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205

Préparation 205 2.0 MI16 grise


Invité §lan514wS

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Invité §inv128Xf

perso j'ai fais un 205 gti16 et pour ne pas modifier mes ventilos et la fixation du radiateur j'ai racourcis la pipe d admission de 5cm et là ça rentre nikel en plus ça te donne un peu plus de couple a bas régime ;)

sinon la boite de 1,6 sur crcuit c'est super par contre sur route tu es vite limité en vitesse maxi 215/220 en rupture a 7200 tr/min :ange:

 

 

bon courage pour la suite!!!!

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Invité §lon314um

meme si je n'approuve pas le swap moteur, force m'est de reconnaitre que tu as fait un super boulot, bon courage pour la suite :-)

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Invité §lan514wS

 

Salut les amis, :)

 

j’ais mis pas mal de temps à redresser la carrosserie, mais bon enfin fini. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Il me reste encore le capot moteur, quelques bosses à faire. :q

 

Voici quelques photos de la carrosserie alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , et normalement si tout va bien, j’appliquerai un mastique pistolable demain dans la journée, afin d’avoir une qualité optimale. :love:

 

 

 

 

 

CIMG6054.JPG.c42379a782a6783dd81cc5c121111859.JPG

 

CIMG6056.JPG.e5b57f3347053fb1c613e5e372bea35f.JPG

 

CIMG6055.JPG.1d13e3eb591dab25ec1cdf70a33de17e.JPG

 

CIMG6057.JPG.4cd343f5ebeb4e8a35ff5f207723ec42.JPG

 

CIMG6063.JPG.b3f7600f55b9be506af75414ed6aa061.JPG

 

CIMG6064.JPG.829dc5a6e1b9d47ef05920645bd28d25.JPG

 

 

Voila pour l'instant,

 

ciao snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif

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Invité §djo826Vh

Quoi ??? 5 petites misérables photos pour 1 mois et demi d'attente :pfff: j'ai bien cru que tu avais abandonné le topic :o belle avancement du cout tu l'apréte complète a l'apprét polyesther tu ponce tout a la cale et tu réapréte a l'apprét normal et ponçage au 400 puis au 500 un ptit cout de 800 a l'eau et pour finir au 2000 et pinture et normalement zéro défaut ;) beau progamme. sobre et efficace sera cette 205 :sol: allez bonne continuation a toi et bon courage

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Invité §mai875DZ

ah enfin des nouvelles photos!!!

après tout ce temps!

très beau boulot, bonne continuation a toi je te suis de très près

cordialement

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Invité §joj232eu

salut, je viens de voir ton topic, j'ais également le meme projet que toi, j'ais tout sauf le principal, la caisse. je veux pas partir sur une 1.6 a cause des tambour a l'arriere, car 160ch sa déboite pas mal sur une BX alors sur une 205....

 

tu a un mi16 en 2.0l c'est un de 405mi16 non? car sur la BX il n'est pas sortie en 2.0 et sur la 309 non plus. mais bon tu as fait un super boulot, vivement la fin. monte un train arriere de 1.9 si tu veux que sa freine.

 

PS:si quelqu'un connais une 205 gti dans un sale état a prix correct (pas 1500€ ni 4000€ comme certains s'enflame a les vendres a se prix là)

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Invité §zeb436UG

Oui c'est bizarre car le 2L (monté sur les 405 mi16 phase2) est le ACAV 155ch. Pipe d'admission en plastique et géometrie d'admission variable. Toi c'est le meme que le 1.9 160ch, mais avec bloc fonte et en 2L :??::??: Sur 309 ya eu une 2eme version du 1.9 en catalysé 148ch et la BX n'as eu que le 1.9 non cata 160ch. Je me demande si ta pas un bas moteur d'ACAV (2L) avec une culasse de 1.9.

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Invité §lan514wS

Salut les mecs, erebos.gif.4c77bd9a7466f54e6ffeefdd58710656.gif

 

J’ai évidemment monté le train arrière de la 1.9. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif a tous pour le soutien

 

Comme promis voici la suite du projet sapeur45.gif.5fa97bc980778a5792d97c03f7191d6d.gif :

 

_ J’ai appliqué un mastique pistolable sur l’ensemble des parties redressées.

