Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

La loi interdit-elle de prêter un film ?


Invité §lel308VD

Messages recommandés

Invité §Big046dJ

Pour les dvd de location avec la mention "interdit à la loc" il faut le detruire à tout prix :cyp: mais non en fait le loueur paye les droits sur ce film le "interdit à la location" n'est pas valable dans ce cas ;) avant ma grand mere avait un petit video club a coté de son magasin et elle payait un film (en K7 à l'epoque ) pas loin de 600-700 Frs pour avoir le droit de le louer ! et y'en avait plein avec "ce videogramme est interdit à la location blablabla..." n'empeche c'etait trop bien d'avoir toutes les nouveautés videos :bien:

 

Mamy fait du bootleg

 

Bon mais je pense que les majors arnaquent un peu pour changer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §auj352ct

Si j'envoie une carte de voeu ami pour la vie à zorro qui m'envoie un film sur emule est-ce que ça marche ?

 

Tu testes, tu te dénonces et tu nous tiens au jus :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Si j'envoie une carte de voeu ami pour la vie à zorro qui m'envoie un film sur emule est-ce que ça marche ?

 

:nanana:

 

D'ailleurs tu ne choisis pas à qui tu envoies et de qui tu reçois sur ces machins là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Oui non là ça va pas faire :ddr: , à moins que tu ne montrzes que ce sont vraiment des amis.

Je connais tout le monde je te jure :cyp: de toute façon nous n'echangeons que nos videos de vacances (celles avec notre amie Paris Hilton par exemple :ddr: ) ou encore nos maquettes d'album :cyp: tu devrais ecouter la derniere maquette de mon meilleur pote Snoop dogg :lol: par contre le tout dernier N.E.R.D de tres bon potes Pharell williams, Chad hugo et Faith est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Je connais tout le monde je te jure :cyp: de toute façon nous n'echangeons que nos videos de vacances (celles avec notre amie Paris Hilton par exemple :ddr: ) ou encore nos maquettes d'album :cyp: tu devrais ecouter le dernier album de mon meilleur pote Snoop dogg :lol:

 

 

Espèce de piratin.. Quand je pense que j'achète à la fnac :(

 

par contre le tout dernier N.E.R.D de tres bon potes Pharell williams, Chad hugo et Faith est pas terrible

[/quotemsg]

 

Tu leur diras de me refiler les 100€ que j'ai prêté à Chad l'autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Espèce de piratin.. Quand je pense que j'achète à la fnac :(

Je te rassure je ne telecharge pas des masses et j'achete toujours en faible quantité comme avant (le probleme c'est que y'a des trucs introuvables à la Fnac) comme le dernier album que j'ai acheté du groupe Airlock, un groupe de trip hop Belges excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Je te rassure je ne telecharge pas des masses et j'achete toujours en faible quantité comme avant (le probleme c'est que y'a des trucs introuvables à la Fnac) comme le dernier album que j'ai acheté du groupe Airlock, un groupe de trip hop Belges excellent :bien:

 

Faudrait faire une enquête :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà, aujourd'hui j'ai prêté un film à un ami ; jusque là, rien d'anormal, quoique. Mais voilà qu'on me dit que selon la loi, cela serait illégal, afin de protéger les droits d'auteurs. L'oeuvre ne pourrait être qu'uniquement donnée à travers le cercle familial. Et si on habite avec un colocataire ? Qu'en pensez-vous ? Le fait de ne pouvoir légalement prêter un DVD à un ami ?

 

 

:voyons: J'attends vos commentaires...

 

Réfléchis un peu: le film il ne faut pas le prêter, mais le louer !

Tu le fais 3 ou 4 fois et tu rembourses ton achat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Faudrait faire une enquête :buzz:

:nanana: Fini le temps du telechargement abusif avec free qui n'etait pas capable de delivrer du 50 Ko/sec à tout le monde en meme temps de 19h00 à 0h00 :buzz: c'etait le bon vieux temps, maintenant que j'ai une grosse bande passante elle est faineante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:nanana: Fini le temps du telechargement abusif avec free qui n'etait pas capable de delivrer du 50 Ko/sec à tout le monde en meme temps de 19h00 à 0h00 :buzz: c'etait le bon vieux temps, maintenant que j'ai une grosse bande passante elle est faineante :D

 

 

Ici on ne parle pas encore de problèmes de droits à cause des téléchargements donc la mule à encore une longue vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Rien ne remplace un vrai boîter CD ou DVD collector avec booklet et le luxe des menus.. Seul souci mon lecteur DVD du pc n'arrive pas à lire certains CD protégés, pourquoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Rien ne remplace un vrai boîter CD ou DVD collector avec booklet et le luxe des menus.. Seul souci mon lecteur DVD du pc n'arrive pas à lire certains CD protégés, pourquoi ? :(

 

C'est vrai c'est tripant de matter des bonus de merde, et du papier. Quand je pense qu'il y en a qui perdent leur temps à matter le film.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

C'est vrai c'est tripant de matter des bonus de merde, et du papier. Quand je pense qu'il y en a qui perdent leur temps à matter le film.

