Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Photo Macro, infiniment petit, petit....


odin23
 Partager

Messages recommandés

 

Tu as sûrement raison, j’ai pas eu le temps de vérifier.

Oui j’habite en lisière de bois, en fait je sors de chez moi et je fais à peine 50 m.

Ce qui est étonnant, c’est que la fourmilière est au bord du chemin, certes pas très emprunté mais quand même.

 

C’est pour ça qu’elles se mettaient au bord du tronc et que j’avais l’impression qu’elles allaient me sauter dessus.

 

Sinon je porte des lunettes ;)

 

Pour le moustique, je regrette un peu. J’ai le bras super enflé, ça fait une énorme boule/bosse toute rouge.

Oui on les trouve souvent en bordure j'imagine qu'il y a plus d'air et elles en on besoin pour aéré

Moi non plus, pas la fourmilière en entier, ça ne donnait rien de concluant de toute façon. D'ailleurs, même celle-ci n'est pas particulièrement réussie, mais je rebondissais juste sur ces fourmilières qui sont toujours impressionnantes!

 

 

 

 

DSC_3746.jpg

Quand j'été gamin (- 25 ans) j'adoré ces fourmi on en trouvé plusieurs sur le chemin des mure (le fruit) c'est le nom qu'on donné au chemin :D j'y retourne régulièrement mais n'en voie plus :cry:

Avant tout, merci Totootony et Odin23.

 

Très jolies toutes vos photos... et Odin23, oh le coup du moustique !!! :ouch:

 

 

Bon moi sinon, aujourd'hui, je me suis amusé à prendre mon chat de près, très près.

 

 

Macro Intel.jpg

Magnifique les détail :love:

 

Alors j'ai pris une fourmi :ange:

 

IMG_0344-.jpgS0247101.jpg

 

S0876453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hnr414sj

Alors j'ai pris une fourmi :ange:

IMG_0344-.jpg

Sur quoi elle joue cette fourmi acrobate ? Serait-ce un cure dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas la fourmilière en entier, ça ne donnait rien de concluant de toute façon. D'ailleurs, même celle-ci n'est pas particulièrement réussie, mais je rebondissais juste sur ces fourmilières qui sont toujours impressionnantes!

 

 

 

 

DSC_3746.jpg

 

 

ça donne ça moi

 

 

10 fourmis (2)-2 redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

ça donne ça moi

10 fourmis (2)-2 redim.jpg

ça grouille ! J'espère que tu avais des bottes !

 

Moi je n'en ai vu qu'une seule, sur une pousse de fougère, pendant une balade cet après midi. Je me suis arrêté pour la pousse de fougère en fait, et c'est après 1 ou 2 photos que j'ai vu qu'il y avait une fourmi qui tournicotait dessus...

 

 

fourmi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelque photos

 

IMG_0310.jpg

 

IMG_0463.jpg

La technique un petit bâton qui sort au milieu d'un verre rempli d'eau :spamafote: reste plus qu'a choisir sont cobaye pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

IMG_0276.jpgBien sur après votre shooting la remettre avec ces congénère en bonne santé :o:

Du coup on peu même faire ce genre de photo avec le reflet

IMG_0015-.jpg

Bon la je suis énormément croppé pour voire une fourmis speedracer33.gif.12cafd1349e674e4b070aa9b36e05448.gif

Ci certain veule faire ce genre de photo y'a moyen d'avoir quelque chose de beau alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

edit hnr2jhr cette fougère est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça grouille ! J'espère que tu avais des bottes !

 

Moi je n'en ai vu qu'une seule, sur une pousse de fougère, pendant une balade cet après midi. Je me suis arrêté pour la pousse de fougère en fait, et c'est après 1 ou 2 photos que j'ai vu qu'il y avait une fourmi qui tournicotait dessus...

 

 

fourmi.jpg

 

 

même pas, j'étais parti en basket.

c'est peut être ça les piqûres sur le mollet :D

 

vraiment sympa la fougère, on croirait des larves.

