Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Quel est votre salaire Brut annuel ?


Invité

Messages recommandés

Invité §106268Lm

Bah moi je suis comme ça. Je refuse de mettre plus de 15 000 euros dans une bagnole. Déjà je trouve ça énorme.

 

Alors j'achète des occas de deux ans, que je garde jusqu'à 10 ans.

 

Par contre ça ne me dérange pas de claquer 150 euros (à deux) dans un resto, ou de payer cher un voyage.

 

Par exemple en mars on va 6 jours en Thalasso. Ca coûte 2000 euros. Mais ca ne me dérange pas...

 

Chacun met son argent ou il veut, je respecte :jap:

 

Perso j'essaye d'équilibrer un max entre voiture, sorties, resto (coute cher resto avec les gonzesses :ddr: ), bouffe, logement, etc...

 

J'ai pas un gros salaire mais j'essaye d'équilibrer :jap:

 

Tant que je peux rouler à fond sur autoroute :D

nan je déconne Cedric1515 -> :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout pareil, sauf que dans les voitures, je mets encore moins que toi. Pour l'instant la voiture que j'acheté le plus cher, c'est une 306 à 7500 euros. Et en général, je les emmène jusqu'en fin de vie (enfin ce n'est arrivé qu'une seule fois avec une Opel Corsa que j'avais acheté 40.000 francs et que j'ai gardé 10 ans, 430.000 kms et c'est ma femme qui a eu raison de cette voiture dans un accident).

Copaing !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

La pauvre elle vient de signer son arret :D

Le plus drole, c'est que avant qu'elle poste je lui ai envoyé un MP pour m'excuser de ma blague vaseuse, elle va croire que je prépare le terrain pour sa fille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drole, c'est que avant qu'elle poste je lui ai envoyé un MP pour m'excuser de ma blague vaseuse, elle va croire que je prépare le terrain pour sa fille :lol:

Par contre je crois qu'il y as une bosse dasn ton pantalon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede340oR

Exact !

Surtout que dans ta situation, il aurait été peut-être possible de démontrer l'existence d'une société créée de fait entre toi et ton mari.

Conséquence : attribution de droits dans le groupement sociétaire à hauteur de ta participation en industrie et liquidation de la société pour te permettre une "indemnisation" sur le boni de liquidation.

et

Tu peux préciser stp, car il est clair que tu as plus que contribué aux charges normales du mariage, tu aurais donc du toucher une compensation au moment du divorce... ou alors ton avocate était blonde elle aussi.

 

 

1- L'entreprise créé en nom propre avec un mariage sous contrat avec séparation de bien tu t'y assois dessus

2- Entre époux il n'y a pas de dette sauf s'il est prouvé que celles-ci sont contractées pour nuire à l'autre

3- Et le plus important il y avait ma fillequi serait devenu enjeu de querelles d'argent et ça :nanana:

 

Donc j'ai fait "la fière" et je l'ai snobé :oui:

 

Et en tout il y a une morale Comme j'étais le pilier de l'affaire :langue: Son Ese a tendance à capoter et la 1/2 de 40 à faire très beaucoup la gueule :ptdr:

 

Et ça ça m'éclate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede340oR

Bah moi je suis comme ça. Je refuse de mettre plus de 15 000 euros dans une bagnole. Déjà je trouve ça énorme.

 

Alors j'achète des occas de deux ans, que je garde jusqu'à 10 ans.

 

Par contre ça ne me dérange pas de claquer 150 euros (à deux) dans un resto, ou de payer cher un voyage.

 

Par exemple en mars on va 6 jours en Thalasso. Ca coûte 2000 euros. Mais ca ne me dérange pas...

:good:

J'appuye ta phylosophie à 200%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

C'est meme possible de faire plus a 28 ans ! :cyp:

Plus que 40k ?

C'est même possible de faire 43k à 25 ans et en province :cyp:

Ce n'est pas mon cas, mais on essaye de me débaucher à ce tarif, c'est dur de résister :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Les piliers de Forum-Auto sont de vrais passionnés je vois :)

 

Sur FA il y a aussi une section sécurité, mécanique pour les petits problèmes, etc... Et ce n'est pas parce que tu n'achètes pas des Porsche neuves que tu n'es pas passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

et

 

 

1- L'entreprise créé en nom propre avec un mariage sous contrat avec séparation de bien tu t'y assois dessus

2- Entre époux il n'y a pas de dette sauf s'il est prouvé que celles-ci sont contractées pour nuire à l'autre

3- Et le plus important il y avait ma fillequi serait devenu enjeu de querelles d'argent et ça :nanana:

 

Donc j'ai fait "la fière" et je l'ai snobé :oui:

 

Et en tout il y a une morale Comme j'étais le pilier de l'affaire :langue: Son Ese a tendance à capoter et la 1/2 de 40 à faire très beaucoup la gueule :ptdr:

 

Et ça ça m'éclate

 

Eh bien non, justement !

C'est quasiment le seul intérêt de la théorie de la société créée de fait.

Les dettes entre époux n'ont en outre rien à voir avec ce dont on te parle.

