Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Aimez-vous la Corse?


Invité §Eri128zy

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eri128zy

"Vous n'aimez pas la Corse? vous ne viendrez donc jamais sur notre ile? tant mieux... ca fera des c... en moins!"

 

"Maintenant, ce sujet de la corse, je le connais, et je sais de quoi je parle."

 

c'est çaaaaa....

je vous laisse entre vous qui connaissez tout (moi jt vous tout dans la vie réelle) mais alors appliquez vos préceptes à vous mêmes :

Ne votez pas aux prochaines élections, car elles concernent avant tout le continent, et d'autres conneries de ce genre...

insultez moi si vous voulez, votre ile elle est belle (ah non excusez moi je peux pas dire ça j'ai pas visité chaque maquis paumé)

tant mieux pour vous, maintenant si le débat fait ressortir vos frustrations et bien j'en suis désolé

 

Ahhh Ahhh Ahhh,

 

:bien: +1 le parisien, et tu as vu?

Nous sommes des cons :roi: Mort De Rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Ahhh Ahhh Ahhh,

 

:bien: +1 le parisien, et tu as vu?

Nous sommes des cons :roi: Mort De Rire...

 

 

Je n'ai pas tres bien saisi le sens de ton intervention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

à cette différence près que les attentats en corse ne visent pas à tuer des gens.

 

ça me parait fondamental, comme différence, non ?

 

Les seuls morts qu'il y a sont des terroristes qui se tuent entre eux.

 

le prefet Erignac n'avait pas l'air d'un terroriste pourtant...

 

de toute façon, la réputation de la Corse n'est pas illogique car même si les médias forcent le trait, il y a beaucoup plus d'attentats en Corse que dans les autres provinces ou iles où est présent un sentiment nationaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Le préfet érignac, c'est un meurtre politique.

 

Ce que j'entendais par "des attentats qui ne visent pas à tuer des gens", c'est que les bombes ne sont pas placées dans les bus, les boites de nuit, et on ne tire pas au lance roquette comme le hamas ou autre organisation terroriste, comme celà a été sous entendu un peu plus haut.

 

Ensuite, la réputation de la corse, la réputation que TOI fidèle téléspectateur de TF1 tu en as, elle est illogique. Viens donc vivre un peu en corse, et tu me diras si tu te sens vraiment en danger.

 

Et ensuite, on en reparle.

 

Perso, je me préfère en corse quand dans le pays basque espagnol ou ETA est bien plus dangereuse.

 

Les autres iles ou est présent un sentiment nationaliste ? Tu parle des Dom-Tom ? Ils ont leur statut à part, leur président, leurs élections, et tout ça aux frais de la princesse, alors c'est sur qu'ils ne vont rien plastiquer.

 

Quand aux autres régions de france. La bretagne n'était pas en reste à une époque, ni même le pays basque.

 

Simplement, en Bretagne, t'avais pas la mafia pour s'en méler.

 

Quand vous aurez compris que le mouvement nationaliste de corse est entretenu quasi en totalité par la mafia, vous aurez tout compris.

 

Au lieu d'accuser les corse qui n'y sont pas pour grand chose, accusez donc les mouvements terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ni780Sd

Le préfet érignac, c'est un meurtre politique.

 

Ce que j'entendais par "des attentats qui ne visent pas à tuer des gens", c'est que les bombes ne sont pas placées dans les bus, les boites de nuit, et on ne tire pas au lance roquette comme le hamas ou autre organisation terroriste, comme celà a été sous entendu un peu plus haut.

 

Ensuite, la réputation de la corse, la réputation que TOI fidèle téléspectateur de TF1 tu en as, elle est illogique. Viens donc vivre un peu en corse, et tu me diras si tu te sens vraiment en danger.

 

Et ensuite, on en reparle.

 

Perso, je me préfère en corse quand dans le pays basque espagnol ou ETA est bien plus dangereuse.

 

Les autres iles ou est présent un sentiment nationaliste ? Tu parle des Dom-Tom ? Ils ont leur statut à part, leur président, leurs élections, et tout ça aux frais de la princesse, alors c'est sur qu'ils ne vont rien plastiquer.

