Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Hifi : ampli de folie !!........................


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Je sais bien que ce n'est pas vraiment un Forum dédié à la Hifi, la vraie de vrai, mais j'ai la chance d'écouter depuis quelques jours maintenant une vraie splendeur....

 

C'est un ampli de marque Pathos, modèle Twin Towers, un très haut de gamme italien fait à la main mêlant chrome, or et bois précieux, hybride tubes/transistors, polarisé en vraie pure classe A, sans aucune contre-réaction, avec commande de volume par batterie de relais et réseau de résistances de précision à couche métal, câblé tout en argent, pesant 44 kg pour deux fois 35 Watts seulement (mais quels watts !!........), une pure merveille à l'écoute !!...

 

Bon, ça vaut presque 30 000 Frs en neuf, mais franchement, quelle bête !!!

 

Pour les connaisseurs, Ali, Carl et Cie, ça vous dit peut-être quelque chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour écouter du death métal ce serait gaché, mais en tout cas, mamamia quel design :eek: je savais pas que même en artisanal 2x35w pouvaient coûter si cher pourtant les artisans du son j'y ai squatté un paquet de fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour écouter du death métal ce serait gaché, mais en tout cas, mamamia quel design :eek: je savais pas que même en artisanal 2x35w pouvaient coûter si cher pourtant les artisans du son j'y ai squatté un paquet de fois ;)

 

c'est vraiment pas là-dessus qu'il faut se fixer!!!

 

il suffit en général de le porter... rien qu'avec ça on peut savoir que c'est du bon ou du très bon!!!

 

le problème de ce genre de matos... très beau!!!

c'est que c'est de l'artisanat!!! je n'ai rien contre les artisants... mais cela coûte cher!!!!

 

alors si on est un peu soigneux et que l'on sait souder!! (car ce n'est vraiment pas dure de faire un ampli)

on le fait soi-même... et le même truc tout beau...

vaudra 15% de son prix final!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

c'est pas tant la matière première et le plan qui coûtent chers, c'est la sélection des composants. En sortie de fab, il y a souvent de très gros écarts de caractéristiques entre des composants de même série, et c'est la sélection qui est très très coûteuse, dès que l'on fait du 1/100, 1/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

c'est pas tant la matière première et le plan qui coûtent chers, c'est la sélection des composants. En sortie de fab, il y a souvent de très gros écarts de caractéristiques entre des composants de même série, et c'est la sélection qui est très très coûteuse, dès que l'on fait du 1/100, 1/1000

 

oui mais ces fabricants de composants font le tri eux-même!!!

disons qu'ils savent très bien si ils vont faire des resistances 5% ou de precision!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo034yg

c'est vraiment pas là-dessus qu'il faut se fixer!!!

 

il suffit en général de le porter... rien qu'avec ça on peut savoir que c'est du bon ou du très bon!!!

 

le problème de ce genre de matos... très beau!!!

c'est que c'est de l'artisanat!!! je n'ai rien contre les artisants... mais cela coûte cher!!!!

 

alors si on est un peu soigneux et que l'on sait souder!! (car ce n'est vraiment pas dure de faire un ampli)

on le fait soi-même... et le même truc tout beau...

vaudra 15% de son prix final!!!!

 

Ouh lalala ! Pas dure de faire un ampli, je dirais que c'est tout un art ! Déjà souder c'est pas terrible en audio, le wrapping c'est le top ! On appréciera ce genre de bête avec des enceintes, les sources audio, les câbles, la connectique du même calibre ! Et puis surtout, l'acoustique de ta pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo034yg

oui mais ces fabricants de composants font le tri eux-même!!!

disons qu'ils savent très bien si ils vont faire des resistances 5% ou de precision!!!

 

Oui, mais le prix est en conséquent. On peut ainsi avoir un coeff. de 10 voir même plus pour un "même" composant. Il faut faire attention à l'indice qui se situe en fin de la réf. du composant. Elle indique en général la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ouh lalala ! Pas dure de faire un ampli, je dirais que c'est tout un art ! Déjà souder c'est pas terrible en audio, le wrapping c'est le top ! On appréciera ce genre de bête avec des enceintes, les sources audio, les câbles, la connectique du même calibre ! Et puis surtout, l'acoustique de ta pièce.

 

 

le wrapping mieux que la soudure...

si ton pc était wrappé tu ne serais certainement pas là pour discuter avec nous!!!! ce qui fait la qualité de la soudure, c'est la soudure elle-même et la façon dont on l'applique!!!

