Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Christine Arron, double médaillée aux Mondiaux 2005 à Helsinki, était présente à la conférence de presse. "Eunice ne se serait pas permise de mordre un policier si elle n'avait pas pris des coups.

 

Le vrai problème, c'est qu'on se rend compte qu'une bonne catégorie de policiers est raciste", a remarqué la sportive Guadeloupéenne.

Merci pour cette passionante nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Pas de bras... non rien :eek:

WELLINGTON (AFP) - Un policier néo-zélandais n'en a pas cru ses yeux lorqu'il a découvert que l'automobiliste qu'il venait d'arrêter pour excès de vitesse à 120 km/h n'avait pas de bras.

L'homme handicapé, âgé de 32 ans, utilisait un pied pour le volant et l'autre pour les pédales lorsqu'il a été arrêté sur une route de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Il a expliqué au policier interloqué qu'il était né sans bras et n'avait jamais passé de permis de conduire. Une responsable de la police, Deidre Lackfor, a indiqué qu'elle n'avait rien contre les handicapés, mais, a-t-elle ajouté: "A l'évidence, conduire à une telle vitesse, avec ou sans bras, c'est inviter un accident". L'homme a été condamné à une amende de 179 dollars néo-zélandais (89 euros) et interdit de conduire.

[/quotemsg]

http://fr.news.yahoo.com/24032006/202/nouvelle-zelande-l-automobiliste-en-exces-de-vitesse-n-avait.html

 

 

De quoi elle se mele ? :voyons:

 

 

PARIS (AP) - La loi sur le contrat première embauche est "clairement inadaptée", a estimé lundi l'actrice américaine Sharon Stone, pour qui "les gens ont le droit de savoir pourquoi ils sont embauchés ou virés".

"La loi est clairement inadaptée", a-t-elle déclaré au cours d'une conférence de presse organisée dans un grand hôtel parisien pour la sortie de "Basic Instinct 2". "Il n'est pas juste de se servir de la faiblesse" des gens qui sont au chômage, a ajouté l'actrice. "Même si je suis blonde ou peut-être parce que je suis blonde, je me bats pour ces choses évidentes".

"Je comprends tout à fait les raisons de ces manifestations", a ajouté Sharon Stone, qui s'était manifestement informée sur le dossier.

Le CPE, destinés aux salariés de moins de 26 ans, prévoit que les entreprises puissent licencier sans justifier leur décision pendant les deux premières années du contrat. AP[/quotemsg]

http://fr.news.yahoo.com/20032006/5/sharon-stone-est-contre-le-cpe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ
PARIS (AP) - La loi sur le contrat première embauche est "clairement inadaptée", a estimé lundi l'actrice américaine Sharon Stone, pour qui "les gens ont le droit de savoir pourquoi ils sont embauchés ou virés". [/quotemsg]

 

Ségolène devrait en prendre de la graine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Une oeillade et un bisou à l'origine du fait divers de Créteil

 

Dès le premier interrogatoire de garde à vue, Akim avoue : il a bien tabassé un homme, dimanche à midi, dans un restaurant proche du palais de justice de Créteil. Tout en lisant ses dépositions d'avril 2005, la présidente s'étonne du tutoiement employé par l'enquêteur, mais loue la précision des procès verbaux, qui décrivent notamment «la panique» d'Akim quand on lui précise que sa victime est un vice-procureur. Sans s'en douter, il est devenu l'auteur d'un retentissant fait divers : le débat sur la violence dans les tribunaux repart ; l'Union syndicale des magistrats lance un mot d'ordre de grève d'une heure des audiences ; le vice-procureur, visage tuméfié, est reçu par le ministre de la Justice...

 

Akim, poursuivi pour coups et blessures, est un Franco-Algérien de 31 ans, athlétique, cheveux courts, teint pâle, yeux clairs. Vendredi, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, il répète ce qu'il a maintenu pendant la garde à vue et l'instruction. Ce dimanche-là, il traverse une galerie marchande de Créteil avec un ami. Il longe un restaurant où un homme «en costume noir» est attablé «avec sa meuf», juste derrière la vitre. En fait, le magistrat déjeune avec une collègue et un greffier, de permanence comme lui. «Le type à l'intérieur me fixait des yeux. Il ne pouvait pas s'arrêter de me regarder.» Akim poursuit son chemin, puis revient sur ses pas, sans écouter son ami qui essaie de l'en dissuader. «Quand je reviens, le type éclate de rire et me fait un petit bisou.» Convaincu que l'homme se moque de lui, Akim, fou de rage, se précipite dans le restaurant.

