Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Quel est votre salaire Brut annuel ?


Invité

Messages recommandés

La priorité du gouvernement, c'est l'accession à la propriété avec la "maison à 100000" (belle connerie d'ailleurs, puisqu'on oublie dans le calcul le prix du terrain, m'enfin), pas l'aide à la location... Faut suivre un peu, c'est tes copains qui pondent ce genre de trucs, hein :D

Le terrain est offert par les communes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §auj352ct

Le terrain est offert par les communes ;)

 

D'après ce que j'ai lu, il est plutôt loué, ce qui n'est pas tout-à-fait pareil :D

 

Et puis on dérive du sujet là :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Je ne suis pas d'accord. Il faut laisser les choses comme ça. Tant que les taux sont à un niveau raisonnable.

 

De plus une telle mesure est très couteuse. On n'a pas besoin de ça en ce moment où il est difficile de boucler le budget.

 

Ok, comme ça les ministres pourrons continuer à vivre dans des logements luxueux à 14.000 € par mois aux frais de l'état, pardon au frais du contribuable :D

 

Je suppose que tes potes t'invitent chez eux, pour que tu parles en leur faveur.

 

[Attention, c'est l'un d'entre eux :cyp: ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Ok, comme ça les ministres pourrons continuer à vivre dans des logements luxueux à 14.000 € par mois aux frais de l'état, pardon au frais du contribuable :D

 

Ca me fait rire cette histoire, est-ce que ca vaut la demission d'un ministre? On se moquait des americains en 98 pour l'affaire Monica Lewinsky, on fait la meme chose en France. Il faudrait arreter ces conneries, et passer a autre chose de plus serieux. Mais bon on s'eloigne du sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire cette histoire, est-ce que ca vaut la demission d'un ministre? On se moquait des americains en 98 pour l'affaire Monica Lewinsky, on fait la meme chose en France. Il faudrait arreter ces conneries, et passer a autre chose de plus serieux. Mais bon on s'eloigne du sujet :bah:

:jap:

 

Cette histoire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

:jap:

 

Cette histoire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

 

Pas grand chose... tout dépend de quel côté on se situe et pour toi, on a bien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Pas grand chose... tout dépend de quel côté on se situe et pour toi, on a bien compris.

 

Il me semble que c'est le ministre allemand des finances qui disait a Gaymard alors qu'il venait d'etre nomme: "Vous etes le 6eme en 6 ans", histoire de lui dire, "vous ne tiendrez pas longtemps". Si on laissait un peu les chose futiles de cote et laisser enfin un ministre faire son boulot. Peut-etre que comme ca on avancerait pour de bon. Cette histoire a tout de suite ete recuperee par la gauche qui ne sait rien faire, n'a aucun projet en ce moment et a saisi une opportunite pour faire parler de lui :L

Hollande qui demande la demission du gouvernement en entier, et puis quoi encore :roll: Pourquoi pas du president pendant qu'on y est :lol:

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le ministre allemand des finances qui disait a Gaymard alors qu'il venait d'etre nomme: "Vous etes le 6eme en 6 ans", histoire de lui dire, "vous ne tiendrez pas longtemps". Si on laissait un peu les chose futiles de cote et laisser enfin un ministre faire son boulot. Peut-etre que comme ca on avancerait pour de bon. Cette histoire a tout de suite ete recuperee par la gauche qui ne sait rien faire, n'a aucun projet en ce moment et a saisi une opportunite pour faire parler de lui :L

Hollande qui demande la demission du gouvernement en entier, et puis quoi encore :roll: Pourquoi pas du president pendant qu'on y est :lol:Fin du HS :jap:

:lol:

C'est vraiment de la basse politique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede340oR

Compte tenu de tout ce que j’ai lu concernant les retenues

===========================================================

Je vous ai fait une petite simulation sur un exemple d’un cadre très moyen dans une boite ayant quelques avantages (ce n'est pas réel mais c'est plausible! :oui: )

 

Ainsi l’on peut voir où se baladent les fluctuations

 

D’un taux de retenu de 31% :colere:

on se retrouve en réalité à un taux de 21,35% :evil: sur le net imposable

 

La CSG peut être considérée comme une retenue car c’est un impôt à la source

La mutuelle, les chèques déjeuners, le plan d’épargne retraite, le plan d’épargne entreprise ne peuvent pas être considérés comme des retenues car elles sont des avantages (les 3 derniers étant non imposables !)qui ne sont pas identiques pour tous et que d’aucun ne peuvent bénéficier

De ce fait si l’on fait un calcul intermédiaire de retenue obligatoire à 24.25% :q

 

 

Le Net

à payer 2069.50

Imposable 2359.50

Brut 3000

 

Cotisations Salariales 650.50 soit 21,35% du brut

CSG (3000.00 X 2.90 %) 87.00 soit 24.25% du brut

Mutuelle (3000X0.50%)+ Chèques déjeuners (valeur facial 10€ et 21 jours février)+ PER (2000/an Part salaraile 30%)+PEE (2000/an Part salaraile 20%)= 290.00 soit 31% du brut

 

 

:oops: j'espère que vous avez :love::p:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

+

 

Pourquoi ?

