Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Opel astra bertone 2L turbo 16v édition DTM irmscher


Invité §sid036Er

Messages recommandés

Invité §sha880ud

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment une Astra Bertone 90th anniversarry 2.2dti.

Vous avez l'air d'en connaitre un rayon et j'aimerai savoir si ca vaut le coup de changer le filtre à air?

Sur mes anciens véhicules je changai par un filtre à air green mais le changement n'était pas vraiment flagrant.

Avez-vous des conseils?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sid036Er

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment une Astra Bertone 90th anniversarry 2.2dti.

Vous avez l'air d'en connaitre un rayon et j'aimerai savoir si ca vaut le coup de changer le filtre à air?

Sur mes anciens véhicules je changai par un filtre à air green mais le changement n'était pas vraiment flagrant.

Avez-vous des conseils?

 

Merci.

 

Excellente acquisition, j'adore les 17" bbs qu'il y a d'origine sur la 90th anniversarry est la couleur du cuir ca le fait vraiment bien, sinon pour répondre à tes questions la plus part des filtres à air ne font pas gagner de puissance c'est même souvent l'inverse ont perd en couple même si le moteur fait plus de bruit; si tu veux vraiment en mettre un opte pour une BMC, mais si tu recherche uniquement un gain de puissance dans ce cas dirige toi vers une bonne puce genre power system ou power chips là tu pourra vraiment sentir une diffèrence, seul petit inconvéniant le 2.2dti à tendance à fumer noir avec la puce, lool, voilà puis avec une jolie voiture comme la tienne vient nous une petite présente sur astra-coupe.be ;) tchao tchao puis si tu as d'autre question n'hésite pas. ++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha880ud

Bonjour,

 

Merci pour ce petit topo. Qu'est-ce qu'une BMC?

Question puce, on entends beaucoup de choses différentes sur le sujet... Soit elle augmente vraiment la puissance mais risque de nuire au moteur, soit ne sert pas vraiment à grand chose.

Q'uen est-il vraiment? C'est cher pour l'astra?

 

Merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid036Er

salut shark alors une bmc c'est une boite à air carbone très bien conçu le meilleur sur le marcher, au sujet de la puce elle coute dans les 500 euros pour un gain de 20ch cela peux paraitre ridicule mais il ya vraiment une différence mais si tu veux vraiment sentir un changement radicale et bien dans ce cas tu met une bmc, tu change le précat pour un précat sport, tu remplace l'intermédiaire d'échappement par un tube (genre supersprint), puis tu fait une reprog et si tu as vraiment un gros budget bas tu peux changer turbo, gros échangeur, collecteur dbillas mais c'est vraiment des gros frais; voilà pour ma connaissance, déja une tite reprog c'est le top :sol: si tu souhaite avoir quelques adresses ou te diriger n'hésite pas à demander; tchaoooo

 

caractéristique de la reprogramation chez EDS (préparateur plus que sérieux mon trubal va subir un petit stage chez eux)

OPEL ASTRA-G 2.2DTI

Motortyp Y22DTR

Preis 749EUR

 

SERIE: 92 KW / 125 PS 280 Nm bei 1900 U/min VMax: 206km/h

TUNING: 109 KW / 148 PS 385 Nm bei 1900 U/min VMax: 214km/h

OPTIMIERT: +17 KW / +23 PS +105 Nm +8 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jow872Oq

Salut Sidestar, aurais-tu leur site internet ?? Je cherche à booster mon 2l DTI mais je trouve pas grand chose à part le boîtier additionnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha880ud

Super siedestar! Merci!

Oui je veux bien quelques adresses stp. A savoir je suis de Toulouse (s'il y en a dans le coin...)

Je suis allez sur le site astra coupe.be, il est pas mal du tout mais je ne sais pas trop comment on se parle.....

Enfin bon... merci pour toutes ces infos!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha880ud

Voilà Sidestar, c'est ma mienne de jolie voiture....

J'ai pas encore fait de photos sympa.. je t'en montrerai de nouvelles dés que se sera fait. Promis.

A+

 

1413971053_Astrabertone.jpg.c073379f117666b86236dc872befd35c.jpg757694800_astrabertoneinterieurav.jpg.16bb5f9f5aabcfcb6829a859d36e3615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

Elle a la classe cette caisse sérieux !

Je l'aime ma astra G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Aie,mes yeux!!!!