 

Le magistrat, lui, se souvient d'un passant qui l'a regardé, tandis qu'il discutait avec ses commensaux. Puis l'homme est revenu sur ses pas, quelques secondes plus tard. «J'ai pensé : mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?» Il s'interroge encore sur la mimique qui aurait pu être interprétée comme un bisou. Mais la suite des événements l'a marqué pour un moment : «Je me souviens de la chaise, puis du tesson de carafe dans sa main. Je suis tombé à terre. Il a saisi la table.» Quand il revient à lui, après s'être évanoui, il entend la voix de sa collègue lui répéter «réveille-toi». Il s'en sort avec un traumatisme crâno-facial, de multiples contusions, un mois d'arrêt maladie...

 

«J'ai pensé qu'il me séduisait», répète Akim. «Mais pour s'expliquer, on commence par parler. Or, vous lui avez lancé une chaise dessus», s'étonne la présidente. «Je me suis senti plus petit que lui», répond Akim. Dans sa plaidoirie, son défenseur, Me Olivier Fouché, explicite : «Ce n'est évidemment pas une question de taille, mais de relation à celui qu'il sent supérieur [....]. Ce que vous avez à juger, c'est un accès de violence par rapport à ce qui a été interprété comme une provocation, une humiliation.» Né à Chartres puis élevé en Algérie, où il a fait des études de maths, Akim est revenu en France en 2003. Il travaille sur des chantiers, en intérim. Psychiatre et entourage le décrivent comme «impulsif», «imprégné de valeurs traditionnelles telles que le courage, la virilité, la fierté» et porté à «dévaloriser l'homosexualité».

[...]

Lien de la dépêche

[/quotemsg]

 

Eh oui, même les magistrats déjeunent dans les restaurants :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Un gendarme de l'Isère avait demandé aux maires d'établir des listes de tous les étrangers

 

Le colonel commandant les gendarmes isérois a dû présenter ses plus plates excuses à vingt et un maires du département. Le 8 mars, l'un de ses hommes, «simple gendarme» à Saint-Geoire-en-Valdaine, a écrit aux élus des communes couvertes par sa brigade pour leur demander, «dans le cadre de la lutte contre les étrangers en situation irrégulière», d'envoyer «par courrier ou par fax une liste détaillée des étrangers résidant» chez eux (Libération d'hier), qu'ils soient ou non en situation régulière.

 

«Quand j'ai reçu ça, raconte Serge Revel, maire de Pressins et vice-président (vert) du conseil général, j'ai pensé à 1942. J'étais scandalisé, j'ai appelé la gendarmerie.» Un gendarme lui aurait répondu qu'il s'agissait d'un «ordre politique». Les Verts de l'Isère se sont alors fâchés, dénonçant publiquement «cet appel à la délation».

 

Le colonel Simon-Pierre Baradel, commandant du groupement de gendarmerie de l'Isère, a appelé Serge Revel mercredi. Il s'est dit «profondément choqué de cette initiative contraire à l'éthique» gendarmesque. Son second, le lieutenant-colonel Machu, précisait hier : «C'est un simple gendarme qui a pris cette initiative déplacée. Il fera l'objet d'une sanction administrative. Même la hiérarchie directe n'était pas informée. Les gendarmes n'ont aucune mission particulière pour cibler la totalité des étrangers, les bons comme les mauvais (sic).»

[...]

Lien de la dépêche

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

 

Le recencement est devenu illegal en france ? surtout quand il s'agit de verifier la situation des etrangers ? Une personne en situation irreguliere est un delinquant ? On n'a plus le droit de verifier les delinquants ? Quelle misere ce que vous faites de votre pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Le recencement est devenu illegal en france ? surtout quand il s'agit de verifier la situation des etrangers ? Une personne en situation irreguliere est un delinquant ? On n'a plus le droit de verifier les delinquants ? Quelle misere ce que vous faites de votre pays ...

