Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Angine & mal de Gorge - Vos remèdes...


Invité §Tor044Ig

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

J'ai sans arrêt en hiver des maux de gorges insoutenables, cela m'a même réveillé cette nuit.

 

Alors tout y passe bombe umex, pastille umex, et à la fin cela fini par les antibiotiques.

 

J'ai mal très mal... :roll:

 

Quels sont vos remèdes d'apoticaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic226zc

médecin powaaaaaaaaaaa !

sans déconner les herbes et autres, pour le côté mystique j'aime bien mais c'ets de la couille !

Par exemple le miel et autre citron ne te feront pas guérir, cela te soulage un peu mais cela ne te guérit absolument pas !

Tu mangerais un steack frites ça ferait pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ben 1 aspirine matin et soir et j'attends que ça passe, et ça marche...

Je soigne toutes mes maladies comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Le médecin à chaque fois c'est à base de bombe à la noix et d'aspirine pas besoin d'avoir fait bac + 8 :q

 

Non franchement si il exixte au moins une pastille qui stoppe même que momentanément l'incendie que j'ai dans la gorge faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Aie Aie j'ai mal très très mal... snif snif

Je crois que je vais antibiotiquiser tout ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Pour soulager la gorge, et non pour la soigner (médocs powwwahhh pour ca), bois un verre ou un bol chaud de lait avec du miel dedans, c'est vraiment doux, ca réchauffe la gorge tout en l'anesthésiant un peu. En complément d'un bon traitement, ca calme pas mal les douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Merci Laure je connaissais je rajoute même du citron je m'en faire un tout à l'heure.

Merci encore :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Le médecin à chaque fois c'est à base de bombe à la noix et d'aspirine pas besoin d'avoir fait bac + 8 :q

 

Non franchement si il exixte au moins une pastille qui stoppe même que momentanément l'incendie que j'ai dans la gorge faites moi signe ;)

pour la gorge ya pas photo, ORL POWAAAAAAAAAA

privilégier la qualité d'intervention d'un pro contre celle de blaireaux comme nous qui n'y connaissent absolument rien !

J'sais mais moi si ma bangole tourne pas rond, j'vais pas déculasser et tout tu vas chez le garagiste qui est son métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Oroken, super antibiotique. rien ni résiste.

Et pas besion d'en prendre pendant 8 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

J'ai sans arrêt en hiver des maux de gorges insoutenables, cela m'a même réveillé cette nuit.

 

Alors tout y passe bombe umex, pastille umex, et à la fin cela fini par les antibiotiques.

 

J'ai mal très mal... :roll:

 

Quels sont vos remèdes d'apoticaires :lol:

 

tu es sous antibiotique ? non ? tu n'es pas malade alors :p

 

Moi je me couvre chaudement la gorge, même la nuit (surtout la nuit) avec un foulard par exemple (oui je sais ca fait style mais bon :p). Ajouter à cela un bon vers d'alcool pour bien dormir :D ou un grog, et pourquoi pas un laid chaud ou thé en rentrant du boulot si l'heure est appropriée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Pas bète pour l'ORL c'est vrai je n'y pensais plus alors que j'ai fait un contrôle l'an passé, tu as raison je vais lui en parler ; mais crois tu qu'il me souscrira des medicaments plus efficaces que de simple pastilles valda :??:

 

:coucou: Kayak je ne connais pas Oroken, moi je prends du PENGLOBE sur 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Oroken, super antibiotique. rien ni résiste.

Et pas besion d'en prendre pendant 8 jours.

 

toutes les angines ne se soignent pas a coup d'antibiotiques... cela dépend si elle est virale ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

Oroken, super antibiotique. rien ni résiste.

Et pas besion d'en prendre pendant 8 jours.

 

Les antibios, plus tu les utilises, moins c'est efficace...

 

Pour ce qui est des délais de prise, même quand la douleur a disparu, il faut bien évidemment continuer le traitement pendant toute la durée, car le risque, c'est de mal soigner.

 

T'as encore tes amygdales, tornade ?

 

sinon, à l'entrée de l'hiver, cure de vitamines(fruits et légumes), cure de gelée royale combinée à du ginseng, plus cure d'oligo-éléments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Pas bète pour l'ORL c'est vrai je n'y pensais plus alors que j'ai fait un contrôle l'an passé, tu as raison je vais lui en parler ; mais crois tu qu'il me souscrira des medicaments plus efficaces que de simple pastilles valda :??:

 

:coucou: Kayak je ne connais pas Oroken, moi je prends du PENGLOBE sur 5 jours

c'ets clair que ce sera autre chose que des pastilles valda (ou pire les solutricine, c'que j'ai pu m'en bouffer étant môme en guise de bonbecs)

 

Si t'es pas loin du 92 à chaville t'as un pro, Dr DARMON, pro de chez pro, un peu particulier avec sa lampe de spéléo, mais il soigne les stars !

