Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Vous êtes plutot pipe ou cigare?


Invité §Ara618EH

Messages recommandés

Invité §arc532NO

Question subsidiaire, quelqu'un connait-il un tabac, vendant des cigares (une civette en somme :D ), ouvert la nuit sur Paris, 92 ou 78 ?

 

Ouvert la nuit ? tu fûmes en cachette des parents ?... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TyM040BE

Non, mais dois-je en déduire que tu n'en sais rien ? :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

 

Une bonne pipe c'est bien , mais est il vrai qu'il est dangereux pour la santé d'avaller la fumée....

Bye, bye, je suis parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Moi c'est la cigarette occasionellement (quand je menui). Mais cigare ou pipe tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Moi je fume pas ! Sauf très occasionnellement une clope quand je prends un verre avec mes potes ... c'est con je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Au programme ce soir, un Flor de Selva Robusto (6.5€).

 

tymor_1092577335_image_10_.jpg.b133d98cc63015c5afe06c84b1c14c64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Voilà un joli cigare... infumable je pense, bien que mon petit frère l'ai essayé :mad:

the_spanish_1092578399_imagen008.jpg.0e7f3631070edc1c3483d0bfcab917df.jpg

La règle fait 30 cm.

the_spanish_1092578406_imagen009.jpg.132444069724bf2ab4a29b735e0bce6a.jpg

the_spanish_1092578414_imagen010.jpg.bb1e2227ffb334353235e54cc9dc42e1.jpg

the_spanish_1092578422_imagen012.jpg.dd18b4a816ee4664a594b32eec855973.jpg

the_spanish_1092578428_imagen013.jpg.2f424e131e76df6f49c80ee5936eabc9.jpg

 

Je n'ai jamais essayé la pipe (aucune de deux... :ddr: ) :W

Je préfère le cigare mais seulement en occasion très spéciale (mariagem nouvel an, etc... ) et en avalant que quelques fois la fumée pour pas tomber au tapis dés le premier round!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un joli cigare... infumable je pense, bien que mon petit frère l'ai essayé :mad:

 

the_spanish_1092578428_imagen013.jpg.e866fc64d632f9935bc83a1aad1b2542.jpg

 

Je n'ai jamais essayé la pipe (aucune de deux... :ddr: ) :W

Je préfère le cigare mais seulement en occasion très spéciale (mariagem nouvel an, etc... ) et en avalant que quelques fois la fumée pour pas tomber au tapis dés le premier round!

:lol:

ça s'allume avec quoi ?

Difficile de comparer le cigare et la pipe ce n’est pas uniquement une affaire de goût, cela dépend aussi des circonstances. Par exemple à l’issue d’un bon repas un cigare ( genre barreau de chaise ) ne se rallume pas sinon c’est dégueu , il faut donc pouvoir le savourer longuement. Par contre la pipe permet de choisir son tabac et généralement incommode moins ses invités non fumeurs s’il est délicatement aromatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

:lol:

ça s'allume avec quoi ?

 

Par contre la pipe permet de choisir son tabac et généralement incommode moins ses invités non fumeurs s’il est délicatement aromatisé.

 

Il faut au moins un bon chalumeau! Mais c'est plus de décoration qu'autre chose! Je vois mal quelqu'un fumer ça!

C'est vrai que l'odeur des cigares est assez forte, surtout pour ceux qui sont à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Au programme ce soir, un Flor de Selva Robusto (6.5€).

 

tymor_1092577335_image_10_.jpg.c5c0a65749eeb828a98ffb5c091bfff3.jpg

 

Cigare du Honduras si je ne me trompe ?

Tu me donneras tes impressions j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Cigare du Honduras si je ne me trompe ?

Tu me donneras tes impressions j'espère ;)

 

Absolument, Honduras.

Un terroir qui monte depuis quelques années, avec notamment des marques comme Flor de Selva :oui:

 

Question dégustation, je l'ai vraiment trouvé très bon, bien construit, doux et avec un très bon tirage. Mon seul regret, il est un peu court.

Rapport qualité/prix absolument excellent. Je recommande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Absolument, Honduras.

Un terroir qui monte depuis quelques années, avec notamment des marques comme Flor de Selva :oui:

 

Question dégustation, je l'ai vraiment trouvé très bon, bien construit, doux et avec un très bon tirage. Mon seul regret, il est un peu court.

Rapport qualité/prix absolument excellent. Je recommande :D

 

;) Et bien je crois que je ne vais pas tarder à le tester ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Fumé ce soir, tranquillement devant les JO, un robusto cubain: le Allones Specially Selected !

 

Excellentissime!! :bien: Et surtout excellent rapport qualité-prix: 9,50 euros le robusto.

