Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Lotus Notes pour les mails, vous aimez ou pas ?


Invité §glo352JZ

Messages recommandés

Invité

J'ai été forcé pendant mois à l'utiliser pour le boulot.

Une vraie misère.

Surtout sur le pentium 133Mhz avec windows 98 qu'ils m'avaient donné.

Si jamais tu essaye de taper un long mail, mieux vaut copier le texte et créer un document texte, car les écrans bleus sont très fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kor572eg

Oui... pour les rares qui en ont besoin. :ange:

 

C'est une blague ? :D

 

Va bosser dans de vraies sociétés implantées mondialement et tu verras alors quels sont les vrais avantages de la réplication. :D

 

 

Bon, ceci dit, je bosse depuis de nombreuses années avec et sur Notes et même si je n'apprécie pas plus le produit que ça, je sais lui reconnaâitre se squalités et ses défauts. C'est toujours très facile de tirer à boulets rouges sur un produit à qui on demande la Lune (un peu comme sur les produits Micreosoft d'ailleurs).

 

Notes est un outil très puissant quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu : gérer des bases documentaires (et non des bases de données, ce n'est pas la même chose). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Un exemple d'ergonomie poussée à la "Lotus Notes", changer son MDP quand ce dernier va arriver à expiration :

 

Fichier -> outils -> ID utilisateur -> définir mot de passe : heureusement, le libellé de la dernière étape montre que "venant de Paris, on a bien fait de passer par Toulouse pour aller à Brest"....

 

Pour créer un dossier pour classer une catégorie de "mémo", faut pas aller dans le menu "création", nan nan, c'est pas là, c'est le bouton dossier au dessus du détails des mails, aux antipodes de la barres de gauches qui regroupes tous les autres dossiers déja créés...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

:jap:

Mais commercialement ca a bien marché.

Seul point fort: la réplication (pour ceux qui savent bien la faire marcher :W) et surtout un système qui a bien géré les notions d'authentification et de sécurité.

Exact.

 

Enfin quelques petites failles en V5.

 

Pour la V6 et V6.5 je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

C'est une blague ? :D

 

Va bosser dans de vraies sociétés implantées mondialement et tu verras alors quels sont les vrais avantages de la réplication. :D

 

 

Bon, ceci dit, je bosse depuis de nombreuses années avec et sur Notes et même si je n'apprécie pas plus le produit que ça, je sais lui reconnaâitre se squalités et ses défauts. C'est toujours très facile de tirer à boulets rouges sur un produit à qui on demande la Lune (un peu comme sur les produits Micreosoft d'ailleurs).

 

Notes est un outil très puissant quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu : gérer des bases documentaires (et non des bases de données, ce n'est pas la même chose). :jap:

 

Le topic est sur Notes et les mails : c'est de la merde en barre. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La pire merde que j'ai jamais vue ! Joindre un fichier à un email releve de la haute voltige avec ce soft développé à coup de masse :mad:

Toi t'es vraiment nun gros mauvais, quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

La pire merde que j'ai jamais vue ! Joindre un fichier à un email releve de la haute voltige avec ce soft développé à coup de masse :mad:

 

:beuh:

 

C'est sûr, cliquer à l'endroit où tu veux coller ta pièce-jointe (oui, parce que Notes permet de choisir à quel endroit on peut positionner sa pièce-jointe dans son mail, quelle merde sans nom alors :buzz:) puis cliquer sur l'icône en forme de trombone (synonyme de pièce-jointe à peu près partout dans le monde... mais pas chez toi apparemment :ddr:), c'est super compliqué. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Les mise à jours en 5.0.x sont disponibles gratuitement sur domino.net je crois.

 

Autant que je me souviennes en 2002 j'utilisait déjà la 5.0.6, je dois avoir la MAJ sur un CD au garage.

Voui mais en tant que presta dans une grosse boite Francaise, c'est pas moi qui décide sur ces sujets là : je subis les outils de l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait logique puisque tu peux positionner ta pièce jointe à un endroit précis de ton message, entre 2 phrases par exemple.

Donc une PJ dans l'objet.... :L

Non, une pièce-jointe, comme son nom l'indique c'est un document joint au mail, donc ça n'a pas à avoirune poistion dans le message. :non:

 

Comparé à quoi ? Au modèl Microsoft ? Mon Dieu c'est différent de Microsoft, il faut donc réfléchir autrement, c'est moche, pas pratique => inutilisable.[/quotemsg]

N'importe quoi, je suis le premier à essayer différents logiciels MS ou non quand j'ai un besoin. :o|

Et comme tu le dis toi-même "pas pratique => inutilisable". :jap: C'est au logiciel de s'adapter à l'utilisateur, pas l'inverse, sinon c'est que tu n'as rien compris à l'informatique.

