Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Que faire face à un chien???


Gumball3000

Messages recommandés

Invité §Mat655fN

Completement bouffé ça veut dire quoi au juste :beuh:

Un peu violent les maitres, on dit souvent tel maitre tel chien :oui:

Le chien l'a mordu à plusieurs reprises très rapidement au bras et à la main.

 

Les maîtres n'étaient pas violent du tout avec. C'est juste qu'il a compris qu'il pouvait avoir le dessus sur certaine personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

Le chien l'a mordu à plusieurs reprises très rapidement au bras et à la main.

 

Les maîtres n'étaient pas violent du tout avec. C'est juste qu'il a compris qu'il pouvait avoir le dessus sur certaine personne ...

Manque de dressage et d'autorité des maitres

Même si les maitres ne sont pas mechants,le chien sent s'il est libre ou pas et là l'autorité a péché :L

C'est tres important d'avoir de l'autorité sur son chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Pour revenir à ma mauvaise déduction sur le caractère à priori gentil du labrador, je tiens à dire qu'a chaque fois j'ai eu l'occasion d'en voir un chez des amis ou des connaissances je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre je peux pas en dire autant sur les téquels et autres caniches (qui sont plus maîtrisable :p ).

 

Donc il n'y a pas de race à priori plus méchante ou plus gentile, il n'y aurait que des mauvais maîtres :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il faut bien le dresset et savoir etre juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc a pas faire c'est adopter un chien alors qu'il est grand, tu ne sais pas ce qu'il a endurer, son caractere ou autre...

 

On ne doit pas oublier une chose. Un chien reste un chien, il n'est pas la pour remplacer un enfant.

 

On achète un chien pour l'amour de la race, la compagnie, le jeu, le sport que l'on peu faire avec ou encore la garde.

 

Et pour cela, certaines règles sont à respecter du style :

 

- Ne jamais faire manger le chien avant le maître. Toujours après, comme cela on respecte la hierarchie

 

- interdire le lit, le canapé. Il à sa corbeille ou son panier.

 

- Ne jamais apprendre à un chien à mordre alors qu'il n'obéit pas impeccablement (rappel, assis coucher, pas bouger, attend etc........)

 

- Ne jamais, jamais taper un chien sauf cas extreme. Comme ça c'est produit pour moi. Une fois elle à traverser la rue et à failli se faire écraser et par consequence créer un accident. Elle à recu un coup de laisse. Je ne me suis pas acharner dessus non plus, mais juste un coup qu'elle comprenne. Sinon moi pour la gronder je hausse le ton ou lui tire un peu l'oreille.

 

Et pleins d'autres petits trucs

 

Dav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

On ne doit pas oublier une chose. Un chien reste un chien, il n'est pas la pour remplacer un enfant.

 

On achète un chien pour l'amour de la race, la compagnie, le jeu, le sport que l'on peu faire avec ou encore la garde.

 

Et pour cela, certaines règles sont à respecter du style :

 

- Ne jamais faire manger le chien avant le maître. Toujours après, comme cela on respecte la hierarchie

 

- interdire le lit, le canapé. Il à sa corbeille ou son panier.

 

- Ne jamais apprendre à un chien à mordre alors qu'il n'obéit pas impeccablement (rappel, assis coucher, pas bouger, attend etc........)

 

- Ne jamais, jamais taper un chien sauf cas extreme. Comme ça c'est produit pour moi. Une fois elle à traverser la rue et à failli se faire écraser et par consequence créer un accident. Elle à recu un coup de laisse. Je ne me suis pas acharner dessus non plus, mais juste un coup qu'elle comprenne. Sinon moi pour la gronder je hausse le ton ou lui tire un peu l'oreille.

 

Et pleins d'autres petits trucs

 

Dav'

 

Le chien doit il obligatoirement dormir à l'extérieur de la maison dans un chenil ou peut on le cantonner à une ou deux pièces de la maison: cellier/cuisine et pas plus ?