Ce n'est pas aux impôts de payer votre appart.

 

Cela était justifié au moment des taux d'intérêt élevés. Mais là ça ne l'est plus. :)

 

Disons que c'est tout à fait déductible en Belgique, pays où la fiscalité est encore pire que la vôtre (excepté l'isf :jap:)... alors je trouve ça dingue que ça ne soit plus le cas chez vous :bah:

 

Tu sembles oublier ce que rapportent les achâts d'appartements et/ou de maisons à l'état... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

:jap:

 

Cette histoire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Bof l'histoire est pourtant simple. Il est ministre avec moults avantages, on lui enlève pour des raisons de politiquement correct, il se retrouve donc sans avantage et il se casse, ce job ne l'intéresse pas pour le job mais pour ce qu'il offre :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bof l'histoire est pourtant simple. Il est ministre avec moults avantages, on lui enlève pour des raisons de politiquement correct, il se retrouve donc sans avantage et il se casse, ce job ne l'intéresse pas pour le job mais pour ce qu'il offre :roi:

 

Tu es complètement HS et en plus tu racontes des conneries. :o|

Si tu veux parler de cette affaire ça se passe ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet241374-105.htm#9224651 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est tout à fait déductible en Belgique, pays où la fiscalité est encore pire que la vôtre (excepté l'isf :jap:)... alors je trouve ça dingue que ça ne soit plus le cas chez vous :bah:

 

Tu sembles oublier ce que rapportent les achâts d'appartements et/ou de maisons à l'état... ;)

C'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

La majorité des FA-iens touche 20 000 € bruts / an... disons que cela représente 16 000 € nets par an, soit 1300 € nets / mois.

 

Comment peut-on rembourser un prêt habitat ou un loyer (500 €/mois par ex) et avoir un crédit en même temps ? (voiture, etc...)

 

J'ai du mal à comprendre, pour moi qui suis actuellement étudiant, dans la vie active d'ici 6 mois :eek:. Je commence à avoir peur :L

 

Car si on reprend le principe bancaire des 33% (appliqué aujourd'hui encore), avec un salaire de 1300 €/ mois, on a 433 € / mois d'endettement maximum :(

 

433 €/ mois, avec un loyer de 500... la banque refusera tous les crédits ! Comment faîtes-vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Moi à Nuel j'ai pas un rond.... Et le lendemain de Nuel non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La majorité des FA-iens touche 20 000 € bruts / an... disons que cela représente 16 000 € nets par an, soit 1300 € nets / mois.

 

Comment peut-on rembourser un prêt habitat ou un loyer (500 €/mois par ex) et avoir un crédit en même temps ? (voiture, etc...)

 

J'ai du mal à comprendre, pour moi qui suis actuellement étudiant, dans la vie active d'ici 6 mois :eek:. Je commence à avoir peur :L

 

Car si on reprend le principe bancaire des 33% (appliqué aujourd'hui encore), avec un salaire de 1300 €/ mois, on a 433 € / mois d'endettement maximum :(

 

433 €/ mois, avec un loyer de 500... la banque refusera tous les crédits ! Comment faîtes-vous ? :??:

Tiens, mon topic qui remonte. :bien:

 

Bah en province, ça va.

Par contre, à Paris, t'es très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Tiens, mon topic qui remonte. :bien:

 

Bah en province, ça va.

Par contre, à Paris, t'es très mal...

 

Ouais voilà, sérieux je me demande comment font les gens pour s'acheter des voitures neuves de nos jours, moi qui voulais acheter une 206 1,6 HDi, j'ai vite compris qu'il faut être pété de thunes pour avoir un crédit :L Sinon c'est constemment refusé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ouais voilà, sérieux je me demande comment font les gens pour s'acheter des voitures neuves de nos jours, moi qui voulais acheter une 206 1,6 HDi, j'ai vite compris qu'il faut être pété de thunes pour avoir un crédit :L Sinon c'est constemment refusé !

Tu croyais acheter une voiture neuve dès la sortie de tes études ? :eek:

Redescend sur terre, ou alors achète une Logan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Tu croyais acheter une voiture neuve dès la sortie de tes études ? :eek:

Redescend sur terre, ou alors achète une Logan. ;)

 

Bah quoi :ddr: Y'en a qui y arrivent :lol:

 

Et pis même d'occasion, c'est hors d'atteinte :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Mon revenu net varie beaucoup d'une année à l'autre.

C'est lié aux revenus de mes adeptes! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Mon salaire n'a pas beaucoup d'importance. L'argent dont je dispose pour vivre dépend de ce que je donne à Aragorn66 :W

 

EDIT: 36000€ net (non imposable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des FA-iens touche 20 000 € bruts / an... disons que cela représente 16 000 € nets par an, soit 1300 € nets / mois.

