais déja comment fabriquer..

je ne peux pas t'aider plus,car en fait c'est très simple...

 

y a des années j'avais aidé un ami a se fabriquer une table pour lever une moto,

avec un de ces crics...

lui était bon soudeur,mais pour lire un plan ou avoir des idées,ça n'allait pas..

 

donc j'ai pris les choses en main..

 

mais comme il n'avait pas de bonnes lunettes,j'ai soudé tout aussi..

 

:lol: :lol: :lol:

là il y a pourtant des systémes de leviers..

alors qu'ici,il n'y a rien de plus simple,le tout étant de bien choisir les ferrailles à utiliser..

 

pas des tubes rectangles en 2 mm d'épaisseur,hein..

faut du compact..

de la matière..

du costaud..

pas de la bibine à paulo..

pas de l'alu de caravane en récupérations..

 

du H bien épais..et je parle du H qu'on vend en ferronnerie hein.. :p

 

.............................

de mon côté,

vivre dans mon petit paradis impose quand mêmes certaines régles de bon voisinage et amicalité... :o

 

hier,j'avais oublié de fermer mes tentures pour la sieste,je fus donc réveillé par quelqu'un qui passait me dire bonjour..

et merde,je ne risque pas trop de continuer à travailler aujourd'hui,puisqu'il fait beau..

 

une heure après,c'est une autre amie qui arrivait avec un joli petit cadeau pour moi,

4 ice-chouffes..de 33cl et 10 %...

wouaw..

 

les bières d'hiver/de noël sont plus fortes et plus sucrées que la même bière en toute saison..

 

il faut vous dire,les zamis,

que ça fait deux semaines que je ne bois plus de bières fortes..

 

dès que j'ai goûté le wisky-coca que je prévoyais pour un visiteur,le goût m'a plu,et j'ai compris que cela arrangerais mes problémes intestinaux..

y en avais marre de ces difficultés qui,finalement,se répercutaient sur toute la journée..

on devine de quoi je parle.. avec les grognements et flatulences inhérents,en permanence,même la nuit..

mon systéme digestif semble ne plus supporter les bières,leur levure et fermentation..

 

je suis donc passé à un test qui s'est révêlé très vite positif;

en deux semaines,une seule chimay (offerte),

et hier de la ice-chouffe..

 

je n'ai évidement pas résisté..

un petit plaisir de temps en temps..

 

sans faire d'efforts niveau alcool,hop j'ai quasiment éliminé mes problémes intestinaux.

 

maintenant on va voir à réguler tout ça correctement..

les bières fortes étaient très attirantes,pour moi..

 

ça va,je m'en passe .

 

puis,

ma soeur arrive,pour plusieurs jours à sa caravane..

çà me fait plaisir..

 

après le départ du premier visiteur,

voila t'y pas que Nico arrive..

 

on a donc continué sur notre lancée..

et vers 20 h 30,je n'en pouvais plus,il fallait que je mange..

j'ai donc remercié mes deux derniers visiteurs..

 

sinon,

..

..

..ils seraient peut-être encore ici... :lol: :lol: :lol:

.....................

ce matin,j'ai retravaillé aux chassis de fenêtres,puisque le temps s'y prêtait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que je ne suis pas maniaque dans beaucoup de choses..

je ne fignole jamais rien à fond..

 

SAUF pour l'eau.

et donc,ces châssis avec joints de caoutchouc ne me suffisant pas,

je veux me fabriquer des fac-similés de rejets-d'eau et pièces d'appui comme ils existaient avant les années septantes..

 

ça me coûte un prix dingue,

parce que payer 13 euros pour une fine latte,c'est dingue..

ça me fait presque 30 euros pour deux..

 

c'est pas beaucoup d'argent,mais c'est dingue ce prix là..

...

 

enfin,je veux-zé-j'exige une certaine qualité pour des "nouveaux" chassis de fenêtres..

 

donc voilà..

 

 

P7120793.jpg

 

je vais poser ces lattes de façon parfaitement hermétiques sur l'avant des deux pièces inférieures des chassis..

