Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Système D] Fabrication d'un rafraichisseur d'air pour cet été


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §gaf338iG

Non chez lui c'est de la neige vu le froid qu'il génère!!!!

 

De la glace je dirais. Je vous présente kazouille chez lui :

 

http://home.eplus-online.de/ubuecher/katafygi/pix/d105-15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Avec ta glaciere à 35euro chez lidl on peut climatizer une caisse ?

Partant du principe que ça fait du froid. J'ai une autre idée. La climatisation des immeubles utilise des bacs à glace sur les toit pour faire de l'eau froide qui circule dans des tuyaux puis dans des radiateurs avec des ventilos qui soufflent dessus pour diffuser de l'air froid et sec.

J'utiliserais donc la glacière comme générateur de froid en circuit fermé complèrement étanche avec des pain de gel qui viendront du congélateur, ensuite j'utilise une pompe à aquarium pour faire ciculer l'eau, j'ai des tuyaux, le radiateur sera un rad de refroidissement d'huile de deuche que j'ai. Je verrais ce que ça donne. Tout ce que j'aurais à faire c'est changer les pain de glace toutes le 8-10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Avec ta glaciere à 35euro chez lidl on peut climatizer une caisse ?

J'y ai réfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

De la glace je dirais. Je vous présente kazouille chez lui :

 

http://home.eplus-online.de/ubuecher/katafygi/pix/d105-15.jpg

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Avec ta glaciere à 35euro chez lidl on peut climatizer une caisse ?

Bien sur et même un pavillon. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bien sur et même un pavillon. :W

Fais gaffe je relève tous les défis moi :sol: J'en suis bien capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Fais gaffe je relève tous les défis moi :sol: J'en suis bien capable

Je n'en doute pas mais il va te falloir une centrale nucléaire dans ton jardin et l'amazone pour évacuer la chaleur de tes cellules peltier... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je n'en doute pas mais il va te falloir une centrale nucléaire dans ton jardin et l'amazone pour évacuer la chaleur de tes cellules peltier... :W

Tu il ya beaucoup de vent dans le sud, j'ai des alternateurs qui dorment, je fou une courroie, une hélice et j'ai courant gratos pour mes peltier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti762oG

Tu il ya beaucoup de vent dans le sud, j'ai des alternateurs qui dorment, je fou une courroie, une hélice et j'ai courant gratos pour mes peltier :W

 

Bon tu m'achètes quand ta clim!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Tu il ya beaucoup de vent dans le sud, j'ai des alternateurs qui dorment, je fou une courroie, une hélice et j'ai courant gratos pour mes peltier :W

Tu as raison de dire mes, parce que pour arriver à la mème puissance qu'une vraie clim, il t'en faut au moins une dizaine :D

Sans parler de la conso bien sur, mais bon, 4 éoliènnes de 20m de haut (+des batteries tampon),à chaque coin de ton terrain, une usine à gaz dans ta cave pour gérer tout cela, et c'est bon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Ouaip, quel farceur ce Kazouille. Pour info, un peltier qui doit évacuer X watt de chaleur sur sa plaque froide consommera à peu pres 2X en jus. Et donc hop, tadam, on se retrouve avec 3X de chaleur a évacuer de la plaque chaude. Pour avoir jouer avec ce genre de bestiaud dans mon micro ( le premier qui crie Nerd ou Geek, je le baffe !) et evacuer la chaleur d'un cpu qui dissipe 60w, le peltier tétait bien 11 A. Derriere, obliger d'avoir un waterblock, une pompe et un radiateur..... la joie.

 

 

PS et avec des aimant de 12.10^4 Gauss, ca aide a refroidir ?

 

 

 

--------> [] :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Merci Kazouille et les autres !!!

 

C'est le topic le plus drole que je n'ai jamais lut !!

 

Trop forts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci Kazouille et les autres !!!

 

C'est le topic le plus drole que je n'ai jamais lut !!

 

Trop forts !!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai trouvé un rafraichisseur d'air 7.8 fois moins cher chez carrouf. Avec de l'eau T° ambiente ça fais du froid à 2° de moins avec de l'eau glacé ça fais clim le tout pour 99€ et une conso EDF de 65W au lieu de 4000W pour une clim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

J'ai trouvé un rafraichisseur d'air 7.8 fois moins cher chez carrouf. Avec de l'eau T° ambiente ça fais du froid à 2° de moins avec de l'eau glacé ça fais clim le tout pour 99€ et une conso EDF de 65W au lieu de 4000W pour une clim

Super !!!

Faut juste un dé à coudre d'eau glacé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Super !!!

