Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

(heeelp) Reboots intempestifs de mon routeur .. (NetGear rp114)


MasterLudo

Messages recommandés

Je possède une connexion ADSL (Nerim) et j'ai un gros problème bien pénible. Je vous décris d'abord l'installation :

- connexion 512/128 std chez nerim

- modem ADSL/ethernet ME602 netgear

- routeur RP114 netgear

- point d'accès wifi me102 netgear

 

Là dessus se retrouvent connectés:

- une ps2 (jamais utilisé mais cablée)

- un pc fixe via une carte 10/100

- un portable thinkpad X30 via WiFi

 

Le routeur marchait bien depuis début 2002 branché sur un modem câble.

Puis vers mai/juin 2003 est venu se rajouter un point d'accès wifi.

Et enfin en septembre 2003 je suis passé à l'adsl.

 

Pour solutionner mes envies j'ai toujours eu recours à du netgear pour différentes raisons mais surtout parce que ça marchait et que j'aime assez leur matériel pour ses prestations.

 

Voici (enfin) la description de mon problème:

Depuis une semaine, mon routeur semble "rebooter" toutes les 5mn à 8h a peu près (en moyenne 4/5 deconnexions par heure). Il a déja tenu 8h d'up-time mais pas plus...

En général mon portable est branché H24 à travers l'access point WiFi sur le routeur, modem ADSL branché et connecté lui aussi H24.

 

Je m'en suis rendu compte de diverses manières:

- mes amis remarquent que le trillian qui est connecté lui aussi h24 (sur le portable donc) n'arrête pas de se connecter reconnecter (parfois totues les 10mn pendant une journée complète), ceux qui ont donc leur trillian avec un des mes ex dialogues ouverts peuvent voir l'historique hallucinant de mes connexions/deconnexions.

 

A ce moment là je pouvais encore soupçonner trillian / le thinkpad / le modem / l'AP / le routeur.

 

Mais après divers tests (dont la deconnexion des 3 produits netgear pendant une heure car ils tournaient sans cesse depuis septembre 2003) j'ai pu constater ce qui suit:

 

- modem ADSL déconnecté

- résidents (trillian & co) pour internet désactivés

- fixe allumé et connecté au routeur en rj45

- portable thinkpad allumé et relié au routeur via wifi

 

Lorsque je souhaite transferer des données du portable au fixe ça finit TOUJOURS par une deconnexion entre les deux, comme je transfère de l'un vers l'autre via FTP je peux le voir dans les logs.

 

A ce moment là il ne reste guère que le thinkpad, le routeur et l'AP qui restent en cause.

 

Et à force de tests, de recherche de durée avant les reboot (en me mettant sur system status via telnet depuis le portable) j'ai pu assister en live au reboot du routeur ! Je suis désormais persuadé que mon routeur reboote tout seul passé un certain délai qui varie entre 8h et 5mn :L

 

Les leds clignotent de la même façon que lors d'une mise sous tension.

Par contre je ne sais pas si la led "test" a aussi le comportement d'une mise sous tension (je la voyais pas de là où j'observais).

 

Est ce un problème courant ?

Dois je vite le rendre avant d'avoir dépassé la garantie ?

Est ce qu'il existe des "outils" pour le diagnostiquer ?

 

J'ai les boules si je dois le rendre et attendre longtemps pour le faire remplacer/réparer...

 

Dernière précision, lors des pb la reconnexion sur internet se fait sans problème, a peu près 5 à 10s après le reboot du routeur si j'en crois les compteurs uptime LAN et WAN.

 

Est ce que ça peut être le transfo qui a rendu l'âme ?

(le routeur est connecté H24/365J depuis son achat mais bon c'est fait pour ça non ?)

