Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Béton ou bitume dans un jardin ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Et c'est costaud :??: Si tu laisses tomber une masse dessu ça fait un trou :??:

 

Je sais pas. :bah: On fait passer des voitures dessus tous les jours, on bricole pas dessus : pas pratique de poser un établi sur une pente. :ddr:

Y'a sûrement des trucs qui sont tombés dessus, en tout cas y'a pas de trous dedans et ça doit faire peut-être une 10aine d'années (je sais plus trop) que l'enrobé a été posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Je sais pas. :bah: On fait passer des voitures dessus tous les jours, on bricole pas dessus : pas pratique de poser un établi sur une pente. :ddr:

Y'a sûrement des trucs qui sont tombés dessus, en tout cas y'a pas de trous dedans et ça doit faire peut-être une 10aine d'années (je sais plus trop) que l'enrobé a été posé.

Donc ça viellit bien déjà. C'est l'enrobé bien lisse qu'il y a sur la voirie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça viellit bien déjà. C'est l'enrobé bien lisse qu'il y a sur la voirie :??:

 

Oui, mais bien fin. Si tu fais du roller tu ressents les différents "granulages" des revêtements : celui-là est bien lisse. :oui:

J'imagine que tu peux choisir le type que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui, mais bien fin. Si tu fais du roller tu ressents les différents "granulages" des revêtements : celui-là est bien lisse. :oui:

J'imagine que tu peux choisir le type que tu veux.

Ok bon le plus dur sera de trouver l'artisant qui daignera se bouger le cul :ddr:

En plus avec le pétrole pas de problème de dilation ou gel. Surtout en plein mois d'aout :ddr: y a plus rien qui tourne ici c'est désolant :roll: même les garagites ferment jusqu'à septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Ok bon le plus dur sera de trouver l'artisant qui daignera se bouger le cul :ddr:

En plus avec le pétrole pas de problème de dilation ou gel. Surtout en plein mois d'aout :ddr: y a plus rien qui tourne ici c'est désolant :roll: même les garagites ferment jusqu'à septembre.

 

Nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Cad :ddr:

 

Ben ma boite kazouille, mais bon t'es pas dasn la region alsace sinon y aurez eu aucun probleme, on te l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Moi j'ai fait gourdronné l'allée et le parking devant le garage. Je ne peux pas te dire comment ça dure car ça ne fait qu'un an et demi... mais ce n'était pas super et plutot esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

J'ai 20m2 de terrain stabilisé avec une couche de 8cm de graviers bien damé, en dessous c'est de l'argile. Je veux faire une surface lisse. J'ai 2 solutions :

bétonner :peur: une chape de 2cm en béton coloré pourquoi pas fibré, je pense que ça tiendra vu qu'en dessous ça bougera pas ou mettre du bitume coloré.

Quel est le moins cher et surtout lequel résistera le mieux à mes bricolage kazouillesque :ddr:

C'est pour faire une piste expérimentale :cyp: pour recevoir les martiens :cyp:

A mon avis un béton lisse sera le moins cher!

Pour moi 2cm c'est pas assez! Fais une chappe d'au moins 8-10cm.

De l'argile bouge plus que tu le pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Fallait mettre comme moi de l'isolanbt mylar-polyester. Pas besoin de changer tous les 10 ans. Va voir le topic isolation ou économie d'énrgie

 

 

Trop cher et trop de boulot, faut virer les 8T de graviers.

 

Tes bras servent à quoi

Je peux venir avec une grue!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Tant que ça en épaisseur :beuh:

De l'enrobé coloré c'est beau :miam:

Je cherche le prix j'ai même pas besoin d'1m3

Mais c'est cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A mon avis un béton lisse sera le moins cher!

Pour moi 2cm c'est pas assez! Fais une chappe d'au moins 8-10cm.

De l'argile bouge plus que tu le pense!

L'argile bouge certes mais le sol est compacté de chez compacté, j'avais bien arrosé avant de mettre la 1ere couche et bien damer dans les règles de l'art tout droit et retour puis à 90°.

Le sol bougera pas sinon jeme fais moine :cyp: Pour les chappes le dosage est assez pauvre ciment je trouve.

