Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Protection gonflante des CD audios...


Stv406

Messages recommandés

Je viens d'acheter le dernier album solo de Martin Gore, ainsi que le nouvel album solo de Dave Gahan.

 

C'est les 1er CD que je possède qui sont équipés du dernier système de protection à la c** :L :

ils sont écoutables partout (chaine hifi, autoradio, PC), mais sur le PC, il est impossible d'utiliser son logiciel habituel d'écoute, on est obligé de se taper un player pourri installable à partir du CD :roll:

 

Un pauvre player pourrave dont le manque d'ergonomie et de fonctionnalités est affligeant, sans compter la lisibilité quasi-nulle dans des résolutions supérieures à 1024x768.

 

Ne parlons pas du fait que je ne vais pas pouvoir faire (en tout cas simplement) de MP3 pour alimenter mon autoradio Alpine :roll:

 

Content le gars... Super motivé à continuer d'acheter honnêtement la musique que je veux écouter :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

En plus ce player de daube est infoutu de jouer correctement dès qu'il n'est pas en avant plan : ça grésille, ça "saute", on dirait un 33 tours fatigué avec un tourne-disque fatigué aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

J'ai un pote qu'a été raler à la quefna, et ils lui ont refilé une version pas protégée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

quefna = FNAC ?

Perso je les ai achetés à Auchan.

Ouais je parle top chébran :W

Sinon, tu peux toujours te faire une copie de sauvegarde, le transformant ainsi en vrai cd audio :oui:

Testé avec un célèbre logiciel de clonage, et ça marche (testé avec le dernier Radiohead) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je parle top chébran :W

Sinon, tu peux toujours te faire une copie de sauvegarde, le transformant ainsi en vrai cd audio :oui:

Testé avec un célèbre logiciel de clonage, et ça marche (testé avec le dernier Radiohead) :oui:

Merci pour le truc, je vais essayer ça à l'occaze. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

je ne saurais te conseiller, si tu veux à tout prix l'ecouter dans ta voiture, d'installer NERO

 

 

 

Ensuite va dans Graveur à coté de extras et clique sur Sauvegarder piste, je te conseille de mettre ton cd protegé dans le Graveur chez moi c'est comme ça que ça marche nero va forcer ton graveur, plus apte que le lecteur cd-rom à lire les pistes Wav à priori des cds protegés, normalement nero va copier les pistes au format Wav dans le repertoire Ahead>my music

Ensuite telecharge WAV TO MP3 pour convertir les Wav en Mp3 ou utilise ton programme habituel et passe ces WAV en MP3 et voilà le tour est joué!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

je ne saurais te conseiller, si tu veux à tout prix l'ecouter dans ta voiture, d'installer NERO

 

 

 

Ensuite va dans Graveur à coté de extras et clique sur Sauvegarder piste, je te conseille de mettre ton cd protegé dans le Graveur chez moi c'est comme ça que ça marche nero va forcer ton graveur, plus apte que le lecteur cd-rom à lire les pistes Wav à priori des cds protegés, normalement nero va copier les pistes au format Wav dans le repertoire Ahead>my music

Ensuite telecharge ça pour convertir les Wav en Mp3 ou utilise ton programme habituel et passe ces WAV en MP3 et voilà le tour est joué!

Essayé avec le cd précedemment cité, ça marchait pas : la toc était trafiquée, et le 6ème morceau avait une taille théorique de 1546548431321 Mo ou un truc dans le genre... Du coup ça merdait... Dans mon cas, il a fallu passer par Clonecd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Essayé avec le cd précedemment cité, ça marchait pas : la toc était trafiquée, et le 6ème morceau avait une taille théorique de 1546548431321 Mo ou un truc dans le genre... Du coup ça merdait... Dans mon cas, il a fallu passer par Clonecd...

t'es passé par le graveur comme je le conseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

j'ai eu le mem pb que toi avec un CD de tech : solution pour le graver : passer le CD dans un vieux lect de cd rom, la protection n'est pas reconnue et hop copie de cd sans pb.

 

Et dire que l'original ne passe meme pas dans ma 307 ....

 

depuis ce jour j'achet plus que des cd vierges :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

t'es passé par le graveur comme je le conseille?

Aaaaaaaaaaaaaaabsolument :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez à râler dans le magasin, et chez l'éditeur (par courrier). Y'a les associations de consommateurs qui s'en mèlent aussi(comme Que Choisir récemment).

 

Faut qu'on râle tous dès qu'il y a un problème, il n'y a que comme ça qu'on peut espérer pousser les éditeurs à supprimer ces protections inutiles, sinon, ça sera de pire en pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla534mN

Y avait pas une procedure Judiciaire sur ces Cd 'protégés' ?

