Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Invité §fra155Ms

 

Si c'est pas un fake, c'est une grosse merde le mec qui tient le gosse

 

Il aurait parfaitement pu passer de l'autre côté de la rambarde pour sécuriser le gosse.

 

Ça pu cette movie

J'ai visionné la vidéo diffusée par les journalistes et cela ne semble pas un fake.Le mec pouvait remonter l'enfant car il a la force de le faire ...... il n'avais pas besoin de passer de lautre coté , il n'etais pas a

bout de bras.La femme semble lointaine ,a penser a autre chose ,semble absente et ignorer la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

 

"Ma vie a carrément changé." Comme Mamoudou Gassama, Nizar Hasnaoui a obtenu des papiers après un acte de bravoure. En 2015, ce Tunisien a sauvé quatre personnes de la noyade, lors des inondations sur la Côte d'Azur. Il témoigne pour franceinfo.

-

Contacté par BFMTV, Lassana Bathily explique avoir organisé cette rencontre avec le jeune homme de 22 ans afin de lui prodiguer des conseils sur la façon de gérer cette soudaine notoriété. "Il m'a demandé mon expérience sur ce que j'ai vécu pendant les attentats, pour lui donner des conseils, a-t-il expliqué au média. On n'y était pour rien, mais après tout le monde s'intéresse à nous".

 

Il a également expliqué avoir félicité Mamoudou Gassama pour son geste et que ce dernier était "toujours dans l'émotion". "Il a réagi comme un être humain, et il ne pensait pas que ça allait être médiatisé comme ça", poursuit le "héros" de l'Hyper Cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La naturalisation de Mamoudou Gassama, "récupération éhontée" pour les associations

-

"On a un sentiment général de récupération politique éhontée" et "d'utilisation d'un fait divers pour faire de la communication et de l'affichage", a affirmé à l'AFP Jean-Claude Mas, le secrétaire général de la Cimade.

-

Or ces sans-papiers, rappellent les associations, jouent un rôle crucial dans des secteurs comme l'hôtellerie ou le bâtiment notamment. Mamoudou Gassama travaillait d'ailleurs "au noir dans le bâtiment", selon son frère.

 

- "Bienveillance à bon compte" -

 

Aussi dans le geste du chef de l’État y a-t-il "une part d'hypocrisie ou de cynisme",

-

http://www.francesoir.fr/actua [...] sociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

 

"Ma vie a carrément changé." Comme Mamoudou Gassama, Nizar Hasnaoui a obtenu des papiers après un acte de bravoure. En 2015, ce Tunisien a sauvé quatre personnes de la noyade, lors des inondations sur la Côte d'Azur. Il témoigne pour franceinfo.

-

Contacté par BFMTV, Lassana Bathily explique avoir organisé cette rencontre avec le jeune homme de 22 ans afin de lui prodiguer des conseils sur la façon de gérer cette soudaine notoriété. "Il m'a demandé mon expérience sur ce que j'ai vécu pendant les attentats, pour lui donner des conseils, a-t-il expliqué au média. On n'y était pour rien, mais après tout le monde s'intéresse à nous".

 

Il a également expliqué avoir félicité Mamoudou Gassama pour son geste et que ce dernier était "toujours dans l'émotion". "Il a réagi comme un être humain, et il ne pensait pas que ça allait être médiatisé comme ça", poursuit le "héros" de l'Hyper Cacher.

 

On ne peut pas en dire autant des journalistes assoiffés de sensationnel qui ont suivi cet événement tragique d'une manière inconsidérée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas en dire autant des journalistes assoiffés de sensationnel qui ont suivi cet événement tragique d'une manière inconsidérée... :cry:

 

Le truc à fait 10mille fois le tour de tweeter, le journaliste même si il a pas envie il est obligé d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à fait 10mille fois le tour de tweeter, le journaliste même si il a pas envie il est obligé d'en parler.

 

Et de dire à l'antenne que des otages sont cachés dans les frigorifiques de la supérette?... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAL-DE-MARNE

 

Ivre, le caporal de l’opération Sentinelle frappe une passante de 60 ans

 

Ne parlez pas des militaires dans ce bar de l’avenue principale de Nogent!

« On n’en peut plus, geint un habitué.

Ils insultent les clients.

Il y a toujours des problèmes... »

 

La dernière affaire en date fait tousser dans les rangs de l’armée de terre.

 

Complètement ivre après avoir fêté la fin de sa mission, un caporal a frappé au visage une passante de 60 ans sous les yeux de ses camarades.

L’agression a eu lieu en mars et devait être examinée ce lundi lors d’une composition pénale devant le tribunal.

Cette procédure, qui permet d’éviter un procès, est possible quand les violences sont légères et que l’accusé reconnaît les faits.

« Mais je ne voulais pas d’un arrangement, cet homme peut recommencer », s’est insurgée la victime, toujours suivie par un psychiatre pour un syndrome post-traumatique.

Furieux, son avocat, Patrick Klugman, a demandé au parquet de Créteil (qui n’a pas souhaité s’exprimer), si la qualité de militaire de l’agresseur n’avait pas permis d’éviter un procès.