 

Au juste une chose que j'ai du mal à concevoir c'est d'avoir un chien et habiter en appart. Qu'en est il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

On ne doit pas oublier une chose. Un chien reste un chien, il n'est pas la pour remplacer un enfant.

 

On achète un chien pour l'amour de la race, la compagnie, le jeu, le sport que l'on peu faire avec ou encore la garde.

 

Et pour cela, certaines règles sont à respecter du style :

 

- Ne jamais faire manger le chien avant le maître. Toujours après, comme cela on respecte la hierarchie

 

- interdire le lit, le canapé. Il à sa corbeille ou son panier.

 

- Ne jamais apprendre à un chien à mordre alors qu'il n'obéit pas impeccablement (rappel, assis coucher, pas bouger, attend etc........)

 

- Ne jamais, jamais taper un chien sauf cas extreme. Comme ça c'est produit pour moi. Une fois elle à traverser la rue et à failli se faire écraser et par consequence créer un accident. Elle à recu un coup de laisse. Je ne me suis pas acharner dessus non plus, mais juste un coup qu'elle comprenne. Sinon moi pour la gronder je hausse le ton ou lui tire un peu l'oreille.

 

Et pleins d'autres petits trucs

 

Dav'

Tu as tout à fais raison :p

Enfin moi il a un fauteuil ou il peut aller mais le reste il sait que c'est niet et en plus il n'a pas le droit de monté à l'étage

Trop de gens prennent un chien pour remplacer un être humain :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On ne doit jamais fixer un chien dans les yeux. C'est comme lui lancer un défi.

 

Certain chien adore se poser devant toi et te fixer du regard. Si ça t'arrive, baisse les yeux.

 

C'est pas des conneries

 

DAv'

 

:oui: et je rajoute : et encore moins avec des lunettes de soleil ! Le chien ne verra pas la direction de tes yeux et n'aimera pas plus que d'être fixé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue y a une femme qui a un York, laisse tombé le chien il passe avant les filles, la petite tenue quand il fait froid, il dort sur le lit, il a un cadeau emballé à noel et anniversaire, se fait brosser, nettoyer les dents, la femme mate sa merde pour voir si tout va bien, le torche enfin la totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Le chien doit il obligatoirement dormir à l'extérieur de la maison dans un chenil ou peut on le cantonner à une ou deux pièces de la maison: cellier/cuisine et pas plus ?

 

Au juste une chose que j'ai du mal à concevoir c'est d'avoir un chien et habiter en appart. Qu'en est il exactement ?

J'habite un appart de 145m2

Le chien à droit à la salle à manger la cuisine le palier :p

Il est sortis matin et soir et même le midi si je peux

On fais una ballade avec lui(grande)

Et comme il est encore jeune il est la journée dans une piece ou il y a rien pour ne pas qu'il bouffe tout.

Et j'ai oublié de préciser un chien plus gros c'est de la folie :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chien, c'est traitre, il suffit qu'en jouant avec tu fasse un truc qu'il déteste, il va changer de comportement!

 

:nan: chez moi c'est interdit elle previent toujours. Il faut juste savoir regarder ton chien.

 

Je m'explique :

 

Ton chien joue avec un enfant qu'il ne connait pas. Puis l'enfant lui tire les oreilles ou lui donne un coup de pied.

 

Ton chien ne va pas pour autant lui sauter dessus pour le dévorer. Il va s'écarter et filer à son tapis ou plus loin à l'écart de l'enfant. 0 ce moment tu as deux solutions

 

Soit tu expliques à l'enfant que le chien n'a plus envie de jouer ou tu le laisses insister et donc d'en arriver à un aboiement ou peut être une morsure. Déja juste un aboiement peu marquer l'enfant et créer une peur et des pleurs. Ta réaction va être d'engeuler le chien. Ben non, il fallait savoir d'écoder le language de ton chien.