 

 

 

 

CIMG6069.JPG.8465a70513903cf05a089309c27670e3.JPG

 

CIMG6070.JPG.afc5c90ee7f700c089076ba16ffd7898.JPG

 

CIMG6071.JPG.2d6f6230886253b893638d80e1f44793.JPG

 

CIMG6073.JPG.b62c1358ed194fd23a30107f4fee2026.JPG

 

CIMG6075.JPG.0f54edb49c1c10aaf9458e9fca435ab3.JPG

 

CIMG6076.JPG.fcbe416af1b49f99551f144ec088af99.JPG

 

 

Comme les fêtes de fin d’année approche à grande vitesse, « i l me reste à acheter pas mal de cadeau » je continuerai le projet à partir de janvier.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes snipi.gif.19ffb2352ef82b53ea11e874e5d74af3.gif

 

Stéphane snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gif

 

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Invité §djo826Vh

belle avancement et beau travail, mais bon tu vas encore nous faire attendre un bon mois mais bon vu que ce projet me passionne...bonnes fétes de fin d'année a toi aussi.

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Invité §daf053wO

salut a toi ,grace a toi je rajeunit de 7 ans,en effet j'ai moi aussi monté un mi16 dans une 205 1,6l de 1991 et croit moi tu vas bien t'amuser quant elle sera terminé,et tu a fait le bon choix d'avoir mis un collecteur de 309 19s aussi met simplement des disques de freins perçes et rainuré ainsi que des bonnes plaquettes et une bonne purge et tu auras une meilleur puissance de freinage a faible cout

 

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Invité §lan514wS

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour tes conseils DAF105,

 

c'est l'une de mes première modif sur le freinage. Montage du train arrière de la 1.9 puis disque à l'avant plus large plus grand en diamètre avec double piston, percés et rainurés. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A la prochaine l'ami sapeur45.gif.5fa97bc980778a5792d97c03f7191d6d.gif

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Invité §mou165Ul

c'est dommage pour les ventillos, tu aurais du passer en spal.

ils ne coutent pas chere , si je me rappel j'ai payer les miens 45 euros / pieces.

comme ça tu aurais une protection devant tes ventillos et cela fini bien le montage :sol:

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Invité §joj232eu

sa avance sa avance car la carrosserie demande beaucoup de taff!

 

de quelle couleur tu veux la refaire? j'ais le meme projet que toi mais pour plus tard et une 205 mi16 bleu miami avec de belle jantes PTS est dans l'espris de la 309 GTi16.

 

bon choix également pour le train arriere!

 

bonne fin d'année et bonne fete!

 

bon courange pour la suite!

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Invité §daf053wO

Salut l'ami je me permet de te donner quelque petit conseil,met imperativement un "raccort souple" entre ton collecteur et ta ligne d'echappement sinon tu as 9 chance sur 10 de fissurer ou casser ton collecteur ( PS pour info ça coute env 750euros neuf ,si tu en trouve) et aussi j'ai lu que tu ne pouvait pas fermer ton capot c'est normal il faut que tu mettes un support moteur superieur (coté distribution) d'origine de 405 mi16,bx16s ou 309 16s et aussi la pompe a essence de ces modéles car sur une 205 gti la pression et plus faible ,par contre j'espere pour toi que tu as une bonne connaissance du faisceau pour le reconnecter parce que la moindre erreur et tu peut dire au revoir a ton calculateur (moi c'est un pote electonicien chez peugeot qui me la fait donc je ne peut pas te renseigner) bon courage et A+ CORDIALEMENT JEREM

 

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Invité §mou165Ul

desole mais il a deja un support de mi16 cote distri.

 

la pompe a essence de gti suffit pour un moteur mi 16.

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Invité §joj232eu

pour le branchement je pense pas que se soit compliquer j'ais remonter un mi16 dans une BX et c'est pas sorcier, on peu pas se trouver de fiche, il y a des détrompeur. sinon la meilleure solution c'est des mettre des post it sur les connectiques.

 

pour le pompe a essence ne te fait chier, si sa marche comme ça, car en métant une pompe plus puissante c'est tes durites qui vont pas aimer et je sais de quoi je parler, je suis emmerder avec sa.

 

j'espere que tu as refait la distribution, sa peu paraitre bete mais c'est la merde a faire la dessu.

 

je confirme également que les collecteurs de 309 sont fragile, mais si sa se trouve le tien et renforcer.

 

pour le capot qui se faire pas je te dit STOP!!! te fait pas chier, trouve un capot de 205 automatique!! ils sont bombé et le mi16 passe avec.

 

une question : au niveau des cardans sa pose pas de probleme?

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Invité §lan514wS

 

 

Salut à tous, sapeur45.gif.5fa97bc980778a5792d97c03f7191d6d.gif

 

Pas de problème pour le branchement électrique, la dessus elle est complètement terminée alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif .

Et oui je n’ai pas pris de risque, car avant de faire la carrosserie, j’ai me suis assuré quelle tournée correctement en la mettant sur patte. Elle roule à merveille pe309.gif.a9db786a241a981984719715063445ee.gif , peut-être un peux juste trop haut en ralenti, mais je regarderai une fois la peinture terminée.