La fourmis est bien rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelque photos

 

IMG_0310.jpg

 

IMG_0463.jpg

La technique un petit bâton qui sort au milieu d'un verre rempli d'eau :spamafote: reste plus qu'a choisir sont cobaye pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

IMG_0276.jpgBien sur après votre shooting la remettre avec ces congénère en bonne santé :o:

Du coup on peu même faire ce genre de photo avec le reflet

IMG_0015-.jpg

Bon la je suis énormément croppé pour voire une fourmis speedracer33.gif.12cafd1349e674e4b070aa9b36e05448.gif

Ci certain veule faire ce genre de photo y'a moyen d'avoir quelque chose de beau alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

edit hnr2jhr cette fougère est :love:

 

 

originale comme technique et ça paye.

le résultat est impressionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques. Elles le sont toutes , mais la deux... Je n'avais jamais vu une aussi belle photo de fourmi.

 

La 4 aussi.

 

Avec sa grosse tête orangée, on croirait presque un dessin dans un livre pour enfants.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

La technique un petit bâton qui sort au milieu d'un verre rempli d'eau :spamafote: reste plus qu'a choisir sont cobaye pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

Astucieux !

 

J'ai refait quelque photos

 

Sur la première on a presque l'impression que la tête est translucide et qu'on voit un peu au travers !

Sur la 2ème la position est presque idéale, on voit bien les formes des différents segments, l'articulation à l'arrière de la tête, ou les segments très fins juste avant l'abdomen. C'est vraiment tordu comme anatomie :hebe:

Le reflet est chouette sur la dernière, et j'aime bien aussi la présence du ménisque d'eau là où le pic en bois traverse la surface, ça donne une idée de l'échelle

 

 

edit hnr2jhr cette fougère est :love:

 

Merci :)

 

même pas, j'étais parti en basket.

c'est peut être ça les piqûres sur le mollet :D

 

Le moustique l'autre jour, maintenant les fourmis... quelle implication ! Heureusement qu'on n'est pas dans le safari photo !

 

 

vraiment sympa la fougère, on croirait des larves.

La fourmis est bien rouge.

 

Là où je suis les fourmis ne sont pas très grandes, elles sont soit noires soit rousses (intégralement rousses, pas comme celle des photos de totootony). J'ai un peu poussé sur le rouge sans doute, mais à la base c'est bien sa couleur naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a des endroits plus agréable à regarder :D

 

Oui mais là, il était allongé sur la chaise et je n'avais que ça à prendre de beau. :lol:

Accessoirement il a de superbes beaux yeux bleus, un de ces quatre faudrait que j'arrive à en prendre un en photo.

 

c'est pas méchant, c'est juste qu'il a un tatouage à la narine :D

Mais c'est vrai que vu de près la texture est surprenante :hebe:

 

C"est clair, on dirait plein de petites bulles. :)

 

Magnifique les détail :love:

 

Alors j'ai pris une fourmi :ange:

 

IMG_0344-.jpgS0247101.jpg

 

S0876453.jpg

 

Ouais, je ne m’attendais pas à ça. :p

 

Sublime tes photos, la première photo... j'adore ! :love:

 

J'ai refait quelque photos

 

IMG_0310.jpg

 

IMG_0463.jpg

La technique un petit bâton qui sort au milieu d'un verre rempli d'eau :spamafote: reste plus qu'a choisir sont cobaye pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

IMG_0276.jpgBien sur après votre shooting la remettre avec ces congénère en bonne santé :o:

Du coup on peu même faire ce genre de photo avec le reflet

IMG_0015-.jpg

Bon la je suis énormément croppé pour voire une fourmis speedracer33.gif.12cafd1349e674e4b070aa9b36e05448.gif

Ci certain veule faire ce genre de photo y'a moyen d'avoir quelque chose de beau alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

edit hnr2jhr cette fougère est :love:

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif Oh purée ! Ca c'est sublime aussi ! En voila de la belle macro. Respect. futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

Sinon, je me suis amusé hier avec ce que j'avais à côté de moi...