 

Je dit ça pour un chien qui est bien dans sa tête pas pour un chien "fragile" ou maltraiter ce qui dans ce cas se voit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Djspirit, on s'en fout tu peux répondre à la question du topic stp!

 

:W

Je réponds à N! :o|

Je suis poli :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

On ne doit pas oublier une chose. Un chien reste un chien, il n'est pas la pour remplacer un enfant.

 

On achète un chien pour l'amour de la race, la compagnie, le jeu, le sport que l'on peu faire avec ou encore la garde.

 

Et pour cela, certaines règles sont à respecter du style :

 

- Ne jamais faire manger le chien avant le maître. Toujours après, comme cela on respecte la hierarchie

 

- interdire le lit, le canapé. Il à sa corbeille ou son panier.

 

- Ne jamais apprendre à un chien à mordre alors qu'il n'obéit pas impeccablement (rappel, assis coucher, pas bouger, attend etc........)

 

- Ne jamais, jamais taper un chien sauf cas extreme. Comme ça c'est produit pour moi. Une fois elle à traverser la rue et à failli se faire écraser et par consequence créer un accident. Elle à recu un coup de laisse. Je ne me suis pas acharner dessus non plus, mais juste un coup qu'elle comprenne. Sinon moi pour la gronder je hausse le ton ou lui tire un peu l'oreille.

 

Et pleins d'autres petits trucs

 

Dav'

Il paraît que que pour montrer qui est le chef de la "meute" , il faudrait avoir le chien dans la chambre lors des rapports ... hum :D

 

 

Dans ma rue y a une femme qui a un York, laisse tombé le chien il passe avant les filles, la petite tenue quand il fait froid, il dort sur le lit, il a un cadeau emballé à noel et anniversaire, se fait brosser, nettoyer les dents, la femme mate sa merde pour voir si tout va bien, le torche enfin la totale...

Des coups de pieds au c** oui !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Tu tends ta main (celle que tu te sers le moins tant qu'à faire :D) dans un sens pour l'attirer afin qu'il te la choppe, et à ce moment là, tu te sers de ton autre main pour lui choper les couilles!

Bon, maintenant si c'est une femelle... t'avais qu'à pas te trouver là :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Djspirit, on s'en fout tu peux répondre à la question du topic stp!

 

:W

 

Désolès Gumball pour le limite HS. :oops:

 

Mais comme on parlait du comportement du chien et de la façon dont on doit faire autorité sur eux, je me demandais aussi le cadre de vie qu'il doit avoir.

 

Un clebs qui vit enchaîné au fond d'une cave n'aura pas le même comportement que s'il est tranquille dans une jardin cloturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Désolès Gumball pour le limite HS. :oops:

 

Mais comme on parlait du comportement du chien et de la façon dont on doit faire autorité sur eux, je me demandais aussi le cadre de vie qu'il doit avoir.

 

Un clebs qui vit enchaîné au fond d'une cave n'aura pas le même comportement que s'il est tranquille dans une jardin cloturé.

Ma réponse te va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Nan , j'avais vu ça dans un émission qui disait que en gros , faire crac-crac devant son chien lui montrait que c'était toi le chef comme cela se fait dans une meute. En gros , seule le chef de la meute était celui à qui on devait le respect et il avait le droit de se reproduire. Enfin , je sais pas trop comment vous expliquer. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien doit il obligatoirement dormir à l'extérieur de la maison dans un chenil ou peut on le cantonner à une ou deux pièces de la maison: cellier/cuisine et pas plus ?

 

Au juste une chose que j'ai du mal à concevoir c'est d'avoir un chien et habiter en appart. Qu'en est il exactement ?

 

 

Tu peux faire dormir ton chien dehors à condition qu'il ai une bonne niche isolé pour l'hiver. C'est un question de gout personnel. C'est pas parce que tu fais dormir ton chien dehors que tu es un mauvais maître.