Car ces chiant pour ceux qui on un lecteur Mp3 portable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Je crois qu'il y a un truc en cours en justice car les associations de consommateurs mettent en avant que le propriétaire d'un CD a le droit de faire des copies pour son usage privé.

Les protections sur les CD vont à l'encontre de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

pour contourné la protection suffit de faire un petit trait au marqueur.

juste au debut du cd fair gaffe de pas le faire sur la piste numero 1

voilà jamais testé moi mais je rapporte ce que j'avais trouvé sur le net .

je crois que les dc sony sont sois disant protégé :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala051le

Ouais je parle top chébran :W

Sinon, tu peux toujours te faire une copie de sauvegarde, le transformant ainsi en vrai cd audio :oui:

Testé avec un célèbre logiciel de clonage, et ça marche (testé avec le dernier Radiohead) :oui:

Le dernier Radiohead, ma chaine de salon aucun problème mais l'autoradio ne le lit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je crois qu'il y a un truc en cours en justice car les associations de consommateurs mettent en avant que le propriétaire d'un CD a le droit de faire des copies pour son usage privé.

Les protections sur les CD vont à l'encontre de cela.

rien ne t'empeche de graver un cd dont tu as la jouissance pleine donc un CD soit disant protegé n'est pas tres fair-play! je vais me faire avocat moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je viens d'acheter le dernier album solo de Martin Gore, ainsi que le nouvel album solo de Dave Gahan.

 

C'est les 1er CD que je possède qui sont équipés du dernier système de protection à la c** :L :

ils sont écoutables partout (chaine hifi, autoradio, PC), mais sur le PC, il est impossible d'utiliser son logiciel habituel d'écoute, on est obligé de se taper un player pourri installable à partir du CD :roll:

 

Un pauvre player pourrave dont le manque d'ergonomie et de fonctionnalités est affligeant, sans compter la lisibilité quasi-nulle dans des résolutions supérieures à 1024x768.

 

Ne parlons pas du fait que je ne vais pas pouvoir faire (en tout cas simplement) de MP3 pour alimenter mon autoradio Alpine :roll:

 

Content le gars... Super motivé à continuer d'acheter honnêtement la musique que je veux écouter :mad:

 

tu es un peu comme moi, moi j'ai acheté le CD de phil collins...

pareil... cette connerie qui fait tourner ton lecteur CD PC en bourrique!!!

 

alors bon, moi j'ai la soluce... c'est un peu chiant mais tellement bon de leur niquer la gueule quand même!!

 

je prends mon CD je le mets dans une platine de salon pour le copié sur un graveur de CD de salon par câble optique... donc pas de perte...

 

je le grave sur CD-RW... comme ça pas besoin de jeter mon pognon!!

et ensuite y a plus qu'à lire et à encoder en MP3!!!

 

ben alors on a des autoradios à nourir nous!!!

 

d'ailleurs j'aimerai bien connaître vos manière d'encoder en MP3

 

P.S... c'est encore pire le concept de sony pour ses lecteurs enregistreurs MiniDisc compatible MP3... protection par-ci protection par-là.... on ne peut toujours pas extraire la musique d'un ancien MiniDisc pour l'encoder en MP3 dans son PC... c'est NUL!!!!

 

boycotte des produits sony pour ma part!!! d'ailleurs le MD c'est de la merde c'est bourré de poussière... même si ça vient d'être déballé!!! j'ai arrêté d'utiliser des MD à force de perdre mon temps en enregistrant pour rien... car au moment d'écrire la "TOC" plantage et message "UTOC ERROR"!!! alors fuck les MD!!! vive les CD-R en MP3

 

d'ailleurs bientôt en voiture les lecteurs CD-DVD MP3... 4.3Go de MP3 ça le fait non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ni780Sd

[mode hors sujet mais pas trop]

 

Desolé mais voila moi quand je veux lire une CD protégé j'ai deux moyens:

 

- soit je l'insert dans mon MAC et le convertit sans probleme en MP3 avec iTunes. (la protection qui fait buggé les PC ne fais pas buggé les MAC ;) j'ai pas essayer sous un Unix fais ca marche peut etre aussi !!!)

 

- soit je fais sauté la protection en utilisant la celebre technique dite "la technique du marqueur" qui consiste a mettre un coup de marqueur sur la piste de protection pour faire sauté la securité... Pour plus de détails cliquez ici !!! :D:D:D

 

Encore une fois qu'est ce que c'est bien d'avoir un MAC :D :D :D

 

[/mode hors sujet mais pas trop]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode hors sujet mais pas trop]

 

Desolé mais voila moi quand je veux lire une CD protégé j'ai deux moyens:

 

- soit je l'insert dans mon MAC et le convertit sans probleme en MP3 avec iTunes. (la protection qui fait buggé les PC ne fais pas buggé les MAC ;) j'ai pas essayer sous un Unix fais ca marche peut etre aussi !!!)