 

Hier soir en rentrant je jette un coup d'oeil à mon rp114... et paf il reboote aussi sec. Ce coup ci j'ai bel et bien vu qu'il se mets en mode test (led test qui clignote)... Une idée ou je le rends au SAV ? :(

 

ps: il possède le dernier firmware qui doit dater de 2001 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masterludo_1071652363_rp114.gif.2452c53869945d3ae8483354c7c406bc.gif

 

6 déconnexion en moins de 42mn :L

 

Ma connexion internet reste active pendant ce temps mais mon routeur étant dans les choux plus aucun pc ne communique avec l'autre et bien sûr pas de net. Avant hier j'essayais de transferer des fichiers entre les deux pc via ftp bonjour la perte de temps et le nombre de resume pour 1.3go de données :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

A l'instant:

 

masterludo_1071652595_rp144_2.gif.e4664864605debef15f9aeba84f77b5a.gif

 

8 reboot sur quoi... 20mn :L

:L

 

t'ain c'est chalou ton truc....

 

t'as essayé de ne brancher qu'un seul PC au routeru, juste ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de ne brancher qu'un seul PC au routeru, juste ca???

 

En fait la majorité du temps seul l'acces point netgear est branché et suel mon portable a une connexion wifi via cet AP. C'est lui qui est branché h24, c'est lui qui était branché (et seul) lors des screenshots.

 

Je tente de le brancher en rj45 sur un autre port que l'AP pendant 24h et je déconnecte physiquement tout le reste (câble, alim, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En fait la majorité du temps seul l'acces point netgear est branché et suel mon portable a une connexion wifi via cet AP. C'est lui qui est branché h24, c'est lui qui était branché (et seul) lors des screenshots.

 

Je tente de le brancher en rj45 sur un autre port que l'AP pendant 24h et je déconnecte physiquement tout le reste (câble, alim, ...) ?

c'est ce que je ferais....

voire d'ou vient la "panne" le poitn d'acces Wifi ou le routeur....

 

voire le modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as un switch integré a ton routeur ou non ????

 

Oui. C'est un routeur/switch/firewall(léger mais suffisant hors vpn) 4 ports 10/100 full duplex.

 

Le modem est un modem/routeur(super light et désactivé dans mon cas) ethernet avec un seul port RJ45.

 

Bref j'ai un modem ADSL/routeur/switch/wifi mais en trois boîtes physiques :lol: (j'ai tout acheté au fur et à mesure je n'avais pas besoin de tout assez vite et en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

c'est bizarre car moi sur ma machine au taf ai un soucis similaire ai 25 becanes en reseau et des fois il ne m'arrive de ne plus avoir le net sur ma becane mais sur les auutres si

je pense que cela viendrais du routeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je ferais....

voire d'ou vient la "panne" le poitn d'acces Wifi ou le routeur....

 

voire le modem...

 

La panne vient du routeur c'est sûr car hier soir lorsque j'ai vu le routeur rebooter, mon pc fixe était en train de graver et w2000 m'a affiché le petit message (tray icon) "câble réseau débranché" :jap:

 

Mais je vais tester de ne mettre que le portable.

Ca vaut le coup de tenter un reflashage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La panne vient du routeur c'est sûr car hier soir lorsque j'ai vu le routeur rebooter, mon pc fixe était en train de graver et w2000 m'a affiché le petit message (tray icon) "câble réseau débranché" :jap:

 

Mais je vais tester de ne mettre que le portable.

Ca vaut le coup de tenter un reflashage ?

tente deja un reboot, voire un reset soft ....

 

ta config est compliquée???

 

t'as beaucoup de routes/regles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

La panne vient du routeur c'est sûr car hier soir lorsque j'ai vu le routeur rebooter, mon pc fixe était en train de graver et w2000 m'a affiché le petit message (tray icon) "câble réseau débranché" :jap:

 

Mais je vais tester de ne mettre que le portable.

Ca vaut le coup de tenter un reflashage ?

je pense que cela peut falloir le coup mais faut pas qu'il plante pendantq ue tu le flashe sinon poubelle

moi cela m'est arrivé avec un firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le modem a les LED qui n'indiquent pas un reboot.

Et l'uptime du modem indique qu'il ne semble pas rebooter :(

 

Et j'ai vu en live un reboot de mon routeur :L

A moins qu'on me fasse des DOS ?