 

je veux me faire ce qu'on appelle (si je me souviens bien) une "goutte d'eau" sous la latte..

 

un petit creux qui fait que l'eau qui s'en écoule,ne peut pas revenir vers l'arrière,par capillarité,par le dessous.

le petit creux fait qu'elle tombe, en gouttes, à cet endroit là..

 

mais je n'ai pas de quoi machiner la goutte d'eau..

 

donc j'ai commencé par me faire une mini-fente avec mon bon vieux trusquin que je n'utilise presque jamais..

je vais réfléchir à approfondir cela facilement..

 

 

P7120795.jpg

 

 

P7120796.jpg

 

et puis voilà,j'ai tout découpé comme il le fallait,

j'ai vite mastiqué les bords..juste avant que de la fine pluie arrive..

 

 

DSC03533.jpg

 

je suis content..

 

donc c'est gagné..

 

je n'aurai plus,à l'extérieur,qu'à "regarnir" proprement l'entourage des châssis..

en ré-isolant un peu les bords..

...............

le pote d'hier vient de passer..

j'ai dit non..

y en a qui se tapent l'incruste..

 

faut être bon,mais pas con..

 

calmos pour mon corps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'aime..

à nouveau..

que c'est bon de s'aimer.. ;)

 

je vous présente ma toupie portative-et-brûle-bois.. :??:

 

DSC03536.jpg

 

DSC03534.jpg

 

-le corps étant rond,la disqueuse pivote facilement pour entamer la matière à la demande..

 

-je régle manuellement la profondeur,

 

-et comme avec une toupie,je pousse et je tire le bois manuellement aussi..

 

-après 10 à 15 cm il faut la relever,sinon le disque va chauffer de plus en plus,et laisser tourner à vide quelques petites secondes..

 

ce qui fait que la goutte d'eau a des épaisseurs différentes,mais "qu'importe le contenu pourvu qu'on aie l'ivresse",pas vrai???

 

et j'obtiens ceci..

 

je suis TRES content..

 

 

DSC03535.jpg

 

DSC03537.jpg

 

 

 

 

comme certains ne le savent pas,dans le temps,on brûlait les trous faits dans les chassis pour l'évacuation d'eau..

le bois brûlé pourrit semble-t'il moins vite..

donc,d'une pierre deux coups,involontairement au départ..

 

 

j'ai maintenant une vraie goutte-d'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas de tutos sur le net pour en fabriquer un.

 

 

En effet j'ai trouver, apparemment c'est bien expliqué. Que pensez vous de celui-ci :

 

Bon boulot Buga et bien vu pour la goutte d'eau, fallait y penser pour le coup de la meuleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de l'ensemble posé au niveau de l'ouvrant..

 

 

P7130800.jpg

 

 

P7130801.jpg

 

j'ai lu que ce n'est pas du méranti.mais je m'en fout,c'est un bois prévu pour faire des bonnes lattes,donc je suppose que ces capacités sont bonnes,la couleur et l'aspect des fibres,en tout cas,ça donne bien,ça necessite juste une deuxième couche de produit imprégnant.

 

pendant la journée d'hier,j'ai nettoyé ma cuve d'eau de pluie,elle commençait à "puire".

 

tient je n'ai pas de coudes de la bonne dimension...

 

qu'importe..

 

 

P7130799.jpg

 

aujourd'hui j'ai un taf de nettoyage assez...chiant..

 

en effet on est là sous abri,et sur plancher..

 

 

c'était poisseux en hauteur,sur les parois,

le petit karcher emprunté n'a pas tout éliminé..

 

(m'étonne pas,j'aime pas les karcher,hahaha)

 

mais le poisseux est parti.

par contre,pour les boues du fond,avec des feuilles mortes qui barrent la sortie,ce fut un cinéma qui dura longtemps,monter sur un jerrycan vide pour accéder au dessus,et s'accroupir pour travailler en bas..un nombre incalculable de fois,mes pieds et mes jambes n'aiment pas.