 

- soit je fais sauté la protection en utilisant la celebre technique dite "la technique du marqueur" qui consiste a mettre un coup de marqueur sur la piste de protection pour faire sauté la securité... Pour plus de détails cliquez ici !!! :D:D:D

 

Encore une fois qu'est ce que c'est bien d'avoir un MAC :D :D :D

 

[/mode hors sujet mais pas trop]

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais les CD que j'évoque ont une protection censée fonctionner sur Mac également, c'est précisé noir sur blanc sur la pochette du disque.

En gros, dès qu'on utilise le CD sur un ordinateur, PC ou Mac, les pistes audios ne sont pas directement visibles par un player "normal" ni par le système en général. Seul le player spécifique fourni avec le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

tu es un peu comme moi, moi j'ai acheté le CD de phil collins...

pareil... cette connerie qui fait tourner ton lecteur CD PC en bourrique!!!

 

alors bon, moi j'ai la soluce... c'est un peu chiant mais tellement bon de leur niquer la gueule quand même!!

 

je prends mon CD je le mets dans une platine de salon pour le copié sur un graveur de CD de salon par câble optique... donc pas de perte...

 

je le grave sur CD-RW... comme ça pas besoin de jeter mon pognon!!

et ensuite y a plus qu'à lire et à encoder en MP3!!!

 

ben alors on a des autoradios à nourir nous!!!

 

d'ailleurs j'aimerai bien connaître vos manière d'encoder en MP3

 

P.S... c'est encore pire le concept de sony pour ses lecteurs enregistreurs MiniDisc compatible MP3... protection par-ci protection par-là.... on ne peut toujours pas extraire la musique d'un ancien MiniDisc pour l'encoder en MP3 dans son PC... c'est NUL!!!!

 

boycotte des produits sony pour ma part!!! d'ailleurs le MD c'est de la merde c'est bourré de poussière... même si ça vient d'être déballé!!! j'ai arrêté d'utiliser des MD à force de perdre mon temps en enregistrant pour rien... car au moment d'écrire la "TOC" plantage et message "UTOC ERROR"!!! alors fuck les MD!!! vive les CD-R en MP3

 

d'ailleurs bientôt en voiture les lecteurs CD-DVD MP3... 4.3Go de MP3 ça le fait non?

Pour phil collins la methode que j'ai cité plus haut fonctionne à bloc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

[mode hors sujet mais pas trop]

 

Desolé mais voila moi quand je veux lire une CD protégé j'ai deux moyens:

 

- soit je l'insert dans mon MAC et le convertit sans probleme en MP3 avec iTunes. (la protection qui fait buggé les PC ne fais pas buggé les MAC ;) j'ai pas essayer sous un Unix fais ca marche peut etre aussi !!!)

 

- soit je fais sauté la protection en utilisant la celebre technique dite "la technique du marqueur" qui consiste a mettre un coup de marqueur sur la piste de protection pour faire sauté la securité... Pour plus de détails cliquez ici !!! :D:D:D

 

Encore une fois qu'est ce que c'est bien d'avoir un MAC :D :D :D

 

[/mode hors sujet mais pas trop]

 

je ne me vois pas mettre du marqueur partout sur mes CD!!!

et en plus ce que tu dis est assez drôle... car il y a eu pas mal d'imac qui se sont retrouvé en réparation pour des CD qui ne voulaient plus sortir... et qui bloquait la machine!!!

 

donc là... ça c'est une question d'interprétation du CD et souvent il y a une partie "data" ce qui fait que le pc passe en data et s'en fou de la miouse qu'il y a dessus!!!

 

enfin c'est encore un motif plus justifié que de faire une copie de ces CD de merde... surtout si ils nous font la promotion des MP3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ni780Sd

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais les CD que j'évoque ont une protection censée fonctionner sur Mac également, c'est précisé noir sur blanc sur la pochette du disque.

En gros, dès qu'on utilise le CD sur un ordinateur, PC ou Mac, les pistes audios ne sont pas directement visibles par un player "normal" ni par le système en général. Seul le player spécifique fourni avec le peut.

 

Faux je vais pas te dire que j'ai testé tous les CD audio qui ont une protection anti PC et MAC mais j'en ai vu quelqu'un (3-4) qui portait cette mention "non lisible sur PC et MAC" et pourtant ils fonctionnait a merveille sur le MAC peut etre que la version du systeme joue aussi je suis sur OS X et pas OS 9 mais en tout cas ca a bien marché sur un MAC malgré la mention contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Faux je vais pas te dire que j'ai testé tous les CD audio qui ont une protection anti PC et MAC mais j'en ai vu quelqu'un (3-4) qui portait cette mention "non lisible sur PC et MAC" et pourtant ils fonctionnait a merveille sur le MAC peut etre que la version du systeme joue aussi je suis sur OS X et pas OS 9 mais en tout cas ca a bien marché sur un MAC malgré la mention contraire...

c'est peut-être plus dû au lecteur qu'à la machine elle-même!!!

comme un plextor pour PC qui peut lire plus de trucs qu'un lecteur CD normal!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ni780Sd

c'est peut-être plus dû au lecteur qu'à la machine elle-même!!!

comme un plextor pour PC qui peut lire plus de trucs qu'un lecteur CD normal!!