 

:ddr:

 

Tu pirates c'est ton droit, enfin plutôt non t'as pas le droit :W

 

Moi quand j'ai aimé un film j'aime avoir la version extended, avec les commentaires, les scènes coupées, les documentaires etc.. Mais je me renseigne sur l'édition avant.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Tu pirates c'est ton droit, enfin plutôt non t'as pas le droit :W

 

Moi quand j'ai aimé un film j'aime avoir la version extended, avec les commentaires, les scènes coupées, les documentaires etc.. Mais je me renseigne sur l'édition avant.. :oui:

 

 

La copie privé est autorisée quand comprendrez donc vous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

La copie privé est autorisée quand comprendrez donc vous ça.

Ah bon t'as le droit de posseder un DVD "gravé" d'un film avec bonus et tout le tralalala, sans avoir l'original dans ta collection ? :nanana: chez moi ça s'appele contrefaçon ça ;)

 

Une mise au point :

 

Je ne suis pas defenseur de l'achat du dernier album de la Starac à 25€ en promo (et toutes les merdes annexes qu'on nous sort, que ça soit Kyo, GAYta...) qui engraissent les majors :nanana: bien au contraire ! en gros fuck pascal negre et ton gros label tout pourri

 

Mais par contre je defends les petits majors qui galerent à vendre un CD 12€ parce que c'est pas connu et que ça passe pas avec la bonne merdasse sur NRV, Foune radio, "europe sans turquie2 :W ou Squaillerauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ah bon t'as le droit de posseder un DVD "gravé" d'un film avec bonus et tout le tralalala, sans avoir l'original dans ta collection ? :nanana: chez moi ça s'appele contrefaçon ça ;)

 

Une mise au point :

 

Je ne suis pas defenseur de l'achat du dernier album de la Starac à 25€ en promo (et toutes les merdes annexes qu'on nous sort, que ça soit Kyo, GAYta...) qui engraissent les majors :nanana: bien au contraire ! en gros fuck pascal negre et ton gros label tout pourri

 

Mais par contre je defends les petits majors qui galerent à vendre un CD 12€ parce que c'est pas connu et que ça passe pas avec la bonne merdasse sur NRV, Foune radio, europe sans turquie 2 :W ou Squaillerauque.

 

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:W :W

:cyp: C'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit :W et sinon le reste du post est sensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Pour les dvd de location avec la mention "interdit à la loc" il faut le detruire à tout prix :cyp: mais non en fait le loueur paye les droits sur ce film le "interdit à la location" n'est pas valable dans ce cas ;) avant ma grand mere avait un petit video club a coté de son magasin et elle payait un film (en K7 à l'epoque ) pas loin de 600-700 Frs pour avoir le droit de le louer ! et y'en avait plein avec "ce videogramme est interdit à la location blablabla..." n'empeche c'etait trop bien d'avoir toutes les nouveautés videos :bien:

 

 

Actuellement, j'ai un catalogue d'octobre sous les yeux avec les prix des DVD avec droit locatif, quelques exemples :

 

Brice de nice 44 €

Steve-O 45 €

Un amour de coccinelle 23 €

Robots 53 €

Maria pleine de grace 51 €

 

Le moins cher est a 20 €, c'est la version originale de "the ring" (le cercle) avec les acteurs asiatiques.

Le plus cher est a 59 €, "Aller simple pour l'enfer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Ah bon t'as le droit de posseder un DVD "gravé" d'un film avec bonus et tout le tralalala, sans avoir l'original dans ta collection ? :nanana: chez moi ça s'appele contrefaçon ça ;)

 

Une mise au point :

 

Je ne suis pas defenseur de l'achat du dernier album de la Starac à 25€ en promo (et toutes les merdes annexes qu'on nous sort, que ça soit Kyo, GAYta...) qui engraissent les majors :nanana: bien au contraire ! en gros fuck pascal negre et ton gros label tout pourri

 

Mais par contre je defends les petits majors qui galerent à vendre un CD 12€ parce que c'est pas connu et que ça passe pas avec la bonne merdasse sur NRV, Foune radio, "europe sans turquie2 :W ou Squaillerauque.

Oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Actuellement, j'ai un catalogue d'octobre sous les yeux avec les prix des DVD avec droit locatif, quelques exemples :

 

Brice de nice 44 €

Steve-O 45 €

Un amour de coccinelle 23 €

Robots 53 €

Maria pleine de grace 51 €

 

Le moins cher est a 20 €, c'est la version originale de "the ring" (le cercle) avec les acteurs asiatiques.