 

après ce travail,j'avais l'impression d'avoir fait la marche sainte-rolande /du souvenir/40 km , juste après mon accident à la jambe gauche.. :p

je marchais lentement et à petits pas douloureux.surtout la gauche..

-(et la droite aussi..)

-ah bon?

 

sais pas ce que l'avenir,les dix ou 20 ans, me réservent..

 

je me connais,

ça va mieux aujourd'hui,et je vais rester un peu coi...ça va aller.

 

contrairement aux conseilleurs absurdes qui te disent que "c'est demain que tu auras le plus mal"..

 

bon sang,le monde est rempli de ces gens qui savent mieux que toi comment ton corps fonctionne..

 

je sais comment et pourquoi j'ai mal,et je sais que selon ces conditions particulières,la nuit de repos me fera du bien.

calmos aujourd'hui et voilà.

 

comme beaucoup de gens de mon âge,je suis particulièrement content de restreindre le groupe de mes amis réels,comme virtuels..

avoir "la paix" pour mes deux dernières décennies..

 

la connerie??

 

j'ai remis de l'eau dedans..plus de 500 litres..

 

puis il a draché.. :lol:

 

j'aurais pu ne rien remettre.

 

.....................................

 

ceci dit,

dés qu'on améliore quelque chose dans son confort,on y devient ASSUJETTI.

 

bon,sans ça il n'y a pas d'évolution certes,et on irait toujours chercher de l'eau dans des puits au fond du jardin,je le concéde..

 

mais mon jerrycan,en hauteur dans ma cuisine,pour de petites quantités d'eau avec un petit flux??

laver les mains,mouiller l'éponge etc??

 

eh bien il est dépendant de cette cuve d'eau de pluie,maintenant.

il me serait difficile de le défixer et de le remplir à nouveau manuellement..

 

 

P7140803.jpg

 

 

 

"saloperie de confort".. :lol: :lol: :lol:

 

 

CHÄSSIS.

je me félicite chaleureusement..

 

"classisisme et efficacité"

 

 

P7140802.jpg

 

je n'ai aucune confiance dans des chassis à joints de caoutchouc,d'occasion,en plus....

et je n'ai aucune envie de repercer des trous pour évacuer de l'eau qui s'infiltrerait entre les deux.

 

il a draché donc j'ai eu un peu d'eau qui a éclaboussé,qui a coulé des vitres,

et on voit bien que le dormant,la pièce d'appui,est parfaitement sèche.

 

I AM VERY HAPPY.

 

ma transformation tiendra jusqu'après ma mort,pour peu que j'entretienne mes chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier,je devais apporter quelques modifs en G10,pour mieux espérer la vendre, et tondre..

 

puis la journée étant "d'une température de haute précision",

comme disait le bombé,

j'ai entrepris de perfectionner mon outil d'arrachage de pissenlits..

 

j'en ai une quantité industrielle qui pousse,puisque je ne désherbe plus et qu'au contraire,j'ai semé de la pelouse..

 

d'abord en posant une poignée latérale et un sommet arrondi.

 

pris dans le bois que j'ai tourné quand j'ai commencé à expérimenter le tour.

 

 

P7160809.jpg

 

parce que je suis dans des graviers,tassés par endroit.

donc pour utiliser cet outil,il faut d'abord l'enfoncer d'un coup sec si possible,en biai,puis tourner sur l'axe du tube-manche pour dégager les graviers..

 

ça marchait d'enfer,en mettant un gant à la main droite,pour le pivotement..

mais le gant tournait avec l'outil,et j'ai vite compris que je devais mettre un dessus pivotant,parce que la paume de ma main commençait à faire mal.

 

dont acte..

 

un pied de frigo ou autre,en caoutchouc..

tourné au tour pour arrondir le dessous qui devient le dessus,

souder une plaque avec écrou de 10 en métrique,il y a ainsi assez de jeu pour que ça tourne facilement..

et puis voilà l'outil enfin TERMINE et d'une efficacité "redoutable". :p

 

 

P7160812.jpg

je tape pour enfoncer,je tourne deux fois dans chaque sens,et en général le pissenlit vient avec une bonne partie de racine..