 

Quand aux autres régions de france. La bretagne n'était pas en reste à une époque, ni même le pays basque.

 

Simplement, en Bretagne, t'avais pas la mafia pour s'en méler.

 

Quand vous aurez compris que le mouvement nationaliste de corse est entretenu quasi en totalité par la mafia, vous aurez tout compris.

 

Au lieu d'accuser les corse qui n'y sont pas pour grand chose, accusez donc les mouvements terroristes.

 

Je pense qu'il parlait juste des TOM parceque dans les DOM y'a pas de statut a part, en guadeloupe, martinique, réunion, guyane, et autres st piere et miquelon il me semble pas avoir vu d'assemblée territoriales juste des maires des regions et des députés mais ca c comme en France Metropolitaine.

 

En fait j'ai rien contre les Corses je les apprecient beaucoup meme mais evite d'argumenter avec des arguments qui n'en sont pas ca rendrat ton discours beaucoup plus credible. Il y a une grande difference entre les Departements d'Outre Mer et les Territoires d'Outre Mer meme si l'on a beaucoup tendance a faire l'amalgame entre les deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Le préfet érignac, c'est un meurtre politique.

 

Ce que j'entendais par "des attentats qui ne visent pas à tuer des gens", c'est que les bombes ne sont pas placées dans les bus, les boites de nuit, et on ne tire pas au lance roquette comme le hamas ou autre organisation terroriste, comme celà a été sous entendu un peu plus haut.

 

je suis d'acord que la comparaison est abusive mais les encagoulés Corses sont des mouvements violents, ils sont plus proches d'organisations terroristes que d'indépendentistes (au sens politique), s'en prendre à des civils ne serait qu'un pas de plus.

 

Ensuite, la réputation de la corse, la réputation que TOI fidèle téléspectateur de TF1 tu en as, elle est illogique. Viens donc vivre un peu en corse, et tu me diras si tu te sens vraiment en danger.

 

Et ensuite, on en reparle.

 

Perso, je me préfère en corse quand dans le pays basque espagnol ou ETA est bien plus dangereuse.[/quotemsg]

 

c'est sur, ou qu'en Serbie aussi. :p

comparaison idiote mise à part, je ne considère pas sûr un département où les batiments d'états (gendarmerie, ...) sont fréquement pris pour cible d'attentats.

 

Les autres iles ou est présent un sentiment nationaliste ? Tu parle des Dom-Tom ? Ils ont leur statut à part, leur président, leurs élections, et tout ça aux frais de la princesse, alors c'est sur qu'ils ne vont rien plastiquer.[/quotemsg]

 

La Corse a aussi un statut à part, statut qui est difficilement compréhensible par les continentaux, on se demande bien qu'est ce qui peut justifier cette différence. Je parle uniquement de statut politique (Assemblée de Corse entre autres), je comprends tout à fait qu'un statut fiscal spécial sot appliqué comme dans un paquet d'endroits en France.

Si quelqu'un veut bien, je suis preneur de toute explication :)

 

Quand vous aurez compris que le mouvement nationaliste de corse est entretenu quasi en totalité par la mafia, vous aurez tout compris.

 

Au lieu d'accuser les corse qui n'y sont pas pour grand chose, accusez donc les mouvements terroristes.[/quotemsg]

 

je n'accuse pas les Corses d'être tous des encagoulés, je me doute que la plupart restent attachés à la France (et je les comprends, une Corse indépendante ressemblerait assez à la Sicile de 1930, le paradis fiscal en plus) ou s'en foute tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

o zitelli avede be fattu di risponde a se cunnerie. Un ci vole mica

a pena di parla cun tutti si conni chi un so mai venudi quì e chì parlanu male di noi. Alle bona sera a tutti e a a prossima.

Pourquoi ce petit terroriste en culotte courte a le droit de ne pas parler français sur le forum. Pourquoi son post n'est pas effacé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Le préfet érignac, c'est un meurtre politique.