 

Oui, mais le prix est en conséquent. On peut ainsi avoir un coeff. de 10 voir même plus pour un "même" composant. Il faut faire attention à l'indice qui se situe en fin de la réf. du composant. Elle indique en général la qualité.

 

j'en parle déjà dans un des topics..

 

mais là ce que l'on paye c'est surtout le montage et les tests....

les composants... ainsi que le boîtier en kit coûterait beaucoup beaucoup moins cher!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Klo034yg

le wrapping mieux que la soudure...

si ton pc était wrappé tu ne serais certainement pas là pour discuter avec nous!!!! ce qui fait la qualité de la soudure, c'est la soudure elle-même et la façon dont on l'applique!!!

 

 

On parle audio là ! La soudure, même bien faite, est merdique au niveau contact. Tout bon ingénieur audio te le dira. J'ai vu bon nombre de ces amplis d'exceptions cablé de cette manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA076fE

ahhhhh,quand je vois ces images je pense à mon systeme de reve:

pre ampli et ampli classe A ACCUPHASE

un jour peut etre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

On parle audio là ! La soudure, même bien faite, est merdique au niveau contact. Tout bon ingénieur audio te le dira. J'ai vu bon nombre de ces amplis d'exceptions cablé de cette manière.

 

c'est quand même grave ce que tu dis là!!!

 

je ne vois pas ce que le wrapping va améliorer...

plutôt que de citer des conneries de je ne sais pas qui?!

 

réfléchis un peu!!!

 

le wrapping c'est quoi??? un câble étamé enroulé autour d'une pine soudée sur une carte mère!!!

et tout le reste comme les étages finaux (transistors) sont soudé!!! non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ça ressemble à ça ???

 

rudy_0110200242_twintowersclosesmall.jpg.ad6840b97b281f1c84f5847af4b42bf5.jpgrudy_0110200204_twintowersfacesmall.jpg.45c914770f54de2b2599b092cfa1bd25.jpgrudy_0110200225_twintowersbacksmall.jpg.07d0b9652c733cb58eae3a2b6528e1c1.jpg

 

 

Oui, oui, c'est exactement cet ampli.... Même la télécommande est en bois précieux !

 

Quant à faire un ampli soi-même, je veux bien, mais destiné au mieux à de la sono !... Là, on est dans la cour des très grands, pas chez Bricolo LED.... J'ai déjà monté des amplis, amélioré des schémas et des alimentations d'amplis assez chers, mais là, c'est un autre monde et je ne toucherais à rien dans cette merveille...

Tous les composants sont triés, appairés, soigneusement sélectionnés à l'écoute, alors pour faire le même soi-même, on peut s'accrocher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

au delà du rendu certainement excellent, je trouve ca tres tres laid... En plus ca doit etre un nid à poussière ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

au delà du rendu certainement excellent, je trouve ca tres tres laid... En plus ca doit etre un nid à poussière ce truc !

 

 

Ben là, tu sais, les goûts et les couleurs..... :roll: Moi, je trouve ça beau, mais il est vrai que sur les photos, tu ne te représentes qu'assez mal la bête dans sa réalité...

 

Nid à poussière, non pas trop, et ce n'est vraiment pas ce qui m'aurait empêché de l'acheter .... :p

 

Par contre, ça chauffe énormément, et comme l'hiver approche, ça fait aussi radiateur d'appoint !! :W :W

 

Mais le but ultime tout de même, c'est LE SON qui en sort !!!!!!!!!!!

 

Moi aussi, je trouve la Sub' Impreza très laide, mais il paraît que c'est super-efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Ben là, tu sais, les goûts et les couleurs..... :roll: Moi, je trouve ça beau, mais il est vrai que sur les photos, tu ne te représentes qu'assez mal la bête dans sa réalité...

 

Nid à poussière, non pas trop, et ce n'est vraiment pas ce qui m'aurait empêché de l'acheter .... :p

 

Par contre, ça chauffe énormément, et comme l'hiver approche, ça fait aussi radiateur d'appoint !! :W :W

 

Mais le but ultime tout de même, c'est LE SON qui en sort !!!!!!!!!!!

 

Moi aussi, je trouve la Sub' Impreza très laide, mais il paraît que c'est super-efficace....

 

Salut Francois !!! :coucou:

 

Ca vaut encore le coupe de monter son ampli soi meme : j'ai vu pas mal de kits, nottamment d'ampli à tube, à farie soi meme facon lego :D

 

Sachant que je suis pas le pro non plus du fer à souder et que mes connaissances électroniques se limitent à Bac C + boite électronique magique :D :D

 

Les prix me semblent carrément intéressant mais je sais pas trop quoi choisir et pi si ca vaut aussi la peine :p :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour écouter du death métal ce serait gaché, mais en tout cas, mamamia quel design :eek: je savais pas que même en artisanal 2x35w pouvaient coûter si cher pourtant les artisans du son j'y ai squatté un paquet de fois ;)

 

 

Masterludo, ils n'ont pas cette marque chez les Artisans du Son à Mulhouse... et c'est bien dommage d'ailleurs.

