Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Boite a vitesse 307 HS ?


Invité §blo431qK

Messages recommandés

Invité §blo431qK

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un gros soucis sur ma 307 1.6 essence de 2001 80000kms) . J'ai un bruit quand je roule au niveau de ma boite de vitesse (tactactac...), je decide de l'emmener chez peugeot pour un diagnostic et on m'annonce qu'il y a une fuite d'huile au niveau du joint et qu'il faut changer boite/embrayage (2900 euros!!!). Le probleme est que je n'ai absolument aucune trace d'huile dans ma cour. En me renseignant un peu, on m'a parlé de l'ecrou frein de boite qui se serait devissé et pourrait faire ce bruit. Quelle est votre avis? Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Salut à toi,

 

Figure toi que j'ai eu le meme problème que toi il y a une semaine. Ma 307 est un modèle 1,4 16V de 2004 et 77.770 kms. Sur autoroute j'ai eu un bruit sourd type scie circulaire (dzziii...) puis un clac et ensuite que des clac clac clac clac comme si un pneu avait éclaté et que la chappe claquait contre le bas de caisse. de l'huile coulait le long de ma boite quand j'ai regardé sous ma voiture après arrêt.

 

Amenée chez peugeot cela fait maintenant dix jours qu'elle y repose et on m'annonce que le devis sera aux alentours de 3000€. Même sentence boite apparement.

 

Pour en avoir beaucoup parlé autour de moi, y compris avec des agents peugeot, on m'annonce que ce n'est pas normal. D'après les différentes personnes intérrogée, mis à part rouler sans arrêt en 1ère il n'y aucune raison de casser une boite. Il faut que tu demande une participation peugeot (même si c'est quasiment improbable qu'ils acceptent) demande précisément les causes de la panne, que l'on essaye de t'expliquer d'ou cela provient et comment cela aurrait pu se produire. Il faut qu'ils te donnent des précisions c'est important.

 

Ensuite n'hesite pas a appeller la répression des fraudes, savoir si des cas similaires ont été rescencé pour pouvoir essayer de défendre ta cause auprès de peugeot. Tu as fait toutes tes révisions chez Peugeot ? Pour ma part j'ai tout fait chez peugeot et sans faute, il faut que tu leur prouve que tu as tout fait dans les règles de l'art.

 

Je te propose si tu le souhaite que l'on essaye de se tenir au courant de nos affaires respective, ca pourrait être utile.

Sinon d'autres personnes qui ont eu des problèmes de boite sur 307 ??

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddr103qY

bonjour hélas je vs confirme que les boites de vitesses s/les 307 sont de reels problemes pour preuve achat 307d en mars2004 50000kmle 13/10 bruit sur l autoroute comme si l'on roulait sur des bandes rugueuses arret depannage verdict garage peugeot chateauroux c'est la boite de vitesses cout 2500 euros participation de peugeot 792€ je suis alle hier recuperer la voiture je trouve la boite un peu dur mais bon echange standard pieces peugeot garantie 1 an je roule hélas arrivé au peage de st arnoult pas de possibilite de retrograder et pour passer la premiere j ai du forcer meme probleme pour sortie de la N104 en ville les vitesses passent normalement

je tannerai peugeot pour obtenir plus de participation et leur demander de me rembourser ma facture

merci de vos info

ddr19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 236FW

Les gars si vous avez pas les moyens de rouler dans des allemandes de bonne qualité roulez au moins en japonaise l' entretien est parfois plus cher mais vous serez moins ennuyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua805Ji

j'ai acheté ma 307 xs HDI PREMIUM de 2002 qui avait 67000 km en 2006.premier probleme,

volant moteur HS alors que ça faisait 15 jours que je l'avais.cout de la piece:800 euros pris en charge par peugeot.

1 mois plus tard l'ordinateur de bord m'annonce un niveau minimum cérine avec obligation de changer le fap.

cout de la reparation:500 euros.

aujourd'hui.boite de vitesse HS:cout de l'operation avec piece neuve :3000 euros

panne survenue en roulant.peugeot exclu toute responsabilité de leur part .aucune prise en charge.

aujourd'hui mon vehicule à 5 ans et demi et affiche 108000 km.

Depuis 1993 j'ai acheté 6 vehicules peugeot.

104 Z (impeccable)

205 GLD (impeccable)

405 SRDT (impeccable)

106 XND (impeccable)

406 STDT (catastrophe)

et la 307 (catastrophe)

aujourd'hui nous avons décidés de la réparée,de la vendre et de changer de marque.

peugeot n'etant plus pour nous une marque fiable.nous pensons acheter une marque allemande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

bah faites venir un expert et deposez une plainte commune dans ce cas, vous devriez avoir gain de cause, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312Aj

Slt a tous , IDEM ... J'ai une 307 SW HDI 90 de novembre 06 avec exactement le meme problème , et Peugeot m'a laissé repartir ?? Ils attendent l'accord du siège !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma 307 xs HDI PREMIUM de 2002 qui avait 67000 km en 2006.premier probleme,

volant moteur HS alors que ça faisait 15 jours que je l'avais.cout de la piece:800 euros pris en charge par peugeot.

1 mois plus tard l'ordinateur de bord m'annonce un niveau minimum cérine avec obligation de changer le fap.

cout de la reparation:500 euros.

aujourd'hui.boite de vitesse HS:cout de l'operation avec piece neuve :3000 euros

panne survenue en roulant.peugeot exclu toute responsabilité de leur part .aucune prise en charge.

aujourd'hui mon vehicule à 5 ans et demi et affiche 108000 km.

 

 

Le FAP est une pièce d'usure, comme des disque de freins, des plaquettes, des pneus ... c'est normal, le coût est certes elevé, mais connu lors de l'achat d'un véhicule PCA équipé du FAP.

L'entretien de celui-ci dépend des conditions d'utilisation, sur le 2.0HDi first génération, c'est entre 80 et 120MKm

Sur le 1.6HDi, c'est, en théorie, 180MKm ...

 

Ce n'est donc pas une panne.

 

Concernant le Volant Moteur - Embrayage, c'est un vis de conception - fabrication reconnue comme telle par PCA, et pris en charge, sauf cas exceptionnels ... Sur ma Golf IV, VW l'a rappelée pour changer toute la centrale ABS, ça m'a pas coûté un centimes ...

 

Par contre, la boîte, c'est pas normal, et tu peux effectivement la compter comme une panne, PCA aurait dû faire un geste, car une boîte est censé durer la vie de l'auto, soit au moins 300MKm ... donc là, sauf si PCA a prouvé que la casse de la boîte est de ta faute (mauvaise utilisation) ou d'une cause externe (je sais pas, une caillasse qui aurait boussillé le bâti, ou autre). Pour ma part, si cela m'étais arrivé, j'aurais demandé une prise en charge de minimum 60%, car durée de vie d'une boîte, minimum 300MKm et là, HS à 110MKm soit (300-110)/300=190/300=0.633 soit payé de ma poche : (1-0.633)*3000=1100€uro mais pas 3000 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...