Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les sociétés d'autoroutes veulent mettre des péages sur les nationales


CElysee VTI EAT

Messages recommandés

[h3]LU dans les actualités de Caradisiac :[/h3][h3]Les sociétés d'autoroute veulent privatiser des nationales[/h3][h3]Les sociétés concessionnaires sont très intéressées par les portions d'autoroutes non concédées et par des nationales. Avec un argument pour convaincre l'État : celui-ci n'a plus les moyens de les entretenir.[/h3]

Sauf que, en commentaire : Le 30 Mars 2019 à 14h58

 

La route rapporte à l'Etat 20 milliards de plus (par an !!!!!) qu'elle ne lui coûte en entretien. Avec ça, on pourrait construire près de 10,000 km d'autoroute par an !

Et des abrutis osent venir dire que l'Etat n'a pas les moyens d'entretenir ses routes ? On se fout de la gueule de qui ?

Autoroutes : pourquoi l’État tient-il à garder secret un accord qui ne l'est déjà presque plus ?[h3]Sur France 2[/h3][h3]Voies rapides : et si elles devenaient payantes ?[/h3][h3]Lu sur Médiapart :[/h3][h3]Les sociétés d'autoroutes demandent la privatisation des nationales

[/h3]

Une note de 2014 dénoncée par le NPA en 2018 fait état des convoitises qu'a dévoilées samedi Radio France et qu'a repris toute la presse. Cet intérêt des "investisseurs" complète la politique de grande braderie (Aéroports de Paris, FDJ, ...) d'un gouvernement qui ne comprend pas que cela puisse mécontenter les citoyens. Faudra-t-il bientôt payer pour sortir de chez soi ?

 

http://www.leparisien.fr/economie/privatisations-les-societes-d-autoroutes-lorgnent-les-routes-nationales-30-03-2019-8043141.php

 

Macron est un liquidateur judiciaire.

Son dernier projet de braderie ne manquera pas d'intéresser les « gars qui fument des clopes et roulent au diesel », comme les affectionne Benjamin Griveaux.

 

Prolonger

21 juin 2018 : « Routes nationales de France » : vers la privatisation du réseau routier ?

DOCUMENT FRANCEINFO. Le scénario d'une privatisation de certaines routes nationales poussé par les sociétés d'autoroutes...

Autoroutes : l'histoire secrète des privatisations - France Inter

Auto-Plus : Privatisation : les sociétés des autoroutes convoitent les nationales

Privatisations : après les autoroutes, bientôt les routes nationales ?

Privatisations : après les autoroutes, les routes nationales ? - LCI

SUD-Ouest es sociétés d'autoroute poussent pour une privatisation de certaines routes nationales

 

Accéder aux documents institutionnels ur la gestion du réseau national non concédé :

Réseau routier national non concédé - Ministère de la Transition ...

L'entretien du réseau routier en France

Évaluation de la gestion du réseau routier national non concédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup de solution sinon de de se remettre au vélo.

Dommage, je viens juste de m'acheter un voiture.

Si j'avais su.

 

Je vois déjà la tête du patron et des clients en arrivant bien mouillé, sale et puant de sueur le matin.

Les emboucaner toute la journée et repartir le soir.

Comme je n'ai pas beaucoup de costumes, va falloir qu'ils s'habituent, eux aussi.

Sans compter qu'ils vont devoir peut-être s'y mettre aussi, au vélo.

Quelle bonne ambiance de chiens mouillés cela nous promet.

 

Je vais aller me boire un petit coup pour me réchauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup de solution sinon de de se remettre au vélo.

Dommage, je viens juste de m'acheter un voiture.

Si j'avais su.

 

Je vois déjà la tête du patron et des clients en arrivant bien mouillé, sale et puant de sueur le matin.

Les emboucaner toute la journée et repartir le soir.

Comme je n'ai pas beaucoup de costumes, va falloir qu'ils s'habituent, eux aussi.

Sans compter qu'ils vont devoir peut-être s'y mettre aussi, au vélo.

Quelle bonne ambiance de chiens mouillés cela nous promet.

 

Je vais aller me boire un petit coup pour me réchauffer...

Ça ne fera de mal à personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le revêtement de la chaussée va s'user à nettement moins vite. On en a pour quelques milliers d'années.

 

Que n'a-t-on pas pensé plus tôt à jeter les bagnoles et les camions ? Et aussi : Bye bye Vinci et la bande de requins qui nous ont spolies.

 

La voilà la solution. C'est bon pour le cœur et pour le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on y reviendra en masse, au vélo.

Par la force des choses certainement.

Le retour sera violent et dur à digérer pour certains.

Mais je suis juste certain que ça ne fera de mal à personne, et que finalement beaucoup ne regretteront pas.

Perso j'essaierai dès que possible de sauter le pas (en virant 1 ou 2 voitures). J'aimerais ne pas attendre d'y être contraint.

 

Mais le modèle automobile qu'on veut nous vendre dans le futur ne me dit rien qui vaille, et je préfère quitter le navire avant le naufrage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on y reviendra en masse, au vélo.

Par la force des choses certainement.

Le retour sera violent et dur à digérer pour certains.

Mais je suis juste certain que ça ne fera de mal à personne, et que finalement beaucoup ne regretteront pas.

Perso j'essaierai dès que possible de sauter le pas (en virant 1 ou 2 voitures). J'aimerais ne pas attendre d'y être contraint.

 

Mais le modèle automobile qu'on veut nous vendre dans le futur ne me dit rien qui vaille, et je préfère quitter le navire avant le naufrage. :D

 

Si on supprime les camions, il va falloir cultiver ses légumes dans son jardin.

Les citadins vont refaire connaissance avec le "marché noir"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on supprime les camions, il va falloir cultiver ses légumes dans son jardin.

Les citadins vont refaire connaissance avec le "marché noir"... :lol:

 

Oui, mais pas tant que ça. Y'a toujours des champs autour des villes, donc les camions, y'en aurait pas tant que ça.

 

Tiens, récemment on fait une commande au Cora Drive. On commande 10kg de patates, origine France.

Des champs de patate y'en a plein dans ma région, et mon bled est entouré de champs (Maïs, Colza, choux, oignons, soja, salades, etc...)

 

Arrivé au Drive, le mec me dit qu'ils ont remplacé le sac par 10kg de patates, origine... Afrique du Sud. :beuh:

Mais bordel, comment c'est possible d'aller chercher des patates à plus de 12000km et de réussir à les vendre moins cher !!! :eek:

Sérieux, y'a un problème dans ce pays (monde). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : le pétrole n'est pas assez cher. :oui:

 

Ne t'inquiète pas, avec les départs en vacances les prix seront revus à la hausse (comme tous les ans)... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...