Celà dit, avec une telle alim' (44 kgs...), 2 x 35 W en pure classe A correspondent facilement à 2 x 200 W en classe AB ou même 2 x 800 W en classe B !!

Mais la qualité d'écoute obtenue n'a rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Question con : ca existe des amplis Home Cinéma à monter soi meme ??? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Salut Francois !!! :coucou:

 

Ca vaut encore le coupe de monter son ampli soi meme : j'ai vu pas mal de kits, nottamment d'ampli à tube, à farie soi meme facon lego :D

 

Sachant que je suis pas le pro non plus du fer à souder et que mes connaissances électroniques se limitent à Bac C + boite électronique magique :D :D

 

Les prix me semblent carrément intéressant mais je sais pas trop quoi choisir et pi si ca vaut aussi la peine :p :p

 

Salut, French_Quiches !! Déjà debout ?? :W

 

Tout dépend le niveau de qualité que tu vises.... En hifi pure et dure, il faut être très exigeant sur les composants et l'alimentation, mais pourquoi pas ? Tu peux aussi trouver des amplis d'excellent qualité en occasion. C'est souvent le meilleur moyen d'avoir du très bon pour pas trop cher et surtout, c'est revendable, alors que ton ampli bricolé, personne n'en voudra le jour où tu voudras évoluer. Celà dit, si tu cherches de l'excellent matos hifi pas cher, mets-moi un message privé; j'ai de très bons tuyaux....

 

Quant aux amplis Home-cinéma, je te déconseille le "DIY" vu le nombre d'entrées nécessaires, les chips DTS et Dolby Digital et Cie de traitement du signal, c'est assez complexe à réaliser et ces amplis home-cinéma - même ceux du commerce - sont souvent merdiques à l'écoute, en vraie hifi bien entendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

Je sais bien que ce n'est pas vraiment un Forum dédié à la Hifi, la vraie de vrai, mais j'ai la chance d'écouter depuis quelques jours maintenant une vraie splendeur....

 

C'est un ampli de marque Pathos, modèle Twin Towers, un très haut de gamme italien fait à la main mêlant chrome, or et bois précieux, hybride tubes/transistors, polarisé en vraie pure classe A, sans aucune contre-réaction, avec commande de volume par batterie de relais et réseau de résistances de précision à couche métal, câblé tout en argent, pesant 44 kg pour deux fois 35 Watts seulement (mais quels watts !!........), une pure merveille à l'écoute !!...

 

Bon, ça vaut presque 30 000 Frs en neuf, mais franchement, quelle bête !!!

 

Pour les connaisseurs, Ali, Carl et Cie, ça vous dit peut-être quelque chose...

 

 

certes certes, je veux bien te croire sur parole quant à la qualité intrinsèque du produit mais c'est pour écouter quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

certes certes, je veux bien te croire sur parole quant à la qualité intrinsèque du produit mais c'est pour écouter quoi exactement ?

 

Ben, du Verchuren et du Yvette Horner !!.... :W :W

 

De tout: du Jazz, du classique, de la Pop et même de la variété de qualité.... Quand le son est bon, tout passe !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ouais, et alors ? Il y a aussi l'intégré japonais " Onga Ku " à plus de 400 000 Frs !! Et des amplis / préamplis séparés encore beaucoup plus chers !! Il n'y a aucune limite en fait... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

Ben, du Verchuren et du Yvette Horner !!.... :W :W

 

De tout: du Jazz, du classique, de la Pop et même de la variété de qualité.... Quand le son est bon, tout passe !!

 

mais plus préciément, tu as des noms à citer pour essayer de cerner tes goûts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sony qui fait dans le tres haut de gamme c'est etonnant ....

 

j'savais qu'y avais tres cher ... mais pas chez sony ... :lol: :lol:

 

c comme si peugeot faisait une voiture a 1 millions de francs ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

mais plus préciément, tu as des noms à citer pour essayer de cerner tes goûts ?