 

Macro ZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour ça fait vraiment plaisir :jap: mais quand je voie vos photo je me dit que vous pouvaient faire mieux :miam: et j'ai hâte de voir une comme la dernière je n'ai pas réussi a l’avoir dans une bonne position entière dans le reflet :p peu être avec un saladier rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif oui ok sortie du contexte :tourne:

C'est vrais que c'est bizarrement fichu une fourmi et pourtant c'est leurs détail (articulaire) qui fait leur différence :jap:

C'est une messor barbarus major c'elle d'hier avais la tête moins rouge mais c'elle d'aujourd'hui :love: en plus a l’extérieur avec un rayon de soleil ça aide :sol:

Aller 2 autres du reflet et en les regardant je me dit avec un verre non transparent les reflet serai surement mieux :int:

 

IMG_0096.jpg

 

IMG_0157.jpg

Les photos des fourmis sont faite avec un canon que j'aime pas mais qui et meilleur en macro et j'ai essayer avec le fuji et sans filtre dessus je n'ai presque pas les reflet :non: bon il y avait un nuage mais :??:

 

DSCF7475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Sinon, je me suis amusé hier avec ce que j'avais à côté de moi...

Macro ZZ.jpg

Mais qu'est-ce que c'est au fait ? J'aurais encore dit des cure-dents (en espérant avoir plus de chance cette fois-ci :D ). À cette échelle on les croirait taillés à coup de serpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour ça fait vraiment plaisir :jap: mais quand je voie vos photo je me dit que vous pouvaient faire mieux :miam: et j'ai hâte de voir une comme la dernière je n'ai pas réussi a l’avoir dans une bonne position entière dans le reflet :p peu être avec un saladier rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif oui ok sortie du contexte :tourne:

C'est vrais que c'est bizarrement fichu une fourmi et pourtant c'est leurs détail (articulaire) qui fait leur différence :jap:

C'est une messor barbarus major c'elle d'hier avais la tête moins rouge mais c'elle d'aujourd'hui :love: en plus a l’extérieur avec un rayon de soleil ça aide :sol:

Aller 2 autres du reflet et en les regardant je me dit avec un verre non transparent les reflet serai surement mieux :int:

 

IMG_0096.jpg

 

IMG_0157.jpg

Les photos des fourmis sont faite avec un canon que j'aime pas mais qui et meilleur en macro et j'ai essayer avec le fuji et sans filtre dessus je n'ai presque pas les reflet :non: bon il y avait un nuage mais :??:

 

DSCF7475.jpg

 

 

J'avais loupé ta dernière série. Elle est superbe :love:

 

Les reflets de fourmis, je trouve l'idée géniale. On découvre effectivement bien cette anatomie surprenante mais au combien efficace (si ce n'est déjà fait, il faut lire l'oeuvre de Werber pour ceux qui font des photos de fourmis pour le moment, vous ne les verrez plus de la même façon :D ).

 

Pour donner un côté plus naturel, tu pourrais éventuellement faire un montage identique avec une brindille ou poser la fourmi sur une feuille (éventuellement empalée si elle bouge ... la feuille hein, pas la fourmi :ange: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est au fait ? J'aurais encore dit des cure-dents (en espérant avoir plus de chance cette fois-ci :D ). À cette échelle on les croirait taillés à coup de serpe...

 

 

j'aurai dit une brosse à poil dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ce n'est pas une brosse à poil dure.

 

Merci beaucoup pour vos retour ça fait vraiment plaisir :jap: mais quand je voie vos photo je me dit que vous pouvaient faire mieux :miam: et j'ai hâte de voir une comme la dernière je n'ai pas réussi a l’avoir dans une bonne position entière dans le reflet :p peu être avec un saladier rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif oui ok sortie du contexte :tourne:

C'est vrais que c'est bizarrement fichu une fourmi et pourtant c'est leurs détail (articulaire) qui fait leur différence :jap:

C'est une messor barbarus major c'elle d'hier avais la tête moins rouge mais c'elle d'aujourd'hui :love: en plus a l’extérieur avec un rayon de soleil ça aide :sol:

Aller 2 autres du reflet et en les regardant je me dit avec un verre non transparent les reflet serai surement mieux :int:

 

IMG_0096.jpg

 

IMG_0157.jpg

Les photos des fourmis sont faite avec un canon que j'aime pas mais qui et meilleur en macro et j'ai essayer avec le fuji et sans filtre dessus je n'ai presque pas les reflet :non: bon il y avait un nuage mais :??:

 

DSCF7475.jpg

 

Toujours aussi belles tes photos. :love:

Mais qu'est-ce que c'est au fait ? J'aurais encore dit des cure-dents (en espérant avoir plus de chance cette fois-ci :D ). À cette échelle on les croirait taillés à coup de serpe...

