Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Ai-je le droit de souder sur mon balcon ?


Invité §TSR140ku

Messages recommandés

Invité §TSR140ku

J'ai pas mal de petits trucs à souder, et ça me couterait cher d'aller faire chez un serrurier. Donc j'ai vu aujourd'hui un petit poste pour electrodes de 2mm à 50 euros qui suffirait largement à mon utilisation.

 

Ma question est : Est ce que j'ai le droit de faire de la soudure sur mon balcon ? (hors week end bien sur).

 

Merci pour ceux qui auraient un avis dessus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

ça ne serait que de moi, je ne me poserais même pas la question et je ferais ce que j'ai à faire :bah:

 

Maintenant, je ne sais pas si légalement on a le droit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

ça ne serait que de moi, je ne me poserais même pas la question et je ferais ce que j'ai à faire :bah:

 

Maintenant, je ne sais pas si légalement on a le droit ou pas.

 

Il faut juste faire attention que personne ne puisse voir les "arcs électriques" lorsque tu soudes, il faut donc mettre des paravents autour, et ne pas souder pendant un match de foot par ex. à la Télé (parasites)

 

J'èspère aussi que tu as déja des notions de soudure, parce que c'est un peut comme apprendre à faire du vélo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ça ne serait que de moi, je ne me poserais même pas la question et je ferais ce que j'ai à faire :bah:

 

Maintenant, je ne sais pas si légalement on a le droit ou pas.

C'est sûr, t'as le droit de faire chier tes voisins aussi... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

:)

 

Non non pas de géraniums autour.

Bon j'ai pas de notions par contre pour la soudure à l'arc. J'ai assisté quelques personnes qui en faisaient, mais je n'ai pas manipulé personnellement. Quelqu'un a des astuces pour pas peiner à l'amorçage ? :)

 

Bon sinon je fais ça en plein milieu de matinée pour qu'il y ait un max de personne au boulot.

 

merci de vos avis

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:bah: Tu dois même pouvoir le faire chez toi non ?

 

Je vois pas ce qui te l'interdirais. Ormis les parasites chez les voisins !

T'as pas dû voir quelqu'un souder ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Autorisé par la loi, j'en sais rien, mais gaffe aux projections éventuelles (un peu comme les barbeuks au charbon, qui sont interdits en ville si je ne m'abuse) : ta responsabilité civile serait immédiatement engagée si quelqu'un en subissait les conséquences. Tu peux pas le faire en intérieur plutôt (dans un endroit facile à nettoyer) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est sûr, t'as le droit de faire chier tes voisins aussi... :L

Ouais enfin il y a des moment ou on est obliger de faire chier un peut de monde sinon on vivrais pas ...

Quand je fais un trous dans mon mur je demande pas l'avis du prefet hein ...

De toute facon il a des travaux a faire, il faut qu'il les fasses et je vois pas qui pourait objecter quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il y a des moment ou on est obliger de faire chier un peut de monde sinon on vivrais pas ...

Quand je fais un trous dans mon mur je demande pas l'avis du prefet hein ...

De toute facon il a des travaux a faire, il faut qu'il les fasses et je vois pas qui pourait objecter quoi que ce soit

Percer un trou et souder à l'arc, c'est pas tout à fait pareil ;)

 

Le risque, c'est qu'une projection brûle un voisin ou aille foutre le fou à la moquette/rideaux/autre, ou abîme une voiture garée sous le balcon :L (j'en sais trop rien, je connais pas le contexte :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Percer un trou et souder à l'arc, c'est pas tout à fait pareil ;)

 

Le risque, c'est qu'une projection brûle un voisin ou aille foutre le fou à la moquette/rideaux/autre, ou abîme une voiture garée sous le balcon :L (j'en sais trop rien, je connais pas le contexte :D)

C'est a l'auteur de prendre ses precaution de toute facon on est toujours responcable civilement en cas de degats on paye. Mais je ne penses pas qu'il y ait d'interdition formelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

:)

 

Non non pas de géraniums autour.

Bon j'ai pas de notions par contre pour la soudure à l'arc. J'ai assisté quelques personnes qui en faisaient, mais je n'ai pas manipulé personnellement. Quelqu'un a des astuces pour pas peiner à l'amorçage ? :)

 

Bon sinon je fais ça en plein milieu de matinée pour qu'il y ait un max de personne au boulot.

 

merci de vos avis

 

:coucou:

 

Il y a un minimum de notions de base à connaitre:

l'intensité: par rapport au diam de la baguette et de l'épaisseur des pièces à souder.

