Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Aimez-vous la Corse?


Invité §Eri128zy

Messages recommandés

Invité §Pef366by

La "spécifité géographique" ne doit pas déranger beaucoup ce corps d'élite.

 

Maintenant, la solidatiré corse, oui, mais pas envers des terroristes.

Je suis corse, et je persiste à penser que face à des gens qui ne respectent rien, on ne peut pas faire grand chose.

 

Maintenant, ce sujet de la corse, je le connais, et je sais de quoi je parle.

 

A ceux qui pensent que la corse c'est "3,2,1, boum", je leur répondrai que ce n'est pas ça. Que l'on relate uniquement ça dans les journaux et qu'on ne parle pas du reste. Je suis désolé, mais je vis une partie de l'année en corse, et ce depuis plus de 20 ans, et je ne me suis jamais senti en danger, ou menacé de quoi que ce soit. Ceux qui prétendent le contraire ont des liens avec les terroristes, ou sont des menteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbI866jM

Orange à raison, on apporte trop d'importance aux types comme le parisien ou eric...

Cela ne sert a rien de discuter avec des personnes utilisant uniquement des arguments pêchés dans le jt ou les journaux...

Vous n'aimez pas la Corse? vous ne viendrez donc jamais sur notre ile? tant mieux... ca fera des c... en moins!

 

N'essayez pas de solutionner le probleme corse, ça a tjs éxisté et ça existera toujours, comme sur toutes les iles du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

C'est ça un statut particulier pour plus que les continentaux les fassent chier, pour qu'ils vivent entre eux.

Je te pose une question simple : Quelle loi les dérange ?

La loi ne doit elle pas être la même pour tout le monde ?

 

Pourquoi a t-on lachement abandonné l'algérie ? Ils vivent dans la pauvreté alors qu'avec des gens pour le statut quo comme toi, ils vivraient dans la prospérité.

 

"""les corses ne sont pas plus cons que les autres : essayer de vous faire intégrer dans n'importe quelle région quand vous n'en êtes pas originaire et vous verrez... """

On verra quoi ? des bombes sur notre palier comme disait Pef ?

Arretez de geindre tout le temps. Le problème en corse, c'est pas de s'intégrer (on fait ça partout et tout le temps même quand on change de boite) le problème c'est qu'ils veulent leur ile pour eux.

Et bien moi je suis d'accord.

Arretez de les plaindre tout le temps, ils vous pissent à la raie vous les continentaux et ils rigoleraient bien de vous voir défendre leur "terre"

Vermines oui :W

 

 

Le probleme de l'independance est un faux probleme et tu le sais bien. Tu vois tous les Corses debarquer sur ce topic et tu jettes de l'huile sur le feu parce que dire du mal des Corses n'est pas encore politiquement incorrect, contrairement a bien d'autres problemes de societe.

 

La Corse independante? Moi je suis contre, comme la majorite des Corses tu vois. La raison est evidente d'ailleurs. Mais en lisant tous tes posts je me suis apercu d'une chose: tu en as contre les mechants nationalistes qui pillent, tuent, platiquent, torturent... Moi je te dis, va voir NOS politiques, NOTRE police et demande pourquoi rien n'est fait (car objectivement rien n'est fait).

 

Reste donc le probleme philosophique. La Corse independante. Beaucoup de monde dit "faites un referendum en France entiere". Le probleme c'est que les continentaux, dans un elan de haine envers les Corses, risquent de dire oui, en quelque sorte foutez-les dehors et la il faudrait craindre le pire :L . De toute facon, la France n'est ni l'Espagne, ni l'Allemagne, ni les Etats-Unis. C'est un Etat jacobin a tradition centraliste et ca ne changera pas!

 

Quand a parler du probleme Corse en profondeur, j'attends questions et arguments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

:nanana: rien a voir

je suivais un camping car quand d'un coup un mec en VTT traverse

Le camping car n'a pas eu le temps de freiner et le mec est progeté a près de 5 m.

Il avait rien de grave mais y'a des gens du village tres proche qui sont arrivé et ont commencé a tabasser le conducteur (qui n'avait rien a se reprocher) et sa passagere (sa femme je suppose)

 

J'en ai calmé quelques un mais une dixaine contre un :L

 

une chose est sûr les touristes en camping car qui etaint Belges ne sont pas près d'y retourner et moi non plus d'ailleurs

 

Ils sont trop solidaires

 

 

Cette histoire est bien bizarre :voyons: C'etait ou? De toute maniere ca ne donne pas la possibilite de faire une generalisation. Tu dis que les Corses sont solidaires... Mais uniquement quand ils sont contre quelqu'un. Sinon y'a pas plus querelleur. Donc pour la sociologie tu vois il faut etudier plus en profondeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

"Vous n'aimez pas la Corse? vous ne viendrez donc jamais sur notre ile? tant mieux... ca fera des c... en moins!"

 

"Maintenant, ce sujet de la corse, je le connais, et je sais de quoi je parle."