 

On voit tout de suite le parti pris.

c'est très facile de dire ça... c'est un meurtre. dans le dos, ce qui ne m'étonne pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

hehe ce sujet (et je n'ai jamais compris pourquoi) attise les passions depuis des decennies...

parceque les terroristes corses posent des bombes depuis des décennies peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Tout a fait. Et beaucoup se permettent de se defouler en public sur les Corses parce que ce n'est pas politiquement incorrect :roll:

 

Que ceux qui pensent (et disent) "les Corses dehors" remplacent "Corse" par autre chose ca passe deja beaucoup moins bien

Vous n'avez pas un autre argument que de nous traiter de racistes tf1 ?

si on ne pense pas comme toi, on est forcement un beauf rempli d'idées fabriquées par TF1 ? c'est facile de dénigrer les gens pour amoindrir leur point de vue... Toi qui demande des arguments tu as l'air parfois a court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

parce que c'est un "exutoire" pour se défouler pour beaucoup de gens. Ca leur permet de répeter ce que TF1 leur met dans le crane tous les midis.

même remarque pour toi pef je croyais que tu étais plus modéré dans tes propos mais bon, si ça peut vous rassurer plaisir de croire ça.

Vous n'imaginez pas le nombre de personnes modérées qui en ont marre de cette ile. Vous seriez étonnés. Bien sur il vaut mieux pour vous ne pas y penser et il vaut mieux pour vous ne pas organiser de référendum vous avez raison, ce serait trop cruel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ni780Sd

même remarque pour toi pef je croyais que tu étais plus modéré dans tes propos mais bon, si ça peut vous rassurer plaisir de croire ça.

Vous n'imaginez pas le nombre de personnes modérées qui en ont marre de cette ile. Vous seriez étonnés. Bien sur il vaut mieux pour vous ne pas y penser et il vaut mieux pour vous ne pas organiser de référendum vous avez raison, ce serait trop cruel)

 

En meme temps si referendum il doit y avoir je pense que ce n'est pas aux continentaux de decidé de l'avenir de la Corse, les Corses sont suffisament grand pour decider ou non de leur independance.

 

Il me semble que pour la Nouvelle Caledonie ce sont les Caledoniens qui ont decider de rester attaché a la Republique Francaise pourquoi les Corses ne pourrait pas decider de leur avenir alors que les Caledoniens arrivent a le faires seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

je suis d'acord que la comparaison est abusive mais les encagoulés Corses sont des mouvements violents, ils sont plus proches d'organisations terroristes que d'indépendentistes (au sens politique), s'en prendre à des civils ne serait qu'un pas de plus.

 

Ils ne representent qu'une minorite :) Quand aux civils jamais ils n'y attaqueront le reste des Corses n'acceptera pas.

 

c'est sur, ou qu'en Serbie aussi. :p

comparaison idiote mise à part, je ne considère pas sûr un département où les batiments d'états (gendarmerie, ...) sont fréquement pris pour cible d'attentats.

[/quotemsg]

 

Bien plus sur que certains quartiers de grandes villes... Pour exemple j'evite de sortir mon portable en pleine rue dans certains quartiers, alors qu'en Corse y'a pas un cm2 ou j'ai peur.

 

 

La Corse a aussi un statut à part, statut qui est difficilement compréhensible par les continentaux, on se demande bien qu'est ce qui peut justifier cette différence. Je parle uniquement de statut politique (Assemblée de Corse entre autres), je comprends tout à fait qu'un statut fiscal spécial sot appliqué comme dans un paquet d'endroits en France.

Si quelqu'un veut bien, je suis preneur de toute explication :)

[/quotemsg]

 

Ce qui est difficilement comprehensible par les continentaux, c'est le fait que la Corse a toujours ete consideree comme une colonie et les blessures sont encore vives. Par exemple a la guerre les Corses etaient en premiere ligne avec les Senegalais, et avaient droit a moins de permissions que les "vrais" francais metropolitains. Donc consideres comme les colonies d'Afrique. Avec ca, et sachant qu'en pourcentage c'est le departement francais qui a paye le plus lourd tribut, comprends que certains puissent avoir des rancoeurs.

