Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Mon grand pére est mort


kikiprod

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Que c'était courtois le bistrot avant :buzz:

 

 

Le même topic aujourd'hui c'est : Taggle, vbtfe, bien fait pour saggle, etc..... :w:

Les générations passent, la courtoisie aussi, c'est le jeu ma pauvre Lucette anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Dans une décennie y aura des moyens virtuels encore plus poussée pour donner une claque à celui qui répond à ton post grâce à l’application Google Baff 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did470je

En lisant le post (j'avais pas lu la date) mais je me disais : "tiens y'a encore du respect ça fait plaisir ça change des conneries"

Bah non en fait c'était y'a 10 ans.

Ca fait peur.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En lisant le post (j'avais pas lu la date) mais je me disais : "tiens y'a encore du respect ça fait plaisir ça change des conneries"

Bah non en fait c'était y'a 10 ans.

Ca fait peur.

:ange:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ois261Ca

Bonjour,

 

Pour moi l'expression faire son deuil consiste à accepter de continuer sa vie sans une personne que l'on a perdue.

Continuer pour ceux qui reste et pour sois même, pas d'oublier la personne.

 

J'ai perdu mon grand père il y a 4 ans et mon père il y a 2 ans ( j'avais 29 ans ).

 

Je suis d'accord avec toi, "c'est la vie", c'est horrible de dire ça, parce que c'est juste l'inverse, c'est la mort.

 

Pense à toi, à ta famille, c'est des moment où on a besoin de se serrer les coudes et de s'entre aider.

 

 

 

De continuer sa vie ?

A ce moment là, à partir du moment où on ne meurt pas nous-mêmes et qu'on reste en vie après le décès d'un être cher, cela signifie que l'on a fait son deuil ? lol

 

Moi, j'ai continué à vivre, la preuve, ma grand-mère est partie il y a neuf mois pile et je suis toujours vivante. Pourtant, la douleur est toujours la même qu'au premier jour.

 

http://www.allodocteurs.fr/act [...] 00.asp?1=1

 

 

Désolée pour ton grand-père et ton père :/

 

 

 

Ma famille va très bien, ils ont pleuré les premiers jours et puis c'est tout. Et puis, même s'ils allaient mal, ce n'est certainement pas moi (qui étais déjà dépressive bien avant que ma grand-mère ne s'en aille) et qui ait une vision très pessimiste de la vie qui pourrait les aider, hélas.

 

Enfin bref, pas la peine de répondre à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De continuer sa vie ?

A ce moment là, à partir du moment où on ne meurt pas nous-mêmes et qu'on reste en vie après le décès d'un être cher, cela signifie que l'on a fait son deuil ? lol

 

Moi, j'ai continué à vivre, la preuve, ma grand-mère est partie il y a neuf mois pile et je suis toujours vivante. Pourtant, la douleur est toujours la même qu'au premier jour.

 

http://www.allodocteurs.fr/act [...] 00.asp?1=1

 

 

Désolée pour ton grand-père et ton père :/

 

 

 

Ma famille va très bien, ils ont pleuré les premiers jours et puis c'est tout. Et puis, même s'ils allaient mal, ce n'est certainement pas moi (qui étais déjà dépressive bien avant que ma grand-mère ne s'en aille) et qui ait une vision très pessimiste de la vie qui pourrait les aider, hélas.

 

Enfin bref, pas la peine de répondre à mon message.

 

 

La vie, c'est en effet une succession de bonnes et de mauvaises histoires. Perdre un proche, évidemment que c'est dur mais fort heureusement, on finit par avancer quand même. Si la douleur ne se tasse pas un peu après quelques mois, c'est qu'il y a un problème.