 

c'est çaaaaa....

je vous laisse entre vous qui connaissez tout (moi jt vous tout dans la vie réelle) mais alors appliquez vos préceptes à vous mêmes :

Ne votez pas aux prochaines élections, car elles concernent avant tout le continent, et d'autres conneries de ce genre...

insultez moi si vous voulez, votre ile elle est belle (ah non excusez moi je peux pas dire ça j'ai pas visité chaque maquis paumé)

tant mieux pour vous, maintenant si le débat fait ressortir vos frustrations et bien j'en suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

"Vous n'aimez pas la Corse? vous ne viendrez donc jamais sur notre ile? tant mieux... ca fera des c... en moins!"

 

"Maintenant, ce sujet de la corse, je le connais, et je sais de quoi je parle."

 

c'est çaaaaa....

je vous laisse entre vous qui connaissez tout (moi jt vous tout dans la vie réelle) mais alors appliquez vos préceptes à vous mêmes :

Ne votez pas aux prochaines élections, car elles concernent avant tout le continent, et d'autres conneries de ce genre...

insultez moi si vous voulez, votre ile elle est belle (ah non excusez moi je peux pas dire ça j'ai pas visité chaque maquis paumé)

tant mieux pour vous, maintenant si le débat fait ressortir vos frustrations et bien j'en suis désolé

 

:non: dommage que tu le prennes comme ca. Un peu plus de retenue et de comprehension... :roll: poser des questions et donner son point de vue est plus sain que d'imposer sa verite. C'est pour ca qu'ils se sont enerves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

pas de problème ils se sont déjà enervés hier mais ils veulent remettre ça aujourd'hui ? ça suffit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

pas de problème ils se sont déjà enervés hier mais ils veulent remettre ça aujourd'hui ? ça suffit :lol:

 

Mais non on est calme alors si tu veux en parler installe-toi sur le divan et pose tes questions (cf mon post un peu plus haut que tu n'as pas du lire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Si si j'ai tout lu mais comme je suis un peu fatigué après une nuit de guérilla...

Si j'ai des nouvelles questions dans les prochains jours je reprendrai ce post et je te préviendrai par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je persiste en disant que je sais de quoi je parle.

 

Je ne prèche pas pour ma paroisse, comme tu le laisse sous entendre, mais, vivant une bonne partie de l'année sur le continent et le reste en corse, je peux avoir un point de vue parfaitement objectif.

 

Je n'ai jamais fait preuve dans cette discussion de mauvaise foi, d'idée butée ou que sais-je encore.

 

Je ne me permet pas de généralisation sur qui que ce soit, ce serait trop facile.

 

Il a été évoqué plus haut que les français "dans un excès de colère et sans réfléchir" dirait oui à l'indépendance de la corse. Ce qui est sans doute vrai, voilà pourquoi je m'oppose à un tel référendum

 

Le référendum n'a lieu d'être que si la population corse veut majoritairement quitter la france. Là, les français (tous) pourraient éventuellement décider si oui ou non, lors d'un référendum.

 

Mais dans la mesure ou 80 % de la corse ne souhaite et n'a jamais souhaité être indépendante, pourquoi vouloir ce fameux référendum ? Je ne comprends toujours pas.

 

Les corses ne veulent pas partir, pourquoi voulez vous les mettre dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

 

Les corses ne veulent pas partir, pourquoi voulez vous les mettre dehors?

 

ne t'inquiete pas de toutes facons on y est, on y reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Je persiste en disant que je sais de quoi je parle.

 

Je ne prèche pas pour ma paroisse, comme tu le laisse sous entendre, mais, vivant une bonne partie de l'année sur le continent et le reste en corse, je peux avoir un point de vue parfaitement objectif.

 

Je n'ai jamais fait preuve dans cette discussion de mauvaise foi, d'idée butée ou que sais-je encore.

 

Je ne me permet pas de généralisation sur qui que ce soit, ce serait trop facile.

 

Il a été évoqué plus haut que les français "dans un excès de colère et sans réfléchir" dirait oui à l'indépendance de la corse. Ce qui est sans doute vrai, voilà pourquoi je m'oppose à un tel référendum

 

Le référendum n'a lieu d'être que si la population corse veut majoritairement quitter la france. Là, les français (tous) pourraient éventuellement décider si oui ou non, lors d'un référendum.

 

Mais dans la mesure ou 80 % de la corse ne souhaite et n'a jamais souhaité être indépendante, pourquoi vouloir ce fameux référendum ? Je ne comprends toujours pas.

 

Les corses ne veulent pas partir, pourquoi voulez vous les mettre dehors?

ben tu m'as convaincu on vous garde vous n'êtes pas le maillon faible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

OUAIIIIIIIIS

 

J'ai droit à combien, mlle Bocoloni ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Vous n'avez droit à rien, vous n'avez pas banqué ! sortez vite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cun662UI

o zitelli avede be fattu di risponde a se cunnerie. Un ci vole mica

a pena di parla cun tutti si conni chi un so mai venudi quì e chì parlanu male di noi. Alle bona sera a tutti e a a prossima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

cuncolta, l'intérêt d'un débat est que les gens à qui tu parle comprenne. Si y'a que moi et les quelques autres corses, quel intérêt ?