Vos caisse déchire les gars,bravo,felicitation!!!

Moi je suis encore a l'Astra F (1.7 ecoturbo 68cv....)

Normalement,je devrait passer a l'Astra G 2.2 DTI sport,

mais pas avant septembre...

Si quelqu'un pouvait me parler de toutes les option sur ce modéle,ce serait parfait,parske j'ai juste fait le tour en vitesse,mais je sais quelle a pas de cuir,elle est de 2002 et a 65000km pour 9000 euros,ca fait chére ou pas?

Merci de vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

A ce prix là tu trouve une Bertone turbo full option avec le même kiomètrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeO128iz

sidestar

Salut, ta caisse est vraiment super bien!!! Elle déchire!!! En plus tous ça d'origine c'est niquel, comme ça ya pas de modif avec des sales raccords et tous le bordel...

Félicitation pour ta voiture, tu peut en étre fiére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Salut Sidestra.

Tout d'abord MAGNIFIQUE ton Bertone Irmsher. :love:

 

J'ai une question concernant ton modif d'alim. d'air. C'est une boite à air d'origine de 2.2l DTI c'est bien ça ?

ça change quelque chose par rapport à l'origine ou pas ?

C'est tu ou se trouve le dumpvalve d'origine (qui doit être à recirculation) ?

Et dernière question : envisage tu de mettre un mano de pression de turbo ? si oui, peux tu me dire comment tu vas t'y prendre ?

 

Merci. :jap:

 

Ton ces modif m'intéresse, j'ai une OPC et je voudrais faire le 2 - 3 modifs pré-citées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est la boite à air du 2,2l 16v essence de 147cv (Z22SE) qui est utilisée.

 

La dump valve d'origine est intégrée au corps d'admission du turbo, c'est uen dump à membrane et à recirculation.

 

Si tu veux mettre une dump atmo il te faut impérativement monter une dump à double piston et je te conseille de prendre un kit Forge ou Bailey qui te permettra de condamner la dump d'origine.

 

Pour le mano de pression de turbo il te suffit de te repiquer avec un T sur n'importe quelle durite qui part directement du collecteur d'admission. Ne surtout pas te repiquer sur la durite de la waste gate car à cause de l'electro vanne çà n'ira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

C'est la boite à air du 2,2l 16v essence de 147cv (Z22SE) qui est utilisée.

 

La dump valve d'origine est intégrée au corps d'admission du turbo, c'est uen dump à membrane et à recirculation.

 

Si tu veux mettre une dump atmo il te faut impérativement monter une dump à double piston et je te conseille de prendre un kit Forge ou Bailey qui te permettra de condamner la dump d'origine.

 

Pour le mano de pression de turbo il te suffit de te repiquer avec un T sur n'importe quelle durite qui part directement du collecteur d'admission. Ne surtout pas te repiquer sur la durite de la waste gate car à cause de l'electro vanne çà n'ira pas.

 

 

:jap:

 

je me suis permis de mettre ta réponse sur mon topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 532Vp

Merci cabide67 pour ton lien,et oui en effet j'ai fait pas mal de fautes mais j'ai pas fait éxprés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab365TD

C'était pas pour toi les fautes, c'était pour Néophyte

mais bon c'est pas grave c'était pour charier...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis356vM

Bonsoir tous le monde,

 

Voilas moi j'ai une astra bertone 2.0L turbo sport 192cv de 2002.

Et j'aurai une question,

j'ai mon turbo qui devient rouge inquandecent quand je la pousse moins de 5 minute, ça fait un mois que je lès et je ressent une perte de puissance.

Donc si jamais vous avez été dans le même cas que moi et que vous savez d'ou ça peut venir, renseignée moi, car la elle sort du garage et il me dise que c'est normale et que ma voiture est tout ce qu'il y a de plus seine!!!!

Mais j'en doute.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Bonsoir tous le monde,

 

Voilas moi j'ai une astra bertone 2.0L turbo sport 192cv de 2002.

Et j'aurai une question,

j'ai mon turbo qui devient rouge inquandecent quand je la pousse moins de 5 minute, ça fait un mois que je lès et je ressent une perte de puissance.

Donc si jamais vous avez été dans le même cas que moi et que vous savez d'ou ça peut venir, renseignée moi, car la elle sort du garage et il me dise que c'est normale et que ma voiture est tout ce qu'il y a de plus seine!!!!