 

C'est une façon différente de présenter et d'aborder la messagerie, les BDD etc...[/quotemsg]

Pour les réunions c'est très bien, pour la gestion de doc je connais à peine mais ça m'a l'air pas trop mauvais, par contre je répète niveau mails c'est de la merde. :o| Et malheureusement c'est l'utilisation principale qui en est faite. :bah:

 

Je me répète c'est un outil professionnel, dans Lotus tout s'accorde parfaitement, les BDD, le mail, les liens etc...

 

Pour le péquin de base qui veut des icones faisant 1/4 de son écran effectivement il y a d'autres références...

 

De plus dans le domaine professionnel, IBM n'est pas du tout regardant / chiant vis à vis des licenses. Alors sue Cro$oft... :L

 

Ces 2 entreprises n'ont pas la même orientation non plus.

[/quotemsg]

HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Le topic est sur Notes et les mails : c'est de la merde en barre. :o|

 

Ben même en restreignant au simple mail, c'est pas si pire que tout le monde veut le faire croire. Ca demande un petit temps de prise en main parce que ce n'est pas la même ergonomie que OutLook, mais ça reste très raisonnable. :bah:

 

 

Et en plus c'est protégé contre les virus à la con, le VB ne s'y exécutant pas. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

C'est sûr, cliquer à l'endroit où tu veux coller ta pièce-jointe (oui, parce que Notes permet de choisir à quel endroit on peut positionner sa pièce-jointe dans son mail, quelle merde sans nom alors :buzz:) puis cliquer sur l'icône en forme de trombone (synonyme de pièce-jointe à peu près partout dans le monde... mais pas chez toi apparemment :ddr:), c'est super compliqué. :D

 

:beuh: J'avais pas de trombone sur le notes que j'utilisais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? :D

 

Va bosser dans de vraies sociétés implantées mondialement et tu verras alors quels sont les vrais avantages de la réplication. :D

Notes est un outil très puissant quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu : gérer des bases documentaires (et non des bases de données, ce n'est pas la même chose). :jap:

 

Je bosse juste dans une banque internationale, c'est pas grave. :jap:

La synchro c'est utile pour les mecs qui voyagent, et donc c'est une petite partie des employés seulement.

 

Notes est un outil très puissant quand on l'utilise pour ce pour quoi il a été conçu : gérer des bases documentaires (et non des bases de données, ce n'est pas la même chose). :jap:[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Si ça apportait des avantages non. :bah:

D'ailleurs ça n'a rien à voir avec du MS ou non : quand on fait des menus on les organise de façon logique de façon à ce que l'utilisateur y retrouve intuitivement ses petits. :pff:

 

Oui à la manière dont tu as appris à te servir d'un PC, avec un joli Windows made by Billou :roll:

 

Je suis en version 2002, j'ai déjà utilisé Notes dans plusieurs boîte et je n'ai jamais eu de version plus récente. T'as droit aux màj dans ta boîte, tu dois être "privilégié" ? :bah:

 

:voyons:

:buzz: Preuve que tu n'y connait rien au produit, IBM ne travaille pas avec des années

 

Lotus se télécharge sur le site IBM, tu updates tes licenses, avanti...

Si t'as des clients arriérés qui tournent sur des 486DX, IBM n'y peut rien :ptdr:

 

"Moi j'aime pas Microsoft car à l'atelier on a un PC en Windows 95 et que c'est de la merde, il plante..."

C'est exactement du même niveau cette phrase :W

 

En plus ça date de 85 Notes (d'après le "à propos"), alors en 1985 et 2002 ils auraient quand même eu le temps de faire plus d'évol qu'entre 2002 et 2003 alors j'y crois pas trop hein. :lol:

 

La V6 marque un énorme pas en avant, et pour information elle date de 2003.

Actuellement on en est à la V.7

 

Alors rangez vos capture de Lotus V4 ou je cherche mon 286 dans le placard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'ergonomie poussée à la "Lotus Notes", changer son MDP quand ce dernier va arriver à expiration :

 

Fichier -> outils -> ID utilisateur -> définir mot de passe : heureusement, le libellé de la dernière étape montre que "venant de Paris, on a bien fait de passer par Toulouse pour aller à Brest"....

 

Pour créer un dossier pour classer une catégorie de "mémo", faut pas aller dans le menu "création", nan nan, c'est pas là, c'est le bouton dossier au dessus du détails des mails, aux antipodes de la barres de gauches qui regroupes tous les autres dossiers déja créés...

 

:roll:

 

Exactement, je m'arrache les cheveux tous les 3 mois pour retrouver le menu. Faudrait vraiment que je le note parce qu'à chaque fois je me dis que je m'en souviendrai la prochaine fois... et puis non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je bosse juste dans une banque internationale, c'est pas grave. :jap:

La synchro c'est utile pour les mecs qui voyagent, et donc c'est une petite partie des employés seulement.