 

Faut pas se cacher derrière sa langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

En France on n'a pas besoin des islamistes du Hamas ou d'Al-Qaida, on a les nationalistes corses pour les attentats :W :W

 

Sans déconner il parait que depuis le référendum il y a jamais eu autant d'attentats en Corse, il y en a même tous les jours en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

à cette différence près que les attentats en corse ne visent pas à tuer des gens.

 

ça me parait fondamental, comme différence, non ?

 

Les seuls morts qu'il y a sont des terroristes qui se tuent entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

o zitelli avede be fattu di risponde a se cunnerie. Un ci vole mica

a pena di parla cun tutti si conni chi un so mai venudi quì e chì parlanu male di noi. Alle bona sera a tutti e a a prossima.

C'est ça %!#% insulte les gens...^je te pisse à la raie avec ton patoi de merde, tu fais ça pour que personne ne comprenne, mais parle français on est en france ou dégage.

 

Allez, virez moi, j'en ai marre de tout ces cons :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

C'est ça %!#% insulte les gens...^je te pisse à la raie avec ton patoi de merde, tu fais ça pour que personne ne comprenne, mais parle français on est en france ou dégage.

 

Allez, virez moi, j'en ai marre de tout ces cons :colere:

 

 

ah parce que tu comprends ce qu'il a ecrit? :D Lui au moins n'a pas fait de faute de syntaxe ;)

 

Edit : j'oubliais de te dire que "pisse a la raie" "patois de merde" et "degage" ne sont ni compatibles avec la charte, ni compatibles avec la tolerance ou la comprehension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

En France on n'a pas besoin des islamistes du Hamas ou d'Al-Qaida, on a les nationalistes corses pour les attentats :W :W

 

Sans déconner il parait que depuis le référendum il y a jamais eu autant d'attentats en Corse, il y en a même tous les jours en ce moment.

 

Les medias en parlent plus en ce moment, c'est tout. Mais les "nuits bleues" d'une trentaine d'attentats c'est fini. La raison? Ils manquent de moyens maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

C'est ça %!#% insulte les gens...^je te pisse à la raie avec ton patoi de merde, tu fais ça pour que personne ne comprenne, mais parle français on est en france ou dégage.

 

Allez, virez moi, j'en ai marre de tout ces cons :colere:

 

Pas de ça sur le forum :nanana:

J'ai été tolérant jusque maintenant sur ce sujet mais faut que cela cesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Pas de ça sur le forum :nanana:

J'ai été tolérant jusque maintenant sur ce sujet mais faut que cela cesse.

 

Pour autant, il n'est peut-etre pas necessaire de fermer le sujet :) La plupart ont des opinions (que je partage ou pas) donnees avec mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Pour autant, il n'est peut-etre pas necessaire de fermer le sujet :) La plupart ont des opinions (que je partage ou pas) donnees avec mesure

 

Je n'ai pas l'intention de fermer le sujet, simplement je demande que les intervenants soient plus détendus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

eh oui, y'en a qui ont les nerf qui flanchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Je n'ai pas l'intention de fermer le sujet, simplement je demande que les intervenants soient plus détendus :)

 

 

hehe ce sujet (et je n'ai jamais compris pourquoi) attise les passions depuis des decennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

parce que c'est un "exutoire" pour se défouler pour beaucoup de gens. Ca leur permet de répeter ce que TF1 leur met dans le crane tous les midis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

parce que c'est un "exutoire" pour se défouler pour beaucoup de gens. Ca leur permet de répeter ce que TF1 leur met dans le crane tous les midis.

 

 

Tout a fait. Et beaucoup se permettent de se defouler en public sur les Corses parce que ce n'est pas politiquement incorrect :roll:

 

Que ceux qui pensent (et disent) "les Corses dehors" remplacent "Corse" par autre chose ca passe deja beaucoup moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

c'est très français de se défouler sur "un autre"

 

Les autres conduisent mal

 

Les fonctionnaires ne foutent rien

 

et j'en passe....

 

C'est pas près de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Les corses vous avez fait preuve de beaucoup de retenu :good:

 

Je suis née à Ajaccio moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je peux le prendre pour moi ?

 

J'suis resté calme, moi, j'ai droit à un bon point ?

 

J'suis pas né en corse, moi, snif, mais à cholet, dans le 49....

 

Mais bon, je me suis rattrappé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Oui tu peux :)

 

Moi je suis rentré en France à 6 ans, mon pere travailé au Vazio (ca doit s'ecrire comme çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

tu étais déjà en france. Tu es rentrée sur le continent.

 

J'y tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...