Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Impossible de payer sa taxe d'habitation en ligne?


Invité §p-t167at

Messages recommandés

Invité §p-t167at

Depuis hier que j'esssaye désespéremment d'aller payer ma taxe d'habitation en ligne www.impots.gouv.fr ça me met une page d'erreur. Super pratique. J'ai essayé depuis 2 ordis et 2 connexions différentes, c'est pareil :(

 

C'est pas que je tienne absolument à payer mais bon si on nous en donne meme pas les moyens. Je veux bien que tout le monde paye à la derniere limite mais qu'ils dimensionnent leurs serveurs en conséquence!

 

Je suis le seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Si c'est ta première demande (de paiement en ligne), ça ne sera pas possible si tu n'as pas rempli un truc en ligne un mois avant l'échéance, je crois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t167at

Ben en fait j'y suis allé il y a une semaine, pour voir avant quand meme, et donc j'en étais à la partie où je devais saisir mon RIB, donc ça fonctionnait bien. Mais evidemment pourquoi se faire délester de son argent une semaine trop tot? Je me doutais que leurs serveurs seraient saturés les dernieres heures mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Ben en fait j'y suis allé il y a une semaine, pour voir avant quand meme, et donc j'en étais à la partie où je devais saisir mon RIB, donc ça fonctionnait bien. Mais evidemment pourquoi se faire délester de son argent une semaine trop tot? Je me doutais que leurs serveurs seraient saturés les dernieres heures mais pas à ce point.

Ce n'est pas le serveur qui est saturé, il y a des conditions à remplir avant de pouvoir payer ses impôts en ligne. De plus si vraiment leurs serveurs étaient saturées tu auras une rallonge pour pouvoir payer plus tard ...

Je comprends pas cette mentalité de payer à la dernière minute ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t167at

Je comprends pas cette mentalité de payer à la dernière minute ... :roll:

[/quotemsg]

T'as surement la chance de ne pas etre au chomage et d'avoir ton compte suffisemment rempli. Il me reste 250 euros pour finir le mois. Mais ce n'était pas le but du sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

T'as surement la chance de ne pas etre au chomage et d'avoir ton compte suffisemment rempli. Il me reste 250 euros pour finir le mois. Mais ce n'était pas le but du sujet.

Il m'en reste moins que ca :ddr: Que tu le paies début novembre ou mi-novembre ca aurait rien changé tu aurais eu 250€ à cette date :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t167at

Il t'en reste moins que ça mais tu n'as peut etre pas les meme frais à assumer? nourriture/téléphone/mutuelle/loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Il t'en reste moins que ça mais tu n'as peut etre pas les meme frais à assumer? nourriture/téléphone/mutuelle/loyer...

Bah si je bosse j'ai mon loyer mes crédits mes impondérables mais bon là n'est pas le sujet :ddr:.

Et ca n'empêche pas que payer en début ou en milieu de mois ca change rien il te restera toujours la même somme à la fin du mois :ddr:. J'ai vraiment l'impression que c'est un truc typiquement français ca de payer à la dernière minute. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Si c'est ta première demande (de paiement en ligne), ça ne sera pas possible si tu n'as pas rempli un truc en ligne un mois avant l'échéance, je crois :p

 

Ah bon ?

C'est nul ! :bah:

J'ai essayé samedi, et impossible d'accèder à la page de paiement en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

J'ai vraiment l'impression que c'est un truc typiquement français ca de payer à la dernière minute. :voyons:

 

Oui, et en plus, je paie par chèque, comme ça, le temps qu'ils encaissent, ça retarde un peu plus... :W

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t167at

Si c'est ta première demande (de paiement en ligne), ça ne sera pas possible si tu n'as pas rempli un truc en ligne un mois avant l'échéance, je crois :p

D'apres ma taxe d'habitation:

 

Vous pouvez régler cet impot:

1. Par prélèvement automatique à l'échéance : en adhérant aupres de votre trésorerie jusqu'au dernier jour du mois précédant la date limite de paiement ou sur www.impots.gouv.fr jusqu'à la date limite de paiement minuit."