 

Bingo ! Ce sont bien des cure-dents. angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Photo prise hier en mode "manuel". J'ai réglé la mise au point au plus court (30 cm) et je me suis rapproché jusqu'à ce que les zones voulues soient nettes, pour conserver le plus gros grossissement possible (1:1 avec le Tamron 90 mm). Donc ça c'est ce que je peux faire au mieux, bien loin des grossissements qu'atteignent totootony et Zig-Zag.

La photo n'est pas recadrée.

Tamron 90 mm à f/22, 1/250 s et ISO 1000

 

 

pissenlit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise hier en mode "manuel". J'ai réglé la mise au point au plus court (30 cm) et je me suis rapproché jusqu'à ce que les zones voulues soient nettes, pour conserver le plus gros grossissement possible (1:1 avec le Tamron 90 mm). Donc ça c'est ce que je peux faire au mieux, bien loin des grossissements qu'atteignent totootony et Zig-Zag.

La photo n'est pas recadrée.

Tamron 90 mm à f/22, 1/250 s et ISO 1000

 

 

pissenlit.jpg

 

 

je crois que Totootony crop de ce qu'il a dit.

beau résultat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

je crois que Totootony crop de ce qu'il a dit.

beau résultat :jap:

merci.

Celle ci est peut être hors sujet (?), même si cette souris n'était pas bien grande (5 à 6 cm maxi sans la queue).

J'ai eu la surprise de la croiser sur un trottoir, le long d'un mur, en me baladant cet après midi. On me voit en reflet dans son oeil :D

Tamron 90 mm, f/9, 1/200 s et ISO 1000

 

 

souris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Celle ci est peut être hors sujet (?), même si cette souris n'était pas bien grande (5 à 6 cm maxi sans la queue).

J'ai eu la surprise de la croiser sur un trottoir, le long d'un mur, en me baladant cet après midi. On me voit en reflet dans son oeil :D

Tamron 90 mm, f/9, 1/200 s et ISO 1000

 

 

souris.jpg

 

 

pas mal, pas mal du tout :jap:

 

j'ai pas limité le topic à la Macro, justement pour pouvoir varié avec ce qui est petit, tout petit.

 

on ne mettra pas un gros rat :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais loupé ta dernière série. Elle est superbe :love:

 

Les reflets de fourmis, je trouve l'idée géniale. On découvre effectivement bien cette anatomie surprenante mais au combien efficace (si ce n'est déjà fait, il faut lire l'oeuvre de Werber pour ceux qui font des photos de fourmis pour le moment, vous ne les verrez plus de la même façon :D ).

 

Pour donner un côté plus naturel, tu pourrais éventuellement faire un montage identique avec une brindille ou poser la fourmi sur une feuille (éventuellement empalée si elle bouge ... la feuille hein, pas la fourmi :ange: ) ?

Merci pour l'idée je vient d'y passé un moment y'a du tris a faire ça sera pour plus tard :lol:

Photo prise hier en mode "manuel". J'ai réglé la mise au point au plus court (30 cm) et je me suis rapproché jusqu'à ce que les zones voulues soient nettes, pour conserver le plus gros grossissement possible (1:1 avec le Tamron 90 mm). Donc ça c'est ce que je peux faire au mieux, bien loin des grossissements qu'atteignent totootony et Zig-Zag.

La photo n'est pas recadrée.

Tamron 90 mm à f/22, 1/250 s et ISO 1000

 

 

pissenlit.jpg

Pour situer les chose je me prête au jeu :)

Au mieux de ce que je peu faire sans retouche et non recadré sortie en jpg du boitier :jap:

 

IMG_1074.jpg

:spamafote: oui sur les fourmis je recoupe beaucoup vraiment beaucoup c'est sur je l'afficherai pas en A3 a la maison fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

merci.

