Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Votre pire "job d'été" (et votre meilleur si vous voulez)


Invité §fif687Qg

Messages recommandés

Invité §fif687Qg

C'est bientôt la saison pour les petits jeunes d'acquérir une expérience professionnelle et donc de trouver un petit boulot d'été. :sol: Ce qui me fait repenser avec émotion à mes différents jobs, à savoir :

 

- Caissier au Carouf' d'Evry pendant 3mois et 1/2 en plein été avec toutes les petites racailles qui trainaient, sympa quand même comme job (sauf quand vos potes viennent vous chambrer en passant exprès à votre caisse et payer avec des pièces jaunes un truc à 100 balles :W ). Un bon souvenir :)

 

- Mettre en rayon au Carouf' de XXXXX, rayon bouffe pour animaux :L

 

- 2 ans de suite "ADP sourires" à Orly Ouest et là c'était franchement le pied. Toute la journée à chasser la star et à chercher un coin de l'aérogare pour pioncer :lover: accessoirement je met quiconque au défi de trouver un job d'été aussi bien payé :W

 

 

Mon pire Job est donc d'avoir mis en rayon dans un grand hypermarché. Déjà faut se lever à 2h pour débuter à 3h bon ça j'étais prévenu ... mais ça a vite tourné au cauchemar car mon "chef" (un frustré qui a raté sa vie et ne sera jamais bon à autre chose que mettre en rayon et encore même ça c'est hard pour son QI) m'a pris en grippe dés le premier jour, tant et si bien qu'entre les remarques et les insultes quotidiennes j'allais bosser la peur au ventre.

Un jour il m'a chargé une palette et m'a ordonné d'aller la placer, elle était tellement haute (2m-2m50) et mal foutue (les trucs mous en bas et les boites en haut donc aucune stabilité) que je lui ai dit "au premier virage c'est sûr qu'elle tombe" et il m'a répondu (c'est gravé) "tu fermes ta gueule tu y vas" et ce qui devait arriver arriva, la palette s'est vautrée, pas au premier virage mais peu après, et est tombée près d'une poussette :eek: ... (aucun blessé)Bien évidemment on m'a gueulé dessus mais d'autres employés ont témoigné et dit que c'était le "gros con" qui était responsable, que j'avais protesté et que je me prenais sans cesse des brimades. L'affaire fut close, l'hyper a offert des bons d'achats à la dame qui a sans doute eu la peur de sa vie (et moi donc ... :L )...

Mais une semaines après, le "gros con" rangeait des palettes dans l'entrepôt avec le Fenwick (désolé pour l'orthographe :oops: ) ,l'une d'elles était un peu bancale sur son rayonnage et en hauteur mais personne ne s'en était rendu compte. Quand, avec un collègue, nous rangions des choses sur le rayon inférieur la palette posée par cet abruti est tombée sur nous. Mon collègue n'a rien eu mais je me suis pris l'angle de la palette dans la cuisse, avec une magnifique blessure bien sanglante à la clé. Le "cheffaillon de mes coucougnettes" m'a renvoyé bosser en prétextant que je simulait et qu'il allait rangé "mon bordel". Eh bin ce sont des clients qui ont vu que je tenais plus droit qui ont appelé les secours ... Bien évidemment j'ai porté plainte auprès de l'inspection du travail. Faut pas abuser non plus ...

 

L'inspecteur nous a confirmé que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient des problèmes avec cet hypermarché, notamment au quant à des contrats de travail signés à la fin de la période de travail ou pour la sécurité du personnel ...

 

Je devais faire deux mois, mais je suis resté un seul (un peu moins même because arrêt maladie). J'ai obtenu trois mois de salaire en plus du mois effectué, la prise en charge totale de mes soins, un remboursement de mes vêtements (je me suis pas privé pour mettre la plus grosse facture que j'avais sous la main :sol: ) et de magnifiques excuses du gros con devant tout le personnel avant l'ouverture. Je sais que plus tard il a eu des sanctions disciplinaires (dont j'ignore la teneur) mais aux dernières nouvelles il y bosse toujours et je le vois de temps à autre dans les rayons. :evil::W

 

Un trés mauvais souvenir et je sais que de nombreux jobs offrent encore des conditions de travail indignes. :L Je sais que c'est pas facile de choisir son job mais faites gaffe les jeunes, n'acceptez pas n'importe quoi, y a toujours besoins de main d'oeuvre quelque part :oui: et le piston faut pas avoir honte quand on a l'occasion :sol:

La caisse ça peut être sympa et les hyper recherchent toujours :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LOk177Uj

C'est bientôt la saison pour les petits jeunes d'acquérir une expérience professionnelle et donc de trouver un petit boulot d'été. :sol: Ce qui me fait repenser avec émotion à mes différents jobs, à savoir :

 

- Caissier au Carouf' d'Evry pendant 3mois et 1/2 en plein été avec toutes les petites racailles qui trainaient, sympa quand même comme job (sauf quand vos potes viennent vous chambrer en passant exprès à votre caisse et payer avec des pièces jaunes un truc à 100 balles :W ). Un bon souvenir :)

 