 

Tu as oublié la fin de l'article :)

 

Le gendarme ne menant pas d'enquête précise concernant une filière, les écologistes peinent à comprendre ce qui lui a pris. «On sait que l'immigration irrégulière est une des priorités du gouvernement, répond le lieutenant-colonel. Cela a pu conduire à ce dérapage complet.» Sous le sceau de la confidentialité, un gradé du département se demande si cet «abus individuel» n'est pas aussi la conséquence de la «pression» mise sur les gendarmes afin de «faire du chiffre» en matière d'immigration irrégulière.[/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Tu as oublié la fin de l'article :)

 

J'ai surtout vu ca :

 

Les Verts de l'Isère se sont alors fâchés, dénonçant publiquement «cet appel à la délation».

[/quotemsg]

Bref, des elus qui protegent des delinquants (immigrant irregulier = delinquant), ca merite la suspension.

 

Pour ce qui concerne le reste, si l'une des missions (entre autres) des gendarmes est celle du controle de l'immigration a l'interieur du territoire (e.g. pas aux frontieres), alors, ils ont le droit de mener les enquetes qu'ils veulent pour surveiller :bah:

 

Etre en situation irreguliere est contre la loi, c'est donc un crime. Pourquoi faut-il mener une enquete seulement si des gens sont suspecte d'autre chose (casse, vols ... etc ...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

J'ai surtout vu ca :

 

 

Bref, des elus qui protegent des delinquants (immigrant irregulier = delinquant), ca merite la suspension.

 

Pour ce qui concerne le reste, si l'une des missions (entre autres) des gendarmes est celle du controle de l'immigration a l'interieur du territoire (e.g. pas aux frontieres), alors, ils ont le droit de mener les enquetes qu'ils veulent pour surveiller :bah:

 

Etre en situation irreguliere est contre la loi, c'est donc un crime. Pourquoi faut-il mener une enquete seulement si des gens sont suspecte d'autre chose (casse, vols ... etc ...) :??:

 

Présomption d'innocence © :D

 

Je réponds pour Don Ziriako

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Présomption d'innocence © :D

 

Je réponds pour Don Ziriako

 

Certes mais on peut aussi dire que la stigmatisation du Ministre de l'Intérieur vis-à-vis des mêmes en matière de délinquance notamment participe au climat ambiant et a sûrement poussé ce gendarme à agir ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Éboulis à la Réunion sur la route du littoral. Deux morts, deux blessés dont un grave. Il y a encore peut-être des voitures sous l'amas de pierres.

 

Encore un incident sur l'axe vital de l'île. Depuis son ouverture en 76 plus de 30 personnes ont trouvé la mort.

Au mois de février une personne était encore décédée suite à la chute d'une pierre.

 

http://www.clicanoo.org/article.php3?id_article=126094

 

Ras-le-bol des politiciens qui foutent rien et qui ne tiennent pas leurs promesses. :mad:

L'actuel président de la Région, M; Vergès avait promis lors de son élection de solutionner le problème de la route en 6 mois. C'était en 1998 :bah:

 

Quelques photos :

http://ipreunion.com/medias/a/eboter/eboter0012a.jpg

http://ipreunion.com/medias/a/eboaer/eboaer0006a.jpg

http://ipreunion.com/medias/a/eboaer/eboaer0001a.jpg

http://www.clicanoo.org/IMG/jpg/Ambulance---camionette.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

...

 

Un sacré tempérament, il m'avait reçu une fois à son domicile, un grand monsieur :jap:

 

C'est certainement ce qu'il faut retenir du post ... :lol:

 

 

 

Ah ... je suis un grand monsieur ( heu j'étais reçu par un ... :ptdr: ) ...

 

 

:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est certainement ce qu'il faut retenir du post ... :lol:

 

Ah ... je suis un grand monsieur ( heu j'étais reçu par un ... :ptdr: ) ...

 

:fleur:

 

Pas un grand monsieur parce qu'il m'avait reçu bien sûr, c'était professionnel d'ailleurs, mais parce que c'était une légende vivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de cette scandaleuse histoire :roll:

 

Ce qui serait mieux, c'est que ton canard s'en tienne aux faits ...

 

Barber, au volant de sa voiture, aurait refusé d'obéir aux indications de deux policiers de suivre une déviation aux abords du Stade de France, où se déroulait le trophée Andros automobile, a indiqué dimanche la radio RTL. L'athlète aurait foncé sur les deux fonctionnaires, qui ont finalement réussi à procéder à son interpellation, au cours de laquelle Barber les aurait mordus à un bras et à une jambe.

 

De suite c'est plus pareil, hein.

 

C'est sur que c'est plus facile de verser dans les flics fachos et les blacks incompris.

