Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Qui est en horaire posté?


Invité §che672wo

Messages recommandés

Invité §che672wo

Bonjour, il est 5h35, et je travaille.

Je fais des horaires de 5h00-13h00 une semaine puis 13h00-21h00 l'autre semaine, y en a t il d'autres qui sont en postés/décalés?

 

 

Ou suis je le seul sur FA a cette heure ci? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Y.5241pq

Bonjour, il est 5h35, et je travaille.

Je fais des horaires de 5h00-13h00 une semaine puis 13h00-21h00 l'autre semaine, y en a t il d'autres qui sont en postés/décalés?

 

 

Ou suis je le seul sur FA a cette heure ci? :cyp:

Je suis suppose faire 3h00 -> 12h00 en ete, et 2h00 -> 11h00 en hivers :jap: (Heure francaise, naturellement :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Diable...

quel est ton métier? Videur dans une boite d'after a ibiza?

 

Durs tes horaires? Faut se lever à 2h00. :cyp: Déja moi à 4h00 je dérouille... (en me couchant a 21h15 qui plus est...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Diable...

quel est ton métier? Videur dans une boite d'after a ibiza?

 

Durs tes horaires? Faut se lever à 2h00. :cyp: Déja moi à 4h00 je dérouille... (en me couchant a 21h15 qui plus est...)

Nonnon, il fait jour quand je vais au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Moi tout excactement comme Y.

 

Heure de Paris biensur...:-)

On est une belle bande de tricheurs, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour, il est 5h35, et je travaille.

Je fais des horaires de 5h00-13h00 une semaine puis 13h00-21h00 l'autre semaine, y en a t il d'autres qui sont en postés/décalés?

 

 

Ou suis je le seul sur FA a cette heure ci? :cyp:

 

 

Je suis posté en 2x8, comme toi.

 

Mais je n'ai pas internet au boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Posté en 3*8 et pas internet au boulot non plus... :p

 

Les semaines de nuit sont mes favorites, les après-midis sont longs mais reposants, quant aux 5-13, no comment... :D

 

2*8 et 3*8 sont en tous cas bien plus fatiguants que les 5*8... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Moi je fais les postes 2 X 8 , une semaine du matin 6H / 13H , une d 'apres midi 12H / 19H ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

C'est quoi des horaires postés ? :??:

 

Ce sont ceux qui bossent à la Poste....... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des horaires postés ? :??:

Bosser en factions ;) Matin, après-midi, nuit, avec les heures selon les entreprises et les volumes horaires (6-14h ou 5-13h, ou 6-13h pour l'équipe de matin par ex.)

 

Ca permet d'optimiser la capacité d'une ressource de production en augmentant sa durée d'ouverture :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Bosser en factions ;) Matin, après-midi, nuit, avec les heures selon les entreprises et les volumes horaires (6-14h ou 5-13h, ou 6-13h pour l'équipe de matin par ex.)

 

Ca permet d'optimiser la capacité d'une ressource de production en augmentant sa durée d'ouverture :rs:

:jap:

 

Ca marche aussi si c'est toi qui "optimise" tes horaires ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

C'est quoi des horaires postés ? :??:

 

Ben, "faire les postes", c'est travailler suivant un rythme qui permet à ta structure (industrie, infirmières, etc...) de tourner 16 heures sur 24 (1 équipe le matin, une l'après-midi --> 2*8), 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7 (1 équipe le matin, 1 l'après-midi, 1 la nuit --> 3*8), et enfin 24 heures sur 24 et 365 jours par an (1 équipe le matin, 1 l'après-midi, 1 la nuit, et 2 en repos --> 5*8).

 

Avantages : salaire plus élevé, plus de congés, retraites anticipées suivant les conventions.

Inconvénients : décalé avec tout le monde, fatigue générale et sournoise, huit heures de rang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Ca permet d'etre payé plus cher (prime de poste + panier )

 

& d'avoir du temps libre ,l'apres midi surtout :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Ben, "faire les postes", c'est travailler suivant un rythme qui permet à ta structure (industrie, infirmières, etc...) de tourner 16 heures sur 24 (1 équipe le matin, une l'après-midi --> 2*8), 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7 (1 équipe le matin, 1 l'après-midi, 1 la nuit --> 3*8), et enfin 24 heures sur 24 et 365 jours par an (1 équipe le matin, 1 l'après-midi, 1 la nuit, et 2 en repos --> 5*8).

 

Avantages : salaire plus élevé, plus de congés, retraites anticipées suivant les conventions.