Celle ci est peut être hors sujet (?), même si cette souris n'était pas bien grande (5 à 6 cm maxi sans la queue).

J'ai eu la surprise de la croiser sur un trottoir, le long d'un mur, en me baladant cet après midi. On me voit en reflet dans son oeil :D

Tamron 90 mm, f/9, 1/200 s et ISO 1000

 

 

souris.jpg

Magnifique :bien: ces détail le reflet dans l'oeil :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour ça fait vraiment plaisir :jap: mais quand je voie vos photo je me dit que vous pouvaient faire mieux :miam: et j'ai hâte de voir une comme la dernière je n'ai pas réussi a l’avoir dans une bonne position entière dans le reflet :p peu être avec un saladier rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif oui ok sortie du contexte :tourne:

C'est vrais que c'est bizarrement fichu une fourmi et pourtant c'est leurs détail (articulaire) qui fait leur différence :jap:

C'est une messor barbarus major c'elle d'hier avais la tête moins rouge mais c'elle d'aujourd'hui :love: en plus a l’extérieur avec un rayon de soleil ça aide :sol:

Aller 2 autres du reflet et en les regardant je me dit avec un verre non transparent les reflet serai surement mieux :int:

 

IMG_0096.jpg

 

IMG_0157.jpg

Les photos des fourmis sont faite avec un canon que j'aime pas mais qui et meilleur en macro et j'ai essayer avec le fuji et sans filtre dessus je n'ai presque pas les reflet :non: bon il y avait un nuage mais :??:

 

DSCF7475.jpg

 

 

Vraiment de belle photo c’est fourmi avec leurs reflets dans le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

pas mal, pas mal du tout :jap:

j'ai pas limité le topic à la Macro, justement pour pouvoir varié avec ce qui est petit, tout petit. on ne mettra pas un gros rat :sol:

Merci, OK pas plus gros ! Et puis elle était tellement mimi cette souris...

 

Magnifique :bien: ces détail le reflet dans l'oeil :ouch:

Merci :) . J'ai fait un petit crop sur celle là, et ensuite réduit la taille par 2 (j'aime bien faire ça pour garder une image bien nette si possible. Quand je réduis la taille d'une image je choisis toujours l'option "bicubique plus net" pour le rééchantillonnage)

 

Pour situer les chose je me prête au jeu :)

Au mieux de ce que je peu faire sans retouche et non recadré sortie en jpg du boitier :jap:

 

IMG_1074.jpg

:spamafote: oui sur les fourmis je recoupe beaucoup vraiment beaucoup c'est sur je l'afficherai pas en A3 a la maison fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

OK, je pensais que tu avais du matériel supplémentaire, du style bague-allonge peut être, comme Zig-Zag. Ça me redonne espoir, il faut juste que je trouve de grosses fourmis :lol:

Sur cette photo il y a quelques "bidules" (je ne sais pas comment ça s'appelle - EDIT : juste des graines en fait) qui s'envolent. Quelqu'un à soufflé juste quand tu prenais la photo, ou c'était juste le vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Celle ci est peut être hors sujet (?), même si cette souris n'était pas bien grande (5 à 6 cm maxi sans la queue).

J'ai eu la surprise de la croiser sur un trottoir, le long d'un mur, en me baladant cet après midi. On me voit en reflet dans son oeil :D

Tamron 90 mm, f/9, 1/200 s et ISO 1000

 

 

souris.jpg

 

 

Une petite pensée tout de même pour cette souris qui a dû avoir la peur de sa vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, OK pas plus gros ! Et puis elle était tellement mimi cette souris...