Un béton type 3 pour tracteurs :ddr:

http://img50.imageshack.us/img50/1729/beton19xv.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/5061/beton29hj.jpg

 

350kg/m3 ça j'aime :miam: mes poteaux de portail je les ai dosé comme ça

http://img50.imageshack.us/img50/3325/beton32qp.jpg

 

En même temps ça confirme que des dalles en béton lisse est judicieux comme choix, c'est même plus costaux car séchage usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et du béton 350kg/m3 fibré + superplastifiant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et des peaux de lama ? :buzz:

Plutot une toile cirée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

L'enrobe ca se dissout avec de l'huile et de l'essence

pas bon pour toi :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

L'argile bouge certes mais le sol est compacté de chez compacté, j'avais bien arrosé avant de mettre la 1ere couche et bien damer dans les règles de l'art tout droit et retour puis à 90°.

Le sol bougera pas sinon jeme fais moine :cyp: Pour les chappes le dosage est assez pauvre ciment je trouve.

Un béton type 3 pour tracteurs :ddr:

http://img50.imageshack.us/img50/1729/beton19xv.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/5061/beton29hj.jpg

 

350kg/m3 ça j'aime :miam: mes poteaux de portail je les ai dosé comme ça

http://img50.imageshack.us/img50/3325/beton32qp.jpg

 

En même temps ça confirme que des dalles en béton lisse est judicieux comme choix, c'est même plus costaux car séchage usine

 

Les dalles préfa, c'est comme pour les pavés autoblocants, faut un lit de pose en sable + ciment et apporter un grand soin aux joints.

Si ton sol est pas parfaitement réglé avec une pente réguliére, que ton gravier est bien compacté et qu'il ne "recouvre" pas un rocher ou quoi que soit qui puisse être un "point dur", c'est jouable.

 

Pour l'enrobé coloré, compte environ 45€/M2 pour une prestation faite par une société de Travaux Routiers.

Attention, le coloré, les cailloux sont petits, il est donc moins resistant que le "noir".

Si tu as l'habitude de braquer les roues de ta voiture à l'arrêt, ou pire, de venir avec un poid lourd ( on sait jamais...), ca va pas aimer, surtout l'été en plein cagnard.

 

Pour le béton, il va falloir l'armé ( treillis soudé) et effectivement, il va en falloir minimum 5 à 6 cm (il en faudrait 10).

Pense à prévoir les joints de dilatation ( des profilés en PVC, ou alors des traits de scie (louable) une fois le béton pris.

Si vraimment tu veux quelque chose de propre mais qui laisse quand même de la poussiére, tu peux étaler de la "grave traitée", c'est du gravier avec du ciment préparé "en usine".

Aprés compactage, ca bronche plus....

C'est ce qui est utilisé pour remplir les tranchées pour l'eau, les telecoms etc... mais là, il en faut 10 cm mini et louer un compacteur.

 

Honnetement, un bon vieille enrobé noir 0/6 de 4 cm d'épais, et t'es peinard.

Sauf effectivement pour les hydrocarbures, mais je doute que tu fasses exprés de laisser répandre ton huile moteur devant chez toi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

je doute que tu fasses exprés de laisser répandre ton huile moteur devant chez toi...

C'est pas qu'il le fasse exprès, mais des fois en démontant/remontant des trucs en tous genres il peut y avoir des fuites incontrôllées ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Haaaa, on le tient notre pollueur de nappe phréatique... :W :W

 

Plus sérieusement, pour que ca nuise à l'enrobé, faut vraimment qu'il y en ait beaucoup et longtemps que ce soit du gasoil ou de l'essence, pour l'huile, je crois que ca le fait moins.

Mais ca n'attaque pas l'enrobé comme de l'acide sur un bout de calcaire non plus, faut pas exagérer... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et des peaux de lama ? :buzz:

Je suis sérieux, le béton fibré est encore trop peu utilisé. quant aux superplastifiant faut que je ressorte mes cours mais on gagane en solidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je suis sérieux, le béton fibré est encore trop peu utilisé. quant aux superplastifiant faut que je ressorte mes cours mais on gagane en solidité

 

Le superplastifiant, sert à obtenir une "ouvrabilité" sans augmenter la quantité d'eau (qui elle nuit à la resitance du béton définitive).