Finalement, ce dernier aura bien lieu en septembre.

 

http://www.leparisien.fr/val-d [...] 740543.php

 

Heureusement qu'il en a aussi des bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejet à l’Assemblée de l’inscription dans la loi de la date de sortie du glyphosate

 

Engagement présidentiel, la sortie du glyphosate d’ici 2021 ne sera pas à ce stade gravée dans la loi.

Ainsi en ont décidé les députés dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 mai, malgré des demandes jusqu’au sein de la majorité : le gouvernement voulant d’abord une solution pour les agriculteurs.

 

Après la décision de l’Union européenne (UE) en novembre 2017 de renouveler la licence de l’herbicide controversé pour cinq ans, le président de la République Emmanuel Macron avait promis que la substance, principe actif du Roundup de Monsanto, serait interdite en France « dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans ».

 

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Le truc à fait 10mille fois le tour de tweeter, le journaliste même si il a pas envie il est obligé d'en parler.

Et le petit Marin , le gamin défiguré ?

 

Il y a tant de Héros qui restent dans l'oubli , pourquoi ?

 

 

Dans charlie , il y a eu des victimes oubliées ? volontairement ?

 

 

Ce que font les journalistes , le gouvernement , n'arrange rien , au contraire. Ton voisin est peut-être un héros et tu ne le verras que lors d'un acte héroique ? des gens meurent , en France , dans une totale indifférence , devient un héros non médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La Seine-et-Marne est le premier producteur de colza en Ile-de-France.

Les céréaliers ne décolèrent pas après que le ministre Nicolas Hulot a autorisé Total à fabriquer, près de Marseille, du biodiesel avec de l’huile de palme d’importation.

 

http://www.leparisien.fr/seine [...] 740138.php

et ces pays crevent de faim ! monde de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le petit Marin , le gamin défiguré ?

 

Il y a tant de Héros qui restent dans l'oubli , pourquoi ?

 

 

Dans charlie , il y a eu des victimes oubliées ? volontairement ?

 

 

Ce que font les journalistes , le gouvernement , n'arrange rien , au contraire. Ton voisin est peut-être un héros et tu ne le verras que lors d'un acte héroique ? des gens meurent , en France , dans une totale indifférence , devient un héros non médiatisé.

Mr Imperial, vous confondez, c'est le petit Grégory. mrclbxbrk.gif.532e7a1a24f27408525d122ee188b1cf.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à fait 10mille fois le tour de tweeter, le journaliste même si il a pas envie il est obligé d'en parler.

 

Quand on est professionnel, on ne fait pas n'importe quoi.

On ne met pas en danger la vie de personnes.

BFM a évité le procès en versant 60.000€ aux plaignants... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné la vidéo diffusée par les journalistes et cela ne semble pas un fake.Le mec pouvait remonter l'enfant car il a la force de le faire ...... il n'avais pas besoin de passer de lautre coté , il n'etais pas a

bout de bras.La femme semble lointaine ,a penser a autre chose ,semble absente et ignorer la scène.

 

 

Ou alors tu nettoies la merde que tu as dans les yeux, et tu verras qu'il n'y avait personne sur le balcon quand M. Gassama a commencé son escalade.

La personne est arrivée pendant l'escalade et a commencé à amener l'enfant vers lui, si M. Gassama avait mis 10 secondes de plus à grimper l'enfant aura déjà été secouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

[h1]Les détenus radicalisés sortant de prison : François Molins évoque un "risque majeur"[/h1][h2]Le procureur de la République de Paris revient sur la libération de détenus condamnés pour terrorisme et le risque qu'ils représentaient.[/h2]

 

risques majeurs qu'il dit

 

http://www.rtl.fr/actu/justice [...] 7793566667

 

 

Il a raison mais en France on ferme les yeux, on ignore, on dissimule et ensuite ON PLEURE NOS MORTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La logique voudrait que ce soit le voisin le "vrai" sauveur.

C'est lui, qui, le premier a retenu l'enfant et le tirait vers lui, donc, même sans l'intervention de Mamoudou, il l'aurait très probablement sauvé.

Mais, évidemment, escalader la façade d'un immeuble, est beaucoup plus spectaculaire.

Et par la même occasion, cela permet à Macron de récupérer des voix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Si c'est pas un fake, c'est une grosse merde le mec qui tient le gosse

 

Il aurait parfaitement pu passer de l'autre côté de la rambarde pour sécuriser le gosse.

 

Ça pu cette movie

 

 

C'est surtout qu'il laisse un gars prendre des risques pour monter la façade et attraper d'un seul bras le gosse pour le mettre sur le balcon...

En regardant les images je me suis posé la question de savoir s'il était handicapé ou diminué physiquement pour n'avoir pas eu la force de tirer le gosse vers lui et le le mettre en sécurité... Hummm ça doit être trop facile de juger ce type, mais je pense que beaucoup aurait ramené le gosse sans que ce soit un homme qui vienne grimper la façade...! Etonnant cette passivité ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

C'est surtout qu'il laisse un gars prendre des risques pour monter la façade et attraper d'un seul bras le gosse pour le mettre sur le balcon...