Déjà que je n'aime pas traîner la-bas, mais si il fallait en plus y travailler. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Déjà que je n'aime pas traîner la-bas, mais si il fallait en plus y travailler. :W

Tu as tort, c'est bonheur la caisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Tu as tort, c'est bonheur la caisse :oui:

Ben là, avé les jolies caissières d'été... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Ben là, avé les jolies caissières d'été... :D

Ou les caissiers d'1m90 avec un faciès de mérou en phase menstruelle :ange: car il y a aussi des mecs à la caisse :oui: byzarrement ce sont les caises où il y a le moins de monde :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Et bien moi justement je vais me faire pistonner pour bosser à la caisse cet été. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Et bien moi justement je vais me faire pistonner pour bosser à la caisse cet été. :sol:

Méfie toi de la grosseur du piston :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Et bien moi justement je vais me faire pistonner pour bosser à la caisse cet été. :sol:

:W Dis nous où, on viendra te voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Moi j'ai travaillé ds une boulangerie française en Floride, au nord de Miami, dans un ghetto de riches...y'a pire comme job d'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

2001 : receveur-péager au péage de Biarritz La Négresse.

2002 : receveur-péager au péage de Biarritz La Négresse.

2003 : receveur-péager au péage de Biarritz La Négresse.

http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

 

Pour 2004, je n'ai plus le droit de postuler http://site.voila.Fr/hellish/l2.gif Dommage, la dernière saison, j'ai touché environ 13000FF en deux mois et à mi-temps, sans compter les intéressements sur les bénéfices (120€) :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mon pire job d'été : avoir "fait les maïs" à côté de Toulouse. :peur:

 

Même l'armée c'est moins chiant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Mon pire job d'été : avoir "fait les maïs" à côté de Toulouse. :peur:

 

Même l'armée c'est moins chiant. :D

Copaing :D

Bon moi c'etait pas a Toulouse mais c'est pareil, tu comprends vachement pourquoi on appelle ca une exploitation agricole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Y en a qui se sont tapé les vendanges ? Ca je crois que je refuserais même si c'était bien payé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

2001 : receveur-péager au péage de Biarritz La Négresse.

2002 : receveur-péager au péage de Biarritz La Négresse.

2003 : receveur-péager au péage de Biarritz La Négresse.

http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

 

Pour 2004, je n'ai plus le droit de postuler http://site.voila.Fr/hellish/l2.gif Dommage, la dernière saison, j'ai touché environ 13000FF en deux mois et à mi-temps, sans compter les intéressements sur les bénéfices (120€) :miam:

C'est climatisé?

Y'a la télé? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

:W Dis nous où, on viendra te voir :W

Sur la côtes d'azur bien sur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Le pite, c'était un job d'hiver.

Rayon charcuterie au Monoprix au moment de Noel avec toutes les vieilles qui te font chier car les tranches de foie gras sont soit trop fines, soit trop épaisses. Et les doigts qui puent la charcutaille le soir.

Le chef de rayon était sympa mais un peu con. Le mec me voit avec un bouquin "ah, je savais que tétais un litteraire toi", s'il savait où j'ai fini :ptdr:

Non, encore pire : Le MacDo aux cuisines. Je me suis barré au bout de 3 semaines car j'ai failli me battre avec un autre mec qui me prenait pour son clébard. Genre le gars pendant la pause devant deux autres gonzesses, dans la salle de sous-sol pour les employés : "Vide la poubelle qui est pleine", je lui ai dit qu'il pouvait le faire lui même car il avait les doigts pas trop occupés.

C'est des chiens dans les MacDo, il y a des gens qui bossent 70 heures par semaine parcequ'ils ont besoin de thunes.

 

Mon meilleur job d'été :

Gardien de nuit dans un immeuble de bureaux à Neuilly (je devais avoir 20 balais) il y a une dizaine d'années. Il fallait faire quelques rondes dans le parking et être à la réception (pour le tel). 12 heures d'affilé mais peinard et assez bien payé.

J'avais étudié le cahier (de log...) de garde pour trouver les cycles de passage des inspecteurs, et j'avais trouvé juste à tous les coups. Moralité, je passais mes nuits dans un canapé à l'étage, chez un provider GSM, à regarder la TV (ils avaient le satellite avec tous les abonnements, et même les RedHot Dutch Cannel :lol: ). Ils avaient aussi un frigo (pour leurs clients) rempli de boissons, dont whisky, que j'utilisais allègrement :D :D :D.

Vive le téléphone sans fil :ptdr: ça m'évitait de rester à l'accueil, et je vidais le frigo. J'ai même transformé mon 386sx perso en 486 , ni vu ni connu :lol: :lol: :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

 

Non, encore pire : Le MacDo aux cuisines. Je me suis barré au bout de 3 semaines car j'ai failli me battre avec un autre mec qui me prenait pour son clébard. Genre le gars pendant la pause devant deux autres gonzesses, dans la salle de sous-sol pour les employés : "Vide la poubelle qui est pleine", je lui ai dit qu'il pouvait le faire lui même car il avait les doigts pas trop occupés.

C'est des chiens dans les MacDo, il y a des gens qui bossent 70 heures par semaine parcequ'ils ont besoin de thunes.