 

Prochain puros à subir les JO: un Partagas Série D n°4, lui aussi un robusto ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Fumé ce soir, tranquillement devant les JO, un robusto cubain: le Allones Specially Selected !

 

Excellentissime!! :bien: Et surtout excellent rapport qualité-prix: 9,50 euros le robusto.

 

Prochain puros à subir les JO: un Partagas Série D n°4, lui aussi un robusto ;)

 

Le contraire aurait été pour le moins étonnant ! :D

Le RASS, de son petit surnom, est doté d'une réputation de premier ordre. Je ne l'ai jamais goûté mais à ce prix il ne faut pas se priver :oui:

 

Il en va d'ailleurs un peu de même pour le D4, malgré une pointe de dédain de la part de certains amateurs lui faisant grief d'être un peu trop à la mode.

Et malheureusement la civette où je m'approvisionne est en rupture sur cette vitole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Le contraire aurait été pour le moins étonnant ! :D

Le RASS, de son petit surnom, est doté d'une réputation de premier ordre. Je ne l'ai jamais goûté mais à ce prix il ne faut pas se priver :oui:

 

Il en va d'ailleurs un peu de même pour le D4, malgré une pointe de dédain de la part de certains amateurs lui faisant grief d'être un peu trop à la mode.

Et malheureusement la civette où je m'approvisionne est en rupture sur cette vitole...

 

Je vois qu'on a le même age! Moi j'ai commencer à en fumer à 16 ans!

C'est bien vu de ton entourage? Moi j'ai réussi à oter l'image "bourge" du cigare à mes amis, d'ailleurs certains veulent arrêter la cigarette pour se mettre au cigare!

Y'a aussi un effet de mode on dirait, d'ailleurs difficile de trouver de cigares en tube ces derniers temps.

 

Petite anecdote en passant: je n'ai jamais fumé de cigarette de ma vie! :ptdr:

On veut jamais me croire mais c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Je vois qu'on a le même age! Moi j'ai commencer à en fumer à 16 ans!

C'est bien vu de ton entourage? Moi j'ai réussi à oter l'image "bourge" du cigare à mes amis, d'ailleurs certains veulent arrêter la cigarette pour se mettre au cigare!

Y'a aussi un effet de mode on dirait, d'ailleurs difficile de trouver de cigares en tube ces derniers temps.

 

Petite anecdote en passant: je n'ai jamais fumé de cigarette de ma vie! :ptdr:

On veut jamais me croire mais c'est vrai!

 

Disons que pour ma part je m'y suis mis progressivement depuis un an.

Au départ tout a commencé avec des cigarillos (les onéreux Davidoff) et puis l'occasion de déguster des RyJ Churchill s'est présentée à plusieurs reprises chez un pote dont le père possède une petite cave.

Après avoir également essayé les cigares en boite de 5 (La Paz & co), je me suis finalement mis à acheter à la pièces des vitoles digne de ce nom :oui:

 

Je dois encore m'équiper d'une cave décente. Cela dit pour l'instant j'ai la chance d'avoir une pièce entière chez moi avec des conditions parfaites (70% d'humidité et 20.5°) et comme j'achète principalement à la pièce, ça ne pose pas problème.

 

 

Quant à l'épineuse question de l'entourage, avec mes connaissances de lycée/collège aucun problème. Nous fumons souvent à plusieurs, c'est très convivial et tout le monde apprécie à son niveau de connaissance. Il faut également avouer que le cigare s'accorde bien avec le coin.

Mes parents savent que je fume de temps en temps mais ne m'ont jamais rien dit. Amateurs de vin, ils comprennent je pense l'esprit de la chose.

 

Par contre avec les gens de l'université, c'est différent. Il n'y a pas de rejet mais effectivement c'est très connoté "bourgeois". La critique se faisant indirectement au niveau de l'odeur de la fumée. Eux préfèrant fumer pétards et autres cigarettes immondes...

Il y a d'ailleurs des choses que je ne ferai plus avec eux, par exemple arriver en soirée et allumer une vitole. Sur le moment je n'avais pas trouvé ça gênant mais à bien y repenser, ce n'est pas la peine de se faire cataloguer à l'avance inutilement.

 

Eh tu seras peut-être étonné, mais je n'ai également jamais touché à une cigarette ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Pour ce soir, soit devant le foot, soit devant le hand, un D4! ;)

 

taz974_1092814962_photo001.jpg.f0a3ca8b773b0ff4c5dd8f7e0e2641ad.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Cigares cher et moyens, sans plus.

