Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Que pensez vous de l'auvergne?


Invité §gro316vn

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fen551Hg

Et bien c'est officiel, tu es invité :oui:

 

Ok :ddr:

 

Ben je te tiens au jus :cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ah que coucou ! :coucou:

Le Cantal c'est :bien:

 

C'est bien vrai ca!!

 

On peut faire plein de trucs dans le Cantal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

J'en pense que c'est le trou du cul du monde :oui:

Et c'est bien pour ça qu'on y est bien ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Et c'est bien pour ça qu'on y est bien ! :oui:

 

J'ai trouvé pire comme TDC, la Nièvre!! sauf qu'il y a rien à y faire!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

T'as raison comme ça au moins tu viendras pas nous les briser a t'extasier devant une vache :D

 

Y'a des vaches là bas :eek::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

T'as raison comme ça au moins tu viendras pas nous les briser a t'extasier devant une vache :D

 

:lol:

 

Et à se trainer dans nos virages!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Montluçon, la bourboule, impose ton staïle :cool:

 

Issoire RepreZZZZant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

- Plus grande boîte de nuit du centre de la France (en construction)

 

- Complexe hospitalier sur le site d'Estaing : pôle médical parmi les plus performants (et les plus grands) de France

 

- Carré Jaude 2 : plus grand projet immobilier privé de France actuellement

 

- Zénith d'Auvergne : 2e de France

 

- Entreprise internationales des renommées mondiales : Michelin, Cap Gemini, Limagrain

 

- Issoire, capitale française de la moto (Voxan)

 

Pas mal pour un coin paumé :jap:

 

Et plein d'autres infos dans ce topic :bien: : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet145048.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'en pense que c'est le trou du cul du monde :oui:

 

http://www.yelims.com/Forum/Forum87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

- Plus grande boîte de nuit du centre de la France (en construction)

 

- Complexe hospitalier sur le site d'Estaing : pôle médical parmi les plus performants (et les plus grands) de France

 

- Carré Jaude 2 : plus grand projet immobilier privé de France actuellement

 

- Zénith d'Auvergne : 2e de France

 

- Entreprise internationales des renommées mondiales : Michelin, Cap Gemini, Limagrain

 

- Issoire, capitale française de la moto (Voxan)

Pas mal pour un coin paumé :jap:

 

Et plein d'autres infos dans ce topic :bien: : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet145048.htm

 

 

Ca existe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

:oui:

 

Et 2 nouveaux modèles ont été présentés au dernier salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

D'ailleurs la Lozere c'est plus sympa! :oui:

 

http://www.yelims.com/Forum/Panneau17.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

http://www.yelims.com/Forum/Panneau17.gif

 

Tu as été du coté de Mende c'est rvaiment frais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ma grand mere habite dans le Bourbonnais (sur les hauteurs de St Pourcain sur Sioule - Allier), j'ai donc eu l'occasion d'y passer de longs moments, ce qu'il en ressort :

 

-ce sont des pequenots stereotypés, accros à la citroen BX (et Xsara/Xantia pour les + friqués), intolérants, fermés, chiants, degeulasses

-on s'y fait chier à mourrir (j'ai insisté y passer mes dernieres vacances pour etre sur de me reposer et de ne rien faire, tellement j'ai la bougeotte en ce moment)

-les villes sont globalement moches et surtout dégueulasses

-les paysages du Puy de Dome sont tres beaux, mais le Bourbonnais, C moche, tres moche, et bourrés de champs

 

Et pour finir par une anecdote :

 

Il y a quelques années, avec mes parents, on est descendu à St Pourcain faire 2/3 emplettes, on se gare, sur une place, personne devant nous, personne derriere...

2 pequenots ont débarqués pendant qu'on vagabondait et ont garés leurs poubelles respectives devant et derriere nous, sauf que...ils se sont serrés contre nous, du coup on ne pouvait plus sortir de la place de stationnement, et comme ca regorge de trous du cul dans le coin, un autre avait aussi débarqué et s'etait garé devant le gars devant nous (donc la 2me place devant nous)...en serrant le gars qui nous serrait...

 

Resultat, ce dernier (sortant surement du bistrot vu qu'on était garé en face d'un bouiboui) a gueulé contre l'agent local, comme quoi il était bloqué et ne pouvait quitter son stationnement...Résultat, malgré les 4 voitures cul à cul, seul le "sale boche" de 67 s'est pris une prune...heureusement pour nous la depanneuse n'a pas pu nous emmener en fourriere...

 

Bref, heureusement que ce n'est pas surpeuplé dans le coin, et que ma grand mere est assez éloigné de ses premiers voisins, du coup dans le jardin C tranquille, paisible, personne fait chier (ben oui y'a personne)

 

Mais depuis quelques années, le coin perdu où habite ma grand mere se peuple de citadins fuyant la campagne, cherchant un coin perdu où s'enterrer pour leur retraite, rapportant avec eux le stress des villes, et augmentant donc la densité de casse-couilles dans le coin...