Le plus cher est a 59 €, "Aller simple pour l'enfer"

 

 

Je les ai nettement moins cher que ça moi :oui:

 

Sinon, la mention "interdit à la location" se présente dans trois cas de figures:

 

- le film a été acheté à la vente car il n'a jamais été proposé en version location (avec les droits locatifs afférents), c'est toléré.

 

- le film a été acheté en version vente peu de temps après la version locative, c'est interdit mais c'est moins cher.

 

- le film a été acheté en version locative mais certains éditeurs ne font pas deux lots distincts, soit un pour la vente et un pour la location. Ils font un pressage global avec cette mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

:cyp: C'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit :W et sinon le reste du post est sensé :jap:

Et oui c'est censé, il faut profiter de tout ça pour encourager les artistes ou les labels qui le méritent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je les ai nettement moins cher que ça moi :oui:

 

Sinon, la mention "interdit à la location" se présente dans trois cas de figures:

 

- le film a été acheté à la vente car il n'a jamais été proposé en version location (avec les droits locatifs afférents), c'est toléré.

 

- le film a été acheté en version vente peu de temps après la version locative, c'est interdit mais c'est moins cher.

 

- le film a été acheté en version locative mais certains éditeurs ne font pas deux lots distincts, soit un pour la vente et un pour la location. Ils font un pressage global avec cette mention.

 

:jap: t'es loueur ?

 

En tout cas moi je vous parle de ces tarifs c'est y'a 10 ans minimum, ma mamie :rs: a commencé à louer en 1988, le magnetoscope (grand public à 5 000 balles quand meme :lol: )) commençait a se democratiser.

 

Merci Joulss de me trouver censé :jap:

 

A mort les Majors vive les petites prod et edition, bon en meme temps les majors aident les petits a se faire connaitre on ne peut les blamer là dessus, mais c'est plus un coup de gueule contre Negre et sa production merdique qui nous pourrie les oreilles et le reste à longueur de temps :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:jap:t'es loueur ?

 

En tout cas moi je vous parle de ces tarifs c'est y'a 10 ans minimum, ma mamie :rs: a commencé à louer en 1988, le magnetoscope (grand public à 5 000 balles quand meme :lol: )) commençait a se democratiser.

 

Merci Joulss de me trouver censé :jap:

 

A mort les Majors vive les petites prod et edition, bon en meme temps les majors aident les petits a se faire connaitre on ne peut les blamer là dessus, mais c'est plus un coup de gueule contre Negre et sa production merdique qui nous pourrie les oreilles et le reste à longueur de temps :mad:

 

Entre autres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon t'as le droit de posseder un DVD "gravé" d'un film avec bonus et tout le tralalala, sans avoir l'original dans ta collection ?

 

La copie d'un DVD loué est tolérée (autorisée mais pas officiellement quoi). Parce que tu as quand même payé des droits dessus. C'est déjà mieux que de pomper un divx sur la mule sans rien payer du tout.

 

Moi par exemple, j'ai deux amis, le videoclub et DVDshrink :D

Et voilà comment en l'espace d'un an, on se constitue une petite DVDtèque de 500 films :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

La copie d'un DVD loué est tolérée (autorisée mais pas officiellement quoi). Parce que tu as quand même payé des droits dessus. C'est déjà mieux que de pomper un divx sur la mule sans rien payer du tout.

 

Moi par exemple, j'ai deux amis, le videoclub et DVDshrink :D

Et voilà comment en l'espace d'un an, on se constitue une petite DVDtèque de 500 films :ange:

t'as claqué mini 750€ de location cette année :eek: moi j'ai un pote qui travaille dans un video Klub donc c'est cool :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as claqué mini 750€ de location cette année :eek: moi j'ai un pote qui travaille dans un video Klub donc c'est cool :ange:

 

Je loue par internet, c'est des forfaits mensuels. J'ai deux abo, un de 20 € et un de 30 €. Avec çà, je loue à peu près une quarantaine de DVD par mois. 40 DVD pour 50 €, çà va c'est pas cher :D Et le catalogue est d'environ 10 000 titres, rien à voir avec le videoclub du coin :D Et puis y a pas que des films, y aussi des spectacles, des intégrales de serieTV, des films :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

La jurisprudence statue sur cette question de la façon suivante : "la notion de cercle de famille doit s’entendre de façon restrictive et concerner les personnes parentes ou amies très proches qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d’intimité."

 

M'enfin faut arriver à prouver que tu es en tort, donc pas beaucoup de risques a priori :D

 

Sauf si celui à qui tu prêtes le DVD fait des projections privées contre rémunération :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je les ai nettement moins cher que ça moi :oui:

 

 

Tu peux m'envoyer les coordonnées de ton fournisseur en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...