J'ai une IP fixe :ange:

ah oui, nerim t'as une IP fixe ....

t'as pensé a ton cable, aussi...

un pote avait un probleme, ca veanait du cable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente deja un reboot, voire un reset soft ....

J'ai déja tenté l'arrêt pendant une heure car l'AP était posé dessus et le routeur était tiède. Une fois redémarré et connecté en permanence dessus via telnet pour un suivi du système il m'a fait un uptime de ... 8 heures :D

 

Je voulais pas en parler mais je me demande s'il ne chauffe pas trop tout simplement ? En même s'il y a une protection de ce genre:

1- je n'ai pas trouvé de lien en parlant

2- c'est stupide de le faire rebooter et remarcher dans la minute qui suit :(

 

ta config est compliquée???

[/quotemsg]

Non et je la connais par coeur.

Tu pense que je dois le reflasher ?

 

t'as beaucoup de routes/regles???

[/quotemsg]

Non assez peu, au pire je prends un screenshot de 2/3 configs via telent et http et zou reflash et reset (y'a un bouton prévu à cet effet je ne l'ai pas encore utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela peut falloir le coup mais faut pas qu'il plante pendantq ue tu le flashe sinon poubelle

moi cela m'est arrivé avec un firewall

 

Au pire je le renvois en garantie, je l'ai acheté dans le magasin d'un pote à mulhouse il le fera manger au fournisseur s'il le faut, enfin j'espère :D

 

Ceci dis pour l'instant je ne suis pas sûr à 100% que netgear soit le pb en cause mais si c'est le cas :L j'ai tout mon matos reseau en netgear là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, nerim t'as une IP fixe ....

t'as pensé a ton cable, aussi...

un pote avait un probleme, ca veanait du cable ....

 

Il avait un problème dans ce genre ou il ne pouvait juste plus acceder au net ?

 

Moi comme le routeur reboote c'est wifi/wan/lan tout est HS car le routeur est les lien entre tout ce qui est/fait le reseau intra/internet :(

 

La mouise :L

Vais mettre un hub au cul du modem si je renvois le bousier en SAV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Au pire je le renvois en garantie, je l'ai acheté dans le magasin d'un pote à mulhouse il le fera manger au fournisseur s'il le faut, enfin j'espère :D

 

Ceci dis pour l'instant je ne suis pas sûr à 100% que netgear soit le pb en cause mais si c'est le cas :L j'ai tout mon matos reseau en netgear là :cry:

moi cela est arrivé en garantie ils l'ont remboursé sans aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, nerim t'as une IP fixe ....

 

C'est possible qu'un DOS ou un hack:

- ne gêne pas les débits internet lorsque mon routeur est ok

- ne plante pas le modem

- ne gêne pas la navigation quand le routeur ne reboote pas

- plante pile juste le routeur derrière le modem

 

? je pense pas perso mais bon va savori quelles sont les failles d'un hardware :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela est arrivé en garantie ils l'ont remboursé sans aucun probleme

 

Avec netgear ?

Si c'est le cas je reprends un routeur qui a les RJ45 en face arrière et les LED en face avant, c'était mon seul reproche sur ce routeur jusqu'à présent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après réflexion et comme mon modem a une petite fonction routeur/serveur dhcp/etc je pense que je vais tenter de mettre un hub à la place du routeur (en essayant de ne pas prendre plusieurs IP à mon FAI) et voir si le pb subsiste... Ou brancher l'AP direct sur le modem et le portable connecté seul via wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Avec netgear ?

Si c'est le cas je reprends un routeur qui a les RJ45 en face arrière et les LED en face avant, c'était mon seul reproche sur ce routeur jusqu'à présent :jap:

moi c'est un d-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Oui. C'est un routeur/switch/firewall(léger mais suffisant hors vpn) 4 ports 10/100 full duplex.

 

Le modem est un modem/routeur(super light et désactivé dans mon cas) ethernet avec un seul port RJ45.

 

Bref j'ai un modem ADSL/routeur/switch/wifi mais en trois boîtes physiques :lol: (j'ai tout acheté au fur et à mesure je n'avais pas besoin de tout assez vite et en même temps).

