Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Lotus Notes pour les mails, vous aimez ou pas ?


Invité §glo352JZ

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

Effectivement, réplication signifie "garantie d'avoir la même information partout (ie: sur chaque serveur)", donc redondance. :oui:

:jap:

Ca signifie donc aussi devoir gérer les conflits de réplication et égalemnt que quand un mec fait une grosse merde en détruisant ce qu'il ne faut pas, ca se propage automatiquement partout... :love:

 

Y'a des trucs puissants sous Notes mais c'est pas la joie tous les jours à gérer... :W

 

Ensuite certe, c'est bien quand on l'utilise pour la gestion documentaires mais là aussi il ne faut pas que les bases grossissent trop sinon bonjour la galère... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

Ok, je suis rassuré, Lotus Notes ne plante pas que chez nous...

 

:W;)

Y'a qu'à voir avec quelle vitesse les versions mineures sortent pour savoir que ca bugge bien... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Pas plus lourd qu'un produit Microsoft :roll:

 

L'astuce de Microsoft est de lancer partiellement au démarrage du PC une première couche qui supporte ses applications.

 

Donc forcément c'est quelques part de la triche, puisque par la suite ses applications se lancent plus vite, mais niveau "poids" c'est du pareil au même...

 

IBM est développé autour des technologies Java, pas très "standard" chez Microsoft ;)

Surement à cause de Java d'ailleurs. :oui:

Merci pour les cours MS, mais ça n'empèche que le client Notes est d'une lourdeur à faire palir un troupal d'éléphants. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Un peu de réflexion et le tour est joué, faut pas avoir fait BAC +12 :blague:

Je dis pas le contraire, mais c'est ce que je constate chez mes chers utilisateurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Merci pour les cours MS, mais ça n'empèche que le client Notes est d'une lourdeur à faire palir un troupal d'éléphants. :bah:

Impossible de dire le contraire... :W

Et encore certains doivent en plus installer le cient d'administration et celui de développement... :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Impossible de dire le contraire... :W

Et encore certains doivent en plus installer le cient d'administration et celui de développement... :peur:

Bah si, en tant que client mail, c'est simplissime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Merci pour les cours MS, mais ça n'empèche que le client Notes est d'une lourdeur à faire palir un troupal d'éléphants. :bah:

 

De rien, mais a la base Lotus n'est pas plus lourd, il est moins intégrer c'est tout, nuance ;)

 

On règlera ça à TrackMania Nations :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Au fait il existe le client Web de Lotus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bah si, en tant que client mail, c'est simplissime :bah:

Je parlais de lourdeur en terme de place disque et de poids d'utilisation en mémoire...

L'installation, c'est simple, sûr et fiable. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Impossible de dire le contraire... :W

Et encore certains doivent en plus installer le cient d'administration et celui de développement... :peur:

 

Moi par exemple et c'est pas si lourd que ca :bah:

sam59_1142000975_sans_titre.jpg.29ba833ecb9769dcb61a6722bd6ed05c.jpg

 

J'aime pas notes mais niveau securité pour les banques etc c'est sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Tu chercheras le mot "humour" dans le dico. :coucou:

 

PS : et je viens de reparcourir le topic, je crois pas avoir dit de conneries désolé, on doit pas se comprendre. :bah:

 

"La synchronisation ça sert que pour les nomades", elle est là ta plus grosse connerie en fait. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je parlais de lourdeur en terme de place disque et de poids d'utilisation en mémoire...