 

 

 

Merci :) . J'ai fait un petit crop sur celle là, et ensuite réduit la taille par 2 (j'aime bien faire ça pour garder une image bien nette si possible. Quand je réduis la taille d'une image je choisis toujours l'option "bicubique plus net" pour le rééchantillonnage)

 

 

 

OK, je pensais que tu avais du matériel supplémentaire, du style bague-allonge peut être, comme Zig-Zag. Ça me redonne espoir, il faut juste que je trouve de grosses fourmis :lol:

Sur cette photo il y a quelques "bidules" (je ne sais pas comment ça s'appelle - EDIT : juste des graines en fait) qui s'envolent. Quelqu'un à soufflé juste quand tu prenais la photo, ou c'était juste le vent ?

 

 

:lol:

 

si tu as un cure dent :sol:

 

avec le 90 mm on peut faire pas mal en macro.

la photo de fourmis que j'ai mis, il y a quelques jours, je l'ai fait avec et je ne suis pas au 0.30m qu'il peut exploiter. je n'ai pas non plus fait de crop.

 

le seul inconvénient, les fourmis, ça tient pas en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bague c'est un bridge par contre aujourd'hui j'ai ressorti une lentille clos up que je n'utilisé pas mais j'ai voulu testé au moins la plus petit +1 sur quelque photo les autres dégrade trop photo a venir

 

Pour la souris je me suis dit la même chose étonné quelle n'ait pas pris ces jambe a sont cou

 

 

édite je n'ai pas de cure dents bois

 

Graine de millet ou tournesol ?

 

Du riz ,coquillette

Tournevis, hameçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Une petite pensée tout de même pour cette souris qui a dû avoir la peur de sa vie :lol:

Oui, c'est sur qu'elle a du se faire une petite tachycardie, déjà que de base sur ce genre de bestiole la fréquence cardiaque est hyper élevée il me semble... Mais elle allait bien quand je l'ai quittée :) Cela dit c'est pas très prudent à son âge de se promener toute seule dans la rue !

 

Pour la souris je me suis dit la même chose étonné quelle n'ait pas pris ces jambe a sont cou

Je pense que c'est une souris très jeune, la peur a pu jouer à mon avantage. Et le gros gravier au sol ne devait pas trop l'aider à filer rapidement. Il y avait un petit poteau en bois tout près le long du mur, elle s'est planquée derrière, a essayé de sortir d'un coté, demi-tour, puis de l'autre. Elle a même essayé de grimper au mur (sans succès). Et finalement elle est restée sur place quelques secondes et j'ai pu m'approcher un peu avec des gestes lents. Sur 6 ou 7 photos j'en ai eu une de vraiment nette :)

 

Graine de millet ou tournesol ?

 

C'est pas des pissenlits ?

 

le seul inconvénient, les fourmis, ça tient pas en place.

On est d'accord, c'est pas évident...

Qu'est-ce qu'il y aurait comme petite bestiole intéressante et pas trop rapide ? Un petit escargot peut être, ça pourrait être drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai oublier non personne ne souffle oui il y a du vent édit je vient de voire il y a 3 petite graine prête a tomber oui ;)

Quand je dit millet c'est pour odin23 prendre en macro ci tu a y'a pas que les insecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

A oui j'ai oublier non personne ne souffle oui il y a du vent édit je vient de voire il y a 3 petite graine prête a tomber oui ;)

Quand je dit millet c'est pour odin23 prendre en macro ci tu a y'a pas que les insecte

tout juste, c'est ce que je voulais dire

 

graines.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis sont terminer :)

Alors pour avoir plus de naturel rien de mieux qu'une poêle a crêpe :tourne:

On place des feuilles des brindilles je mais le close up +1 sur le fuji et test

 

0 fuji.jpg

Puis le canon sans close up

 

1 canon.jpg

Maintenant trouver un cobaye bon elle a pas la tête rouge mais y'en a pas de sortie :bah:

 

DSCF7869.jpg

Pas terrible et elle arrête pas de finir a l'eau :o je la met sur une brindille

 

DSCF7935.jpg

Encore a l'eau

 

DSCF7915.jpg

Je met le close up sur le canon

 

IMG_0760.jpg

 

IMG_0674.jpg

Mais elle retourne dans l'eau

 

IMG_0688.jpg

Je doit trouver un autre cobaye elle va finir par ce noyer :pfff:

Y'en a pas de sortie je rentre

Plus tard ...