N'importe qui qui s'essaie au refus d'obtemperer s'expose à des problèmes, qu'il soit noir, blanc, jaune, gris, vert ou bleu :jap:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce qui serait mieux, c'est que ton canard s'en tienne aux faits ...

 

Barber, au volant de sa voiture, aurait refusé d'obéir aux indications de deux policiers de suivre une déviation aux abords du Stade de France, où se déroulait le trophée Andros automobile, a indiqué dimanche la radio RTL. L'athlète aurait foncé sur les deux fonctionnaires, qui ont finalement réussi à procéder à son interpellation, au cours de laquelle Barber les aurait mordus à un bras et à une jambe.

 

De suite c'est plus pareil, hein.

 

C'est sur que c'est plus facile de verser dans les flics fachos et les blacks incompris.

N'importe qui qui s'essaie au refus d'obtemperer s'expose à des problèmes, qu'il soit noir, blanc, jaune, gris, vert ou bleu :jap:.

On verra ce que dira l'IGPN. D'où l'intérêt des caméras si elle a menti faut la virer de l'équipe de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il convient quand on traite l'actualité de relater les faits et pas seulement une partie des faits, car cela s'appelle de la manipulation.

 

C'est pour cela que j'ai rajouté une petite information qui était passé à la trappe dans le canard de Ziriako (comme c'est bizarre).

 

Maintenant comme tu dis, faut attendre le verdict des boeufs-carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est clair, il convient quand on traite l'actualité de relater les faits et pas seulement une partie des faits, car cela s'appelle de la manipulation.

 

C'est pour cela que j'ai rajouté une petite information qui était passé à la trappe dans le canard de Ziriako (comme c'est bizarre).

 

Maintenant comme tu dis, faut attendre le verdict des boeufs-carottes.

Et sanctionner tous ceux qui ont soutenu une présumé menteuse, une flic mordu par une femme ça laisse des traces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sanctionner tous ceux qui ont soutenu une présumé menteuse, une flic mordu par une femme ça laisse des traces :D

Eunice mort dans le poulet.

Mord, pas mort......

 

Elle serait cannibale?

 

http://imalbum.aufeminin.com/stars/fan/D20050503/2077_504050850_eunice_barber_H170752_L.jpg elle mordait dans de l'or....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Un ancien braqueur se voit refuser le droit d'être avocat

 

Un ancien braqueur, ayant obtenu un doctorat de droit en prison, s'est vu refuser le droit d'exercer la profession d'avocat par la Cour de cassation, a-t-on appris samedi de source judiciaire à Nîmes (sud).

 

Christian Laplanche, 43 ans, avait été autorisé en septembre 2004 à revêtir la robe noire par la cour d'appel de Nîmes, convaincue de sa rédemption, contre l'avis du conseil de l'ordre des avocats nîmois, qui s'était pourvu en cassation.

 

M. Laplanche avait été condamné en 1987 pour vol aggravé en réunion et tentative d'homicide à cinq ans de prison, dont trois ferme après le braquage d'un bureau de poste, au cours duquel il avait blessé un policier.

 

En prison, il avait entrepris des études de droit et obtenu un doctorat, un diplôme permettant de devenir avocat. A sa sortie de prison, il avait dans un premier temps enseigné le droit privé à Cayenne, en Guyane, avant, qu'installé dans le sud-est de la France, il décide de devenir avocat.

 

Depuis qu'il avait prêté serment en octobre 2004, il plaidait régulièrement.

 

Lien de la dépêche

[/quotemsg]

 

Je suis scandalisé, ce type a accompli sa rédemption évidente en passant son doctorat de droit et en devenant avocat, c'est un exemple de réinsertion exemplaire au plus haut niveau et on l'empêche désormais d'exercer ad vitam eternam, c'est une honte alors que cela aurait pu être un tellement bel exemple pour ses ex-coreligionnaires :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Maintenant comme tu dis, faut attendre le verdict des boeufs-carottes.

Et aussi le témoignage de sa mére, qui semble contradictoire, de sa fillote. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Des pharmacies américaines insultent leurs clients, une procédure engagée

 

Trois habitantes de Floride (sud-est) ont engagé des poursuites contre une chaîne de pharmacies après avoir découvert sur la facture accompagnant leurs médicaments des commentaires injurieux à leur égard, a indiqué l'avocat d'une des plaignantes à l'AFP.