 

Tous ceux que je connais qui ont bossé chez eux en garde un mauvais souvenir ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Magasinier dans un BigMat en Alsace, chargement des palettes sur les camions avec le fenwick, chargement du sable avec le gros chargeur :sol: puis donner le matériel aux clients (porter les sacs de ciment de 50kg) non seulement j'étais payé (et bien en plus car je passais par une agence d'interim (environ 8000 balles/mois)), le job était sympa (piston :D ) et je faisais de la muscu gratos et je me dorais la pillule :D

Physiquement, on voit que je suis informaticien maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est climatisé?

Y'a la télé? :??:

 

Les cabines sont effectivement climatisées, mais il n'y a pas la télé. En revanche, tu peux passer des coups de fils perso ou écouter la radio. Rien ne t'empêche t'apporter ta télé perso non plus http://site.voila.Fr/hellish/tourne.gif

Mais on ne bosse pas uniquement en cabine. On peut bosser aussi sur les voies, afin d'aider les piments qui ne captent rien et qui n'ont pas de monnaie aux BAPCP (Borne Automatique de Paiement par Carte et Pièces). On ramasse ainsi la monnaie oubliée ou chue : mon record doit être de 30€ en 8h :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Les cabines sont effectivement climatisées, mais il n'y a pas la télé. En revanche, tu peux passer des coups de fils perso ou écouter la radio. Rien ne t'empêche t'apporter ta télé perso non plus http://site.voila.Fr/hellish/tourne.gif

Mais on ne bosse pas uniquement en cabine. On peut bosser aussi sur les voies, afin d'aider les piments qui ne captent rien et qui n'ont pas de monnaie aux BAPCP (Borne Automatique de Paiement par Carte et Pièces). On ramasse ainsi la monnaie oubliée ou chue : mon record doit être de 30€ en 8h :p

Tu t'emmerdes pas comme un rat mort là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Tu t'emmerdes pas comme un rat mort là-dedans?

 

Ca arrive oui... Ca arrive aussi d'être monstrueusement surbooké et d'insulter les jambons qui lourdent un peu trop.

Par contre, lorsqu'on est en échangeur, on peut admirer les jouuulies voitures qui peuplent Biarritz l'été :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don535CM

Moi c'était pas un job d'été, mais j'ai été équipière dans une sandwicherie en attendant de trouver mieux et l'ambiance était pourrie, beaucoup de clients t'envoient chier,t'insultent... Je ne bossais qu'avec des étudiants quasiment et ça se tirait dans les pattes tout le temps. Mais je suis contente de l'avoir fait car maintenant je peux dire que c'est merdique mais au moins,moi, j'ai fais l'expérience et à ce moment là,ça m'a rendu service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Tu mattes les décolletés des bonnasses :bien::sol:

 

Et les cuisses des demoiselles qui roncent moitié à poil sur les banquettes arrière http://site.voila.Fr/hellish/lol.gif

 

...ou les burnes de Dédé le routier assis dans son Scania :bah:

[/quotemsg]

 

Ils sont trop hauts, on voit à peine leur gueule (et c'est largement suffisant pour certains)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Les cabines sont effectivement climatisées, mais il n'y a pas la télé. En revanche, tu peux passer des coups de fils perso ou écouter la radio. Rien ne t'empêche t'apporter ta télé perso non plus http://site.voila.Fr/hellish/tourne.gif

Mais on ne bosse pas uniquement en cabine. On peut bosser aussi sur les voies, afin d'aider les piments qui ne captent rien et qui n'ont pas de monnaie aux BAPCP (Borne Automatique de Paiement par Carte et Pièces). On ramasse ainsi la monnaie oubliée ou chue : mon record doit être de 30€ en 8h :p

T'as dû voir passer de sacrés caisses :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Moi c'était pas un job d'été, mais j'ai été équipière dans une sandwicherie en attendant de trouver mieux et l'ambiance était pourrie, beaucoup de clients t'envoient chier,t'insultent... Je ne bossais qu'avec des étudiants quasiment et ça se tirait dans les pattes tout le temps. Mais je suis contente de l'avoir fait car maintenant je peux dire que c'est merdique mais au moins,moi, j'ai fais l'expérience et à ce moment là,ça m'a rendu service.

 

Ouais, ça doit être bien de faire un boulot pourri, ça forge l'expérience http://site.voila.Fr/hellish/clindoeil.gif Moi pour l'instant, j'ai eu le cul bordé de nouilles, ça risque de changer cet été http://site.voila.Fr/hellish/content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Certains ont des portières vitrées il me semble, non ?

Décidément /W tu tiens à voir du routier toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

T'as dû voir passer de sacrés caisses :lover:

 

Surtout qu'il y a un garage Ferrari/Maserati non loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Certains ont des portières vitrées il me semble, non ?

 

MhmMHmhMH ?! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Meuh non :o|

:W On a tous nos petits pêchés mignons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Le pire : serveur dans un restau dans le Var

Le meilleur : barman dans un camping dans le Var aussi... :lover: Grosse bouffes, picolle et sexe à tout va... C'était cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...