Je fini par en trouvé une je la met sur une feuille j'ai pas remis le close up je suis pas sur du résultat

alors je m’abstiens :spamafote:

 

IMG_0871.jpg

Elle aussi fini a l'eau :fou:

Changement de support en écorce

 

IMG_0995.jpg

Toujours plongeon bon ba je retourne chercher :gun:

Enfin une autre

 

IMG_0941.jpg

Mais toujours la même histoire

 

IMG_1014.jpg

Bon je la sort de l'eau j'en ai marre j’arrête :o:

Faut être patient la je suis au bout hier elle bouger beaucoup moins avec le verre elle plongé pas c'était plus simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis sont terminer :)

Alors pour avoir plus de naturel rien de mieux qu'une poêle a crêpe :tourne:

On place des feuilles des brindilles je mais le close up +1 sur le fuji et test

 

0 fuji.jpg

Puis le canon sans close up

 

1 canon.jpg

Maintenant trouver un cobaye bon elle a pas la tête rouge mais y'en a pas de sortie :bah:

 

DSCF7869.jpg

Pas terrible et elle arrête pas de finir a l'eau :o je la met sur une brindille

 

DSCF7935.jpg

Encore a l'eau

 

DSCF7915.jpg

Je met le close up sur le canon

 

IMG_0760.jpg

 

IMG_0674.jpg

Mais elle retourne dans l'eau

 

IMG_0688.jpg

Je doit trouver un autre cobaye elle va finir par ce noyer :pfff:

Y'en a pas de sortie je rentre

Plus tard ...

Je fini par en trouvé une je la met sur une feuille j'ai pas remis le close up je suis pas sur du résultat

alors je m’abstiens :spamafote:

 

IMG_0871.jpg

Elle aussi fini a l'eau :fou:

Changement de support en écorce

 

IMG_0995.jpg

Toujours plongeon bon ba je retourne chercher :gun:

Enfin une autre

 

IMG_0941.jpg

Mais toujours la même histoire

 

IMG_1014.jpg

Bon je la sort de l'eau j'en ai marre j’arrête :o:

Faut être patient la je suis au bout hier elle bouger beaucoup moins avec le verre elle plongé pas c'était plus simple :jap:

 

 

tu obtiens de sacré bon résultat, chapeau et quelle inventivité illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, je vous présente les photos de ma fille de la sortie macro du début de semaine. vous savez celles ou je me suis laissé piquer.

et bien vous allez voir la photo, vu de ma fille ;)

 

 

alors pour être honnête, aucun crop, juste un léger recadrage sur les mouches, absolument rien sur les moustiques.

et un petit peu débouché, mais rien d'important.

 

le résultat pour un APN de 7 Millions de pixels est plus que convenable.

 

 

DSCF0037-2.jpg

 

sur celle ci, vous apercevez mon objo

 

 

DSCF0038-2.jpg

 

et les mouches, faites sur la fonction "super macro"

 

 

DSCF0042-2.jpg

 

 

DSCF0043-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui photo sortie boitier en jpg sans crop ni retouche :o

Je commence avec une fleure de véronique à feuille de lierre

 

 

véronique à feuille de lierre.jpg

Cerfeuil sauvage avec une araignée minuscule

 

cerfeuille sauvage.jpg

Des coquillette moins appétissante elles sont pourtant pas périmé

 

IMG_1351.jpg

Papier de verre grain 150

 

150.jpg

Inutile de précisé

 

IMG_1175.jpg

 

Une aigrette de pissenlit sans ça graine

IMG_1585.jpg

Je précise également que toute les image sont fait a main levé

A vos appareil 3 ,2 ,1 partez

 

 

Edit la même piqûre de moustique a différent angle raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Encore bravo a ta fille elle va finir par dépassé le prof :D

 

Et s'approcher en super macro d'une mouche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa toutes vos photos. :)

 

Faudrait qu'un de ces quatre, je teste les fourmis.. mais bon... ça ça bouge et ça risque d'être, en effet, bien plus dur.

 

Bon moi je me suis amusé aujourd’hui avec ça :

 

 

Macro 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...