L'installation, c'est simple, sûr et fiable. :jap:

CA j'ai jamais fait gaffe, alors peut etre est ce plus lourd que outlook :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

"La synchronisation ça sert que pour les nomades", elle est là ta plus grosse connerie en fait. :oui:

 

Merci c'est sympa de me soutenir ;):ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Au fait il existe le client Web de Lotus ;)

 

On appelle ça Internet Explorer. :oui::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

CA j'ai jamais fait gaffe, alors peut etre est ce plus lourd que outlook :D

 

Cf plus haut dasn mon cas c'est moins lourd

et les module de designer et administrator sont des module supllémentaire au client il rajoute une couche mais ca reste plus leger que outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

De rien, mais a la base Lotus n'est pas plus lourd, il est moins intégrer c'est tout, nuance ;)

 

On règlera ça à TrackMania Nations :cyp:

Non, il EST objectivement lourd. :bah:

Après je ne dis pas que c'est forcément un mauvais produit, mais le client est lourd, c'est tout, je fais même pas de comparaison avec du MS (on va migrer sous exchange bientôt et j'en suis pas particulièrement content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi par exemple et c'est pas si lourd que ca :bah:

sam59_1142000975_sans_titre.jpg.56da3dd922e43877541ab7c612fa266b.jpg

 

J'aime pas notes mais niveau securité pour les banques etc c'est sympa :bien:

A l'instant et là je bosse pas avec c'est 42Mo en vive et 25 Mo en mémoire virtuelle.

 

Comm ej ele disais dès le début, la sécurité a été prévu à l'origine du produit... et ca se sent. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Non, il EST objectivement lourd. :bah:

Après je ne dis pas que c'est forcément un mauvais produit, mais le client est lourd, c'est tout, je fais même pas de comparaison avec du MS (on va migrer sous exchange bientôt et j'en suis pas particulièrement content).

 

C'est vrai que le client notes est réputé assez lourd. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

A l'instant et là je bosse pas avec c'est 42Mo en vive et 25 Mo en mémoire virtuelle.

 

Et bien je sais pas ce que tu utilises comme vue et masque etc ...

Mais c'est uen architecture client serveur donc le client a aps grand chose a faire et comparer un Groupwise comme lotus a outlook vous etes des sacrés rigolos

C'est comme comparer un Espace 7 places a une Smart et dire que l'Espace est bien lourd :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

CA j'ai jamais fait gaffe, alors peut etre est ce plus lourd que outlook :D

Et je ne parle pas de la lourdeur de son administration.. et certaines choses sont carrémment opaques...

Par exemple très dur parfois de savoir d'où vient un mail passé par la passerelle SMTP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Avec pendant la journée des trucs de gorets ouverts :cubitus:

 

fatcat_1142001412_tasklotus.jpg.cc37a42bb1ffc4d3deecff61407d4afa.jpg

 

Trop lourd ce Lotus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Et je ne parle pas de la lourdeur de son administration.. et certaines choses sont carrémment opaques...

Par exemple très dur parfois de savoir d'où vient un mail passé par la passerelle SMTP.

Alors la je suis pas d'accord du tout :D

J4ai administré 4 ,ans une architecture domino, et tout est tres clair de ce coté :D

Faut etre ingenieur automobile pour pas comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et bien je sais pas ce que tu utilises comme vue et masque etc ...

Mais c'est uen architecture client serveur donc le client a aps grand chose a faire et comparer un Groupwise comme lotus a outlook vous etes des sacrés rigolos

C'est comme comparer un Espace 7 places a une Smart et dire que l'Espace est bien lourd :W :W :W

Effectivement y'a des masques lourds (tous pleins de champs) et des vues sur des bases de dizaines de milliers de docs.

Bref un usage normal de Notes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Avec pendant la journée des trucs de gorets ouverts :cubitus:

 

fatcat_1142001412_tasklotus.jpg.89254b1a3f42376de1d67c6523535533.jpg

 

Trop lourd ce Lotus :ddr:

 

Debile comme reponse :W :W

Firefox serait il encore plus lourd :W :W

Si tu ouvres un base de 50Mo en local c'est sur que ca aide pas

A utilisation egal je le trouve relativement correcte

et puis windows niveau gestion memoire c'est le top :W :W

Sur une 486 OS2 Lotus est plus rapide que sur un Pentium avec Windows :bah:

