Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Barbecue électrique : qu'est-ce que ça vaut?


Invité §ben846iG

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

 

Celle du haut on dirait une teub 615312540_ratatouille20et20cie.gif.50ba6bc5bb4fbb741fcef4bdc8e6ca7d.gif

Rata qui voit le mâle partout anthony921.gif.3172b26ecff78e40b337b7d75cc8ee0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul741RC

... c'est un connaisseur et grand amateur de noble morceaux... sa gourmandise le perdra...! jap.gif.b2205a914453b18e6cf76ee6e4ea29b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

google est ton ami...

 

 

 

http://sante-medecine.commentc [...] r-la-sante

 

 

et donc, un électrique (avec bac à eau pour récupérer les graisses et éviter qu'elles brulent et noircissent la viande) ou une plaque style plancha est moins nocif... bon appétit !

 

 

Mais moins bon....

 

Enfin, tout cela est une affaire de gouts.....jap.gif.8eedd1f500339c8b381b11110ede3113.gif

 

Puis crever de ça ou d'autre chose....assioh37nico1.gif.e5e16d53ac927c72a26df9d056c94fb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

J'en ai un dans le meme genre, mais le pauvre a 30 ans et quelque heure d'utilisation, je pense que c'est sa derniere saison le pauvre, j'ai tout le coté gauche en fonte qui est cassé, le fond un veritable gruyere, la grille certain bout sont devenus tellement fin qu'ils ont finis par casser...

En fait la vrai question c'est aurait tu le nom de celui ci??

 

Un pote a un weber aussi, il ne jure que par ca maintenant, mon ex beau pere en avait un aussi, pareil, par contre, j'ai beau eu tester les 2, j'arrive pas a en etre fan. Un petit plus pour celui du beau pere qui mettais des galets de charbon dedans, mais vraiment fan que du barbeq "conventionnel".

 

Des idées recette, tu a essayé la cote de boeuf marinée au miel?? Tu fait une marinade toute simple d'huile d'olive+ herbe, tu rajoute 1 ou 2 cuillere a soupe de miel et tu met 2h au frigo. Un veritable delice. Tu n'a pas trop le gout sucré-salé pour les gens qui ne sont pas fan, mais ca te fait une croute caramelisé du tonnerre dessus, trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

Celle du haut on dirait une teub 1271333311_ratatouille20et20cie.gif.ed54557724e6f2cfb774fa8a634cf9d3.gif

 

Je dirais plus une saucisse couteau, enfin on appelle ca comme ca ici, une saucisse avec des gros morceaux de viande dedans, un vrai regal, mais ne pas prendre celle des hyper qui deviennent tres salée en cuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'en ai un dans le meme genre, mais le pauvre a 30 ans et quelque heure d'utilisation, je pense que c'est sa derniere saison le pauvre, j'ai tout le coté gauche en fonte qui est cassé, le fond un veritable gruyere, la grille certain bout sont devenus tellement fin qu'ils ont finis par casser...

En fait la vrai question c'est aurait tu le nom de celui ci??

 

Un pote a un weber aussi, il ne jure que par ca maintenant, mon ex beau pere en avait un aussi, pareil, par contre, j'ai beau eu tester les 2, j'arrive pas a en etre fan. Un petit plus pour celui du beau pere qui mettais des galets de charbon dedans, mais vraiment fan que du barbeq "conventionnel".

 

Des idées recette, tu a essayé la cote de boeuf marinée au miel?? Tu fait une marinade toute simple d'huile d'olive+ herbe, tu rajoute 1 ou 2 cuillere a soupe de miel et tu met 2h au frigo. Un veritable delice. Tu n'a pas trop le gout sucré-salé pour les gens qui ne sont pas fan, mais ca te fait une croute caramelisé du tonnerre dessus, trop bon.