 

Honnetement je penche plus pour une protection logicielle qui agit au niveau de l'OS que pour une protection physique qui empecherait de lire le CD sur certaines platines... Apres tout quand tu fout un coup de marqueur tu empeche la lecture de la piste "corrompue" et le logiciel de protection ne se lance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

Ce qui est délirant, c'est que l'on paie une taxe sur les CD vierges pour la copie. Mais avec leurs sytème anti-copie, on se fait doublement avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux je vais pas te dire que j'ai testé tous les CD audio qui ont une protection anti PC et MAC mais j'en ai vu quelqu'un (3-4) qui portait cette mention "non lisible sur PC et MAC" et pourtant ils fonctionnait a merveille sur le MAC peut etre que la version du systeme joue aussi je suis sur OS X et pas OS 9 mais en tout cas ca a bien marché sur un MAC malgré la mention contraire...

Effectivement, y a la mention du système sur l'étiquette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: tardif pour vous dire j'ai réussi à résoudre mon problème grâce à CloneCD (merci à celui qui en a parlé plus haut).

Comment j'ai fait ? Voici (disclaimer : ceci n'est pas une incitation au piratage, mais une aide à ceux qui veulent et ont le droit de pouvoir profiter de leur achat :roll: ) :

- j'ai créé une image exacte du CD original à l'aide de CloneCD

- j'ai gravé cette image avec CloneCD sur un CD-RW.

 

Résultat des courses : le CD-RW est parfaitement lisible avec un player standard (Windows Media Player, Winamp, tout ce que vous voulez). Et les pistes parfaitement extractibles à l'aide des softs consacrés à la chose (MMJ, EAC, etc...).

 

Je vais donc pouvoir compléter mon intégrale de Depeche Mode sur 2 ou 3 CD MP3 avec les solos de Gahan et Gore en bonus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, cette manip a bien marché avec l'album de Gahan, par contre avec celui de Gore, sur chaque chanson au bout de la 9ème seconde il y a une légère coupure du son un peu agaçante :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Je crois qu'il y a un truc en cours en justice car les associations de consommateurs mettent en avant que le propriétaire d'un CD a le droit de faire des copies pour son usage privé.

Les protections sur les CD vont à l'encontre de cela.

 

Il existe une directive communautaire qui va obliger les etats a

supprimer ce droit a la copie.

 

Je trouve que dans ce cas la taxe sur la copie que tout acheteur de CD vierges paie devrait etre soupprimée.

 

Je crois aussi que les majors veulent manger a tous le rateliers.

je ne copie pas de musique mais je vais aussi arreter d'acheter

des CD originaux (question de principe)

La musique je l'ecouterai a la radio

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je viens d'acheter le dernier album solo de Martin Gore, ainsi que le nouvel album solo de Dave Gahan.

 

C'est les 1er CD que je possède qui sont équipés du dernier système de protection à la c** :L :

ils sont écoutables partout (chaine hifi, autoradio, PC), mais sur le PC, il est impossible d'utiliser son logiciel habituel d'écoute, on est obligé de se taper un player pourri installable à partir du CD :roll:

 

Un pauvre player pourrave dont le manque d'ergonomie et de fonctionnalités est affligeant, sans compter la lisibilité quasi-nulle dans des résolutions supérieures à 1024x768.

 

Ne parlons pas du fait que je ne vais pas pouvoir faire (en tout cas simplement) de MP3 pour alimenter mon autoradio Alpine :roll:

 

Content le gars... Super motivé à continuer d'acheter honnêtement la musique que je veux écouter :mad:

bah non, justement, ils sont pas écoutables partout, y'a plein de fois où ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Quelqu'un a essayer de voir si ce truc marche.

 

Inserer le CD et guarder la touche SHIFT enfoncee pour empecher le programme de protection de se lancer...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, justement, ils sont pas écoutables partout, y'a plein de fois où ça foire.

Oui, oui, je sais :)

Moi j'ai le bol que ça marche sur tout mes différents lecteurs CD, probablement parce qu'ils sont tous relativement récents (le plus vieux, celui de ma mini chaine hifi a environ 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

la solution : extraire les chanson, et refaire un CD, puis revendre ton original.

 

rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...