 

T'es plutôt jeune, j'espère pour toi qu'avec le temps, tu maitriseras mieux tes émotions parce que pour avoir connu quelques dépressifs chroniques, c'est vraiment difficile. Tu dis que t'es suivit, Est-ce que tu as tenté l'hypnose? Allez va, je t'assure que la vie, elle vaut le coup quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

En lisant le post (j'avais pas lu la date) mais je me disais : "tiens y'a encore du respect ça fait plaisir ça change des conneries"

Bah non en fait c'était y'a 10 ans.

Ca fait peur.

:ange:

 

Excellent rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ois261Ca

 

La vie, c'est en effet une succession de bonnes et de mauvaises histoires. Perdre un proche, évidemment que c'est dur mais fort heureusement, on finit par avancer quand même. Si la douleur ne se tasse pas un peu après quelques mois, c'est qu'il y a un problème.

 

T'es plutôt jeune, j'espère pour toi qu'avec le temps, tu maitriseras mieux tes émotions parce que pour avoir connu quelques dépressifs chroniques, c'est vraiment difficile. Tu dis que t'es suivit, Est-ce que tu as tenté l'hypnose? Allez va, je t'assure que la vie, elle vaut le coup quand même! ;)

 

 

 

Non, il n'y a pas de problème, c'est normal que ma grand-mère me manque et même si je suis encore en vie dans 50 ans, elle me manquera toujours.

Je m'en fiche du temps. Il peut s'écouler 200 ans, j'aimerai toujours ma grand-mère et j'aurai toujours envie de la revoir.

D'ailleurs, elle est partie en octobre 2013, mais pour moi, déjà, l'année 2011, c'était HIER, donc, lol

 

 

J'avais dit de ne pas répondre à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, il n'y a pas de problème, c'est normal que ma grand-mère me manque et même si je suis encore en vie dans 50 ans, elle me manquera toujours.

Je m'en fiche du temps. Il peut s'écouler 200 ans, j'aimerai toujours ma grand-mère et j'aurai toujours envie de la revoir.

D'ailleurs, elle est partie en octobre 2013, mais pour moi, déjà, l'année 2011, c'était HIER, donc, lol

 

 

J'avais dit de ne pas répondre à mon message.

 

Faut que t'atterrisses ma grande, t'arrives sur un forum où personne ne te connait, tu déterres un topic vieux de 10 piges, tu nous déballes tes jérémiades et tu exiges qu'on ne relève pas ce que tu dis?

 

Que tu le veuilles ou non, c'est le cycle de la vie. On nait, on grandit, on voit nos ainés disparaitre puis on meurt à notre tour. Normal d'être affecté, normal de ressentir un manque mais faut quand même remonter la pente, se sortir la tête de l'eau et reprendre le cours de sa propre vie. Ne serait-ce que pour les autres personnes qui t'aiment et comptent sur toi... Puis bon, pense un instant à ceux qui n'ont pas la "chance" de vivre ces événements dans l'ordre "logiques", ceux qui perdent un enfant par exemple... T'es jeune, ne perd pas trop de temps à te morfondre, le temps passe vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était courtois le bistrot avant :buzz:

 

 

Le même topic aujourd'hui c'est : Taggle, vbtfe, bien fait pour saggle, etc..... :w:

 

Ben vrè ça, ça manque de grand-pères ces temps-ci :lol:

En fait l'actualité manque de repères surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ois261Ca

Faut que t'atterrisses ma grande, t'arrives sur un forum où personne ne te connait, tu déterres un topic vieux de 10 piges, tu nous déballes tes jérémiades et tu exiges qu'on ne relève pas ce que tu dis?

 

Que tu le veuilles ou non, c'est le cycle de la vie. On nait, on grandit, on voit nos ainés disparaitre puis on meurt à notre tour. Normal d'être affecté, normal de ressentir un manque mais faut quand même remonter la pente, se sortir la tête de l'eau et reprendre le cours de sa propre vie. Ne serait-ce que pour les autres personnes qui t'aiment et comptent sur toi... Puis bon, pense un instant à ceux qui n'ont pas la "chance" de vivre ces événements dans l'ordre "logiques", ceux qui perdent un enfant par exemple... T'es jeune, ne perd pas trop de temps à te morfondre, le temps passe vite!