Un orl t'osculte et souvent avec ses produits et du coton te cotérise la groge ou le nez et déjà j'peux dire que cela calme, c'est la meilleure solution si t'as mal tu sais !

Regardes une rage de dent de sagesse, ya pas 36 solution à part la coke !!Tu vas vor le pro le dentiste et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Oui j'ai encore les amidales & malheuresement mais bon un peu trop vieux pour me les faire retirer je pense.

 

Merci pour l'adresse Nicburge

 

 

Et merci à tous les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Laure comment le prépares tu le lait ?

Le miel après avoir fait chauffé le lait ou le tout micro ondé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

:coucou: Laure comment le prépares tu le lait ?

Le miel après avoir fait chauffé le lait ou le tout micro ondé ?

Le lait au micro ondes tout seul et ensuite tu rajoutes le miel dans le lait bien chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

==> Oropivalone (Comprimé à sucer) ou Lysopaïne (Comprimé à sucer) ou Eludril (Collutoire en spray)

==> Mucomyst pour fluidifier les glaires

==> Ibuprofène (Advil) pour la douleur et/ou la fièvre

 

ATTENTION, une angine mal soignée peut etre très grave ! :(

 

Va faire un tour chez ton médecin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

==> Oropivalone (Comprimé à sucer) ou Lysopaïne (Comprimé à sucer) ou Eludril (Collutoire en spray)

==> Mucomyst pour fluidifier les glaires

==> Ibuprofène (Advil) pour la douleur et/ou la fièvre

 

ATTENTION, une angine mal soignée peut etre très grave ! :(

 

Va faire un tour chez ton médecin :oui:

C'est exactement ce que me donne mon médecin en général :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

C'est bon ça, un lait chaud au miel :love:

Sinon, autre remède : un suppo et au lit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Le miel est un produit que j'affectionne particulièrement. Il en existe plusieurs sortes et chacun joue un rôle bien précis pour l'organisme. Je vous mets la liste complète. Perso, j'en trouve facilement sur les marchés :)

 

LES DIX-SEPT GRANDS CRUS DU MIEL :

 

AUBEPINE : calmant, tonique du coeur; antispasmodique; diminue l'excitation du systeme nerveux. Indiqué pour artérioscléreux, dyspeptiques; calme troubles nerveux dus à la ménopause

 

ACACIA : emollient des voies digestives, expectorant leger, legerement sudorifique, antispasmodique,

le mieux adapté aux diabetiques

 

BRUYERE : désinfectant des voies urinaires, conseillé dans la cystite des prostatiques ou dans la cystite avec muco-pus; aurait la capacité de dissoudre les calculs urinaires; diuretique et anti-rhumatismal

 

CHATAIGNIER : favorise l'acceleration de la circulation sanguine, degage les muqueuses nasales, diuretique. Action astringeante dans certains cas de dysenterie

 

CHOU : Affections bronchiques et pulmonaires

 

COLZA : calme les brulures d'estomac, facilite le transit intestinal; interviendrait dans le soulagement des hemorroides et des varices

 

EUCALYPTUS : traitement en profondeur des angines saisonnière et de la toux du fumeur; regulation de la flore intestinale; agirait sur la vesicule biliaire. Desinfectant des voies urinaires.

 

LAVANDE : excellent antiseptique des poumons et bronches; utilisé dans toux recidivantes, asthme, coqueluche, grippe, laryngite; tres tonique, antispasmodique, diuretique et antirhumatismal, céphalique.

Recommandé dans faiblesse du coeur et en cas d'enterite ou dysenterie.

 

LUZERNE : facilite la digestion et le transit intestinal; calmant leger en cas d'insomnie; utilisé dans le traitement externe des furoncles et des plaies atones; facilite la production de salive.

 

ORIGAN : Contre asthme, catarrhes, rhumatismes, atonie de l'estomac et aerophagie

 

ROMARIN : depuratif et antiseptique; forte teneur en invertine et pheromones; action fortement sedative dans certains cas de depression et surmenage; favorise fonctions du foie et vesicule (indiqué dans ascites avec gros foie, cirrhose, ictère, engorgements).