 

L'un des procès a été intenté par une retraitée de Palm Beach Gardens, Elizabeth Noah, qui a découvert ainsi la note: "Personne à surveiller. Elle est louche".

 

A l'autre bout de la Floride une autre cliente de la chaîne Walgreeens a elle découvert la mention "salope". Une troisième plaignante avait elle découvert que son pharmacien avait posté sur son dossier la note " FOLLE!! Elle est vraiment dingue. Ne prononcez pas son nom trop fort".

 

La chaîne a reconnu que les employés des 5.122 pharmacies Walgreeens répartis dans le pays, placaient parfois des commentaires concernant leurs clients sur la base de données qu'elles partagent toutes, pour mieux servir leurs clients.

 

Une porte-parole de Walgreens, Carol Hively, a ajouté que les trois plaintes étaient prises très au sérieux par la chaîne et qu'une enquête avait été ouverte. "C'est quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver" a-t-elle dit.

 

Lien de la dépêche

[/quotemsg]

Les Etats-Unis, pays de tous les excès et autres bizarreries :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Pas de bras... non rien :eek:

Déjà vu sur les Champs Elysées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Une femme de 78 ans courtisée par l'armée américaine

 

SAUGUS, Californie (AP) - La lettre de recrutement l'a certes flattée, mais Sonia Goldstein estime qu'à 78 ans, elle est un peu trop vieille pour intégrer le corps des Marines de l'armée américaine.

 

"Je ne pouvais pas y croire", a-t-elle déclaré vendredi à la télévision KCAL-TV. "Mes filles étaient là... nous étions hystériques, nous avons tellement ri".

 

La lettre expliquait que les Marines souhaitaient profiter de ses capacités en langues, mais précisait que la vie de Marine mettrait à rude épreuve ses capacités physiques et mentales, "au-delà de tout ce que vous avez connu".

 

"Je suis là avec mon déambulateur. Je ne peux pas me déplacer sans lui", a raconté Sonia Goldstein, ajoutant qu'elle ne parlait que l'anglais. "Je ferais tout ce que je peux pour ce merveilleux pays dans lequel nous vivons" a-t-elle ajouté.

[...]

[http://fr.news.yahoo.com/27032006/5/une-femme-de-78-ans-courtisee-par-l-armee-americaine.html]Lien de la dépêche[/url]

 

J'ose espérer qu'ils parlaient de linguistique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

 

Peut être veulent ils lui faire coller des timbres :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche 26 mars 2006, 12h55 - AFP

Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe.

 

S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées.

 

"Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué.

 

Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil.

 

Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté.

 

Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant.

http://85.116.32.206/mesimages/106101/crying.gifhttp://85.116.32.206/mesimages/106101/dur.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Y'a pas d'âge pour être con !

VIENNE (AP) - Deux hommes sont accusés de vandalisme après avoir recouvert de peinture et de plumes une sculpture avant-gardiste de Mozart qu'ils considèrent "pornographique", ont rapporté mardi les autorités autrichiennes.

Les deux accusés ont été identifiés comme étant Martin Humer, 80 ans, ancien photographe connu en Autriche comme le "chasseur de pornographie", et un complice âgé de 79 ans.

Le bureau du procureur de Salzburg, où est né Wolfgang Amadeus Mozart, indique que le duo a peint en août une partie de "L'Hommage à Mozart" avec de la peinture verte et rouge, avant de recouvrir l'ensemble de plumes blanches.

Les dommages causés à l'oeuvre de l'artiste allemand Markus Luepertz sont évalués à 6.750 euros, bien que la Fondation de Salzburg déplore une perte de 35.000 euros.

La sculpture présentant un Mozart nu "n'a rien à voir avec de l'art et constitue une forme de pornographie", s'est justifié Martin Humer devant la presse.

L'Autriche organise une année de célébrations à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance de son plus illustre citoyen. AP

http://fr.news.yahoo.com/28032006/5/deux-hommes-accuses-d-avoir-vandalise-une-sculpture-pornographique-de.html

 

Parce que je le vaux bien!