 

Ben là, j'écoute par exemple le dernier disque de Michel Portal; hier, c'était du Jan Garbarek ; j'aime bien aussi Diana Krall en ce moment... C'est sûr qu'il vaut mieux écouter des disques de qualité, donc souvent très bien enregistrés et éviter la soupe façon Top 50 !! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Pour le Pathos comme tous les amplis à tube , les watts ne veulent pas dire grand chose. 35W ça ne parait pas énorme, mais sur un "tube" qui fonctionne en classe A... c'est énorme ! En qualité. En finesse, timbre, chaleur, etc.

 

Pour le prix celà vient effectivement d'un diffusion confidentielle, d'une fabrication hyper-soignée "a la mano", d'un tri de tous les composants et de la rareté de ceux-ci. Qui sont parfois fabriqués sur mesure pour l'ampli. Les tubes par exemple ne sont pratiquement plus fabriqués que dans des pays comme la chine et la russie qui ne les fabriquent plus en série.

 

Mais on peut heureusement avoir de la qualité pour moins cher. Lynn par exemple fait du super matériel. Pour 7 000 euros on a une très bonne chaîne.

Pour moi, je suis équipé Rega (Planet et Mira) avec des enceintes Totem Staff et c'est grandiose pour encore un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Question con : ca existe des amplis Home Cinéma à monter soi meme ??? :D :D

 

il y a une différence entre des étages finaux...

qui ne sont pas du tout dur à monter....

 

et des préamplis de fous avec 257 connecteurs à l'arrière, des processeurs DSP etc.. etc...

là on rentre dans de l'éléctro très complex...

d'ailleur ce n'est pas pour rien que l'artisanat ne fait pas ce genre de chose!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour le Pathos comme tous les amplis à tube , les watts ne veulent pas dire grand chose. 35W ça ne parait pas énorme, mais sur un "tube" qui fonctionne en classe A... c'est énorme ! En qualité. En finesse, timbre, chaleur, etc.

 

Pour le prix celà vient effectivement d'un diffusion confidentielle, d'une fabrication hyper-soignée "a la mano", d'un tri de tous les composants et de la rareté de ceux-ci. Qui sont parfois fabriqués sur mesure pour l'ampli. Les tubes par exemple ne sont pratiquement plus fabriqués que dans des pays comme la chine et la russie qui ne les fabriquent plus en série.

 

Mais on peut heureusement avoir de la qualité pour moins cher. Lynn par exemple fait du super matériel. Pour 7 000 euros on a une très bonne chaîne.

Pour moi, je suis équipé Rega (Planet et Mira) avec des enceintes Totem Staff et c'est grandiose pour encore un peu moins cher.

 

 

Les deux tubes (russes Sovtek 12AX7) ne sont là que pour l'étage d'entrée de la partie préampli; les étages de sorties sont à transistors MosFet polarisés en vraie pure classe A avec transfos de sortie (technologie "Inpol" unique au monde et propre à Pathos)

 

Quant à Linn, ils font du très bon matos, mais c'est quand même de l'industriel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Ah bien, merci pour le precision sur le Pathos.

 

Pour Linn, c'est la vieille histoire du beurre et de l'argent du beurre ! On ne peut pas tout avoir. Mais pour de l'industriel c'est vraiment très très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

oui mais sony qui fait dans le tres haut de gamme c'est etonnant ....

 

j'savais qu'y avais tres cher ... mais pas chez sony ... :lol: :lol:

 

c comme si peugeot faisait une voiture a 1 millions de francs ... :lol:

mais en fait toutes les marques grand-public ont un produit haut de gamme pour le prestique. Les Denon avec les POA1, Onkyo, JM-Lab avec les Utopia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

il y a une différence entre des étages finaux...

qui ne sont pas du tout dur à monter....

 

et des préamplis de fous avec 257 connecteurs à l'arrière, des processeurs DSP etc.. etc...

là on rentre dans de l'éléctro très complex...

d'ailleur ce n'est pas pour rien que l'artisanat ne fait pas ce genre de chose!!!!

yess en HC, je pense que ça vaut le coup de faire ses étages de puissance soit même, voire ses enceintes, mais laisser le décodage à un produit dédié, comme un Décodeur Lexicon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

D'ailleurs, la plupart des constructeurs font de même, le décodage est très rarement traité par la marque de l'ampli. Il n'y a^pour s'en convaincre que regarder à l'intérieur de ces amplis....

 

Celà dit, les vrais amplis HIFI ont un autre niveau de qualité de composants que ces produits grand public industriels....

 

Mais, .... le prix n'est pas le même; en audio comme en automobile d'ailleurs, faut pas rêver, on n'en a le plus souvent que pour son argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

33 réponses quand même pour ce post...

 

Mais qui a dit que les jeunes s'en foutaient de la HIFI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...