évidemment il faut un peu se pencher,mais ça reste dans des proportions de mouvements acceptables,se pencher puis se relever directement..

je travaille quand même droit.

c'est ça le principal.

et c'est rapide.

 

MAIS je me permet de rappeller mon "merveilleux" (et si compliqué) outil de ramassage..

qui est le complément du premier..

 

 

P7160810.jpg

 

je ne rate le ramassage qu'une fois sur 10 ou 15,si je positionne mal les machins-truc-bidule..

 

 

P7160811.jpg

 

A VENDRE dès aujourd'hui le kit,

au magnifique prix démocratique de *** euros,paiement en 16,5 mensualités avec frais considérables..

 

 

.......................................

c'est après cette journée bien remplie,

que j'ai ouvert,avant même la fin des travaux de ma façade, la...

 

"friture deudeuche",

 

aidé pour ce jour d'ouverture par mon acolyte Nico...

 

 

P7160815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIER j'ai fait mon premier modéle de "cale" à mettre sous ma voûte plantaire droite..

j'expérimente..

elle est trop épaisse,je m'en rend compte après deux jours de marche..

je vais donc la réduire.

 

 

P7170819.jpg

du fait qu'il s'agit juste de remonter ma voûte plantaire,nul besoin d'une semelle complète..

et comme il y a là un creux,elle reste en place..

pas mal...

 

je parlerai peut-être de certains détails de mes accidents passés,à ce pied,plus tard..

 

c'est un de ces détails qui,finalement,a fait que mon pied déconne maintenant..

 

 

 

..................................

 

et puis,hier aussi,j'ai commencé à réaliser l'entourage des chassis,le raccordement de ceux-ci au bardage extérieur..

 

 

et j'ai dû bien bidouiller,pour démonter ce qui était précédemment..

comme ces equerres de support de la "tablette" précédente.

 

 

P7170820.jpg

 

parce qu'on ne pense jamais qu'on va démolir un jour pour mettre autre chose;

 

mais comme en fait,avec une caravane âgée,tout se déforme et même plus qu'on ne pense,...

...

il n'y a plus rien de vraiment droit....

 

dans les 3 dimensions!!!

 

 

 

mes chassis ne sont pas placés selon un plan longitudinal bien droit..

 

et pourtant,ils suivent bien le bas de fenêtre d'origine..je les pensais dans le même plan..eh bien non.

 

donc,j'ai un genre de pointe entre les deux morceaux de multiplex bakélisé que j'utilise..

ça s'est bien vu quand j'ai mis la "tablette" inclinée en deux morceaux..

que j'ai dû recouper sur place..

 

P7170821.jpg

 

quel multiplex,et pourquoi??

 

eh bien parce que je ne trouve pas de bois,chez moi,assez long ou large..

 

et j'ai un ami Français,qui se reconnaîtra, qui m'a laissé gentiment une plaque de contre-plaqué d'une très bonne qualité,bakélisé,servant de plancher,par exemple,comme dans les berlingo ou autres camionnettes..

 

un côté est lisse,et l'autre est "crénelé" finement,pour diminuer le glissement..donc le dérapage des pieds..

je n'ai pas pris de photos..

c'est de la très bonne qualité,contrairement à ce qu'on vend dans les magasins de bricolage..

donc ça convient.

 

et je choisis,puisque j'ai dû recouper mon bardage extérieur,d'utiliser un recouvrement en biai,que ce soit en bas ou sur les côtés..

 

de façon à ce que l'on ne voie pas "trop" qu'il y a une différence entre la gauche et la droite..

 

parce que je n'ai pas envie de démonter tout le bardage supérieur et en refaire un nouveau..

donc on improvise en incliné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc...recoupage...

 

 

P7180822.jpg

 

et aujourd'hui,les côtés...

 

 

P7180823.jpg

 

pas facile,de faire du biai dans les deux sens,

 

euh..dans tous les sens,...