Des voleurs cherchent à sauver leur peau

BESANCON (AP) - Des malfaiteurs ont commis, probablement dimanche, un vol à la nature inhabituelle: ils ont dérobé dans une entreprise de Cléron dans le Doubs, plus de 10.000 pots de crème Revitalift de l'Oréal, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

Ce vol, en deux endroits distincts de la société, concernait le même produit bien ciblé parmi d'autres. Les pots étaient en cours de conditionnement pour l'exportation et destinés aux boutiques hors taxes de L'Oréal. Les malfaiteurs sont venus avec leur propre camion. AP

Bg/bez

http://fr.news.yahoo.com/28032006/5/des-voleurs-cherchent-sauver-leur-peau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Des collégiens français caillassent leurs correspondants allemands

 

Les échanges scolaires ne sont plus ce qu'ils étaient. Lundi matin, des adolescents élèves en classe de 4ème et 3ème au collège Jacques Jorrisen de Drancy (Seine-Saint-Denis) s'en sont pris à leurs correspondants allemands en les caillassant et en les insultant. L'incident aurait éclaté après que deux élèves allemandes se sont embrassées sur la bouche. La brouille n'a entraîné ni blessures ni dépôt de plainte, mais un professeur du collège a réagi en organisant une table ronde d'explication entre les élèves. Les correspondants allemands, venant de la ville de Fisenhoutenstadt, en ex-Allemagne de l'Est, doivent repartir en fin de semaine et recevront leurs camarades français dans les semaines à venir. Le recteur a expliqué le geste des collégiens de Drancy par une hostilité à l'égard d'éléments extérieurs à l'établissement.

 

http://www.rtl.fr/info/breves.asp

 

On est dans le 9-3,merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bar du XXe arrondissement de Paris qui expose depuis 15 jours des caricatures de presse raillant toutes les religions a été vandalisé en début de semaine par des jeunes du quartier. Les propriétaires ont porté plainte. L'un des exposants, Luz, le dessinateur de Charlie Hebdo, ne cache pas son étonnement.

 

 

Créé le 30 mars 2006

Mis à jour le 30 mars 2006 à 15h05

 

Verres jetés à terre, cadres brisés : Marika, l'une des trois propriétaires du Café de la Mer à Boire, est encore sous le choc. Lundi après-midi, son petit bar-expo situé sur les hauteurs du parc de Belleville, dans le XXe arrondissement de Paris, a fait l'objet d'une attaque en règle par des jeunes du quartier au motif que sont exposées sur les murs de son établissement des caricatures de presse sur le thème " Ni Dieu, ni Dieu". Leurs auteurs, tels Charb, Luz (lire son témoignage en encadré), Willem, Faujour, etc..., presque tous collaborateurs du journal satirique Charlie Hebdo, s'en prennent à toutes les religions, sans distinction aucune.

 

Cinq gamins de 10-12 ans sont entrés dans le café pour réclamer un verre d'eau. "On les connaît bien, explique Marika. Ils jouent au foot dans le stade situé juste en face et ils viennent souvent nous demander de l'eau car leur fontaine est cassée. Mais là, on ne sait pas ce qui leur a pris. Ils ont commencé à nous traiter de ‘sales racistes' et à nous dire ‘vous n'avez pas honte', puis ils ont jeté leur verre par terre et sont partis". Quelques instants plus tard, ils revenaient à une douzaine, armés de bâtons de bois et de tiges d'acier, tapant sur les baies vitrées, avant de se décider, au bout de deux heures d'intimidations, à entrer dans le café pour casser quelques cadres. "Les dégâts sont légers car tous les clients se sont levés pour attraper les gosses et les mettre dehors", relate la patronne du café. Mais le plus fort dans tout ça, c'est qu'il n'ont même pas vraiment regardé les dessins!".

 

"On va vous cramer le bar"

 

L'affaire aurait pu s'arrêter là. Mais vers 18 heures, les " grands frères " du quartier ont investi les lieux à leur tour. "Ceux qui ont parlé, on ne les avait jamais vu auparavant, mais ils avaient l'air plutôt modérés, poursuit Marika. Ils nous ont dit ‘c'est pas bien ce que les petits ont fait'". Mais aussitôt ce préambule diplomatique achevé, le ton change. "Vous non plus, ce n'est pas bien ce que vous faites. Votre bar, il est chez nous. Vous devez faire ce qu'on veut. Et si vous ne retirez pas ces caricatures, on va aller chercher les Frères musulmans de Belleville et on va vous cramer le bar". Et de tourner les talons. Depuis l'ouverture de leur bar en septembre 2005, les trois quinquas avaient déjà eu à gérer quelques dérapages ou provocations venant de jeunes du quartier. Là, pour la première fois, une plainte a été déposée.

