Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

probléme intermittent sur twingomatic de 1996


Invité §pat721VG

Messages recommandés

Invité §pat721VG

Bonjour à tous,

 

je possède une twingomatic de décembre 96 (type c06601)

 

il s'agit d'un moteur à courroie de distribution (pas de chaine) et à injection me semble t il.

 

ma voiture marche bien la plupart du temps, pas de souci particulier... sauf que...

 

...de temps en temps, surtout lorsque en été je la laisse garée en plein soleil, lorsque je la démarre, après avoir fait quelques mètres, elle ne tien plus le ralenti, cale facilement si je n'accélère pas, et lorsque j'accélère, elle a peu de puissance (même sensation que si elle tournait sur trois cylindres...).

au bout de quelques secondes voir une minute en insistant sur l'accélérateur (ou après l 'avoir laissé reposer quelques minutes), elle reprends son fonctionnement normal comme si rien ne s'était passé.

 

Cette panne est non prévisible et que l'on ne peut provoquer sur demande (ce qui me fait hésiter pour l'amener chez le mécano...)

 

A ce jour, j'ai changé les bougies, les fils de bougies et ai nettoyé au WD40 tous les contacts que j'ai pu trouver... j'ai l'impression que cela a un peu amélioré les choses (panne moins fréquente, mais toujours présente).

 

Auriez-vous une idée???

 

Merci par avance!

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max380Gn

Tu as des problèmes au démarrage aussi (pour la démarrer :D), ou pas du tout ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat721VG

Bonjour et merci de ton aide.

 

la voiture démarre très bien en règle générale.

 

il m'est arrivé qu'elle fasse ce pb apres l'avoir arrêtée pour faire le plein, et donc au redémarrage, il faut accélérer pour qu'elle tienne le rqlenti, mais lorsqu ou bout de qq secondes elle se remet à bien marcher, je peux l'éteindre et la rallumer sans souci ni hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max380Gn

J'y connais vmt rien en fait :D Juste que j'ai eu un pb similaire avec ma Twingo, mais elle peinait par contre à démarrer ... Ca venait d'un faisceau-je-ne-sais-quoi, 45€ à remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

j'ai eu le même soucis jusqu'a la panne complète.

Il a fallu changer le capteur magnétique d'allumage (sur cloche d'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat721VG

coucou

 

s'agit il du capteur PMH (point mort haut)?

 

Si oui, je l ai changé, mais la voiture a continué de temps en temps a faire le symptome (mais tres tres rarement, genre 2 fois par mois...)

 

maintenant qu il fait froid, cela fait au moins 2 mois qu elle fonctione impec... Suite de l investigation au retour des grandes chaleurs extérieures, puisque la panne ne se manifeste pas avec la chaleur du moteur, mais bien avec la chaleur ambiante...

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

c'était bien le capteur PMH.

Je connais aussi un cas où c'était la sonde de température d'eau.

Elle était "bloquée" en température maxi.

Les infos envoyées au calculateur n'indiquant pas la vérité, la charge en carburant s'en trouvait complètement faussée.

La sonde Lamda peut aussi avoir ce genre de phénomème.

c'est quand même une panne bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdn136MS

bonjour, jai un souci avk Ma m2gane scenic c une escence je voulais savoir pourkoi el broute puis s'arrete en roulent des qu'on troune a gauche ou a droite elle ralenti toute seule et elle coupe le moteur et on peu plu passer les raport ?? pk ???

 

Quand on ralume la voiture el redemare nikel, et on fait 25 km et poff elle recomence Pk ?? cet anomalie ?? !!

....

 

merci a tous de me repondre o plu vite SANDRINE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...