En regardant les images je me suis posé la question de savoir s'il était handicapé ou diminué physiquement pour n'avoir pas eu la force de tirer le gosse vers lui et le le mettre en sécurité... Hummm ça doit être trop facile de juger ce type, mais je pense que beaucoup aurait ramené le gosse sans que ce soit un homme qui vienne grimper la façade...! Etonnant cette passivité ! :jap:

:jap:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Ou alors tu nettoies la merde que tu as dans les yeux, et tu verras qu'il n'y avait personne sur le balcon quand M. Gassama a commencé son escalade.

La personne est arrivée pendant l'escalade et a commencé à amener l'enfant vers lui, si M. Gassama avait mis 10 secondes de plus à grimper l'enfant aura déjà été secouru.

Si tu le dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Le mec dormait, c'est le bruit extérieur qui l'a réveiller.

Sa compagne aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Calais : une policière blessée par un migrant, relâché faute d’interprète

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Injustice. L’auteur des coups, arrêté par les forces de l’ordre, parle un dialecte érythréen. La victime s’est vue prescrire six jours d’ITT.

 

Alors qu’ils surprenaient des migrants à proximité d’un camion sur le parking d’un magasin Carrefour, samedi, à Calais, dans le Pas-de-Calais, trois policiers en patrouille ont été agressés par une quinzaine d’entre eux, rapporte La Voix du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Calais : une policière blessée par un migrant, relâché faute d’interprète

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Injustice. L’auteur des coups, arrêté par les forces de l’ordre, parle un dialecte érythréen. La victime s’est vue prescrire six jours d’ITT.

 

Alors qu’ils surprenaient des migrants à proximité d’un camion sur le parking d’un magasin Carrefour, samedi, à Calais, dans le Pas-de-Calais, trois policiers en patrouille ont été agressés par une quinzaine d’entre eux, rapporte La Voix du Nord.

Il voulais la sauver ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Le mec dormait, c'est le bruit extérieur qui l'a réveiller.

 

 

Tu veux dire qu'il dormais sur le balcon en regardant le gosse se diriger lentement vers lui ? Tocard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

:D

 

Approximations, préjugés, jugements hâtifs et j'en oublie... :o

 

Finalement, c'est bien divertissant ici.

 

mrclbxbrk.gif.fc5195571b87404fbd9dc7723313d4ef.gif

 

 

Ouais enfin, on le voit à 10 km le peu d'intérêt de ce tocard pour le gamin. Le mec prends même pas la peine de se courber, il tend le bras, et pas à fond.

 

Si ça avait été un cotorep, je pense qu'on l'aurait su

 

C'est une grosse merde, qui dormait à 20h probablement après avoir fumé trop de slipf, d'où sa lenteur physique et intellectuelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La logique voudrait que ce soit le voisin le "vrai" sauveur.

C'est lui, qui, le premier a retenu l'enfant et le tirait vers lui, donc, même sans l'intervention de Mamoudou, il l'aurait très probablement sauvé.

Mais, évidemment, escalader la façade d'un immeuble, est beaucoup plus spectaculaire.

Et par la même occasion, cela permet à Macron de récupérer des voix. ;)

 

 

Pourquoi vous iriez pas plutôt chier dans vos WC plutôt que sur FA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusillade à Liège : l’auteur a été identifié

 

Selon nos informations, l’auteur des tirs serait un certain Benjamin Hermann, né en 1985. Il était connu pour des faits de droits communs (vol qualifié, coups et blessures, association de malfaiteurs,… ) et était réputé ultra-violent. Il se trouvait en congés pénitentiaires au moment des faits et était sorti hier soir. Il a fréquenté plusieurs établissements et aurait été en contact avec des détenus radicalisés.

 

Au moment des faits, il aurait d’abord fait usage d’une arme blanche, un couteau ou un cutter et aurait frappé le premier policier avant de lui prendre son arme. Il aurait ensuite tiré sur le deuxième agent. Les deux agents seraient par ailleurs deux femmes, nous indique-t-on encore.

 

http://plus.lesoir.be/159404/a [...] -identifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Pourquoi vous iriez pas plutôt chier dans vos WC plutôt que sur FA :??:

 

Commence par le faire toi même la tanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Cet homme n'a pas hésité à escalader un immeuble à mains nues pour sauver cet enfant de la chute

 

Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escladant 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre. Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama

-

Mamadou Gassama "Héros" de l'immeuble de la rue Marx-Dormoy

 

"J'ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça pour aller le chercher, et Dieu merci, je l'ai sauvé."

 

Sur BFM-TV, Mamadou Gassama raconte son incroyable exploit, qui a permis de sauver un enfant suspendu dans le vide.

-

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] r-homepage

-

(ce n'est pas les gens sur F.A. qui vont lui donner ses papiers de régularisation?)

pour moi,il les à d'office,et sans tralala et belles cravates dans un salon doré!!!!!!!!

 

celui-là, il mérite de rester...

 

 

j'espère qu'on va l'aider.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...