Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Voyant ESP allumé


Invité §Seb750hb

Messages recommandés

Invité §Seb750hb

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Fabia 1.9TDI de 2004.

Depuis quelques semaines, le voyant ESP de mon véhicule s'allume après quelques kilomètres.

 

J'ai donc été chez le concessionnaire VW le plus proche, qui m'a dit après l'avoir branché sur l'ordinateur qu'il fallait changer la pompe ABS, et que celui-ci disfonctionnait. Total du devis 1452€ :(

 

Cherchant un second avis avant de me lancer dans de tels frais, je me suis rendu chez un (très sympa!) indépendant Skoda. Celui-ci a testé mon véhicule, et m'a dit que c'est probablement un problème de cablages électriques. Je lui ai donc donné mon véhicule pour une remise en état. Voici son pronostic. Sur les deux problèmes annoncés par l'ordinateur, il a su en résoudre un. Mon ABS fonctionne parfaitement (Je l'ai d'ailleurs essayé depuis, et c'est vrai), mais le voyant ESP s'allume encore. Le problème viendrait d'un problème de charge, mais après avoir testé l'alternateur, celui-ci fonctionnerait correctement également. La charge se fait en voltage et en amperage. Juste parfois, durant un bref instant, la charge en ampère est nulle. Il m'a rendu mon véhicule et m'a dit se renseigner de son côté. Le problème serait donc un cable électrique...

 

Je cherche quelqu'un qui aurait eu -ou entendu- le même problème. Si vousavez une idée, une piste...

Je vous remercie !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074Wo

Bonjour, je possède une fabia RS depuis mars 2004.

Depuis un mois, le voyant de l'ESP¨s'allume au bout de 5-10 min.

La voiture garde ses qualités de freinage et de tenue de route.

Je ne sais pas d'où provient ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être beaucoup de chose: des petites comme un contacteur abs (env. 50€), capteur d'angle de braquage (dans le volant), une mauvaise géométrie, ou plus grave le boiter électronique.

 

Ca peut-être aussi un problème d'alternateur ou de batterie qui ne fournisse pas un courant suffisant et continue...

 

Bref beaucoup de possibilités, la balise donnant en général les bonnes infos. Par contre pour SebG53, le changement de pompe ABS me parait bizzare: c'est peu courant, il devrait y avoir d'autres choses à vérifier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb750hb
Ca peut-être aussi un problème d'alternateur ou de batterie qui ne fournisse pas un courant suffisant et continue...

 

C'est exactement mon problème... Mais l'alternateur a été testé et fonctionnerait correctement. Sans doute un cable électrique défectueux.

Le dernier professionnel rencontré m'a dit que je ne risquais rien... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Ca peut-être aussi un problème d'alternateur ou de batterie qui ne fournisse pas un courant suffisant et continue...

 

C'est exactement mon problème... Mais l'alternateur a été testé et fonctionnerait correctement. Sans doute un cable électrique défectueux.

Le dernier professionnel rencontré m'a dit que je ne risquais rien... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Un ami a le même souci, on lui a dit l'alternateur ( 500 euros main d'oeuvre comprise ) :lol:

 

Son père a vérifié si l'alternateur fonctionne, et devinez quoi, il fonctionne bien, je pense a un câble un branchement defectueux tout simplement, et il n'y a aucune conséquence pour le moteur ni le freinage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre660qP

Bonjour,

 

Des nouvelles sur ce problème?

Car j'ai aussi le même problème, mais pas sur une skoda mais sur une volkswagen polo de 2006 (c'est de la même maison)

Je roule aussi 10km puis le voyant ESP s'allume, j'ai testé l'ESP fonctionne plus quand il s'allume.

J'ai été voir le SAV Volkswagen-Skoda, qui ont fait un diag. Il y a une erreur électrique alternateur. Je laisse donc ma polo pour un complément de diagnostique jusqu’a vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre660qP

ça avance ça avance...

Le problème intervient uniquement quand la climatisation est allumée... (allumage du disfonctionnement ESP)

C'est peut etre un effet boule de neige.

Problème de clim >> qui se répercute sur alternateur >> qui bloque le système ESP

 

Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Serait-ce possible que ce soit la capacité de la batterie qui soit en cause ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

très légère chute de voltage ou problème de contact cable ou fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre660qP

Panne trouvé!!

Câble défectueux entre l'alternateur et la centrale (origine inconnue), 2h de main d'œuvre, facturée 147€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

de toute façon une centrale ABS/ESp n'est pas une pièce d'usure...donc si c'était le cas, direction SAV SKODA pour prise en charge quasi totale :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSD483pE

J'avais le voyant ESP qui s'allumait sur ma Fabia RS au bout de 10 minutes pile!! Emmenée chez skoda a Villers Cotterets et c'etait un faisceau electrique sectionné! Reparation facturé 50 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all322ri

Bonjour , auriez vous une reference a me communiquer pour le fil qui est en cause sur se probleme , et ou se situe t'il? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...