 

pour ce qui est d'un chien en appartement, c'est possible si tu le sors souvent et que tu lui laisse l'accès au balcon si tu en as un. De plus s'il est éduquer, tu n'auras qu'a lui dire : ton tapis pour qu'il comprenne qu'il gêne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Nan , j'avais vu ça dans un émission qui disait que en gros , faire crac-crac devant son chien lui montrait que c'était toi le chef comme cela se fait dans une meute. En gros , seule le chef de la meute était celui à qui on devait le respect et il avait le droit de se reproduire. Enfin , je sais pas trop comment vous expliquer. :voyons:

Ok je vois ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/djspirit_1086112917_marmotte_20roule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Mais c'est vrai !!!

Je n'en doute point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Ma réponse te va ;)

 

Voui voui, si tu le sors souvent et qu'il a de la place ok. :jap:

 

Pas grave N c'était pour faire chi** spirit juste

 

Arf l'espace d'un instant j'y ai cru :W .

 

La prochaine fois je me méfie :cyp: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Voui voui, si tu le sors souvent et qu'il a de la place ok. :jap:

 

 

 

Arf l'espace d'un instant j'y ai cru :W .

 

La prochaine fois je me méfie :cyp: .

Il faut le sortir et jouer avec lui sinon il est malheuereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

J'ai la solution.

 

Regardez vite le film True Lies avec Schwarzy, au début lorsqu'il est poursuivi dans une forêt enneigée par des types et notamment deux dobermann :

 

-les deux chiens arrivent vers schwarzy, sautent sur lui, schwarzy se retourne, il chope les deux têtes des chiens et les explosent l'une contre l'autre.

 

Voila. :roi:

Seul petit inconvéniant, il faut que les chiens soient deux et qu'ils te sautent dessus en même temps. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Il faut le sortir et jouer avec lui sinon il est malheuereux

 

Oui je pense que c'est même nécessaire :oui: .

 

Mes parents avait une chienne (épagneul breton). Elle pouvait se promener dans le jardin, ne s'échappait même pas si le portail était ouvert et dormait dans son pagnet dans la cuisine avec le chat (qui lui avait droit à une chaise avec coussin :p ). Elle rentrait quand elle voulait dans la cuisine pour se mettre au chaud, avait souvent des caresses, bref une vie de chien tranquille et heureuse.

 

Ce qui fait que même si à l'heure actuelle je pourrais avoir un clebs, je ne le fais pas car j'aimerais qu'il ait un cadre de vie aussi agréable.

Plus tard quand je serais en maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Oui je pense que c'est même nécessaire :oui: .

 

Mes parents avait une chienne (épagneul breton). Elle pouvait se promener dans le jardin, ne s'échappait même pas si le portail était ouvert et dormait dans son pagnet dans la cuisine avec le chat (qui lui avait droit à une chaise avec coussin :p ). Elle rentrait quand elle voulait dans la cuisine pour se mettre au chaud, avait souvent des caresses, bref une vie de chien tranquille et heureuse.

 

Ce qui fait que même si à l'heure actuelle je pourrais avoir un clebs, je ne le fais pas car j'aimerais qu'il ait un cadre de vie aussi agréable.

Plus tard quand je serais en maison.

Ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Mes parents avaient récupéré un beauceron (leur 2°) qui avait 2 ans: mal élevé, limite violent le chien, première visite chez le véto, il s'éxcite, on l'attache à un accova, il s'éxcite encore plus et arrache le radiateur... Bon, on ne sait pas trop quoi faire, On rentre.

 

Peu de temps après, mon père emmène le chien dans son chenil, le chien se rebiffe et mord mon père à la main: paf le chien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Mes parents avaient récupéré un beauceron (leur 2°) qui avait 2 ans: mal élevé, limite violent le chien, première visite chez le véto, il s'éxcite, on l'attache à un accova, il s'éxcite encore plus et arrache le radiateur... Bon, on ne sait pas trop quoi faire, On rentre.

 

Peu de temps après, mon père emmène le chien dans son chenil, le chien se rebiffe et mord mon père à la main: paf le chien :oui:

Couic ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...