Je prevoie que d'ici quelques années, ce sera encore + chiant que la ville

 

Enfin faut voir le bon coté des choses, les nouveaux chieurs s'integrent du coup tres bien dans le paysage local, et si tous les chieurs pouvait aller à la campagne ce serait cool...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

-les villes sont globalement moches et surtout dégueulasses

 

T'as déjà mis les pieds à Colmar ou Mulhouse ? :W

 

 

 

 

PS : je suis aussi pèquenophobe que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

T'as déjà mis les pieds à Colmar ou Mulhouse ? :W

 

 

 

 

PS : je suis aussi pèquenophobe que toi ;)

 

Je suis allé a Mulhouse pour l'achat d'une voiture d'un pote, c'est vrai que voila :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
les villes sont globalement moches et surtout dégueulasses

-les paysages du Puy de Dome sont tres beaux, mais le Bourbonnais, C moche, tres moche, et bourrés de champs

[/quotemsg]

 

La dessus je dois dire que je suis assez d'accord!! D'ailleurs je ne considère pas l'Allier comme faisant partie intégrante de l'Auvergne, je le rattacherai plutot au berry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

T'as déjà mis les pieds à Colmar ou Mulhouse ? :W

 

 

 

 

PS : je suis aussi pèquenophobe que toi ;)

 

Helas oui ! Mais j'y suis jamais resté longtemps (Mon Dieu, que Mulhouse est horrible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La dessus je dois dire que je suis assez d'accord!! D'ailleurs je ne considère pas l'Allier comme faisant partie intégrante de l'Auvergne, je le rattacherai plutot au berry!

 

C pour ca que je precisais le Bourbonnais, parce que je ne connais pas suffisament le Puy-de-Dome et le reste de la vraie auvergne pour pouvoir juger de la sorte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro316vn

Petit message aux "pecnophobes" parisiens: surtout rester bien dans votre ville de merde, ne venez surtout pas nous casser les couilles dans nos belles régions de pecnos (vu votre facon de conduire de toute facon vous n'auriez qu'une trés faible chance de survie sur nos petites routes de montagne). Sinon je confirme que Mulhouse est bien une ville assez moche à mon gout. Par contre l'avantage c'est que le vignoble alsacien et ses jolies villages sont tres proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message aux "pecnophobes" parisiens: surtout rester bien dans votre ville de merde, ne venez surtout pas nous casser les couilles dans nos belles régions de pecnos (vu votre facon de conduire de toute facon vous n'auriez qu'une trés faible chance de survie sur nos petites routes de montagne). Sinon je confirme que Mulhouse est bien une ville assez moche à mon gout. Par contre l'avantage c'est que le vignoble alsacien et ses jolies villages sont tres proches.

Je roule doucement moi :o|

 

 

Demande à Le parisien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Petit message aux "pecnophobes" parisiens: surtout rester bien dans votre ville de merde, ne venez surtout pas nous casser les couilles dans nos belles régions de pecnos (vu votre facon de conduire de toute facon vous n'auriez qu'une trés faible chance de survie sur nos petites routes de montagne). Sinon je confirme que Mulhouse est bien une ville assez moche à mon gout. Par contre l'avantage c'est que le vignoble alsacien et ses jolies villages sont tres proches.

 

Voila pourquoi on va pas chez les bouseux, ils sont insultants avant meme de nous avoir rencontré, nous sommes des incompris à "La Capitale" fenrir1_1101053899_r11.gif.8d3680fd4cf1db7f9de6bae9401fc608.gif

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plusieurs fois en Haute Loire et les paysages sont top.

Les gens également.

Le Puy de Dôme, j'y suis passé en coup de vent pour visiter l'usine Voxan à Issoire (quand elle ouvrait au public le vendredi).

Super accueil et de vraies routes à moto avec un revêtement nickel chrome.

J'ai créché une nuit à Riom à l'HOTEL CARAVELLE, si je me souviens bien, super accueil mais mauvaise nuit car pas un bruit nocturne dans la ville.

Apparemment, les parking sont gratos dans cette ville (peut être payant depuis 2000).

Réputation de rapiat qui fout le camp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Ma grand mere habite dans le Bourbonnais (sur les hauteurs de St Pourcain sur Sioule - Allier)

'connais un peu St Pourçain pour y avoir passer des week-ends (gueuletons mémorables), plus précisément au château de Beauvoir...c'est plutôt tranquille comme coin.

 

A part ça, une bonne partie de ma famille est auvergnate (surtout du Cantal), dans le coin de Condat en Feniers près de Riom.

Par contre, y'a eu de l'exode rural : comme le veut le cliché, certains ont ouvert des bistrots autrefois à Paris et sont maintenant tenus par les enfants et même petits enfants (qui ont revendu puis racheté d'autres établissements dans Paris, petit à petit). En plus, les clients étant également souvent auvergnats, on comprend qu'ils ont "colonisé" Paris.

En tous cas, ils savent garder un lien avec "le pays" parce que même si Paris c'est bien pour les affaires, 'faut bien se ressourcer de temps en temps sur les hauteurs, et respirer à pleins poumons :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Petit message aux "pecnophobes" parisiens: surtout rester bien dans votre ville de merde, ne venez surtout pas nous casser les couilles dans nos belles régions de pecnos (vu votre facon de conduire de toute facon vous n'auriez qu'une trés faible chance de survie sur nos petites routes de montagne).

Effectivement, heureusement que j'avais un chauffeur autochtone, ça a bien multiplié mes chances de survie. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Effectivement, heureusement que j'avais un chauffeur autochtone, ça a bien multiplié mes chances de survie. :cubitus:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...