 

Pour le capot j’ai eu la même idée, de mettre celui de la 205 automatique et si vous faites attention sur les photos il est déjà posé. J’ai également un redressage à faire dessus, petit impact sur l’ensemble du capot.

 

Pour la pompe à essence, je laisse pour l’instant celle d’origine, et je verrai par la suite le comportement du moteur.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif encore pour les conseilles audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Stéphane

 

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Invité §daf053wO

autant pour moi je n'avait pas fait attention sur les photos pour ton support moteur et j'avais reperé aussi avec des post-it pour le branchement (ça remonte a un moment alors excuse moi de t'avoir mis dans le doute) par contre moi maintenant je fait le chemin inverse je restaure une 205 gti 1.6 de 1985 a 100% d'origine une valeur sure en collection A+

 

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Invité §Tit244hb

Elle aurais été de 84 ta gti sa aurais été encore mieux pour de la collection.... :ange: mais une 85 s'est pas si mal.

 

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Invité §daf053wO

elle est terminé depuis peu, avec ces 105 mules sous le capot je m'amuse encore avec A+

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Invité §205162mg

franchement c'est du beau boulot en plus c'est un 306 GTI 16 vu le colleceur d'echappement,ca te fait un moteur de presque 170ch mais avec un peu moin de couple qu'un MI16 qui a un collecteur plus petit!!

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Invité §joj232eu

de quoi? le moteur est un moteur de 309GTI16, BX 16soupapes ou 405 mi16, mais surement pas celui d'une 306S16 ou ZX 16V....

 

je suis con mais ayant toucher suffisament a cette mécanique je peut te dire que c'est bien un mi16 avec un collecteur de 309GTI16 car sinon sa passe pas dans la 205. soit 1905cc 160ch ou 2.0 mais 155ch perso a mon avis c'est plutot le 160ch.

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Invité §Sup585lH

c'est un truc de malade deja de vouloir monter un mi16 t'aurai du essayer de monter un 2L turbo ca marche encore plus 180ch plus le turbo !!! ;)

mais bon avec le mi16 tu devrai deja te faire plaisir car quand je vois comment marche mon gti 1. 9L ca doit etre chaud le mi16 :D et encore pire le 2L turbo :q

beau boulot quand meme ca n'enleve rien a ton taff !!! :love:

SuperEdo78

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Invité §joj232eu

lol j'ais vue sur un autre forum, un montage 205 trubo16...c'est a dire 205 1.9 gti bleu miami, jantes PTS et ligne GrN tout d'origine en apparance...je kiff sous le capot il a réussi a rentré le 2 litres turbo 16soupapes de la 405 T16!

 

il y a du vent dans l'air, petit joueur s'abstenir! mdr

 

c'est clair qu'une 205 mi16 sa doit déja pas mal envoyer! comme tu dit, le 1.9 marche déja bien!

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Invité §Sup585lH

lol j'ais vue sur un autre forum, un montage 205 trubo16...c'est a dire 205 1.9 gti bleu miami, jantes PTS et ligne GrN tout d'origine en apparance...je kiff sous le capot il a réussi a rentré le 2 litres turbo 16soupapes de la 405 T16!

 

il y a du vent dans l'air, petit joueur s'abstenir! mdr

 

c'est clair qu'une 205 mi16 sa doit déja pas mal envoyer! comme tu dit, le 1.9 marche déja bien!

 

c'est clair j'en ai vu une en action avec le 2.0L turbo c'est réellement impressionnant !!!! :love: plus le dump-valve ca le fait grave a chaque rapport passé et comme tu dit petit joueur s'abstenir :pfff: !!!

SuperEdo78

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Invité §mai875DZ

t'aurais vu ma mobylette t'aurais été vert :D:D:D c'est vrai qu'avec un 2.0l turbo ca doit sacrément y'emmener.

moi j'ai mon petit 1900 avec 130 bourrins et poour l'instant c'est toujours pas si mal.

 

ps: bonne année a tous :sol::lol::sol::lol:

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Invité §Zas558KF

J'ai eu une 205 GTI 130cv ça déménageait déjà pas mal, mais avec ce moteur ça va en faire une furie. Pour le passage au contrôle technique ou pour une homologation, il n'y a pas de problème ?

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Invité §joj232eu

sa passe au CT, car il n'y a pas de point qui touche a la mécanique (peut etre sur les nouvelles normes) aprés pour l'homologation c'est chacun le sent comme il veux.

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Invité §Sup585lH

voila comme ca je suis fixer car j'envisagait de monter ma 205 en TCT :love: donc je vais y reflechir encore un peux :D

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