 

Il n'y a théoriquement pas de problemes pour payer en ligne. J'arrive quelques fois à saisir mon nuémro de taxe d'habitation sur le site de paiement, mais à l'étape suivante "impossible d'afficher la page...".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

D'apres ma taxe d'habitation:

 

Vous pouvez régler cet impot:

1. Par prélèvement automatique à l'échéance : en adhérant aupres de votre trésorerie jusqu'au dernier jour du mois précédant la date limite de paiement ou sur www.impots.gouv.fr jusqu'à la date limite de paiement minuit."

 

Il n'y a théoriquement pas de problemes pour payer en ligne. J'arrive quelques fois à saisir mon nuémro de taxe d'habitation sur le site de paiement, mais à l'étape suivante "impossible d'afficher la page...".

Tu l'as faites ton inscription avant le 31/10/2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Oui, et en plus, je paie par chèque, comme ça, le temps qu'ils encaissent, ça retarde un peu plus... :W

:ptdr:

2 jours c'est tout :cyp :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-t167at

Je viens de recevoir un mail des impots et effectivement leur serveur est "out" aujourd'hui.

 

Ils me proposent de le faire demain (sans majoration bien sur) ou alors d'envoyer un cheque avant ce soir, le cachet de la poste faisant foi (donc avant la levée vers 16h, car les levées à minuit y'en a qu'une à paris).

 

Entre nous ils répondent très vite aux impots! J'avais écrit depuis la page de contact et j'ai eu la réponse (personnalisée) 10 minutes plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. il faut avoir fait une demande préalable x temps à l'avance pour le paiement en ligne

 

2. entre payer le 2 nov ou le 15 nov, ça te fait 13 jours d'agios en moins :roll:

 

3. l'équipe des impôts qui répond aux mail est effectivement très rapide et très pro :bien:

 

4. si tu choisis le prélèvement automatique tu es prélevé encore quelques jours après la date limite (perso je serais prélevé le 22/11, et quelquefois ils sont même en retard sur la date annoncée) :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Oui, et en plus, je paie par chèque, comme ça, le temps qu'ils encaissent, ça retarde un peu plus... :W

:ptdr:

Tu veux un autre "truc"?

Passes donc une ancienne pièce de 1 franc, bien à plat, sur les numéros en bas du chèque. Le traitement informatique automatisé de ton chèque ne pouvant se faire, il faudra alors passer par un traitement manuel (entre 15J et 3 mois :eek: de traitement). :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Tu veux un autre "truc"?

Passes donc une ancienne pièce de 1 franc, bien à plat, sur les numéros en bas du chèque.

Je ne connaissais pas, ça marche réellement ? Ce que je fais je prend un stylo bille noir et je transforme les chiffres, par exemple un 3 devient un 8. Desfois c'est encaissé dans les 3 jours, mais desfois au bout de 2 semaines :) c'est pas systématique quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Tu veux un autre "truc"?

Passes donc une ancienne pièce de 1 franc, bien à plat, sur les numéros en bas du chèque. Le traitement informatique automatisé de ton chèque ne pouvant se faire, il faudra alors passer par un traitement manuel (entre 15J et 3 mois :eek: de traitement). :W:cyp:

 

:eek: Le chacal de compétition ! :ptdr:

Je vais essayer. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

:eek: Le chacal de compétition ! :ptdr:

Je vais essayer. :cyp:

Personnellement déjà fait, et 1mois 1/2 de "répit" sur impôt de revenu (les premiers douloureux), mais maintenant en prélèvement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de délai avant de payer en ligne, en tout cas pas pour moi. :D

Pour la première fois j'ai payé mes impots sur le revenu en ligne et je l'ai fait juste dans les temps sans aucun problème.

 

Pour la taxe d'habitation je l'ai fait vendredi sur le site, ça ramait un peu mais c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...