 

 

 

Si tu penses que ce sont des jérémiades, inutile de les lire et encore moins d'y répondre.

 

Oui, c'est le cycle de la vie, et c'est pour ça que je hais la vie et que je n'aimerai jamais la vie.

J'ai d'ailleurs dit plus haut que quand les gens disent "C'est la vie", je pense à ce qu'a écrit Solenn avant de se suicider : "Merci pour tout mais je n'aime pas la vie..." et je me dis qu'elle avait raison.

La vie, c'est perdre des êtres chers, alors je n'aime pas la vie. C'est mon droit. Inutile de me blâmer parce que je ne l'aime pas.

Et inutile de me dire "mais si, la vie vaut le coup", etc, je ne suis pas là pour ça, merci.

 

 

Ben oui, il n'y a que ceux qui perdent un enfant qui souffrent, lol

"Tu as perdu ta grand-mère, franchement c'est pas grave, c'est rien, perdre un enfant c'est mille fois pire ! Moi, j'ai perdu ma mère, c'est pire que de perdre un frère !" et blablabla...

 

ça ne sert à rien de comparer les souffrances.

D'ailleurs, "une douleur minime pour soi peut être une douleur insurmontable pour autrui".

Il y a des personnes qui ont perdu un enfant et qui sont restées en vie, d'autres qui ont perdu des proches dans l'ordre logique des choses et qui pourtant ne l'ont jamais surmonté voir se sont suicidées. Bref, c'était juste pour dire que ça ne sert à rien de comparer les souffrances.

 

Maintenant, encore une fois, inutile de me répondre. Je n'exige rien, réponds si tu veux mais ça ne servira à rien. Je sais que tu ne vas pas aimer mon message, qu'il va sûrement t'énerver, c'est pour ça que je dis de ne pas répondre, ce n'est pas sans raisons. Je ne changerai pas d'avis.

D'ailleurs, j'ai posté uniquement pour dire que l'expression "faire son deuil" était absurde, c'est tout.

 

 

Maintenant je m'en vais, car je n'ai plus rien à faire ici (sauf si tu me réponds).

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu penses que ce sont des jérémiades, inutile de les lire et encore moins d'y répondre.

 

Oui, c'est le cycle de la vie, et c'est pour ça que je hais la vie et que je n'aimerai jamais la vie.

J'ai d'ailleurs dit plus haut que quand les gens disent "C'est la vie", je pense à ce qu'a écrit Solenn avant de se suicider : "Merci pour tout mais je n'aime pas la vie..." et je me dis qu'elle avait raison.

La vie, c'est perdre des êtres chers, alors je n'aime pas la vie. C'est mon droit. Inutile de me blâmer parce que je ne l'aime pas.

Et inutile de me dire "mais si, la vie vaut le coup", etc, je ne suis pas là pour ça, merci.

 

 

Ben oui, il n'y a que ceux qui perdent un enfant qui souffrent, lol

"Tu as perdu ta grand-mère, franchement c'est pas grave, c'est rien, perdre un enfant c'est mille fois pire ! Moi, j'ai perdu ma mère, c'est pire que de perdre un frère !" et blablabla...

 

ça ne sert à rien de comparer les souffrances.

D'ailleurs, "une douleur minime pour soi peut être une douleur insurmontable pour autrui".

Il y a des personnes qui ont perdu un enfant et qui sont restées en vie, d'autres qui ont perdu des proches dans l'ordre logique des choses et qui pourtant ne l'ont jamais surmonté voir se sont suicidées. Bref, c'était juste pour dire que ça ne sert à rien de comparer les souffrances.

 

Maintenant, encore une fois, inutile de me répondre. Je n'exige rien, réponds si tu veux mais ça ne servira à rien. Je sais que tu ne vas pas aimer mon message, qu'il va sûrement t'énerver, c'est pour ça que je dis de ne pas répondre, ce n'est pas sans raisons. Je ne changerai pas d'avis.