Tu as essayé juste en branchant ton modem sur un switch (pas ton routeur) et un PC derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu as essayé juste en branchant ton modem sur un switch (pas ton routeur) et un PC derrière ?

le problmeme viendrait plutot du routeur...;)

 

donc avec ta config, ca marche, mais apparement c'est plus trop le probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

le problmeme viendrait plutot du routeur...;)

 

donc avec ta config, ca marche, mais apparement c'est plus trop le probleme ...

justement pour voir si le pb vient du routeur tu le gicles de ta boucle si ca marche c'est le routeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

justement pour voir si le pb vient du routeur tu le gicles de ta boucle si ca marche c'est le routeur :)

oui, mais le probleme vient du routeur, c'est sur...

dopnc ton test est logique, mais apparement deja fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

sinon, un pti flashage, et pi si rien de nouveau, zou SAV :D

je pense comem toi :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Effectivement en (1) zou flash + reboot du routeur.

 

Et si pas bon (2) hop un hub en lieu et place, validation sur 24h et zouuuu retour SAV si le LAN ne tombe pas en 24h :jap:

Donc tu n'as pas fait le test de mettre un switch derrière ton modem.

 

Tant que ca n'a pas été testé je suis pas sûr qu'on puisse dire que ca vient effectivement du routeur (le nombre de fois où on part sur de mauvaises pistes à causes de présomption ... :L)

 

Le flash c'est une bonne idée mais si ca marchait avant y a pas de raison :)

Ce dont tu as parlé à propos de la surchauffe est possible par contre :) tu n'as pas moyen sur ton routeur via telnet de sortir des commandes du show ip config. C'est sur cisco ca mais doit y avoir un équivalent avec netgear (qui il me semble est du nortel :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu as parlé à propos de la surchauffe est possible par contre :) tu n'as pas moyen sur ton routeur via telnet de sortir des commandes du show ip config. C'est sur cisco ca mais doit y avoir un équivalent avec netgear (qui il me semble est du nortel :))

 

si c'est pour constater l'uptime je l'ai fais via telnet en effet et paf ça ne loupe pas, comme expliqué plus haut le compteur d'uptime se remets bien à zero :L

 

Là j'ai branché le modem ADSL/Ethernet en direct sur l'Access Point WiFi car je n'ai pas eu envie de faire un reset de ma config routeur aussi vite :L

 

Ca fait 30mn que ça tourne sans coupure et avec les câbles habituels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

si c'est pour constater l'uptime je l'ai fais via telnet en effet et paf ça ne loupe pas, comme expliqué plus haut le compteur d'uptime se remets bien à zero :L

 

Là j'ai branché le modem ADSL/Ethernet en direct sur l'Access Point WiFi car je n'ai pas eu envie de faire un reset de ma config routeur aussi vite :L

 

Ca fait 30mn que ça tourne sans coupure et avec les câbles habituels.

Tu n'as pas des remontés syslog de ton routeur ca pourrait aider à trouver. Sinon tu n'as pas de log ? Enfin bon des traces quoi ;)

Je connais pas du tout les Netgear peut pas t'aider sur les commandes à passer ca doit bien se trouver dans ta doc ou en faisant un ? ou help sous telnet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syslog je vois ce que c'est mais lesquelles activer ça j'en sais rien, le réseau (le vrai pas mon truc à 2pc) c'est pas trop mon truc.

 

Je dois logguer quoi là ?

masterludo_1071700412_log1.gif.a957a7fde3289ddcc5e7ede3f7ea0469.gif

Ca me dépasse là :D

 

Sinon j'ai vidé cette log erreur tout en mettant le routeur à jour niveau date et heure afin de pouvoir me servir correctement des logs s'il y en aura :L

masterludo_1071700510_log3.gif.a58482c4f8f80241c71d6683fd4df0b7.gif

 

Là j'ai rebranché le routeur après 2h d'inactivitées, j'ai un uptime d'1h47 déja :jap: et je l'ai mis sur un support pour que le dessous s'aère mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...