 

"Les athées, bientôt, on va devoir s'exiler"

 

"Mais surtout n'exagérez pas les faits" nous demande Liliane, attachée de presse d'une partie des caricaturistes. "On n'ose pas trop parler de ce qui s'est passé parce que l'on ne veut pas de récupération par l'extrême droite. Et en même temps, peut-on taire ce genre d'acte?", s'interroge-t-elle tout haut. Quelques semaines après la flambée de violences engendrée dans le monde musulman par la publication des caricatures danoises du prophète Mahomet, les organisateurs de l'expo ne s'attendaient-ils pas à de telles représailles? "Bien sûr que c'est l'affaire des caricatures qui nous a inspiré l'idée d'une expo sur ce thème, explique Marika. On voulait donner par le dessin une lecture qui sorte des caricatures danoises et relancer le débat". Sur leur site internet, les organisateurs précisent : "cette exposition s'adresse à tous ceux qui refusent que la pratique d'une religion quelle qu'elle soit mette le monde à feu et à sang".

 

Mercredi, tous les dessins avaient retrouvé leur place. "Il ne faut pas céder, sinon, nous les athées, bientôt, on va devoir s'exiler", lâche Marika. Une précaution a toutefois été prise : les cadres situés près des fenêtres sont désormais recouverts d'une feuille blanche barrée "censuré", qu'il suffit de relever pour voir la caricature. Mardi prochain, à 19h30, une rencontre-débat se tiendra sur place avec les caricaturistes et les habitants du quartier. L'expo, elle, sauf nouveau coup de théâtre, devrait se poursuivre jusqu'à son terme, le 18 avril.

 

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3293359,00.html

 

Nos bobos anti-catho professionnel découvrent la grande tolérance de l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Pas de chance. :ptdr:

 

Japon: le cambrioleur malchanceux tombe sur 20 lutteurs de sumo

 

TOKYO (AFP) - Un cambrioleur japonais, qui croyait eu avoir de la chance en trouvant une porte non fermée à clef dans un immeuble d'Osaka, a été stoppé net dans sa tentative par une vingtaine de lutteurs de sumo qui habitaient là.

"J'ai attrapé ce type et l'ai serré dans mes bras", a raconté Dewanosato, lutteur de 1,80 m et 131 kilos.

 

"J'ai d'abord été saisi par un homme massif et quand la lumière a été allumée, j'étais cerné par plus d'une douzaine de sumotori", a expliqué à la police Konoshin Kawabata, un chômeur de 48 ans.

 

"J'ai été surpris", a ajouté le cambrioleur malchanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

http://85.116.32.206/mesimages/7001/a17.jpg

 

Didier Pineau Valencienne est coupable de faux et d'escroquerie, mais échappe à toute sanction judiciaire

 

BRUXELLES Didier Pineau Valencienne n'est donc pas condamné. Celui qui a passé 12 jours en prison en 1993 a quitté hier le tribunal... avec le sourire.

 

Et pour cause. Alors qu'il est reconnu coupable de faux et d'escroquerie, DPV s'en sort avec une simple déclaration de culpabilité. Dans le jargon judiciaire, cela signifie: «Vous êtes coupable et on ne vous condamne pas!».

[...]

L'accusation avait également réclamé la confiscation de quelque 150 millions d'euros. Le tribunal n'a pas ordonné cette confiscation.

 

Ainsi se termine cette formidable saga qui avait éclaté en 1993 avec l'arrestation de Didier Pineau Valencienne (DPV) et son incarcération à Bruxelles durant 12 jours. Le patron du groupe Schneider était sous les verrous.

 

Trois actionnaires minoritaires de la filiale belge du groupe Schneider, à savoir les sociétés Cofimines et Cofibel, estiment avoir été escroqués par des OPA (offres publiques d'achat) lancées par Schneider, Comipar et Elf Aquitaine.

 

L'enquête démarre.

 

Et l'instruction met au jour une caisse noire, aussi appelée trésor de guerre, appartenant au groupe Schneider. De l'argent via des sociétés offshore installées dans des paradis fiscaux (Liechtenstein, Panama, Suisse).

 

Le lien? Les sociétés offshore auraient détourné des avoirs des sociétés Cofibel et Cofimines au profit du groupe Schneider sans qu'aucune déclaration ne soit faite.

