Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Transport de champagne par avion


Invité §bil438DX

Messages recommandés

Invité §bil438DX

Une amie vivant en guadeloupe désire que je lui expédie du champagne par avion .

Hormis le risque de casse et vu la pression athmosphérique en soute :voyons:

Elles vont pas péter quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Une amie vivant en guadeloupe désire que je lui expédie du champagne par avion .

Hormis le risque de casse et vu la pression athmosphérique en soute :voyons:

Elles vont pas péter quoi? :??:

Quand la france exporte des palettes vers les USA tu crois qu'elle pête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Une amie vivant en guadeloupe désire que je lui expédie du champagne par avion .

Hormis le risque de casse et vu la pression athmosphérique en soute :voyons:

Elles vont pas péter quoi? :??:

 

Les soutes sont pressurisées, donc pas de souci :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Les soutes sont pressurisées, donc pas de souci :bah:

 

Ah ok elles sont pressurisées et ben merci je ne savais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ah ok elles sont pressurisées et ben merci je ne savais pas :jap:

 

Heureusement qu'elles le sont, sinon comment voyageraient toutes les marchandises qui prennent l'avion, que ce soit du champagne, des animaux de compagnie dans leur caisse...ou des cadavres dans leur cercueil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les soutes sont pressurisées, donc pas de souci :bah:

:nanana: Tu rêves seul une partie est pressurisé, là où on mets les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Heureusement qu'elles le sont, sinon comment voyageraient toutes les marchandises qui prennent l'avion, que ce soit du champagne, des animaux de compagnie dans leur caisse...ou des cadavres dans leur cercueil ?

Le cadavre ils s'en fou de la pressurisation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Heureusement qu'elles le sont, sinon comment voyageraient toutes les marchandises qui prennent l'avion, que ce soit du champagne, des animaux de compagnie dans leur caisse...ou des cadavres dans leur cercueil ?

 

 

C'est sûr par contre pour les cadavres ...

Merci donc pas de souci pour mon champagne y en a une qui va être contente :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Le cadavre ils s'en fou de la pressurisation :W

 

Euh, pas tant que cela, cela pourrait incommoder les passagers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

:nanana: Tu rêves seul une partie est pressurisé, là où on mets les animaux

 

 

Bon mais il va où mon champagne ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon mais il va où mon champagne ? :??:

Faut demander à podezob, je crois que seul les compartiments AV sont pressurisés mais si tu marques champagne à roissy ils risquent de disparaitre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Faut demander à podezob, je crois que seul les compartiments AV sont pressurisés mais si tu marques champagne à roissy ils risquent de disparaitre :ange:

 

 

Sûr le carton il y marqué analyses d'urines sous pression :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

A mon avis, tout le compartiment bagage est pressurisés. Sinon les flacon de parfums, de gels, etc... exploseraient. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A mon avis, tout le compartiment bagage est pressurisés. Sinon les flacon de parfums, de gels, etc... exploseraient. :bah:

Justement les bouteille sous pression sont interdits en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'ai déjà transporté des bouteilles de champ dans ma valise en avion, aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Encore heureux que les soutes sont préssurisées.

A titre d'info, il fait -60° environ dehors à l'altitude de vol, même quand tu passe au dessus du sahara.

Il y fait plus froid certes que dans la cabine, mais pas de quoi faire geler quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Encore heureux que les soutes sont préssurisées.

A titre d'info, il fait -60° environ dehors à l'altitude de vol, même quand tu passe au dessus du sahara.

Il y fait plus froid certes que dans la cabine, mais pas de quoi faire geler quoi que ce soit.

-40 -50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Dans un avion de ligne, TOUTE la soute est pressurisée. Techniquement c'est beaucoup plus simple de pressuriser tout l avion, car c'est un gros cylindre. Si juste la cabine passager etait pressurisée, le plancher devrait encaisser des efforts beaucoup trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans un avion de ligne, TOUTE la soute est pressurisée. Techniquement c'est beaucoup plus simple de pressuriser tout l avion, car c'est un gros cylindre. Si juste la cabine passager etait pressurisée, le plancher devrait encaisser des efforts beaucoup trop important.

Demande à podezob. toute la soute n'est pas pressurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Il me semblait bien aussi que toute la calringue se devait d'être pressurisée, rien que pour des histoires de contraintes sur la structure.

Mais bon, je ne suis pas spécialiste.

Par contre, la soute à bagages n'est pas forcément chauffée, vu comment les valises sont souvent bien froides quand tu les récupères à l'aéroport... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il me semblait bien aussi que toute la calringue se devait d'être pressurisée, rien que pour des histoires de contraintes sur la structure.

Mais bon, je ne suis pas spécialiste.

Par contre, la soute à bagages n'est pas forcément chauffée, vu comment les valises sont souvent bien froides quand tu les récupères à l'aéroport... :D

Dans le topic arafat qui est à la poubelle un mec expliquait les soutes qui étaient pressurisé, shooter va bien retrouver ça puisqu'il a accès à la section fantome :cyp: Je maintiens toue la soute n'est aps pressurisé ça boufferait trop d'énergie et les soutes ne sont pas isolées.

Va pressuriser les soutes d'un 380 :ptdr: on va rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Dans le topic arafat qui est à la poubelle un mec expliquait les soutes qui étaient pressurisé, shooter va bien retrouver ça puisqu'il a accès à la section fantome :cyp: Je maintiens toue la soute n'est aps pressurisé ça boufferait trop d'énergie et les soutes ne sont pas isolées.

