Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.6 16v


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §her182eB

Pareil que pour la 1.2, l'autre avec laquelle j'hésite à vrai dire.

 

Combien la 1.6 16v consomme-t-elle réellement ?

 

Si les utilisateurs pouvaient me donner leur avis sur la chose, ce serait très aimable et instructif. En précisant si possible s'ils roulent majoritairement en ville ou à la campagne.

 

Re merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas tous nous les faire là ?

conso normalisées pour le 1.6 16v: 9.0L en cycle urbain, 5.4L en cycle extra-urbain et 6.7 L en cycle complet.

ça te permet déjà de comparer les conso normalisées entre les moteurs essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

lol non, juste ces deux-là. :)

 

Seulement, les données du constructeur je les ai et les connais et ne me permettrais pas de vous déranger pour cela.

 

Je voudrais les données relevées par les utilisateurs. Car les données du constructeurs sont un peu voire très flatteuses. Or les utilisateurs eux n'ont pas le même intérêt à (dé)gonfler leurs conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

J'ai pas mesuré exactement, mais je faisais du 9L/9.5L

 

Conduite urbaine, on va dire "rugueuse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAY176vf

J'ai une clio III 1.6 16v utilisation ville conso moyenne 10.6 un plein 65euros pour 550km d'autonomie elle est quand meme gourmande et marche beaucoup moin bien que l'ancienne bon ok elle est plus grande et a les jantes et en plus que 1600km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der150CS

Clio III 1,6 l, BVA proactive, mars 2007, 7907 km : moyenne 8,59 l/100 km.

Consommation notée à la pompe puis excel.

Parcours approximativement 40 % RP + Paris, 40 % autoroute et 20 % route.

Précision déplorable de l'ODB qui annonce toujours une consommation inférieure à celle indiquée par la pompe.

Ma Cio II RXT 1,6 l, 8 S, proactive de 1999 que j'avais auparavant, et que j'ai gardée 146000 km sans problème, avait un ODB très précis et l'écart était inférieur à 0,5 l en + ou en - à chaque plein. Elle a consommé 8,52 l/100 km sur les 146000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Merci à tous, c'est exactement ce que j'attendais.

C'est super gentil.

 

Je crois que j'ai donc intérêt, étant citadin à 85%, à prendre une 1.2TCE.

 

D'autres avis, n'hésitez pas à continuer à donner vos conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi615iN

Sur une clio III 1.6 initiale avec donc les jantes de 16", on a une conso de 6,7l - 7l environ avec un parcours route/autoroute principalement. C'est un demi litre de plus que notre ancienne clio II.

 

voilivoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...