 

je n'accuse pas les Corses d'être tous des encagoulés, je me doute que la plupart restent attachés à la France (et je les comprends, une Corse indépendante ressemblerait assez à la Sicile de 1930, le paradis fiscal en plus) ou s'en foute tout simplement.

[/quotemsg]

 

:jap: tu peux meme remplacer "plupart" par "opinion publique" ou "grande majorite" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Pourquoi ce petit terroriste en culotte courte a le droit de ne pas parler français sur le forum. Pourquoi son post n'est pas effacé ?

 

Parce que lui n'incite pas a la violence peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

On voit tout de suite le parti pris.

c'est très facile de dire ça... c'est un meurtre. dans le dos, ce qui ne m'étonne pas du tout.

 

A-t-il dit le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

parceque les terroristes corses posent des bombes depuis des décennies peut être ?

 

 

Ca a commence en 1975 le mouvement dont tu parles.

 

Le racisme anti-Corse date de Napoleon III.

 

Mais ca, tu ne le sais pas parce que tu ne te renseignes pas sur les sujets dont tu parles, tout en affirmant connaitre la verite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Vous n'avez pas un autre argument que de nous traiter de racistes tf1 ?

si on ne pense pas comme toi, on est forcement un beauf rempli d'idées fabriquées par TF1 ? c'est facile de dénigrer les gens pour amoindrir leur point de vue... Toi qui demande des arguments tu as l'air parfois a court

 

Tu es passe expert dans ce sport :jap:

 

Je ne suis pas a court d'argument, je remarque simplement que ton dicours raciste envers les Corses ("patois de merde", "degagez") passe sans probleme dans ce pays. Enfin c'est mon point de vue d'arriere de Corse, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

même remarque pour toi pef je croyais que tu étais plus modéré dans tes propos mais bon, si ça peut vous rassurer plaisir de croire ça.

Vous n'imaginez pas le nombre de personnes modérées qui en ont marre de cette ile. Vous seriez étonnés. Bien sur il vaut mieux pour vous ne pas y penser et il vaut mieux pour vous ne pas organiser de référendum vous avez raison, ce serait trop cruel)

 

Donne des chiffres gros malin ;)

 

Au lieu de t'en prendre a cette Ile, prend-toi en aux personnes qui ne font pas leur travail, selon toi, la police par exemple? Developpe ta pensee (en elaguant la haine avant quand meme hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

donne des chiffres ? mais il y a jamais eu de référendum comment tu veux que je les invente ? laisse tomber.

n'empeche que c'était serré 15 contre 17 avant qu'il soit locké mlalgré l'afflux de pro corses comme toi sur le topic (mais ça c'est normal) c'est peut être ça que vous avez du mal à digérer.

 

tu disais :

hehe ce sujet (et je n'ai jamais compris pourquoi) attise les passions depuis des decennies...

 

je te répondais :

parceque les terroristes corses posent des bombes depuis des décennies peut être ?

 

et toi :

ça a commence en 1975 le mouvement dont tu parles.

Le racisme anti-Corse date de Napoleon III.

Mais ca, tu ne le sais pas parce que tu ne te renseignes pas sur les sujets dont tu parles, tout en affirmant connaitre la verite

 

 

ben ou est le problème ? on parlait bien de la même chose tu vois ?

Moi passé maitre dans l'art de dénigrer les gens ? n'inverse pas lse rôles. J'ai abordé un sujet qui te dérange soit, et c'est vous qui me dénigrez, c'est le jeu. Et ou j'affirme avoir la vérité ? tiens retrouve le post au lieu de lancer des affirmations en l'air.

 

Qu'est ce que tu as comme argument après :

vous regardez tf1

vous êtes racistes

vous ne connaissez rien

vous n'etes jamais venu en corse

ne venez pas en corse

c'est un problème corse

??? et j'en oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

laisse tomber.n'empeche que c'était serré 15 contre 17 avant qu'il soit locké mlalgré l'afflux de pro corses comme toi sur le topic (mais ça c'est normal) c'est peut être ça que vous avez du mal à digérer.