 

et en plus avec le bas qui est moins large que le haut..vu l'inclinaison des chassis...

 

il m'a fallu jouer sur les proportions...

et malgré tout,rien n'est vraiment droit.. :p

 

mais de loin,ça va,je ne suis pas mécontent..

avec la latte ajoutée qui garanti l'herméticité du joint..

 

 

P7180824.jpg

 

 

P7180825.jpg

 

ne reste plus qu'à faire le dessus,et ça j'ai bien le temps..

 

puis poncer les bois et remettre une couche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication,pour les moins connaisseurs en bricolages,

 

concernant les angles,

parce que je sais que beaucoup ont des difficultés quand il s'agit de travailler avec des matériaux dans des angles différents;

surtout pour les recouvrir d'une seule plaque..

 

-en regardant la façade de face,les bois des bords du bardage sont verticaux..

-les bords de chassis aussi,selon le même regard en face..

 

mais de profil,

 

 

P7190826.jpg

 

on a la distance A-B qui a plus de 4 cm en plus que la distance C-D.

 

je pensais au départ couper une plaque respectant ces distances..

MAIS alors,l'angle latéral du bas,sera différent de l'angle latéral du haut..

 

puisque le triangle formé théoriquement est plus long en haut.

 

et je devrais tordre la plaque..

 

ce qui constituerait une "force" dans l'ensemble,qui au fil du temps,avec les dilatations été hier,ferait bouger quelque chose..désolidariserait le bastringue..foutrait le bordel quelque part.

fuites d'air ou entrées d'eau,au choix du client..

 

donc,j'ai décidé de faire une moyenne la plus proche,en angles, pour cette plaque.

je n'ai pris qu'un centimètre de différence entre la largeur haute et basse,de façon à ce que la plaque se positionne comme ça,

au bord en bas,et rentrée d'environ 5 cm au dessus.

 

donc,elle n'est quasi pas tordue,le visuel de face est pas mal,et la planche qu'on voit dépasser en A-C ne dérange pas le regard.elle respecte l'inclinaison du chassis.

 

de l'autre côté c'est moins grave,car chassis et planche A-C sont très proches l'un de l'autre.

 

par contre la plaque inférieure n'est pas rigoureusement droite..

si on y fait attention,cela se voit un peu.

 

on s'en contentera..

je ne suis pas mécontent de ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Sais pas pourquoi, je pense à l'architecte égyptien d'Astérix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je n'ai pas reçu d'alerte mail de vos réponses..

et finalement,à voir mon entourage de fenêtre,

ça m'y fait penser aussi...

 

Bugatorix.. :lol:

 

Bugatour (de fenêtres) ix,

 

Bugatouristx.

 

d'autant que les fenêtres ,qui paraissent droites,sont quand même mises à 90 degrés..

.......................................

 

 

pour le moment je tiens la forme;je n'arrête pas de faire de petits travaux un peu partout chez moi,le temps s'y prête bien..

 

 

10 minutes par jour pendant 4 jours,et sans fatigue ni mal de dos,avec mon outil amélioré,

je n'ai presque plus de pissenlits.

 

je trouve cela amusant,parce que c'est "mon" outil,naturellement.et la pince est agréable;

avec une seule feuille,ça soulève le pissenlit entier,et parfois j'en place jusque 3 l'un sur l'autre,comme ferait une grue..en miniature..

 

c'est comique à utiliser. dommage que je n'ai plus rien pour filmer..

je crois que mes deux appareils sont HS au niveau caméra..

 

je joue avec cela comme l'appareil,sur les foires,où tu met une pièce et où tu commande une pince pour attraper un ourson en peluche;

sauf qu'ici,ça fonctionne.. :p

 

 

 

je dois avoir plus de 200 pissenlits et autres salsepareilles sur ces quelques mètres carrés.

 

travail sur la terrasse extérieure,(remise à plat,donc enlever une bosse de terre dure et graviers..)

travail sur la terrasse couverte, (pose d'une bonne plaque,peinture de différentes choses à peindre)

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de ma semelle,je suis déja loin de ma première forme..