Dans le même module moins cher et de meilleure réputation : Juan Lopez Coronas, Partagas Coronas et Senior Coronas, San Luis Rey Coronas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des Montecristo n°3 et 4 ?

j'aime bien les n°4 :D

 

En fait moi je suis plus robusto que corona. les corona, j'en fume quand j'ai pas trop le temps. Les robusto, c'est quand j'ai le temps de bien me relayer.

Quadn aux tailles sup., j'ai jamais essayer, mais j'ai peur de finir ecoeurer. les corona, ca me dure une bonne demi heure et ca me suffit comme temps.

 

 

Mon equipement :D

Ma cave: C'est davidoff. C'est un des premiers rix, mais elle est de qualité

fufu_el_bandit_1092826047_resize_of_pict0001.jpg.684944ffcacfb20c07b5cb6459fc03c1.jpg

 

 

Mon briquet a cigare. La flamme est spéciale. la couleur est vraiment bizarre mais ca marche bien :)

fufu_el_bandit_1092826036_resize_of_pict0002.jpg.65be4da6d62fa63beb8d9b67a3e209c8.jpg

 

 

 

 

Pis 2 de mes cigares que j'ai actuellement

Au dessus, un Juan lopez et dessous un epicure

fufu_el_bandit_1092826057_resize_of_pict0003.jpg.5f02398ff95b2c9f8ba325ac12696c36.jpg

 

 

J'en ai toujours 10-15 en réserve. faut d'ailleurs que j'aille faire le plein :p J'en ai quasiment plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Cigares cher et moyens, sans plus.

Dans le même module moins cher et de meilleure réputation : Juan Lopez Coronas, Partagas Coronas et Senior Coronas, San Luis Rey Coronas.

:) J'avais vraiment apprécié pourtant mais je voulais ton avis vu que moi c'est juste à l'occasion et il y a une civette à côté de chez moi (mais pas ouverte la nuit)

J'essayerai peut être un de ceux ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

:) J'avais vraiment apprécié pourtant mais je voulais ton avis vu que moi c'est juste à l'occasion et il y a une civette à côté de chez moi (mais pas ouverte la nuit)

J'essayerai peut être un de ceux ci

 

La règle c'est qu'il n'y a pas de règle :D

En général après une dégustation, je vais voir ce qu'en dit l'amateur de cigare pour voir si ils ont ressenti la même chose.

Jusqu'à présent je suis assez en phase avec la critique. Mais le goût s'éduquant petit à petit, je pense devoir attendre quelques mois afin d'être plus à même de décortiquer et de découvrir les saveurs d'une vitole.

 

En tout cas n'hésite pas à varier les modules, les marques, les terroirs et les prix. Un cigare cher ou connu ne sera pas forcément bon (ex. la quasi-totalité de la gamme RyJ) et vice versa .

Le petit truc si tu as une cave c'est d'acheter deux pièces de la même vitole afin de confirmer ou d'infirmer ultérieurement la dégustation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

j'aime bien les n°4 :D

 

En fait moi je suis plus robusto que corona. les corona, j'en fume quand j'ai pas trop le temps. Les robusto, c'est quand j'ai le temps de bien me relayer.

Quadn aux tailles sup., j'ai jamais essayer, mais j'ai peur de finir ecoeurer. les corona, ca me dure une bonne demi heure et ca me suffit comme temps.

 

Mon equipement :D

Ma cave: C'est davidoff. C'est un des premiers rix, mais elle est de qualité

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/fufu_el_bandit_1092826047_resize_of_pict0001.jpg

 

Mon briquet a cigare. La flamme est spéciale. la couleur est vraiment bizarre mais ca marche bien :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/fufu_el_bandit_1092826036_resize_of_pict0002.jpg

 

 

Pis 2 de mes cigares que j'ai actuellement

Au dessus, un Juan lopez et dessous un epicure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/fufu_el_bandit_1092826057_resize_of_pict0003.jpg

 

 

J'en ai toujours 10-15 en réserve. faut d'ailleurs que j'aille faire le plein :p J'en ai quasiment plus :cry:

 

:bien:

Je suis également très robusto. Dernièrement un Epicure n°2 m'a particulièrement déçu.

Sur ma wish list le Partagas D4 est le prochain à y passer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

La règle c'est qu'il n'y a pas de règle :D

En général après une dégustation, je vais voir ce qu'en dit l'amateur de cigare pour voir si ils ont ressenti la même chose.

Jusqu'à présent je suis assez en phase avec la critique. Mais le goût s'éduquant petit à petit, je pense devoir attendre quelques mois afin d'être plus à même de décortiquer et de découvrir les saveurs d'une vitole.

 

En tout cas n'hésite pas à varier les modules, les marques, les terroirs et les prix. Un cigare cher ou connu ne sera pas forcément bon (ex. la quasi-totalité de la gamme RyJ) et vice versa .