Inconvénients : décalé avec tout le monde, fatigue générale et sournoise, huit heures de rang.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

T'as oublié un autre horaire :p

Mon frère fait deux jours de repos, puis 24 heures d'affilée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Ca permet d'etre payé plus cher (prime de poste + panier )

 

& d'avoir du temps libre ,l'apres midi surtout :good:

 

Si t'arrives à ne pas faire la sieste... :D

Moi quand je me lève à 4 heures du matin pendant une semaine (la semaine prochaine par exemple), c'est sieste obligatoire... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

T'as oublié un autre horaire :p

Mon frère fait deux jours de repos, puis 24 heures d'affilée :cyp:

 

Que de souvenirs... :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, de manière générale, les différents modèles horaires sont

- 2x8 : une semaine de matin, une semaine d'AM (après-midi, pas arrêt maladie bande de fumistes :W) => 2 cycles et 2 équipes en poste

 

- 3x8 : une semaine de matin, une semaine de nuit, une semaine d'AM => 3 cycles et 3 équipes en poste

 

- 4x8 : 2 jours de matin, 2 jours d'AM, 2 jours de nuit, 2 jours de repos => 4 "temps" et 4 équipes

 

- 5x8 : pareil que le 4x8, mais avec 2x 2 jours de repos => 5 "temps" et 5 équipes en poste.

 

Si c'est pas clair, demandez des précisions, n'hésitez pas.

 

Je précise que ces modèles sont ceux de la boite où je bosse. Ils sont très répandus, mais d'autres peuvent exister :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Si t'arrives à ne pas faire la sieste... :D

Moi quand je me lève à 4 heures du matin pendant une semaine (la semaine prochaine par exemple), c'est sieste obligatoire... :L

3O min max , un jour sur 2 , generalement le mardi & vendredi ;) mais moi je me leve a 5 H 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Je travaille sur un cycle de six jours:-1er jour 13h00/20h00

-2eme jour idem

-3eme jour 7h30/13h et 19h30/7h30

-4 eme jour sortie de nuit,repos de garde

-5eme jour repos hebdomadaire

-Avec beaucoup de chance un deuxieme repos hebdomadaire ,sinon on bouche les trous le matin ou l'aprés-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

3O min max , un jour sur 2 , generalement le mardi & vendredi ;) mais moi je me leve a 5 H 15

 

J'y arrive pas... :cry:

Je fais deux heures de sieste (minimum) par jour quand je suis de matin... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Sinon, de manière générale, les différents modèles horaires sont

- 2x8 : une semaine de matin, une semaine d'AM (après-midi, pas arrêt maladie bande de fumistes :W) => 2 cycles et 2 équipes en poste

 

- 3x8 : une semaine de matin, une semaine de nuit, une semaine d'AM => 3 cycles et 3 équipes en poste

 

- 4x8 : 2 jours de matin, 2 jours d'AM, 2 jours de nuit, 2 jours de repos => 4 "temps" et 4 équipes

 

- 5x8 : pareil que le 4x8, mais avec 2x 2 jours de repos => 5 "temps" et 5 équipes en poste.

 

Si c'est pas clair, demandez des précisions, n'hésitez pas.

 

Je précise que ces modèles sont ceux de la boite où je bosse. Ils sont très répandus, mais d'autres peuvent exister :jap:

 

Pareil chez nous sauf qu'on n'a pas de 4*8... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas... :cry:

Je fais deux heures de sieste (minimum) par jour quand je suis de matin... :D

Mon UP est passée de 4x8 (rythme à 2 jours successifs) au 3x8, donc la même faction sur toute la semaine :W Un contremaitre a crié sa raSSe le vendredi matin, il en pouvait plus de se sortir le gras du pieu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

J'y arrive pas... :cry:

Je fais deux heures de sieste (minimum) par jour quand je suis de matin... :D

 

C'est trop :beuh: , ça m'est arrivé & je me reveille la gueule dans le c*l :mad: et le soir je n'arrive pa sa dormir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Mon UP est passée de 4x8 (rythme à 2 jours successifs) au 3x8, donc la même faction sur toute la semaine :W Un contremaitre a crié sa raSSe le vendredi matin, il en pouvait plus de se sortir le gras du pieu :ptdr:

 

:W

 

Les contremaitres font les postes chez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

C'est trop :beuh: , ça m'est arrivé & je me reveille la gueule dans le c*l :mad: et le soir je n'arrive pa sa dormir :bah:

 

Pareil, mais je suis incapable de lutter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...