à chaque promenade avec Laïka,je sens ce qui va et ne va pas,avec diff&érentes sortes de souliers..

 

je me dis que puisque chaque paire de souliers à une forme,sous la voûte plantaire,plus ou moins épaisse,plus ou moins marquée,

je ne suis pas à un millimètre;

 

de plus,avec un des deux accidents que j'ai eu dans le passé,

le "pied" en caoutchouc serti dans le plâtre s'était enfoncé dans ma voûte,et sot que j'étais,je travaillais dans le garage sans relâche,j'ai même changé un moteur de deuche à un pote..

c'est cet enfoncement qui a foutu le bordel,car a l'enlevage du plâtre,

il n'y avait que mon talon et l'avant du pied qui touchaient..

 

ça faisait mal,il m'a fallu sans doute plusieurs jours pour revenir à une marche normale..

 

donc,si l'idéal serait d'aller voir un spécialiste,

vous savez bien que je n'ai pas envie..

je chipote et je rechipote cette semelle,

et ça ne va pas encore,je le sens bien..

 

si,si,ça va,je boite moins,mais la forme n'est pas des p^lus correctes..

je dois encore modifier..

voire en refaire une autre,recommencer en prenant plus le dessous du pied que simplement le côté.

 

et si je vois que je n'y arrive vraiment pas,

eh bien j'irai chez un spécialiste..

parce que je ne peux plus rester comme cela à boiter et avoir mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bricolage ...

 

 

20190717_192736.jpg

 

J'avais récupéré cette bâche chez mon frère , il voulait la jeter .... je la traîne depuis des années dans mon garage ..

 

et cette semaine j'ai eu l'idée de la mettre sur la terrasse ....

 

Hop on rajoute un poteau et deux poutres ...

 

 

et voila ..

 

 

20190720_220352.jpg

 

Dans la foulée j'ai rajouté de l'éclairage , j'avais prévu des gaines lors de la construction de la terrasse , j'au juste eu besoin de passer du fil .

 

quand j'aurai le temps d'aller chercher un interrupteur je le mettrai en place , pour le moment il faut débrancher la prise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) très chôli..

 

 

avec la légére courbe à l'avant,la pluie peut couler..

donc efficace aussi.

 

 

passsske y a des gens qui bricolent trop rarement..

eh bien vaudrait mieux arrêter,les gars.. :p ..

 

en face de chez moi,ça donne ceci,depuis déja plus d'un mois..

 

 

P7220828.jpg

 

photo floue,j'ai mis le zoom presque au max..mais on voit bien que la structure fait 4 pointes,et, de plus, a les coins du "carré" formant tonnelle,à l'horizontale....

la bâche devrait avoir une forme bizarre,pour que de l'eau n'y reste pas..et même,avec des sections horizontales qui doivent être tendues,c'est impossible quasiment.

le moindre laisser-aller provoquerait une petite rétention/retenue d'eau qui ne ferait que grandir.

 

donc voilà...

 

.....................................

concernant mes semelles;

 

en regardant un peu partout sur le net,je vois qu'effectivement on n'est pas au milklimètre,sauf si le spécialiste veut analyser tout le bas du corps,remontant aux genoux,hanches et dos..

 

ppppfffff

 

vais pas me faire chier avec ça.

mon dos est "tronqué",le reste a du jeu et de l'usure,et je comprend que simplement diminuer ou arrêter l'effondrement me permettra d'être déjà mieux.

 

cependant pour le moment je dois arrêter avec ce caoutchouc..

c'est trop dur pour la voûte..

 

il faut quelque chose de plus souple,ou de mieux configuré...

je vais envisager autre chose...

parce qu'hier,hop douleurs à la hanche: j'ai trop remonté la voûte,alors la hanche a subi le désagrément de la différence de position du pied qui a commandé une nouvelle position au genou,qui a etc..

 

DONC la hanche est ma "cote d'alerte".

point positif,de mon avis..

 

-(en fait,chaque douleur sera une alerte...banane..)

 

-bin oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...