juleo68 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut a tous Depuis quelque jours, je rencontre des problèmes de démarrage a froid avec mon Impreza 2.0R 2007. lorsque je tourne la clé, le petit bruit du relais se fait bien, je tourne la clé, le démarreur tourne, mais il manque la petite étincelle pour que le moteur prenne... la batterie a l'air bien pleine, car le démarreur tourne franchement sans faiblir. la dernière fois que j'ai eu ce problème, j'ai fini par la pousser pour pouvoir la faire démarrer!! une fois en route, le ralenti est très stable et le moteur tourne sans aucun problème. cette après midi encore, je voulais la rentrer au garage, je m'y suis repris a 20 fois avant que le moteur prenne, mais lorsqu'il prend, le moteur tousse un peu jusqu'à atteindre un niveau de régime stable! voila si vous avez une idée sur l'origine de ce problème, peut être les bougies? merci a vous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gag158Zj Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 C'est bizarre, que tu arrives à la démarrer à la poussette et pas au démarreur !!! peut être est elle noyée. Perso au démarrage je ne mets pas le moindre coup d'accélérateur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juleo68 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 salut non, pas noyé, car même au premier coup de clé, elle ne prend pas? sinon je n'ai jamais eu ce problème! pareil pour moi, en principe, c'est au quart de tour sans aucun coup d'accélérateur! je prend RDV lundi chez Subaru, elle est encore en garantie. peut être un simple capteur qui merde... @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gag158Zj Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui ne te pose pas de question, encore sous garantie, direct concession 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazpacho 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Et évite la poussette, les catalyseurs n'aiment pas du tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juleo68 0 Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2010 voila, je reviens avec mon probleme de démarrage... donc suite a mon passage ne concession, le chef d'atelier après un test, me précise que cela devrait venir de la batterie. le gars de chez Sub m'expliquais juste qu'avec une simple baisse de tension de la batterie, un moteur de ce type de démarre pas? vous confirmez? suite au dernière chutes de température, elle a du prendre une claque! après remplacement de cette dernière, plus de probleme de démarrage, ouf! elle démarre comme le souligne gagbergag, sans aucun coup sur l'accélérateur! merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gag158Zj Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Pour ma part, je trouve que ma batterie n'a pas trop la pêche et je la trouve même poussive, mais je tourne la clé et elle démarre direct ... Même avec les -8 qu'il a fait, et même après une semaine sans tourner et le froid. Bon peut être ne manque t'elle QUE de charge et pas de tension. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernwen 0 Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 bah, manque de charge se traduit par manque de tension quand on tire fort sur la batterie (démarreur p.ex), donc l'effet est le même. et à moins d'avoir un souci d'alternateur ou d'avoir tous les consommateurs sous tension et de laisser le moteur au ralenti pendant plusieurs heures, une batterie est toujours chargée à donf sur une voiture moderne. donc si la batterie est pas assez chargée c'est 9 fois sur 10 parce qu'elle est fatiguée , donc le coup de la batterie fatiguée me paraît très plausible. d'autant plus que les allumages modernes ne fonctionnent plus du tout en dessous d'une certaine tension, donc brutalement ça marche plus. du temps des vieux allumages à rupteur, il n'y avait pas de seuil brusque: y avait tjrs une étincelle, après savoir si elle était suffisante pour allumer, ça dépendait de plein de choses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaiithy 0 Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Kakou !! J'ai un subaru impreza 2.0 2014 et j'ai le meme problème !! À la différence près que moi il fait sa depuis qu'il ne fait plus froid dehors ... Je dirais dans les temps humide depuis ce printemps, début été !! J'ai vérifié la batterie et l'amperage est super bon ... Mais elle a beaucoup de vert de gris qu'on enlève mais réapparaît aussitôt !! Comme ma batterie est bonne malgré tout je n'ose pas la changer !! Vous me conseillez quoi ?? De la changer ou pas ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano863su Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 https://fr.wikihow.com/nettoyer-l'oxydation-et-la-corrosion-des-batteries 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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