 

Parmi les prévenus, on retrouvait le cousin de Bernadette Chirac. Mais les poursuites ont été déclarées irrecevables à l'encontre de Jean Chodron de Courcel.

 

lien de la dépêche

 

L'ex-numéro deux du patronat français et patron du groupe Schneider est donc coupable de faux et d'escroquerie mais échappe malgré tout à toute sanction judiciaire, on ne lui confisque même pas les 150 millions d'euros que le procureur réclamait et le cousin des Chirac passe aussi à travers les mailles du filet :roll:

 

Quand Jacques Vergès dit qu'il y a la justice des pauvres et celle des riches, il a entièrement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

http://85.116.32.206/mesimages/7001/a17.jpg

 

Didier Pineau Valencienne est coupable de faux et d'escroquerie, mais échappe à toute sanction judiciaire

 

BRUXELLES Didier Pineau Valencienne n'est donc pas condamné. Celui qui a passé 12 jours en prison en 1993 a quitté hier le tribunal... avec le sourire.

 

Et pour cause. Alors qu'il est reconnu coupable de faux et d'escroquerie, DPV s'en sort avec une simple déclaration de culpabilité. Dans le jargon judiciaire, cela signifie: «Vous êtes coupable et on ne vous condamne pas!».

[...]

L'accusation avait également réclamé la confiscation de quelque 150 millions d'euros. Le tribunal n'a pas ordonné cette confiscation.

 

Ainsi se termine cette formidable saga qui avait éclaté en 1993 avec l'arrestation de Didier Pineau Valencienne (DPV) et son incarcération à Bruxelles durant 12 jours. Le patron du groupe Schneider était sous les verrous.

 

Trois actionnaires minoritaires de la filiale belge du groupe Schneider, à savoir les sociétés Cofimines et Cofibel, estiment avoir été escroqués par des OPA (offres publiques d'achat) lancées par Schneider, Comipar et Elf Aquitaine.

 

L'enquête démarre.

 

Et l'instruction met au jour une caisse noire, aussi appelée trésor de guerre, appartenant au groupe Schneider. De l'argent via des sociétés offshore installées dans des paradis fiscaux (Liechtenstein, Panama, Suisse).

 

Le lien? Les sociétés offshore auraient détourné des avoirs des sociétés Cofibel et Cofimines au profit du groupe Schneider sans qu'aucune déclaration ne soit faite.

 

Parmi les prévenus, on retrouvait le cousin de Bernadette Chirac. Mais les poursuites ont été déclarées irrecevables à l'encontre de Jean Chodron de Courcel.

 

lien de la dépêche

 

L'ex-numéro deux du patronat français et patron du groupe Schneider est donc coupable de faux et d'escroquerie mais échappe malgré tout à toute sanction judiciaire, on ne lui confisque même pas les 150 millions d'euros que le procureur réclamait et le cousin des Chirac passe aussi à travers les mailles du filet :roll:

 

Quand Jacques Vergès dit qu'il y a la justice des pauvres et celle des riches, il a entièrement raison :jap:

 

Tu l'as vu hier chez ardisson, pour le meurtre de gislaine marchal, le juge n'a pas cherché à qui appartenait les 2 ADN d'hommes sur la porte, quand j'ai vu les propos de la soeur de la victime et que vergès disait il y a plusieurs année que le fils de la soeur de la victime (son neveu) elle même juge faisait ce type de faute "omar m'a tuer" Que cette même soeur avait détruit toute les photos de sa soeur, une belle preuve d'amour :rs: que la soeur connaissait bien le proc et le juge d'instruction pour cause des collègues... Le neveu n'a jamais été inquiété par la justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu l'as vu hier chez ardisson, pour le meurtre de gislaine marchal, le juge n'a pas cherché à qui appartenait les 2 ADN d'hommes sur la porte, quand j'ai vu les propos de la soeur de la victime et que vergès disait il y a plusieurs année que le fils de la soeur de la victime (son neveu) elle même juge faisait ce type de faute "omar m'a tuer" Que cette même soeur avait détruit toute les photos de sa soeur, une belle preuve d'amour :rs: que la soeur connaissait bien le proc et le juge d'instruction pour cause des collègues... Le neveu n'a jamais été inquiété par la justice...

 

 

Eh oui, l'injustice de la justice, l'inégalité est partout, je crois que je vais acheter le bouqin de Vergès, ce sujet m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...