Va pressuriser les soutes d'un 380 :ptdr: on va rire

 

Sur les 747 la soute est bien pressurisée http://marquis1.free.fr/avion.htm, les bagages voyagent à 3/4°C et les animaux à 18. Sur les A320 aussi les soutes sont pressurisées http://faq.bigip.mine.nu:8008/avion/soutes.php J'ai bien l'impression que les soutes sont toujours pressurisées ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

c'est moi ou il y a un bug, pas de nouveau message et le topic se retrouve en 1ière page !!!! ahhhhh maman un bug de l'espace, j ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Je tien a dire que les soutes sont préssurisées :)

Je suis bieen placé pour le savoir mon père est pilote et je vais passer le concours pour etre stewart.

De plus, tu crois que quand on fait voyager des animaux en soute ils survivraient si les soutes n'étaient pas préssurisées ? :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Pour remettre les pendules à l'heure, sur les avions modernes (c'est à dire post 1970) toutes les soutes sont pressurisées, que ce soit les avants ou arrieres. Les seuls endroits à ne pas etre pressurisés sont les puits de train (que ce soit avant ou principaux), la zone apu (la queue avec le petit reacteur qui donne de l'air et de l'electricité en faisant tant de bruit), le nez de l'avion (zone en fibre qui contient le radar).

Les ailes sont au depart remplies de kerosene ainsi que le reservoir principal dans le fuselage, et les reservoirs sont automatiquement pressurisés au fur et à mesure qu'ils se vident.

Le plancher separant la cabine des soutes n'est absolument pas etanche, c'est tres fin et l'air passe facilement à travers, il suffit de marcher dessus pour se rendre compte que ça se tord à moitié quand on saute à pied joints dessus, faudrait que je me renseigne mais je pense que ça doit etre une structure en fibre legere en nid d'abeille comme tout le reste de l'habillage interieur d'un avion d'ailleurs.

Tout le reste est pressurisé automatiquement à 7,8 psi en croisiere avec meme des reglages pour la temperature, question que les animaux soient encore vivants à l'arrivée on maintien toujours au moins 20 degrés, la temperature de tout l'avion peut etre reglée de 18 à 30 degrés depuis le cockpit directement.

Et la temperature exterieure en croisiere (entre 33 000 et 39 000 pieds) est de l'ordre de -56,5 degrés, c'est standart, apres ça peut varier de quelques degrés suivant la meteo mais pas beaucoup.

 

Autrement dit, pas de probleme pour le champ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

Pour remettre les pendules à l'heure, sur les avions modernes (c'est à dire post 1970) toutes les soutes sont pressurisées, que ce soit les avants ou arrieres. Les seuls endroits à ne pas etre pressurisés sont les puits de train (que ce soit avant ou principaux), la zone apu (la queue avec le petit reacteur qui donne de l'air et de l'electricité en faisant tant de bruit), le nez de l'avion (zone en fibre qui contient le radar).

Les ailes sont au depart remplies de kerosene ainsi que le reservoir principal dans le fuselage, et les reservoirs sont automatiquement pressurisés au fur et à mesure qu'ils se vident.

Le plancher separant la cabine des soutes n'est absolument pas etanche, c'est tres fin et l'air passe facilement à travers, il suffit de marcher dessus pour se rendre compte que ça se tord à moitié quand on saute à pied joints dessus, faudrait que je me renseigne mais je pense que ça doit etre une structure en fibre legere en nid d'abeille comme tout le reste de l'habillage interieur d'un avion d'ailleurs.

Tout le reste est pressurisé automatiquement à 7,8 psi en croisiere avec meme des reglages pour la temperature, question que les animaux soient encore vivants à l'arrivée on maintien toujours au moins 20 degrés, la temperature de tout l'avion peut etre reglée de 18 à 30 degrés depuis le cockpit directement.

Et la temperature exterieure en croisiere (entre 33 000 et 39 000 pieds) est de l'ordre de -56,5 degrés, c'est standart, apres ça peut varier de quelques degrés suivant la meteo mais pas beaucoup.

 

Autrement dit, pas de probleme pour le champ!!!

 

Alors ça ! C'est de la réponse ! peet13.gif.59aec5eea6c25389a4d8e857cc100090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Par contre je vois presque tous les jours les bagagistes jeter les bagages sur le tapis roulant qui les amene dans l'avion, et je peux dire qu'il faut que ça soit solide.....

Encore pire quand il faut les descendre, des fois ils n'utilisent meme pas les tapis roulant et jettent tout directement au sol ( environ 2 metres plus bas...) meme si c'est marqué fragile dessus.

 

Bref, le transport en soute pour des trucs qui cassent, apres ce que je vois tous les jours, je pourrais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Dans le topic arafat qui est à la poubelle un mec expliquait les soutes qui étaient pressurisé, shooter va bien retrouver ça puisqu'il a accès à la section fantome :cyp: Je maintiens toue la soute n'est aps pressurisé ça boufferait trop d'énergie et les soutes ne sont pas isolées.

Va pressuriser les soutes d'un 380 :ptdr: on va rire

 

Haaaa... Kazouille...

 

rien que pour un post de ce genre, le déterrage se comprend. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi524Jc

Je confirme que le champagne est bien arrivé à destination depuis le temps :D

 

Il était excellent et encore merci à biloute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Alors ça ! C'est de la réponse ! peet13.gif.59aec5eea6c25389a4d8e857cc100090.gif

 

Ouais, et du coup kazouille la ramene plus turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...