Y pas de secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Debile comme reponse :W :W

Firefox serait il encore plus lourd :W :W

Si tu ouvres un base de 50Mo en local c'est sur que ca aide pas

A utilisation egal je le trouve relativement correcte

et puis windows niveau gestion memoire c'est le top :W :W

Sur une 486 OS2 Lotus est plus rapide que sur un Pentium avec Windows :bah:

Y pas de secret

 

:voyons:

Moi pas comprendre toi langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Alors la je suis pas d'accord du tout :D

J4ai administré 4 ,ans une architecture domino, et tout est tres clair de ce coté :D

Faut etre ingenieur automobile pour pas comprendre :D

Le bonheur de la réplication, de la signature des bases, de leurs agents, etc...

:love:

 

:eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le bonheur de la réplication, de la signature des bases, de leurs agents, etc...

:love:

 

:eek:

Et bah ce'st comme tout, quand tu te donnes les moyens de comprendre, ca roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Effectivement y'a des masques lourds (tous pleins de champs) et des vues sur des bases de dizaines de milliers de docs.

Bref un usage normal de Notes.

 

Je le repete utiliser note seulement pour le client mail j'appele ca donnait du caviar a des cochons

C'est comme acheter une 38 tonnes et passer le permis poid lourd pour aller chercher la baguette au coin de la rue

Aujourd'hui quand on est pas stupide et qu'un client n'a besoin que de la messagerie et seulement de la messagerie il existe un Webmail lotus tres simple a utiliser et tres ergonomique pour la plus parts des besoins d'un simple utilisateur

On est en 2006 les client lourd ca sert pour les branc ed'thym de l'admin :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La synchronisation ça sert que pour les nomades", elle est là ta plus grosse connerie en fait. :oui:

 

:jap: Je pensais à la synchro utilisateur multi-poste, pas à la synchro entre serveurs de documents.

J'imagine que Notes (Domino ? :??:) n'est pas le seul à fonctionner sur ce principe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Je le repete utiliser note seulement pour le client mail j'appele ca donnait du caviar a des cochons

C'est comme acheter une 38 tonnes et passer le permis poid lourd pour aller chercher la baguette au coin de la rue

Aujourd'hui quand on est pas stupide et qu'un client n'a besoin que de la messagerie et seulement de la messagerie il existe un Webmail lotus tres simple a utiliser et tres ergonomique pour la plus parts des besoins d'un simple utilisateur

On est en 2006 les client lourd ca sert pour les branc ed'thym de l'admin :W :W :W

 

:bien:

 

C'est comme les achats de 206 HDI grise pour faire 10 bornes par jour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Debile comme reponse :W :W

Firefox serait il encore plus lourd :W :W

Si tu ouvres un base de 50Mo en local c'est sur que ca aide pas

A utilisation egal je le trouve relativement correcte

et puis windows niveau gestion memoire c'est le top :W :W

Sur une 486 OS2 Lotus est plus rapide que sur un Pentium avec Windows :bah:

Y pas de secret

Moi je trouve ca lent... :bah:

Les ouvertures de masque c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et bah ce'st comme tout, quand tu te donnes les moyens de comprendre, ca roule :D

Quand je vois comment nos clients gèrent, je suis pas sur que ca roule toujours aussi bien que tu le dis. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

:jap: Je pensais à la synchro utilisateur multi-poste, pas à la synchro entre serveurs de documents.

J'imagine que Notes (Domino ? :??:) n'est pas le seul à fonctionner sur ce principe ?

 

:voyons:

 

Domino = Partie serveur de Lotus Notes, on parle de serveur Domino :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me relirai parce qu'il paraît que j'ai dit des conneries, mais je suis en train de faire un correctif en prod là, alors si y'en a qui n'ont plus accès à leur compte ce soir ils sauront dans quelle banque je bosse et ça sera de leur faute. :ange:

 

Bon, vous avez de la chance, la prod a l'air de repartir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...