D'ailleurs, j'ai posté uniquement pour dire que l'expression "faire son deuil" était absurde, c'est tout.

 

 

Maintenant je m'en vais, car je n'ai plus rien à faire ici (sauf si tu me réponds).

 

Bonne nuit.

 

 

Je ne blâme pas du tout et je suis jamais énervé sur un forum, encore moins sur FA. Ce forum n'est pas vraiment adapté à ce genre de débat. Je te répond juste parce que je vois bien dans tes propos que tu as des idées noires. En +, ça fait au moins 2 fois que tu prends en exemple une nana qui a mis fin à ses jours. :mouais:

 

T'es pas la seule dans ton cas. La dépression, c'est dur pour toi et ton entourage. Ca peut être passager ou chronique, mais échange avec d'anciens dépressifs aussi. Prend leur témoignage, certains t'expliqueront que eux aussi n'avaient tellement plus de goût pour la vie qu'ils avaient envie de mourir et qu'en finissant par s'en sortir, ils auraient fait une belle connerie en passant à l'acte.

 

Je suppose que tu as des parents. Tu ne les évoques jamais. Je ne sais pas si c'est parce que tu es en conflit avec eux en ce moment mais, pour être moi même papa d'une petite fille, ça me détruirait si elle venait à vouloir mettre fin à ses jours.

 

Pense à la douleur qui t'envahirait si l'une des personnes qui compte le plus pour toi décidait de se suicider. Tu dois être quelqu'un de sensible, essaye de te mettre dans la peau de tes proches et essaye de reprendre le dessus. Sois courageuse, c'est "cliché" mais tu finiras par aller mieux, je t'assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

Si tu penses que ce sont des jérémiades, inutile de les lire et encore moins d'y répondre.

 

Oui, c'est le cycle de la vie, et c'est pour ça que je hais la vie et que je n'aimerai jamais la vie.

J'ai d'ailleurs dit plus haut que quand les gens disent "C'est la vie", je pense à ce qu'a écrit Solenn avant de se suicider : "Merci pour tout mais je n'aime pas la vie..." et je me dis qu'elle avait raison.

La vie, c'est perdre des êtres chers, alors je n'aime pas la vie. C'est mon droit. Inutile de me blâmer parce que je ne l'aime pas.

Et inutile de me dire "mais si, la vie vaut le coup", etc, je ne suis pas là pour ça, merci.

 

 

Ben oui, il n'y a que ceux qui perdent un enfant qui souffrent, lol

"Tu as perdu ta grand-mère, franchement c'est pas grave, c'est rien, perdre un enfant c'est mille fois pire ! Moi, j'ai perdu ma mère, c'est pire que de perdre un frère !" et blablabla...

 

ça ne sert à rien de comparer les souffrances.

D'ailleurs, "une douleur minime pour soi peut être une douleur insurmontable pour autrui".

Il y a des personnes qui ont perdu un enfant et qui sont restées en vie, d'autres qui ont perdu des proches dans l'ordre logique des choses et qui pourtant ne l'ont jamais surmonté voir se sont suicidées. Bref, c'était juste pour dire que ça ne sert à rien de comparer les souffrances.

 

Maintenant, encore une fois, inutile de me répondre. Je n'exige rien, réponds si tu veux mais ça ne servira à rien. Je sais que tu ne vas pas aimer mon message, qu'il va sûrement t'énerver, c'est pour ça que je dis de ne pas répondre, ce n'est pas sans raisons. Je ne changerai pas d'avis.

D'ailleurs, j'ai posté uniquement pour dire que l'expression "faire son deuil" était absurde, c'est tout.

 

 

Maintenant je m'en vais, car je n'ai plus rien à faire ici (sauf si tu me réponds).

 

Bonne nuit.

begood666.gif.4e26c24d52c235fc2e63b46b2c9e24ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...