 

Hein ? Tu bosses dans une banque internationale qui utilise Notes et tu me dis qu'ils n'utilisent pas la réplication ? :beuh:

 

Ca veut donc dire qu'ils n'ont qu'un seul serveur positionné sous les pieds du développeur en France ? C'est ça ? :ange:

 

 

Bah ça m'étonne pas que tu trouves ça nul alors, parce que ça doit salement ramer. :ddr:

 

 

 

Petite info : la réplication, ça ne sert pas qu'à synchroniser un portable déconnecté du réseau hein. C'est même presque un petit détail ça comparé à la véritable utilité de la réplication. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je bosse juste dans une banque internationale, c'est pas grave. :jap:

La synchro c'est utile pour les mecs qui voyagent, et donc c'est une petite partie des employés seulement.

 

:jap:

Mon Dieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Tu bosses dans une banque internationale qui utilise Notes et tu me dis qu'ils n'utilisent pas la réplication ? :beuh:

 

Ca veut donc dire qu'ils n'ont qu'un seul serveur positionné sous les pieds du développeur en France ? C'est ça ? :ange:

 

 

Bah ça m'étonne pas que tu trouves ça nul alors, parce que ça doit salement ramer. :ddr:

 

 

 

Petite info : la réplication, ça ne sert pas qu'à synchroniser un portable déconnecté du réseau hein. C'est même presque un petit détail ça comparé à la véritable utilité de la réplication. :D

 

 

HS :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

:buzz: Preuve que tu n'y connait rien au produit, IBM ne travaille pas avec des années

Non, je ne connais pas l'historique de Notes, j'ai juste cliqué sur "à propos". :roll:

 

Lotus se télécharge sur le site IBM, tu updates tes licenses, avanti...

Si t'as des clients arriérés qui tournent sur des 486DX, IBM n'y peut rien :ptdr:

[/quotemsg]

Parce que tu crois que c'est moi qui décide ? :bah:

 

[citation]"Moi j'aime pas Microsoft car à l'atelier on a un PC en Windows 95 et que c'est de la merde, il plante..."

C'est exactement du même niveau cette phrase :W[citation]

Je bosse 80% de la journée en ligne de commande sous AIX alors avec tes histoires de jolies interfaces à la con... :pff:

 

La V6 marque un énorme pas en avant, et pour information elle date de 2003.

Actuellement on en est à la V.7

 

Alors rangez vos capture de Lotus V4 ou je cherche mon 286 dans le placard :roll:

[/quotemsg]

Re.

 

PS : c'est dingue comme tu peux être hargneux, t'as des actions chez eux ou quoi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

:beuh: J'avais pas de trombone sur le notes que j'utilisais :voyons:

 

Alors soit c'était une très vieille version et oui ergonomiquement c'était encore plus nul que maintenant, soit tu n'avais pas demandé l'affichage des "smart icons" (j'y peux rien, c'est le nom que leur donne Notes :ddr:). :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai un unique PC, qu'est-ce que tu veux que je synchronise. :??:

CF. Korz 2 posts plus haut si tu crois que la replication ne sers que pour les nomades, change de boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Non, une pièce-jointe, comme son nom l'indique c'est un document joint au mail, donc ça n'a pas à avoirune poistion dans le message. :non:

 

C'est pénible tu es de mauvaise foi :L

C'est un avantage que de parler d'un document (genre dessin technique) et de l'insérer à la fin de la phrase.

Plutot que de dire (voir dessin blablabla.dwg).

"ça n'a pas à avoirune poistion dans le message". C'est la vision Microsoft, c'est pas une règle d'informatique ça, c'est incoryable comme les gens sont endoctrinés :roll:

 

je répète niveau mails c'est de la merde. :o| Et malheureusement c'est l'utilisation principale qui en est faite. :bah:

HS

 

Une façon de travailler différente tout aussi bonne que celle de microsoft, mais différente, il faut ouvrir son esprit un peu :L

 

Oui HS, c'est ça..... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

J'ai un unique PC, qu'est-ce que tu veux que je synchronise. :??:

 

Une fois de plus, la réplication (ou synchronisation si tu préfères, pour employer ton terme), ce n'est pas de mettre à jour tes petites données à toi sur ton PC. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Pour créer un dossier pour classer une catégorie de "mémo", faut pas aller dans le menu "création", nan nan, c'est pas là, c'est le bouton dossier au dessus du détails des mails, aux antipodes de la barres de gauches qui regroupes tous les autres dossiers déja créés...

 

:roll:

 

Sous la V6, 2 solutions :

1. Bouton droit sur Dossier, puis Créer un dossier

2. Menu Create -> CLiquez sur FOlder

 

Que c'est compliqué Lotus Notes !!! :ptdr:

 

Ça suffit la mauvaise foi désormais ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

C'est pénible tu es de mauvaise foi :L

C'est un avantage que de parler d'un document (genre dessin technique) et de l'insérer à la fin de la phrase.