L'angle de la baguette, etc, etc

Le mieux est de demander à un soudeur pro

Et je répète: attention aux coups d'arc, pour toi et pour les gamins autour qui regardent les jolies, mais très "méchantes" étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Tu as qu'à souder dans ta cuisine ou dans la salle de bain :bah: Comme ça le problème du balcon se pose plus :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:orni:...............| .|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

C'est crade de souder, ca fait de la poussiere, t'as des bout de métals qui sautent un peu partout ...

 

C'est pas un sport d'appartement quoi !

 

Par contre tu as le droit de souder à l'exterieur, faut juste faire gaffe aux voitures aux alentours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

J'ai pas mal de petits trucs à souder, et ça me couterait cher d'aller faire chez un serrurier. Donc j'ai vu aujourd'hui un petit poste pour electrodes de 2mm à 50 euros qui suffirait largement à mon utilisation.

 

Ma question est : Est ce que j'ai le droit de faire de la soudure sur mon balcon ? (hors week end bien sur).

 

Merci pour ceux qui auraient un avis dessus.

 

:coucou:

Tu dois avoir le droit. Mon pére quand il était jeune habitait en appart et avait une petite piéce ou il soudait meulait... Il fesait toutes les soudures du quartier en échange et personne ne lui à jamais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Il y a un minimum de notions de base à connaitre:

l'intensité: par rapport au diam de la baguette et de l'épaisseur des pièces à souder.

L'angle de la baguette, etc, etc

Le mieux est de demander à un soudeur pro

Et je répète: attention aux coups d'arc, pour toi et pour les gamins autour qui regardent les jolies, mais très "méchantes" étincelles.

Souder c'est pas dur à apprendre! Perso j'ai appris tous seul quand j'avais 12 ou 13ans et on peut pas dire que je me débrouille mal. Il y à même des gens qui me demande de leur fabriquer des outils pour leur motoculteur ou des choses diverses et j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

A priori tu as parfaitement le droit de souder sur ton balcon si cela ne cause pas un trouble anormal au voisinage. :jap:

 

Pour en être sûr il faut lire le règlement de copropriété. :D

Par exemple, je n'ai pas le droit de fendre du bois dans mon appart. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

A priori tu as parfaitement le droit de souder sur ton balcon si cela ne cause pas un trouble anormal au voisinage. :jap:

 

Pour en être sûr il faut lire le règlement de copropriété. :D

Par exemple, je n'ai pas le droit de fendre du bois dans mon appart. :ddr:

Ah bon?

J'ai fendu 15 stéres dans la cuisine que je stocke dans la salle pour les barbeuke cet été sur le balcon.

Je vais me mettre au pneus pour les barbeuke, pas besoin de les fendres et je peux les stocker dehors. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ah bon?

J'ai fendu 15 stéres dans la cuisine que je stocke dans la salle pour les barbeuke cet été sur le balcon.

Je vais me mettre au pneus pour les barbeuke, pas besoin de les fendres et je peux les stocker dehors. :cyp:

 

Oh et puis nan, rien :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Loue un box. Tout le monde t'en sera grés.

On soude en plein air à cause de gaz toxiques pas dans un box, on peut même pisser sur son balcon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

On soude en plein air à cause de gaz toxiques pas dans un box, on peut même pisser sur son balcon !

Si tu soudes il faut meuler :bah: d'ou projections, risque d'incendie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

J'avais xx ans :ddr:

Les mauvaises habitudes se gardent tréééééééééés longtemps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Ah bon?

J'ai fendu 15 stéres dans la cuisine que je stocke dans la salle pour les barbeuke cet été sur le balcon.

Je vais me mettre au pneus pour les barbeuke, pas besoin de les fendres et je peux les stocker dehors. :cyp:

 

Chaque immeuble a son propre règlement, tu as bien de la chance. :jap:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Chaque immeuble a son propre règlement, tu as bien de la chance. :jap:

 

:ddr:

Dans le mien il est clairement stipulé que toute utilisation d'arme electromagnetique nucleaire thermonucleaire biologique ou bacteriologique est interdite sous peine d'un blame :oui: par contre si tu mets des jardiniaires de la mauvaise couleur garre a toi ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Dans le mien il est clairement stipulé que toute utilisation d'arme electromagnetique nucleaire thermonucleaire biologique ou bacteriologique est interdite sous peine d'un blame :oui: par contre si tu mets des jardiniaires de la mauvaise couleur garre a toi ! :ddr:

Tu habites un immeuble de la S.N.I. ou dans une caserne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...