Je vais essayer de retrouver la facture de la cheminée, mais je doute qu'il soit encore référencé par LEROI-MALIN, par contre une astuce pour allumer le charbon de bois sans mettre de produit, c'est d'utiliser le décapeur thermique....c'est radical et avec le Weber ton feu est fini en 10.minutes anthony921.gif.145a28be384e4a9c45f82363f6dd232d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

et en plus ... il n'y a rien de gras la dedans.... rien de mieux pour cholestérol, triglycérides et diabète... il y a bien longtemps que j'ai arrêté tout ça... sans compter que l'option "charbon de bois" c'est très malsain... carrément cancérigène !

 

Ouais enfin entre un bbq une fois de temps en temps pendant la saison et tout ce putain de mazoil qu'on respire a longueur d'année mon choix de cancer et vite fait...

 

Pour la 1ere partis de la phrase un bbq reste pour moi un moment convivial, entouré de famille amis, tu n'en mange pas tout les jours quoi d'autant que tu peut faire d'autres trucs au bbq, blanc de dinde, cote de porc, beaucoup de chose moins grasse quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Je vais essayer de retrouver la facture de la cheminée, mais je doute qu'il soit encore référencé par LEROI-MALIN, par contre une astuce pour allumer le charbon de bois sans mettre de produit, c'est d'utiliser le décapeur thermique....c'est radical et avec le Weber ton feu est fini en 10.minutes anthony921.gif.2ebc53f42c43438cbe859231f41403d7.gif

 

 

Moi, j'utilise un petit chalumeau....idem, en 10 minutes c'est prêt.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Un barbecue électrique, rien que le nom est contradictoire.

 

- Absolument aucun intérêt, autant faire la bouffe dans son four et la sortir sur la terrasse à ce niveau.

- C'est moche

- Ça n'a pas le même gout que le barbecue.

 

Mais c'est la mode. bah.gif.ed63e061f848c67128d1e90b941e5571.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Mais moins bon....

 

Enfin, tout cela est une affaire de gouts.....jap.gif.65ce80abeddf6b69afbe2ac797966a96.gif

 

Puis crever de ça ou d'autre chose....assioh37nico1.gif.e783732a629da9057e564f9f3b679fe0.gif

 

dans ce cas il faudrait un foyer Vertical pour ne pas "polluer" ta grillade... mais pas facile de faire tenir le charbon de bois bien réparti sur la hauteur du foyer lol.gif.bb938e05bd2bf197874d343af43d20b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Un barbecue électrique, rien que le nom est contradictoire.

 

- Absolument aucun intérêt, autant faire la bouffe dans son four et la sortir sur la terrasse à ce niveau.

- C'est moche

- Ça n'a pas le même gout que le barbecue.

 

Mais c'est la mode. bah.gif.43968203ef475aac4548ac7a7fdd88cc.gif

 

 

moi celui que j'utilise n'est pas avec une grille/résistance, c'est une plaque ondulée avec revêtement genre poële Tefal et la résistance intégrée/noyée dans l'épaisseur de la plaque, façon plancha, et les grillades (entrecôte) ne sont pas mauvaises, bien sur tu n'as pas le goût du "charbonnage" d'un bon bbq au C de Bjap.gif.ffbb00911ab35298f691228d578adec1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un vrai barbecue se fait au charbons de bois, toutes les autres modes de cuisson différentes sont une hérésie anthony921.gif.d95a00286603eec4483e7d98daed8d73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ça dépend de quoi tu veux mourir...!

Je n'ai jamais fait autres chose depuis depuis des années et je me porte comme un charme

love.gif.e8dfcbcd34685f02bba1d1de53c9d3e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mourir lol.gif.b5953be0566079696de97a43762d4c33.gif

On y arrivera tous un jour

 

Sinon pas de bbq electrique ou gaz chez moi, les deux c'est charbon de bois ou sarments de vigne love.gif.79ba02cae9653b4752f6d5b072a377a3.giflove.gif.79ba02cae9653b4752f6d5b072a377a3.gif

Je viens de finir le carton de sarments de vigne, c'est vrai que ça donne un gout particulier, par contre sur le Weber t'en prends plein les yeux grave

love.gif.a1d785959b98e14b6976b42fb9850d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Je n'ai jamais fait autres chose depuis depuis des années et je me porte comme un charme

love.gif.f41db6f76affd02b89d72c6e6bc69ff0.gif

 