Plutot que de dire (voir dessin blablabla.dwg).

"ça n'a pas à avoirune poistion dans le message". C'est la vision Microsoft, c'est pas une règle d'informatique ça, c'est incoryable comme les gens sont endoctrinés :roll:

 

J'allais le dire. :oui:

 

 

Notes permet de positionner comme on veut une pièce-jointe dans un texte, et il faudrait donc leur en vouloir pour ça ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, la réplication (ou synchronisation si tu préfères, pour employer ton terme), ce n'est pas de mettre à jour tes petites données à toi sur ton PC. :roll:

 

Vas-y explique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Hein ? Tu bosses dans une banque internationale qui utilise Notes et tu me dis qu'ils n'utilisent pas la réplication ? :beuh:

 

Ca veut donc dire qu'ils n'ont qu'un seul serveur positionné sous les pieds du développeur en France ? C'est ça ? :ange:

 

 

:ptdr:

Ça sent la banque au top genre Crédit Lyonnais, la banque à Nanard :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit c'était une très vieille version et oui ergonomiquement c'était encore plus nul que maintenant, soit tu n'avais pas demandé l'affichage des "smart icons" (j'y peux rien, c'est le nom que leur donne Notes :ddr:). :D

 

C'était il y 3 ans chez ce quii est devenu le premier groupe francais pharmaceutique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Vas-y explique. :jap:

Replication entre SERVEURS :D

 

DAns des grosses archi Domino, tu as plusieurs serveurs, et pour eviter que l'utilisateur de NEw york ne se connecte sur le serveur de Bamako, on fait des replications entre le serveur de new york et celui de bamako. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible tu es de mauvaise foi :L

:ptdr:

 

C'est un avantage que de parler d'un document (genre dessin technique) et de l'insérer à la fin de la phrase.

Plutot que de dire (voir dessin blablabla.dwg).

"ça n'a pas à avoirune poistion dans le message". C'est la vision Microsoft, c'est pas une règle d'informatique ça, c'est incoryable comme les gens sont endoctrinés :roll:

 

Une façon de travailler différente tout aussi bonne que celle de microsoft, mais différente, il faut ouvrir son esprit un peu :L

 

Oui HS, c'est ça..... :ddr:

[/quotemsg]

C'est incroyable comme certaines personnes sont bornées aussi. :ange:

Où tu as vu que je disais que MS c'était le paradis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit c'était une très vieille version et oui ergonomiquement c'était encore plus nul que maintenant, soit tu n'avais pas demandé l'affichage des "smart icons" (j'y peux rien, c'est le nom que leur donne Notes :ddr:). :D

 

C'était il y 3 ans chez ce quii est devenu le premier groupe francais pharmaceutique au service informatique :W

L'avis du service était unanime sur le fait que Notes pour les mail c'est de la merde :mad: enfin pour la version qu'on avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replication entre SERVEURS :D

 

DAns des grosses archi Domino, tu as plusieurs serveurs, et pour eviter que l'utilisateur de NEw york ne se connecte sur le serveur de Bamako, on fait des replications entre le serveur de new york et celui de bamako. :D

 

Oui, et en quoi ça me concerne ? Ca c'est le boulot du système, pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

 

Je bosse 80% de la journée en ligne de commande sous AIX alors avec tes histoires de jolies interfaces à la con... :pff:

 

C'est toi qui nous gavent avec des histoires de design mal fait alors faudrait savoir :L

 

La V6 marque un énorme pas en avant, et pour information elle date de 2003.

Actuellement on en est à la V.7

 

Alors rangez vos capture de Lotus V4 ou je cherche mon 286 dans le placard :roll:

[/quotemsg]

Re.

 

PS : c'est dingue comme tu peux être hargneux, t'as des actions chez eux ou quoi ? :hum:

[/citation]

 

Pas d'action non, mais les gens qui affirment des énormités et partent sur des apprioris pour juger quelque chose je n'aime pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Vas-y explique. :jap:

 

Je ne vais pas te faire un cours d'architecture Notes, mais si tu veux que tous les serveurs du monde de ta "banque internationale" contiennent des données cohérentes entre eux et que chacun ait accés à la même information où qu'il soit, si tu n'as pas de réplication entre les-dits serveurs, tu es mort. :oui:

 

La réplication pour les nomades, c'est peanuts (désolé, :ddr:) dans les problématiques de réplication.

 

 

Je suis sûr qu'il y a un architecte Notes dans ta banque. Si un jour tu as 5mn, demande lui en quoi consiste son travail et quelles en sont les difficultés et quelle est la part de la réplication nomade là dedans, tu verras bien ce qu'il te répondra. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...