Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Demander la main de sa fille à "futur-beau-papa"


Invité §aer630qG

Messages recommandés

Invité §del634md

et bien! te serais-tu senti agressé...?

Chacun fait ce qu'il veut. Tant que ça ne me concerne pas, je tolère.

Pour autant, je n'estime pas ce type de fonctionnements.

Respecter une "tradition"..soit, mais cela n'empèche pas de porter une analyse sur les tenants et les aboutissants qui font que certaines personnes ou familles, ont certaines coutumes. Pour ma part, j'y vois une manière d'accepter que le père de sa future femme s'en croit le propriétaire et se sente décisif quant à la vie de son "enfant" qui n'en est plus un soit dit en passant. Dès lors, je m'inquièterais sur les liens qui unissent la "tribue".

Tenir en considération l'opinion de quelqu'un est une chose, mais ce type de conceptions ne met pas en valeur bien au contraire (toujours selon moi), la notion de respet de l'autre. En gros, qu'ils aient menés leur vie selon leur rythes ça n'engageait qu'eux, qu'ils puissent attendre une démarche de ce type est totalement égoïste, et ne présage rien de bon sur la main-mise qu'ils ont sur leur fille. Et le fait d'être à ce point conciliant sur SA PROPRE VIE pour celle de quelqu'un d'autre n'est pas signe d'identité propre.

JE (ça n'engage que moi) considère qu' on n'a pas à se détourner de ses sentiments ou valeurs pour la "famille". Certains voire beaucoup le verront autrement, mais la famille ce sont des gens comme les autres, que l'on est en droit de ne pas aimer, et de ne pas respecter (ben oui, le respet ça se mérite), au même titre que quiconque. L'amour n'est pas dicté par le sang.

Enfin, c'est autre chose, et je vais m'attirer les foudres donc....STOP

Pour ma part, je suis bien content de ne pas avoir à en passer par là.

 

Juste pour revenir sur

maintenant j'aimerais

voir chez certains autant d'énergie pour dénigrer des pseudos "traditions" autrement plus traumatisantes/criminelles pour les femmes (i.e. les mariages forcés ou l'excision et la virginité obligatoire chez certains barbares). [/quotemsg]

 

ben écoute, s'il s'avère qu'au moment où je passe sur le bistrot et que j'aperçois ce type de sujets sur les "coutumes" barbares, je réagirai sois-en sûr.

Encore que je serais bien tenté de balancer l'éternel rengaine du "faut être tolérant"....maître-mots du siècle dernier et de celui entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del634md

au fait, à chaque fois que je peux le placer je le place.....alors

Aero, c'est beau l'amour, tu l'aides à enfiler son manteau, tu lui ouvres la portière, etc.....c'est mimi tout plein sincèrement (et je le fais aussi, heureusement ou malheureusement, ça dépend du degré auquel tu pousses l'analyse).

MAIS puisque tout le monde prétend vivre avec son temps à tous points de vue (mariages homos et adoptions désormais, inceste bientôt pourquoi pas, l'amour justifie tout semble-t-il....)

qu'est-ce-qui justifie ce type d'attitudes, qui n'étaient semble-t-il à leur place que jusqu'au mileu du siècle dernier, lorsque les femmes étaient encore des Dames ? ne sommes-nous pas à l'époque où les femmes brandissent leur statut d'égalité ?

Non, j'dis ça parceque j'ai grandi comme tous ceux nés après la "libération de la femme" en entendant ce type de discours de la bouche des femmes. Or je n'entends jamais le discours du "ras-le-bol de tous ces comportements déplacés à notre avantage. On parle comme vous ou presque, on boit comme vous, on fume autant, on est très loin de se fringuer comme au bon vieux temps, et pourtant.".

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Perso, j'ai demandé la main de ma femme à mon beau pére.

Mais c'était pas vraiment pour respecter une tradition ou me soumettre à son avis mais plutôt un moyen d'annoncer notre mariage. D'ailleur ma femme a demandé ma main à ma mére aussi :W :W :W

 

En fait, aprés avoir fait ma demande à ma femme et aprés acceptation, je suis déscendu (un dimanche matin ou nous étions chez eux) à 9h00 pour le petit déj habiller en costard.

Mon beau pére m'a regardé, m'a demandé si j'allais à l'église :W :W :W

J'ai répondu dans quelques mois et je lui ai demandé la main de sa fille en sortant de derrière mon dos deux bouteilles de champagne.

Réponse, tu fais ce que tu veux, je me méle pas de vos histoires (tout à fait normal), mais mets vite les bouteilles de champs au frais pour midi (tout a fait normal aussi :lol::W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

(...)

Il n'y a rien à justifier (comme ton post en haut de cette page, je ne vois pas ce qui peut provoquer une reaction pareille.)

 

Apparement, en lisant ce topic je me rend compte que personne n'attache d'importance aux mêmes choses... Et bien tant mieux. Ma demarche, comme celle de Grof, n'entraîne aucune consequence nuisible, au contraire, elle a pour seule but de faire plaisir à la personne à qui elle s'adresse. Elle n'apporte en aucun cas la preuve d'une quelconque emprise d'une personne sur une autre. Ce qui me faisait stresser sur le moment, ce n'est pas la reponse du beau-pere mais de lui parler ouvertement de mes sentiments pour sa fille.

Pour les petits gestes quotidiens, je suis content que ma copine soit assez intelligente pour les apprecier et ne pas les refuser au nom d'un feminisme primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ca y est le beau père m'a donné la main de sa fille. :rs:

http://www.cotillonmoderne.fr/articles/3203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ca y est le beau père m'a donné la main de sa fille. :rs:

http://www.cotillonmoderne.fr/articles/3203.jpg

Dans une boite avec du papier cadeau ? :eek:

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy
Le 02/03/2005 à 15:29, aero a écrit

Pouvez vous me (nous) dire comment vous vous y êtes pris et quelles ont été les reactions ?

Merci d'avance.

[/quotemsg]

Bonsoir Monsieur..

Serait-il possible d'avoir le vagin de votre fille?

:blague: Vous voulez certainement parler jeune homme de la main de ma fille

Non, non pour ce qui est de la main, j'ai.... :ptdr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonsoir Monsieur..

Serait-il possible d'avoir le vagin de votre fille?

:blague: Vous voulez certainement parler jeune homme de la main de ma fille

Non, non pour ce qui est de la main, j'ai.... :ptdr::W

 

Comparaison :

 

- "bonjour Monsieur, je viens vous demander le vagin de votre fille " :jap:

 

- 'vous voulez dire la main ?? :??:'

 

- " mais non pas la main, si c'était d'une main dont j'avais besoin je pourrais le faire tout seul " :lol:

 

@ Coluche

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

Par contre, il va aussi falloir que je demande sa main à son paternel, et c'est là que ça se corse, je ne sais pas exactement comment le faire en y mettant les formes .

 

 

:beuh:

Elle est pas assez grande pour savoir si elle veut ta gonzesse, elle a besoin de l'accord de son père ? :voyons:

 

On est plus au 18ème siècle :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Clair, c'est un peu has been :L

 

D'autant plus que si ça fait un petit moment que t'es avec ta copine, tu vide déjà des tonneaux de roteuse avec son paternel devant téléfoot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Clair, c'est un peu has been :L

 

D'autant plus que si ça fait un petit moment que t'es avec ta copine, tu vide déjà des tonneaux de roteuse avec son paternel devant téléfoot :W

 

Et encore, je te dis pas ce qu'il vide dans sa copine pendant que le pater regarde telefoot :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...