 

tu me fais penser à l'âne à Mathieu... qui restait 28 jours sans boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

tu me fais penser à l'âne à Mathieu... qui restait 28 jours sans boire...

lexis84.gif.c7d1fd20d2c6cd11b604004b5be9b97e.gifstarrmaniak.gif.5e73cd0d9c9ed87c6d55a4e89c39e148.gif sp'a gentil pour l’ânesol.gif.17449d0598cfa190f8f00ad9a7400285.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

... et au 29 ème jour... l'âne est mort... Mathieu se demande encore pourquoi ?

 

Il n'avait rien bu pendant 28 jours et il allait pourtant très bien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

... et au 29 ème jour... l'âne est mort... Mathieu se demande encore pourquoi ?

 

Il n'avait rien bu pendant 28 jours et il allait pourtant très bien...!

Si seulement c'était pareil pour les gauchos ....30394364_z20e20n20i20n20o20u.gif.26e6cc1c2a79844b23698685f6cf262c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

561647918_al20mera.gif.0d036790d085ad20a4b2c215d616cb6f.gif Je ne voudrais pas passer pour un nanti, mais je possède les trois sytèmes de barbec: Charbons, gaz et electrique.

Je passe la moitié de ma vie dans un petit bled du Vaucluse, en général en été. Hors de question là-bas d'avoir un barbec à charbon

à cause des risques d'incendie, surtout si le Mistral souffle.

Le barbec électrique est donc idéal, mais étant prudent de nature le jet d'eau est à portée de main dès qu'il y a la moindre brise.

Le modèle à gaz a l'avantage de chauffer de suite, sans délais, et permet de commencer ton bouffement à la minute près (dès que

tout le monde a fini l'apéro).

Les classique à charbon de bois ou sarments ou autres a, lui, un avantage énorme, énorme... je devrais dire KOLOSSAL !

Pas besoin de le nettoyer quand tu as fini la fiesta. Tu eteint les braises s'il en reste et basta.

Comme en général tu finis les journées "Barbec" complètement bourré c'est un plus irremplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Je vais essayer de retrouver la facture de la cheminée, mais je doute qu'il soit encore référencé par LEROI-MALIN, par contre une astuce pour allumer le charbon de bois sans mettre de produit, c'est d'utiliser le décapeur thermique....c'est radical et avec le Weber ton feu est fini en 10.minutes anthony921.gif.fd52ed9aa792fe5268b3f78a0ccae132.gif

 

Si tu trouve pas te casse pas, c'est juste que comme les nouveau sont carrement tres moche et sans "charme" si j'avais eu une piste ca aurait etait pas mal. Aprés j'en suis pas encore la, je verrais ca au printemps prochain.

Pour le decapeur oui je connaisait, j'en ai meme surprit plus d'un avec ca. Sinon un truc pas mal aussi, j'ai un desherbeur thermique (une lampe a souder avec une rallonge en gros!!!) et ca va pas mal du tout non plus. D'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi les gens trouvent ca long le vrai bbq, perso quand je le met en route, 10 min aprés il est bon a utilisé, en general meme pas le temps de finir un verre de whisky quoi... Par contre le charbon, je prend que le charbon en tres gros morceaux, qualité restaurant, il chauffe tres vite et bien plus cher que les autres "miette" de charbon, mais autrement plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

moi celui que j'utilise n'est pas avec une grille/résistance, c'est une plaque ondulée avec revêtement genre poële Tefal et la résistance intégrée/noyée dans l'épaisseur de la plaque, façon plancha, et les grillades (entrecôte) ne sont pas mauvaises, bien sur tu n'as pas le goût du "charbonnage" d'un bon bbq au C de Bjap.gif.5fca442e41ef4e94f63b9767d8034e7c.gif

 

Ouais c'est le meme genre de grill qu'au flunch quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

non au flunch c"est une grosse plaque d'acier lisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...