 

Comment peut-on rembourser un prêt habitat ou un loyer (500 €/mois par ex) et avoir un crédit en même temps ? (voiture, etc...)

 

J'ai du mal à comprendre, pour moi qui suis actuellement étudiant, dans la vie active d'ici 6 mois :eek:. Je commence à avoir peur :L

 

Car si on reprend le principe bancaire des 33% (appliqué aujourd'hui encore), avec un salaire de 1300 €/ mois, on a 433 € / mois d'endettement maximum :(

 

433 €/ mois, avec un loyer de 500... la banque refusera tous les crédits ! Comment faîtes-vous ? :??:

 

Mon pauvre ami, tu n'es pas au bout des tes peines. 1300 € c'est déjà un bon salaire de nos jours. Si tu n'a jamais travaillé (pas d'expérience ni d'ancienneté) table plutôt sur 950 € par mois (même avec des diplômes), soit un endettement maximum de 315 €/mois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Mon pauvre ami, tu n'es pas au bout des tes peines. 1300 € c'est déjà un bon salaire de nos jours. Si tu n'a jamais travaillé (pas d'expérience ni d'ancienneté) table plutôt sur 950 € par mois (même avec des diplômes), soit un endettement maximum de 315 €/mois :L

Un exemple je connais un ingé sécu qui s'est fait embaucher à 20€ sans ancienneté et expérience d'un mois :eek:. Je serais mal à sa place faire 5 ans d'étude après le bac pour toucher ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

La majorité des FA-iens touche 20 000 € bruts / an... disons que cela représente 16 000 € nets par an, soit 1300 € nets / mois.

 

Comment peut-on rembourser un prêt habitat ou un loyer (500 €/mois par ex) et avoir un crédit en même temps ? (voiture, etc...)

 

J'ai du mal à comprendre, pour moi qui suis actuellement étudiant, dans la vie active d'ici 6 mois :eek:. Je commence à avoir peur :L

 

Car si on reprend le principe bancaire des 33% (appliqué aujourd'hui encore), avec un salaire de 1300 €/ mois, on a 433 € / mois d'endettement maximum :(

 

433 €/ mois, avec un loyer de 500... la banque refusera tous les crédits ! Comment faîtes-vous ? :??:

Je touche un peu plus que les 1300€ de moyenne pour FA, mais la solution pour les credit immo+auto ba c'est d'etre deux revenus !

Moi j'ai achété ma maison et ma premiere voiture neuve avec mon chéri, avant je pouvais pas :non: (j'avais donc une voitre d'occasion)

Tant que t'es celibataire, avec 1300€ ba tu reste chez papa maman (quand c'est possible) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Un exemple je connais un ingé sécu qui s'est fait embaucher à 20€ sans ancienneté et expérience d'un mois :eek:. Je serais mal à sa place faire 5 ans d'étude après le bac pour toucher ca :L

:voyons:

20 k€ tu veux dire ?

Brut ?

:L

Putain c'est vraiment faible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

:voyons:

20 k€ tu veux dire ?

Brut ?

:L

Putain c'est vraiment faible quand même.

Oui c'est ce que je voulais dire :ddr: Et oui c'est vraiment TRES faible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oui c'est ce que je voulais dire :ddr: Et oui c'est vraiment TRES faible :L

Ca fait du 1 300 € net :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our561ya

a peut près 400€/mois

Stagiaire inside.

 

Mais bientôt beaucoup mieux (ça va pas être dure en passant) car Ingé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:voyons:

20 k€ tu veux dire ?

Brut ?

:L

Putain c'est vraiment faible quand même.

Moi, j'ai commencé a 23 keuros en étant qu'Ingénieur ENSI. Mais bon, c'était il y a 8 ans maintenant.

 

Je me rappelle, ça faisait 9800 net à l'époque. J'étais content. Passer de zéro à 1500 euros, c'est pas mal.

 

Maintenant, j'ai presque doublé (41 keuros). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 486ma

450 K€ pour moi, sans compter les stock options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

450 K€ pour moi, sans compter les stock options.

 

:ptdr:

Vous ici très cher... :buzz:

Et tu roule en Seat? :W

En plus en diesel... :cyp:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/de/250px-Troll.jpg

 

Et sinon dans les fjords norvegiens ça se passe bien? :ange:

 

Edit: En plus j'oublie de répondre. :lol: Moi dans les 50K€ annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

:ptdr:

Vous ici très cher... :buzz:

Et tu roule en Seat? :W

En plus en diesel... :cyp:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/de/250px-Troll.jpg

 

Et sinon dans les fjords norvegiens ça se passe bien? :ange:

 

Edit: En plus j'oublie de répondre. :lol: Moi dans les 50K€ annuels.

 

50 K€ annuels, la vie est belle :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

Dis donc beaucoup de personne ici gagne plus de 100 000 € par mois y'a beaucoup de riche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

J'ai rectifié :cyp:

 

Les riches ne perdent pas leur temps sur les forums avec des PD2POVRES

 

 

Si pour décompresser de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...