 

Maintenant il semble que ce soit plus une question de fierté, le juriste sommeillant en moi trouve cela fort dommage.. Mais bon c'est ton choix :jap:

Quant à ton conseil juridique, NO COMMENT :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Sur FA il y a aussi une section sécurité, mécanique pour les petits problèmes, etc... Et ce n'est pas parce que tu n'achètes pas des Porsche neuves que tu n'es pas passionné.

 

 

Je me doute bien c'était ironique :)

 

Et tu peux être passionné sans avoir les moyens,etc...

 

Pure joke donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Par contre je crois qu'il y as une bosse dasn ton pantalon :D

Ca va je déconne, je suis pas un crevard

 

Pas moi qui ai fait un topic... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Je me doute bien c'était ironique :)

 

Et tu peux être passionné sans avoir les moyens,etc...

 

Pure joke donc ;)

 

Mal compris, toutes mes confuses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede340oR

Eh bien non, justement !

C'est quasiment le seul intérêt de la théorie de la société créée de fait.

Les dettes entre époux n'ont en outre rien à voir avec ce dont on te parle.

 

Maintenant il semble que ce soit plus une question de fierté, le juriste sommeillant en moi trouve cela fort dommage.. Mais bon c'est ton choix :jap:

Quant à ton conseil juridique, NO COMMENT :roll:

 

C'est maintenant de l'histoire ancienne et ça ne m'aurait pas apporté à l'époque un quelconque soulagment :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

C'est maintenant de l'histoire ancienne et ça ne m'aurait pas apporté à l'époque un quelconque soulagment :bah:

 

C'est vrai, mais ne pas avoir à se soucier, outre mesure, d'argent dans ces moments là est quand même très appréciable :)

Cela dit comme tu dis, on ne refera pas l'histoire de toute façon :jap:

 

Mais bon, cet avocat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede340oR

C'est vrai, mais ne pas avoir à se soucier, outre mesure, d'argent dans ces moments là est quand même très appréciable :)

Cela dit comme tu dis, on ne refera pas l'histoire de toute façon :jap:

 

Mais bon, cet avocat :roll:

Je penserai à te consulter si j'ai des blêmes dans l'avenir car tu donnes l'impressiond 'être beaucoup plus aux faits que moi :coucou:

 

Et l'avaocat ..... on le laisse où il est :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ta fille ouvre la bouche pareil ? :cubitus:

 

 

Bon ok je sors désolé :fleur:

 

 

:eek:

 

Tu as des problèmes de libido? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

:eek:

 

Tu as des problèmes de libido? :ddr:

Je jokais :ddr:

 

Pas de probleme de libido sinon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les voyages, enfin chacun met sa tune ou il veut :)

 

C'est vrai que la plupart des gens n'aiment pas mettre du pognon dans leur bagnole :bah:

 

Perso je me suis offert une alfa, les gens me disent il est dingue :ddr:

Une alfa de PD2POVRE ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Une alfa de PD2POVRE ! :o|

Ah :D

Ouais les 147 c'est pour les PD2POVRE :D

 

:ddr:

 

Je propose que mon grand frere me prenne dans son équipe, comme ca j'aurai un salaire plus en rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:up:

 

Je n'étais pas là hier soir, mais j'approuve totalement les posts de TyMor.

 

Je penserai à te consulter si j'ai des blêmes dans l'avenir car tu donnes l'impressiond 'être beaucoup plus aux faits que moi :coucou:

 

Et l'avacat ..... on le laisse où il est :dodo:

 

Il est enterré très pronfondément. :oui: Pourquoi?

Parce qu'au fond, tout au fond, il n'est pas si mauvais que ça. :W

© Agenda BDE Droit/Eco de Nice. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :D

Ouais les 147 c'est pour les PD2POVRE :D

 

:ddr:

JTD... :o|

Je propose que mon grand frere me prenne dans son équipe, comme ca j'aurai un salaire plus en rapport :D

[/quotemsg]

Et je lui dit quoi a ma DRH?

J'ai un super pote, pas de CV ni lettre de motiv mais il veut bosser avec nous !

Ca va surement marcher ! :D

 

Envoie moi un CV et une lettre de motiv deja, au cas ou on vire l'amerloque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ben les impôts ca dépend de plein de paramètres tu sais que le brut c'est 27% de plus que le net.

 

Le reste c'est au cas par cas.

 

Ah tiens et je me posais la question : Je connais mon salaire net après impôt. Quel calcul dois-je effectuer pour savoir à peu près quel serait l'équivalent en salaire brut français ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Je suis cadre et j'ai 23% d'ecart entre brut et net, ce a quoi il faut encore retirer grosso modo 4000 euros d'impot annuel. ;)

Gnii tu es cadre et tu n'as que 23% alors ca, ca me troue le bonnet. :ddr:

Sans indiscrétion tu es à quelle convention collective ?

Pour ma part j'en suis à 25% et j'ai pas un salaire énorme.

Qu'est ce qui peut jouer sur ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Ah tiens et je me posais la question : Je connais mon salaire net après impôt. Quel calcul dois-je effectuer pour savoir à peu près quel serait l'équivalent en salaire brut français ? :??:

 

 

Bah pour le net avant impôt tu dois avoir salaire + 27% si tu es cadre 22 si tu ne l'est pas.

 

Par contre pour les impôts ca dépend de 10 000 critères (enfants, signes astrologiques, droitier ou gaucher, etc) donc peut pas t'aider là :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...