Un béton adjuvé de plastifiant coulera et s'étalera facilement, mais une fois qu'il aura fait prise, sa resistance sera celle d'un béton "standard" dosé à moitié poids d'eau que de poids de ciment.

Sinon, les fibres semblent donner de bons resultat pour les chappe industrielles, plus besoin de treillis soudé avec les fibres, qu'elles soient métalliques ou plastiques.

Mais à quel prix ?

Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de béton, mais là, on parle de béton à plus de 150€/m3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le superplastifiant, sert à obtenir une "ouvrabilité" sans augmenter la quantité d'eau (qui elle nuit à la resitance du béton définitive).

Un béton adjuvé de plastifiant coulera et s'étalera facilement, mais une fois qu'il aura fait prise, sa resistance sera celle d'un béton "standard" dosé à moitié poids d'eau que de poids de ciment.

Sinon, les fibres semblent donner de bons resultat pour les chappe industrielles, plus besoin de treillis soudé avec les fibres, qu'elles soient métalliques ou plastiques.

Mais à quel prix ?

Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de béton, mais là, on parle de béton à plus de 150€/m3 je pense.

Béton fibré chez lafarge 70€/m3 si je le fais moi même ça revient moins cher surtout pour 600L au camion toupie ne se déplacera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Il te faut combien de m3, et quelle épaisseur tu va faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Pour le cas de Kazouille je ne suis pas certains que faire un béton fibré est une utilité réelle. L'ajout des fibres servant principalement à disperser les efforts de manière multi-directionnelle. Il permet une réduction du phénomème de fissuration mais à moins d'avoir une climat aride ou du fric pour réaliser un béton cher !!!!

Pour une dalle de 20 m² l'effort sera principalement vertical s'il roule dessus et à moins de faire une chape de merde (2 cm) ou de rouler dessus avec un semi de 20t à l'essieu, ça risque pas de péter. :D

Vaut mieux s'amuser à faire un petit joint au milieu.

 

L'usage d'un superplastifiant serait un confort avant tout. Un béton auto-plaçant c'est quand même moins chiant que le rateau et les bottes avec les clous :W .

Pour les résistances, les superplastifiants actuelles entrainent généralement une augmentation de la résistance à court terme assez remarquable. La résistance finale augmente aussi mais moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un détail que j'ai oublié c'est pas un morceau de 20m mais 3 morceaux de surface, la plus grande fait 12m2, pour les 8m2 restant du moment que ça supporte une personne qui marche :ddr: je compte pas jouer à la pétanque dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Bah arrete de t'emmerder avec des fibres alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah arrete de t'emmerder avec des fibres alors :D

12m2 de béton sur 3cm d'épaisseur ça la fera :voyons: je gare une voiture dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Ca risque de faire léger.

Les pavés sont considérés comme circulable à partir de 57 mm d'épaisseur.

Donc coule au moins 5 cm. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca risque de faire léger.

Les pavés sont considérés comme circulable à partir de 57 mm d'épaisseur.

Donc coule au moins 5 cm. :oui:

Car sous les pavés il y a du sable, moi il a un sol compacté de chez compacté. Avec 5cm ça passera alors. Sinon je fou du CPJ 42.5 :ddr: le plus dur sera d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Car sous les pavés il y a du sable

C'est normal : sous les paves, la plage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Oui il y a du sable mais les TP compacte comme des bourrins le lit de pose alors le résultat est identique.

 

Et pour info on ne dit plus CPJ 42.5 mais CEM II 42.5 N :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui il y a du sable mais les TP compacte comme des bourrins le lit de pose alors le résultat est identique.

 

Et pour info on ne dit plus CPJ 42.5 mais CEM II 42.5 N :D

Ouais :o| mes cours sont loin mais on se comprend :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai laissé tomber les fibres une économie de 60€.

J'ai fais un test en partant de la base type 3

Ciment blanc lafarge avec piment à l'oxyde de fer :miam:

http://img9.imageshack.us/img9/9769/alle0mo.jpg

 

voila le résultat après 5 minutes :miam: bon appétit :D

http://img254.imageshack.us/img254/3102/beton6tl.jpg

 

Je finirais au four pour accélérer le séchage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...