Faut juste un dé à coudre d'eau glacé :D

Tu met des glaçons y a un bac pour et en fondant ça fais de l'eau glacé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Tu met des glaçons y a un bac pour et en fondant ça fais de l'eau glacé :ddr:

Ouais, super: Il faut un congèl alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ouais, super: Il faut un congèl alors ?

T'en a déjà un gros bêta :ddr: Au lieu de mettre les glaçon dans le ricard tu les mets dans l'appareil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

T'en a déjà un gros bêta :ddr: Au lieu de mettre les glaçon dans le ricard tu les mets dans l'appareil :W

Suis-je bète !!

Euh!!!

Il faut combien de glaçons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Suis-je bète !!

Euh!!!

Il faut combien de glaçons ?

Plus tu mets de glaçon plus ça fais de froid :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Plus tu mets de glaçon plus ça fais de froid :ddr:

Incroyable !!!

Euh !!!

il faut commencer à stocker dans un gros congèl. des glaçons 2 mois avant ?

Je crois avoir mis le lien, mais si tu veux "jouer" avec ton thermomètre, va voir la:

http://chefsimon.com/glaciere.htm

Pense à acheter du sel !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Incroyable !!!

Euh !!!

il faut commencer à stocker dans un gros congèl. des glaçons 2 mois avant ?

Je crois avoir mis le lien, mais si tu veux "jouer" avec ton thermomètre, va voir la:

http://chefsimon.com/glaciere.htm

Pense à acheter du sel !! :D

C'est intéressant ça, ça me donne des idées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:ptdr: J'ai bien rigolé moi avec cette histoire de refroidisseur :W continue comme ça et on va recuperer notre jour ferié peut etre meme qu'ils vont nous en donner :lol:;)

 

Donc en conclusion si j'ai bien compris Conrad et Lidl y'a que ça de vrai c'est ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Moi si ça marche j'essaierai bien :oui:

 

Mais, quand vas-tu l'utiliser pour d ebon en tant que rafraîchisseur d'air Kazouille ?

Parce que ton protocole expérimental mais ça sert à quoi pour l'instant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Au maroc les clim sont vendu 250€, les mêmes sont vendus en france 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Respect total pour kazouille.

J'avais pensé au pelletier + ventilo qui va bien pour me rafraîchir la tête en voiture (fait pas froid dans les bouchons), mais je dois avouer que je n'avais jamais dépassé le stade de la simple idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Tres ingénieux mais je ne pense pas que ca vaudra une clim de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Tres ingénieux mais je ne pense pas que ca vaudra une clim de voiture ;)

 

En prix, j'espère bien :)

En capacité, j'imagine bien :L

 

Ma voiture n'a pas la clim, et je n'ai pas forcément envie d'en faire installer une vu que ça va me coûter la moitié du prix que j'ai payé la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le mec de l'ADEME hier au JT de france 2 parlait de mettre des films réfléchissants sur les vitres des maison exposées au soleil. Il se trouve que je suis plein sud :W et j'en cherche, ça se trouve où :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Un truc plus realiste que j'ai vu a la tele: une longue conduite enterrée a quelques metres sous terre dans laquelle passe de l'air aspiré un peu plus loin , puis c'est air est pulsé dans la maison. Apparement, a quelques metres sous terre, le sol ne fait pas plus de 15°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'ai un gros ventilo

dessus je vaporise de la flotte avec un pschitt à vitres...

 

je peux le faire breveter ?? :D :D :D

 

(mine de rien ça rafraichit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai un gros ventilo

dessus je vaporise de la flotte avec un pschitt à vitres...

 

je peux le faire breveter ?? :D :D :D

 

(mine de rien ça rafraichit)

Ouais et brevette aussi la douche froide dans la foulée... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le mec de l'ADEME hier au JT de france 2 parlait de mettre des films réfléchissants sur les vitres des maison exposées au soleil. Il se trouve que je suis plein sud :W et j'en cherche, ça se trouve où :??:

Dans les magasins de bricolage... je pense que les films de type vitre sans teint doivent faire l'affaire (à vérifier qu'ils réfléchissent bien dans la gemme des infrarouge..)

Sinon pour moins cher et plus efficace, tu peux coller du papier alu à l'extérieur de tes fenêtres (bon c'est un peu moins clair ensuite mais ca marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un truc plus realiste que j'ai vu a la tele: une longue conduite enterrée a quelques metres sous terre dans laquelle passe de l'air aspiré un peu plus loin , puis c'est air est pulsé dans la maison. Apparement, a quelques metres sous terre, le sol ne fait pas plus de 15°C.

C'est pas bête ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...