 

le sujet a ete efface avant que je revienne sur le forum... Je ne connais meme pas l'intitule du topic... Enfin j'imagine "en avez-vous marre de trainer un boulet: la Corse"

 

 

 

ben ou est le problème ? [/quotemsg]

 

Je sais pas si j'ai le droit de repondre :D

 

on parlait bien de la même chose tu vois ?

[/quotemsg]

 

je crois pas.. enfin bref.

 

Moi passé maitre dans l'art de dénigrer les gens ? n'inverse pas lse rôles. J'ai abordé un sujet qui te dérange soit, et c'est vous qui me dénigrez, c'est le jeu.

[/quotemsg]

 

Alors pour toi une expression comme "patois de merde" n'est pas acte de denigrement? Moi j'interprete ca comme le denigrement de la langue maternelle de millliers de gens.

 

Le sujet ne me derange pas, ce qui me derange c'est le racisme anti-corse.

 

 

Et ou j'affirme avoir la vérité ? tiens retrouve le post au lieu de lancer des affirmations en l'air.[/quotemsg]

 

Ton blabla sur le nombre de personnes qui en ont marre de l'Ile.

 

 

Qu'est ce que tu as comme argument après :

vous regardez tf1

vous êtes racistes

vous ne connaissez rien

vous n'etes jamais venu en corse

ne venez pas en corse

c'est un problème corse

??? et j'en oublie

[/quotemsg]

 

Tout d'abord TF1 n'est pas la seule chaine a distiller de la viande a tous les gens en mal de punching-ball. Peu de chaines ont un traitement honnete de la question. Les seule que je connaisse, c'est F3, planete, et la Cinquieme.

 

Le mot "raciste" te derange on dirait. Tu prefere "intolerant" peut-etre? Quand tu dis "degagez" en parlant des Corses pour moi c'en est. Et "patois de merde" aussi par la meme occasion.

 

Venir en Corse ne donne pas la lumiere sur le probleme, en tout pas en restant une semaine au club Med. Et puis ce ne sont pas des arguments que tu enumeres, et je vois pas ou est le debat? Est-ce que tu as une question a poser en dehors de montrer a tout le monde que le gentil Parisien aime pas les mechants Terroristes qui posent des bombes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Incroyable ce fight quand même :roll:

La Corse est un endroit superbe et les corses c'est comme les chasseurs (ou les hard-rockers) y'a les bons et les mauvais :W

 

LOVE les gars :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Le sujet c'était "souhaitez vous l'indépendance de la corse"

oui, ou 5 min d'immersion totale 15

non, la corse doit rester française 17

nsp, peur des bombes 6

votes blancs 5

 

bon j'arrete de discuter avec toi, le débat est stérile puisqu'on va encore vous trainer pendant 300 ans, en toute amitié, et les continentaux continueront a venir vous emmerder l'été :D

enfin pas moi ne t'inquiète pas, je suis logiqie avec moi même

 

oui parler dans une langue que personne ne connait c'est insultant.

la prochaine fois si je te dis un truc en anglais ou en allemand je vais me faire virer et tout le monde trouverait ça normal.

 

point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

et j'ai pas la télé chez moi !!!

moi aussi bigdil, les jts consensuels ça me gave !

sans parler des 3 heures de pub pour les pq et de la redevance que j'ai pas envie de payer !!!

je lis les journaux (et pas libération) !

 

repoint final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Incroyable ce fight quand même :roll:

La Corse est un endroit superbe et les corses c'est comme les chasseurs (ou les hard-rockers) y'a les bons et les mauvais :W

 

LOVE les gars :oui:

 

 

Alors le mauvais Corse, c'est celui qui des qu'il voit une DDE, il plastique. On les reconnait a 100 km! Et le bon Corse, des qu'il voit une DDE, il plastique mais.. ben c'est un bon Corse quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

et j'ai pas la télé chez moi !!!

moi aussi bigdil, les jts consensuels ça me gave !

sans parler des 3 heures de pub pour les pq et de la redevance que j'ai pas envie de payer !!!

je lis les journaux (et pas libération) !

