Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Vendre sa maison apres son achat


Invité §nik641yC

Messages recommandés

Invité §nik641yC

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterai savoir combien de temps apres avoir acquis une maison, on peut la mettre en vente. Car nous avons trouvé une petite maison , et nous souhaiterions la renover, afin de la revendre. Mais elle serait tout de meme notre résidence principale.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

BAh t'as pas de délais c'est quand tu veux, c'est juste que l'abattement sur la plus value sera moins important, moins tu y restes longtemps et moins l'abattement est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Si le crédit principale n'est pas terminé lors de la vente, tu te prends 3% de frais sur le montant de l'achat lié a l'hypothèque (ou un truc du genre); c'est pas négligable par contre.

Pourquoi vendre si tot ? la cour est un ancien cimetière :cyp: tes voisins te mennent la vie dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

C'est fini les plus value, du moment que c'est ta résidence principale. Donc pas de délais meme avec le pret de la banque? Car je viens de lire mon offre emprunteur et je n'ai rien trouvé sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

C'est fini les plus value, du moment que c'est ta résidence principale. Donc pas de délais meme avec le pret de la banque? Car je viens de lire mon offre emprunteur et je n'ai rien trouvé sur sa.

 

 

FAut que tu y ais habité un minimum de temsp il me semble tout de meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Un bon conseil que tu ne regretteras pas, avant toute transaction de cette importance demande conseil a un notaire, car la legislation change souvent ; sous toutes reserves il n'y a pas de plus value pour l'habitation principale ; autrement je crois que c'est 100% les 5 premieres années , puis 10% d'abattement par année au dela de la cinquieme année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

Résumons : Si nous vendons c'est pour nous faire un peu d'argent nous avons acheté cette maison 104000€ aujourd' hui elle est estimé à 220000€.

 

Si le crédit principale n'est pas terminé lors de la vente, tu te prends 3% de frais sur le montant de l'achat lié a l'hypothèque.[/quotemsg]

DOnc 3120€ dans le cas présent. C'est bien sa?

 

 

Donc "que" 3120€ à donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Résumons : Si nous vendons c'est pour nous faire un peu d'argent nous avons acheté cette maison 104000€ aujourd' hui elle est estimé à 220000€.

 

 

DOnc 3120€ dans le cas présent. C'est bien sa?

 

 

Donc "que" 3120€ à donner.

A voir dans ton contrat d'hypothèque le pourcentage signé mais moi c'est 3% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

Tu trouves sa ou car je viens de regarder mes papiers et rien trouvé, rien dans mon offre emprunteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : j'ai un pote qui a acheté une maison pour la retaper et la revendre, d'après lui elle doit être sa résidence principale pendant 1 an minimum avant revente :jap:

 

Par contre, vu comment il est expert en la matière et comment il a préparé son coup, ça demande confirmation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Une piste : j'ai un pote qui a acheté une maison pour la retaper et la revendre, d'après lui elle doit être sa résidence principale pendant 1 an minimum avant revente :jap:

 

Par contre, vu comment il est expert en la matière et comment il a préparé son coup, ça demande confirmation :D

 

 

C'est bien un an à compter de la signature de l'acte authentique chez notaire ou de la prise de possession, ca je sais plus par contre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Pas de taxe sur la plus value pour la résidence principale et ce quelque soit la durée d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Pas de taxe sur la plus value pour la résidence principale et ce quelque soit la durée d'habitation.

 

 

Il y a toujours un délai minimum qui est de un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Il y a toujours un délai minimum qui est de un an :)

 

Non, la loi ne prévoit pas de délai (à moins que ça vienne changer).

 

Je vais rescruter un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Non, la loi ne prévoit pas de délai (à moins que ça vienne changer).

 

Je vais rescruter un peu tout ça.

 

C4est ce que je viens de faire, en fait il faut que cela devienne la rséidence principale dans un délai d'un an :)

 

Cette opération est toujours exonérée d'impôt, indépendamment de la durée d'occupation, dès lors que le bien constitue la résidence principale du cédant au moment de la vente. L'exonération n'est cependant pas remise en cause si le logement est inoccupé à partir de sa mise en vente, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai de un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

C4est ce que je viens de faire, en fait il faut que cela devienne la rséidence principale dans un délai d'un an :)

 

Je confirme ce que j'ai dit précemment, il n'y a pas de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

C4est ce que je viens de faire, en fait il faut que cela devienne la rséidence principale dans un délai d'un an :)

 

Cette opération est toujours exonérée d'impôt, indépendamment de la durée d'occupation, dès lors que le bien constitue la résidence principale du cédant au moment de la vente. L'exonération n'est cependant pas remise en cause si le logement est inoccupé à partir de sa mise en vente, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai de un an.

 

Tu parles du délai pour considérer le logement comme résidence principale ?

 

Il me semble qu'il n'y en a pas non plus, il suffit de l'habiter c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

A voir dans ton contrat d'hypothèque le pourcentage signé mais moi c'est 3% :bah:

 

3% ou les 6 prochains mois d'interets à verser...

A calculer dans son échéancier donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

3% ou les 6 prochains mois d'interets à verser...

A calculer dans son échéancier donc :)

 

 

Correcteur de merde :

 

Meme si tu rembourses 3000 euros par mois (minimum 9 000 euros de revenus mensuel), 3% de la somme totale sur 6 mois, ca ne fait que 500 euros...

 

Quand tu gagnes 9000 euros par mois, 500 euros, c'est pas grand chose...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Correcteur de merde :

Quoi ? :blague:

 

Je comprends à ce que tu dis :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

 

 

Cette opération est toujours exonérée d'impôt, indépendamment de la durée d'occupation, dès lors que le bien constitue la résidence principale du cédant au moment de la vente. L'exonération n'est cependant pas remise en cause si le logement est inoccupé à partir de sa mise en vente, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai de un an.

 

Quelle est ta source, tu as un lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Il te faut ton certificat de propriété, donc pas tout de suite apres avoir acheté

 

 

J'ai signé chez le notaire en decembre 2001. Si je vends demain, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...