 

SARRASIN : miel tres nutritif et reconstituant; action sur systeme osseux (aide à la constitution de cals apres fractures); permettrait d'accroître la vision nocturne; conseillé en cas d'anemie et manque d'appetit;

actuellement provient presque exclusivement d'importation, comme le sarrasin.

 

SARRIETTE : tonique et stimulant de l'estomac et des fonctions génésiques; antispasmodique, expectorant et carminatif; favorise évacuationb des gaz et empeche les fermentations gastriques; combat la mauvaise haleine et les odeur de pied.

 

TILLEUL : sedatif, antispasmodique, calmant des affections nerveuses; facilite la digestion en agissant sur la vesicule biliaire; legerement hypnotique; aurait une action sur les migraines digestives; tres reconstituant; qualité de goût et souplesse d'utilisation en font un miel apprecié des connaisseurs.. mais ses "crus"varient suivant la qualité du tilleul butiné, et les soins de l'apiculteur.

 

TREFLE : miel calmant, facilite le sommeil ainsi que la circulation de retour; expectorant et emollient; sert de coupage et à la preparation des miels cremeux

 

THYM

et Serpolet : antiseptique, emménagogue, digestif, tonique; facilite la recuperation physique et le tonus musculaire; employé dans le traitement des fatigues nerveuses; utile dans les affections respiratoires.

 

PIN,SAPIN : particulierement recommandé dans les affections respiratoires; aide digestion et sommeil; reputé comme antiseptique des bronches et parties aeriennes superieures; aurait influence psychologique benefique dans les depressions nerveuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

Le miel est un produit que j'affectionne particulièrement. Il en existe plusieurs sortes et chacun joue un rôle bien précis pour l'organisme.

C'est pas bien de jouer avec la nourriture Rudy :nanana::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

C'est pas bien de jouer avec la nourriture Rudy :nanana::D

 

Ben je surnomme mon copain la crevette ou le coquelet et j'aime bien jouer avec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

:W :W :W

Fais quand même attention de ne pas le casser, t'en as qu'un ;)

Passe-lui bien le bonjour d'ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

:W :W :W

Fais quand même attention de ne pas le casser, t'en as qu'un ;)

Passe-lui bien le bonjour d'ailleurs :oui:

 

Pas de problème, Ch'ti bout de Chou, je lui passerai le bonjour demain matin quand je l'aurai rejoint. Il m'a déjà commandé les croissants :L

 

Pour ce qui est de le casser, c'est clair qu'il faut que je fasse gaffe :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

peut rajouter un chti peu de rhum aussi ? :D

 

Ben vi, les anciens en mettaient ou un peu de vin chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

J'y suis passez deux fois cette année. Snif! :cry:

 

Un seul remède: aspirine matin et soir, et au lit! Et ça passe en 2-3 jours. Soupe chaude le soir bien sûr, et, très important, 5 bouteilles d'eau par jour! Moi je peux en descendre 5 par jour quand je suis malade. Pendant ce temps, on souffre :cry: mais pas d'autres solutions.

 

Autre chose, du Solutricine avec un anesthésique (ça s'écrit comment ce p... de mot), ça marche assez bien. Mais c'est pas agréable quand l'effet cesse.

 

Les antibiotiques, pas pour moi. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Merci Rudy je ne savais pas tout cela sur le miel :jap:

 

Et merci à tous ce matin cela va beaucoup mieux qu'hier :langue:

Certainement que le lait de Madame Laure y est pour qq chose et les antibiotiques commencent à jouer aussi.

 

merci encore :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Juste un petit clein d'oeil pour vous dire merci de vos suggestions mais en 36 heures les antibotiques n'ont fait qu'une bouchée de cet horible mal de gorge au combien génant :(

 

Mais je sais que c'est pas le top pour l'organisme seulement le résultat est là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Comme le dit l'exposé de Rudy, le thym, c'est très bien. Une bonne infusion de thym avec un jus de citron et du miel, juste avant d'aller au lit, ça donne une bonne suée la nuit et le lendemain, ça va beaucoup mieux.

 

Sinon, (recette de ma grand-mère) le sirop d'oignon marche bien pour adoucir, mais attention, l'haleine après, c'est pas le top. Pour le préparer, c'est simple, dans un bocal, on alterne des couches d'oignons en petits morceaux et de sucre candi brun jusqu'a remplir le bocal. On ferme le bocal et le lendemain, le sucre a completement fondu et forme un sirop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...