 

repoint final

Quel journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Le sujet c'était "souhaitez vous l'indépendance de la corse"

oui, ou 5 min d'immersion totale 15

non, la corse doit rester française 17

nsp, peur des bombes 6

votes blancs 5

bon j'arrete de discuter avec toi, le débat est stérile puisqu'on va encore vous trainer pendant 300 ans, en toute amitié, et les continentaux continueront a venir vous emmerder l'été :D

enfin pas moi ne t'inquiète pas, je suis logiqie avec moi même

 

Mais bien sur :D Les Corses n'ont rien contre les continentaux. Certains personnes vivant en Corse, peut-etre bien. Il y a des intolerants partout (suivez mon regard... ;))

 

oui parler dans une langue que personne ne connait c'est insultant.

la prochaine fois si je te dis un truc en anglais ou en allemand je vais me faire virer et tout le monde trouverait ça normal.

 

point final

[/quotemsg]

 

Le message ne s'adressait pas a toi si ca peut te rassurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

et j'ai pas la télé chez moi !!!

moi aussi bigdil, les jts consensuels ça me gave !

sans parler des 3 heures de pub pour les pq et de la redevance que j'ai pas envie de payer !!!

je lis les journaux (et pas libération) !

 

repoint final

 

Et bien tu reussi a te faire ton opinion comme un grand ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je ne comprends toujours pas comment on peut souhaiter l'indépendance d'une région de france alors que la population habitante de cette région n'a rien demandé, et surtout pas d'être indépendante.

 

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

C'est valable pour les terroristes et ceux qui voudraient s'arroger le droit de décider de l'avenir des habitants de la corse.

 

Lorsque la corse fut libérée, on a demandé aux corses s'ils voulaient être français ou italiens.

 

Ceux qui ont répondu "français" sont restés, ceux qui ont répondu "italien" ont été emprisonnés.

 

Pour quelle raison, je me le demande toujours.

Mais sachant ça, je comprends que certains aient répondu "italien"

 

Il est difficile pour un corse de se sentir "profondément français" dans la mesure ou l'ile à changé maintes et maintes fois de nationalité...

 

Ce qui n'est pas le cas du continent, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

j'aime la corse ,calvi en particulier

j'adore le site qui porte son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk781nn

Michele Alliot Marie aime la Corse

1.8million d'euro et 794 gilets pare-balles individuels pour la protection des gendarmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Rebonjour la compagnie :coucou:

Je suis allé une fois en Corse durant mon service militaire en 1990.

Nous étions un régiment qui travaillait l'été avec la sécurité civile pour éteindre les feux de forêts.

:voyons: Nous n'avons JAMAIS été AUSSI MAL RECU :colere:

Les corses ont été méprisants avec nous, nous traitant presque de FAINEANTS :mad:

On nous avez rien demandé et nous voilà là bas, essayant d'éteindre les feux que ceux ci allumés tout autour de nous pour nous décourager :q ( SI, c'est VRAI )

Les Corses, sont des gens arrogants, chauvin on ne peut possible, MEPRISANTS ET AGRESSIFS.

Nous faisions de notre mieux pour assurer la proctection des lieux et résultat rien même pas un merci... :eek:

JAMAIS, PLUS JAMAIS J'IRAI EN CORSE

Ils veulent leur indépendance OK!!!, mais la France se retire de là bas et ils n'auront plus rien.

Et vous, vous en pensez quoi?

J'en pense que tu es un gros troll, ou alors que tu es un gros guignol qui se base sur 2/3 apprioris et une mauvaise expérience pour tenir un discours raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

J'en pense que tu es un gros troll, ou alors que tu es un gros guignol qui se base sur 2/3 apprioris et une mauvaise expérience pour tenir un discours raciste.

Tiens salut Pef :coucou:

:voyons: Tiens je suis un gros guignol aujourd'hui??? bizarre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk781nn

J'en pense que tu es un gros troll, ou alors que tu es un gros guignol qui se base sur 2/3 apprioris et une mauvaise expérience pour tenir un discours raciste.

On m'avait jamais parlé de la "race Corse" :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...