Le petit truc si tu as une cave c'est d'acheter deux pièces de la même vitole afin de confirmer ou d'infirmer ultérieurement la dégustation.

:jap: J'ai pas de cave malheureusement je réserve ça pour plus tard :)

Faut dire qu'en ce moment je pense à (re) arrêter de fumer (cigarettes) donc c'est peut être pas le bon moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

j'aime bien les n°4 :D

 

En fait moi je suis plus robusto que corona. les corona, j'en fume quand j'ai pas trop le temps. Les robusto, c'est quand j'ai le temps de bien me relayer.

Quadn aux tailles sup., j'ai jamais essayer, mais j'ai peur de finir ecoeurer. les corona, ca me dure une bonne demi heure et ca me suffit comme temps.

 

 

Mon equipement :D

Ma cave: C'est davidoff. C'est un des premiers rix, mais elle est de qualité

fufu_el_bandit_1092826047_resize_of_pict0001.jpg.2828e4ce13a56abf823f0a360831a005.jpg

 

 

Mon briquet a cigare. La flamme est spéciale. la couleur est vraiment bizarre mais ca marche bien :)

fufu_el_bandit_1092826036_resize_of_pict0002.jpg.9c0b16e78ffbaf733b362b17d85c5fd8.jpg

 

 

 

 

Pis 2 de mes cigares que j'ai actuellement

Au dessus, un Juan lopez et dessous un epicure

fufu_el_bandit_1092826057_resize_of_pict0003.jpg.d7e0dde28a1f46e4f19d10571e38cd47.jpg

 

 

J'en ai toujours 10-15 en réserve. faut d'ailleurs que j'aille faire le plein :p J'en ai quasiment plus :cry:

 

 

Tu fume toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Tu fume toi :??:

- Et en plus vous fumez Didier ?

- Ouuuais t'as pas du shit, une seringue ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

- Et en plus vous fumez Didier ?

- Ouuuais t'as pas du shit, une seringue ?

:D

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Je ne fume pas, mais comme le dirait ce bon capitaine Haddock "Allez, une bonne pipe et au lit!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fume toi :??:

Un cigare de temps en temps. Pour le plaisir uniquement. :)

Et aussi un chicha (nargilé pour les incultes :p) de temps en temps

 

Je suis pas accros comme le sont les fumeurs de clopes. Je ne ressent ps le besion de fumer. J'aime bien, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Un cigare de temps en temps. Pour le plaisir uniquement. :)

Et aussi un chicha (nargilé pour les incultes :p) de temps en temps

 

Je suis pas accros comme le sont les fumeurs de clopes. Je ne ressent ps le besion de fumer. J'aime bien, c'est tout :)

 

Le cigare ne provoque d'ailleurs pas de dépendance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Alors ajourd'hui je fais part de mes degustations de cette semaine, à soir deux robustos cubains qui ont subi les J.O. :

 

Tout d'abord le Allones Specially Selected de Ramon Allones, dit RASS pour les intimes ;) .

Je peux tout simplement dire qu'il est sublime! :bien: Ce cigare a une attaque forte dès les premières bouffées, ensuite ma modeste expérience m'a permis de déceler quelques notes épicées, puis cacaotées et plus rondes vers le deuxième tiers. Ce cigare bien qu'excellent est un peu rassasiant, il faut bien boire! (Espresso+eau+cookies en accompagnement devant la télé :bien: ). Seul petit défaut de ce cigare: sa combustion est assez irrégulière, mais cela est dû au fait aussi que ma vitole était encore très jeune, après un bon séjour de 18 mois en cave ça sera parfait. Prix: 9,5 euro le robusto, ce qui très peu cher pour ce magnifique robusto :jap: .

 

Ensuite le Partagas Série D N°4, dit D4 ;) .

Une de mes vitoles préférées, victime de son succès d'ailleurs (effet mode?). Cigare plus puissant que le RASS, il délivre dès les premières bouffées une explosion d'arômes. Il fut d'ailleur difficile pour le modeste amateur que je suis de déceler arômes et odeurs, tout juste quelques senteurs de cuir au deuxième tiers. Ce cigare,souvent à la combustion irrégulière, fut parfait ce soir là par contre :bien: .

Compter 9,5 euros aussi pour ce robusto, qui est très certainement le plus connu de sa catégorie ;) .

 

Entre les deux, je dirais que le RASS fut le plus délicieux des deux ;). Plus subtil, il est peut être moins recommandé que le D4 au novice (bien que le D4 soit puissant).

 

Prochaine vitole la liste: un Cohiba Robustos, plus cher (14 € environ),et dont je saurais bientôt s'il vaut son prix :).

Je suis très robusto ces derniers temps :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...