Mais j'en doute.

 

Merci d'avance.

 

 

Que le turbo rougisse, c'est normal, mais seulement lorsque tu fait une "spéciale" ou que, en d'autres termes, tu es en conduite sportive :D

Après en utilisation normal il ne devrait pas rougir ... surtout au bout de 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu la pousse c'est tout à fait normal, pour la perte de puissance çà depend de quel ordre mais avec la chaleur actuelle c'est normale.

 

Essaye de voir si çà apparait par temps plus frais la nuit par exemple.

 

Tu n'as pas de voyant moteur allumé? tes bougies sont elles récentes? idem pour le filtre à essence.

 

Même si tes bougies sont récentes verrifie leur aspect.

 

A part tu aurais du faire un sujet à part, parce que là ta question est un HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis356vM

Si tu la pousse c'est tout à fait normal, pour la perte de puissance çà depend de quel ordre mais avec la chaleur actuelle c'est normale.

 

Essaye de voir si çà apparait par temps plus frais la nuit par exemple.

 

Tu n'as pas de voyant moteur allumé? tes bougies sont elles récentes? idem pour le filtre à essence.

 

Même si tes bougies sont récentes verrifie leur aspect.

 

A part tu aurais du faire un sujet à part, parce que là ta question est un HS.

 

 

Ok merci pour les conseil, et désolé d'avoir dérangé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu as un soucis crée un topic et on te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid036Er

bonjour à tous, alors ma boite à air est bien une z22se avec durites silicone samco, ma power provient de chez hhk, la dump forge elle vient de chez jacquemintuning, ensuite pour les manos oui je vais les montées mercredi, je vais les placées dans la console centrale à la place du range cd, à présent il ne me manque plus que le gros échangeur 8L de turbo, l'embrayage sach et la reprogramation puis je ne touche plus à rien voili voilou ;)

SP_A0287.jpg.a3021968d221dafad848bde8dc5cc218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour avoir déjà eu une ph2 dans les mains tu trouveras vite fait qu'il te manquera encore quelques cheveaux tellement la montée en régime est linéaire.

 

Pour s'appercevoir que la voiture marche tres fort il faut regarder le compteur.

 

Sinon pour mémoire tu as la possibilité de monter un débimètre de Z20LEH, qui est de plus gros diamètre. Son montage implique une reprog spécifique mais je t'invite à le faire en même temps que tu passeras en ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb505ar

tres belle ta voiture!!

je pense m'en achetez une prochainement,une 1.8l mais j'hesite fortement avec la cabriolet et je ne sais pas quoi choisir..

qu'en pensez vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Bon courage pour la vente car je pense que tu va avoir du mal à vendre au prix de ce qu'elle vaut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid036Er

isma pour toi c'est quoi le prix de ma voiture, car après tout je suis la seul bertone qui n'a pas de cote argus, puis après une journée sur ebay j'ai beaucoup plus de proposition que ne l'imaginé avant de la mettre en vente, puis c quand même une voiture qui coûté 33800 euros neuve la voiture n'a que 43000 donc je pense que je ne vole personne; enfin pour répondre à taz desoler mais mon nouveau bolide arrive une nissan 350z nismo gt-r. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour moi elle vaut plus de 15 000EUR compte tenu de son exclusivité, ce n'est pas qu'une "simple" Bertone, regarde les prix pratiqués sur La Centrale, même s'ils correspondent rarement aux prix effectifs, çà te donnera un ordre d'idée.

 

Je te dis car j'ai deux amis qui vendus leur Astra G OPC, les deux étaient full option avec tres peu de km (25 000 et 30 000km) dans un état proche du neuf, avec le carnet d'entretien à jour et dont une avec des supensions bilstein/eibach de moins de 10 000km. L'une était à 13 000EUR l'autre à 12 000EUR, il y'a un an de çà.

 

Pendant 3 mois ils n'ont reçus des appel que de crevards qui sans même avoir vu la voiture demandaient directement de combien ils pouvaient baissé le prix, alors que cette voiture était quasi introuvable d'occasion en France à l'époque. Pour en trouver une fallait tapper à l'étranger, et t'en trouvait pas une seule à moins de 10 000EUR avec partiquement le double de km et une historique pas toujours clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

comment tu fait pour arriver a te separer d'une si belle est rare voiture :??:

 

moi j'y arriverai pas :non: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...